| preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut) | |
|
+30tomcat793 XTRA grandan08 LilYoda Mikagtt Yoyosh souffx Antoine02 dudu52 Mat06400 leced l'indien granny380 leaurouge BeRneR Zeb Mad-Rider FT20 yacine tintin Veinard marchdu PicsouSJB galou Jo DeViLx QuentinD Flop's fred1111 zx7r 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut) Lun 28 Juil 2014 - 2:36 | |
| magnifique préparation, le côté droit est sublime, le gauche, je trouve aussi le cache latéral volumineux, mais ça va. C'est propre |
|
| |
zx7r supermotard
Nombre de messages : 225 Age : 59 Localisation : dordogne Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut) Lun 28 Juil 2014 - 7:52 | |
| merci ,je sais pour le coté gauche ,mais la batterie est situé ce coté ci ,j ' ai pas pu faire autrement mais on s y fait |
|
| |
zx7r supermotard
Nombre de messages : 225 Age : 59 Localisation : dordogne Date d'inscription : 30/11/2012
| Sujet: preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut) Ven 21 Nov 2014 - 14:06 | |
| slt a tous quelques news depuis la mise en route du XT ......................... et bé R.A.S pas de soucis a part quelques reglages mais rien de bien mechant j ai parcouru 400 bornes avec le compteur velo avant que celui ci se mette a delirer mais j ai restauré le compteur d origine (merci a DeViLX pour le support et voyant)le mien etait en en piteux etat (parcouru 84 kilometres depuis sans souci) pas de souci avec l entraineur de cbr monté sur l'axe du XT j ai aussi monté un garde avant de 600 FAZER ca fini l avant j ai aussi rehaussé l arriere de 2 cm en modifiant la bielette inferieur tout en gardant l amortisseur (XTZ660) le comportement est meilleur et aussi le support de bequille ne frotte plus quand je penchais a gauche place au photos une ptite vue d ensemble (sous le soleil ) |
|
| |
600xt06150 routard
| Sujet: Re: preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut) Mar 10 Fév 2015 - 17:12 | |
| Salut j'ai un xt de 92 et j'aimerais adapter des jantes de 600 cbr comme toi ya beaucoup de taf ou ca va ? |
|
| |
zx7r supermotard
| Sujet: Re: preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut) Ven 13 Fév 2015 - 11:22 | |
| slt si tu est assez bricoleur c est assez facile tout d abord j ai gardé les axe de roue d origine ensuite j ai changé les roulements de roue pour que les diametres correspondent (axe et roue ) ensuite j ai fait des entretoises exterieur pour pouvoir centrer les roues (entretoises avec le diametre interieurs correspondant aux axes et exterieurs correspondant aux diametre cache poussiere ,compteur ) enfin tu verras bien j ai gardé le porte couronne de la roue arriere du cbr j ai mis un roulement avec entretoise a l interieur pour que celui ci ne souffre pas trop des acceleration de de la pression de la chaine donc cela fait trois roulements pour la roue arriere avec le diametre de l axe d origine et bien sur entretoise exterieur pour centrer ta roue avec la chaine(2 pour la roue et 1 pour le porte couronne) (sur 123 roulement ) tu trouveras facilement ta vie et pour pas trop cher ) pour la roue avant j ai garder le disque d origine avec le freinage du xt d origine mais j e vais essayer d adapter un etrier de frein de fazer ou autre car l espace entre les deux plaquettes et le disque avant du cbr est limite (disque assez epais) sinon pour le disque (celui du cbr )de la roue arriere tu n as pas de modif specifique arriere quand tu auras centré ta roue tu aura juste a faire deux entretoises a faire au niveau des fixations de l etrier pour que celui ci s adapte voila c est assez facile a faire il te faut un peu de patience ,de jujotte ,un pied a coulisse ,un tourneur pour faire tes entretoises j oublié ,pour faire tes entretoise sans galéré (quand tu aura monté tes roulements neuf sur tes roues )tu prends des rondelles et tu les empiles fur et a mesure que tu centre ta roue jusqu a ce que tu trouve le bon centrage ensuite tu prend l epaisseur de tes rondelles de chaque coté et tu fait tes entresoises bon courage
|
|
| |
600xt06150 routard
| Sujet: Re: preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut) Ven 13 Fév 2015 - 12:53 | |
| Je te remercie pour tes conseil et je te tiendrait au courant de l'avancement |
|
| |
lliryckite king of the road
Nombre de messages : 105 Age : 47 Localisation : sainte maxime Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut) Sam 21 Fév 2015 - 11:05 | |
| bon boulot , j adore |
|
| |
zx7r supermotard
| |
| |
lliryckite king of the road
Nombre de messages : 105 Age : 47 Localisation : sainte maxime Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut) Sam 21 Fév 2015 - 21:33 | |
| |
|
| |
la buée
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut) Ven 29 Mai 2015 - 3:54 | |
| Super projet et super boulot, tu peux être fier de ta brèle et du boulot que tu as accompli. J'avais une préférence pour le premier réservoir choisis mais c'est qu'une question de gout . Je viens de récupérer un 600 Xt de 94 et je me tate a en faire un café racer, quand je vois ton projet ça donne envie en tout cas Une question par contre, pourquoi tu as changé l'amortisseur arrière? Il doit pas y avoir beaucoup de différence entre celui du XT et du XTZ, si? |
|
| |
zx7r supermotard
| |
| |
la buée
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : Vendée Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut) Jeu 11 Juin 2015 - 23:44 | |
| ah oui en effet légère différence merci de ta reponse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut) | |
| |
|
| |
| preparation de mon 3 tb en dirt track (le debut) | |
|