600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut)

Aller en bas 
+30
tomcat793
XTRA
grandan08
LilYoda
Mikagtt
Yoyosh
souffx
Antoine02
dudu52
Mat06400
leced
l'indien
granny380
leaurouge
BeRneR
Zeb
Mad-Rider
FT20
yacine
tintin
Veinard
marchdu
PicsouSJB
galou
Jo
DeViLx
QuentinD
Flop's
fred1111
zx7r
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut)   preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 2:36

magnifique préparation, le côté droit est sublime, le gauche, je trouve aussi le cache latéral volumineux, mais ça va. C'est propre Smile
Revenir en haut Aller en bas
zx7r
supermotard
zx7r


Nombre de messages : 225
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/11/2012

preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut)   preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 7:52

merci  Very Happy ,je sais pour le coté gauche ,mais la batterie est situé ce coté ci ,j ' ai pas pu faire autrement mais on s y fait  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zx7r
supermotard
zx7r


Nombre de messages : 225
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/11/2012

preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Empty
MessageSujet: preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut)   preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 14:06

slt a tous
quelques news depuis la mise en route du XT Very Happy ......................... et bé R.A.S   cheers   pas de soucis a part quelques reglages mais rien de bien mechant
j ai parcouru 400 bornes avec le compteur velo avant que celui ci se mette a delirer
mais j ai restauré le compteur d origine (merci a DeViLX pour le support et voyant)le mien etait en en piteux etat (parcouru 84 kilometres depuis sans souci)
pas de souci avec l entraineur de cbr monté sur l'axe du XT
j ai aussi monté un garde avant de 600 FAZER  ca fini l avant
j ai aussi rehaussé l arriere de 2 cm en modifiant la bielette inferieur tout en gardant l amortisseur (XTZ660)
le comportement est meilleur et aussi le support de bequille ne frotte plus quand je penchais a gauche Very Happy
place au photos


preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 397267DSCF2724



preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 412817DSCF2734




preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 165444DSCF2725



preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 694003DSCF2729



une ptite vue d ensemble (sous le soleil  sunny )


preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 250891DSCF2723
Revenir en haut Aller en bas
600xt06150
routard



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2015

preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut)   preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:12

Salut j'ai un xt de 92 et j'aimerais adapter des jantes de 600 cbr comme toi ya beaucoup de taf ou ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
zx7r
supermotard
zx7r


Nombre de messages : 225
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/11/2012

preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut)   preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 11:22

slt
si tu est assez bricoleur c est assez facile
tout d abord j ai gardé les axe de roue d origine
ensuite j ai changé les roulements de roue pour que les diametres correspondent (axe et roue )
ensuite j ai fait des entretoises exterieur pour pouvoir centrer les roues (entretoises avec le diametre interieurs correspondant aux axes et exterieurs correspondant aux diametre cache poussiere ,compteur ) enfin tu verras bien
j ai gardé le porte couronne de la roue arriere du cbr j ai mis un roulement avec entretoise a l interieur pour que celui ci ne souffre pas trop des acceleration de de la pression de la chaine
donc cela fait trois roulements pour la roue arriere avec le diametre de l axe d origine et bien sur entretoise exterieur pour centrer ta roue avec la chaine(2 pour la roue et 1 pour le porte couronne)
(sur 123 roulement ) tu trouveras facilement ta vie et pour pas trop cher )
pour la roue avant j ai garder le disque d origine avec le freinage du xt d origine mais j e vais essayer d adapter un etrier de frein de fazer ou autre car l espace entre les deux plaquettes et le disque avant du cbr est limite (disque assez epais)
sinon pour le disque (celui du cbr )de la roue arriere tu n as pas de modif specifique arriere quand tu auras centré ta roue tu aura juste a faire deux entretoises a faire au niveau des fixations de l etrier pour que celui ci s adapte
voila
c est assez facile a faire il te faut un peu de patience ,de jujotte ,un pied a coulisse ,un tourneur pour faire tes entretoises
j oublié ,pour faire tes entretoise sans galéré (quand tu aura monté tes roulements neuf sur tes roues )tu prends des rondelles et tu les empiles fur et a mesure que tu centre ta roue jusqu a ce que tu trouve le bon centrage ensuite tu prend l epaisseur de tes rondelles de chaque coté et tu fait tes entresoises
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
600xt06150
routard



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2015

preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut)   preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 12:53

Je te remercie pour tes conseil et je te tiendrait au courant de l'avancement
Revenir en haut Aller en bas
lliryckite
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : sainte maxime
Date d'inscription : 13/01/2013

preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut)   preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 11:05

bon boulot , j adore cheers
Revenir en haut Aller en bas
zx7r
supermotard
zx7r


Nombre de messages : 225
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/11/2012

preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut)   preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:57

preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Smly313
je viens de lui refaire une vidange et vivement les beaux jours sunny que je puisse en profiter un peu cheers
Revenir en haut Aller en bas
lliryckite
king of the road



Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : sainte maxime
Date d'inscription : 13/01/2013

preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut)   preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 21:33

same same
Revenir en haut Aller en bas
la buée

la buée


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/05/2015

preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut)   preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 3:54

Super projet et super boulot, tu peux être fier de ta brèle et du boulot que tu as accompli. J'avais une préférence pour le premier réservoir choisis mais c'est qu'une question de gout Smile . Je viens de récupérer un 600 Xt de 94 et je me tate a en faire un café racer, quand je vois ton projet ça donne envie en tout cas Razz Razz

Une question par contre, pourquoi tu as changé l'amortisseur arrière? Il doit pas y avoir beaucoup de différence entre celui du XT et du XTZ, si?
Revenir en haut Aller en bas
zx7r
supermotard
zx7r


Nombre de messages : 225
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 30/11/2012

preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut)   preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 9:44

la buée a écrit:
Super projet et super boulot, tu peux être fier de ta brèle et du boulot que tu as accompli. J'avais une préférence pour le premier réservoir choisis mais c'est qu'une question de gout  Smile . Je viens de récupérer un 600 Xt de 94 et je me tate a en faire un café racer, quand je vois ton projet ça donne envie en tout cas Razz Razz

Une question par contre, pourquoi tu as changé l'amortisseur arrière? Il doit pas y avoir beaucoup de différence entre celui du XT et du XTZ, si?

slt merci pour les compliments
pour l amorto il y a une grosse difference ( pratiquement 8 cm de perdu en hauteur ) c est ce que je voulais pour la rabaisser , j ai meme du modifier la bielette pour relever de 2 cm la garde au sol tout simplement a cause que je penchais a gauche dans les virages le support de bequille touché le sol
Revenir en haut Aller en bas
la buée

la buée


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/05/2015

preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut)   preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 23:44

ah oui en effet légère différence lol! merci de ta reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut)   preparation de mon 3 tb  en dirt track (le debut) - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut)
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» 660 XTZ Ténéré en dirt track
» srambler - flat track - dirt track - café racer
» Dirt track 3tb
» dirt track!!!!
» dirt track

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: