| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| TiTi, le TTS de veinard... | |
|
+48MAHA BRIO 600xt sylvainf astro01 Tartinator totone jackyouki mrbelou PATENBOA Snatch06 Lau38 popeye xtfane pipine Joël yamaya Stef3376 BeRneR ptitbonhomme52 granny380 lafeire leced l'indien valcdg ludogasl fred1111 nicolasab DeViLx Zeb zaza galou LilYoda Mad-Rider bark XTRA Jo 600 XT 2KF PicsouSJB Rod 44 Guitou83 marchdu ken2604 R@lf Yoyosh Tuwmft Flop's Veinard 52 participants | |
Auteur | Message |
---|
sylvainf XT expert
Nombre de messages : 1187 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 7 Mar 2019 - 13:26 | |
| Ah ben pour avoir un conduit d'admission dans cet état, l'étanchéité de la soupape devait être au top !!! |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 7 Mar 2019 - 21:07 | |
| Alors alors ! Je sors de chez Manu, le cylindre va être réalésé en 97,5mm, il va essayer de me trouver un piston forgé pour cette côte. Il me fournit donc ce qu'il faut, il n'y a que la pochette, ou ça ne l'embête pas que je voie de mon côté.
Usure cylindre entre 2 à 3 centièmes, et la deuxième jupe du piston est fissurée, elle aurait cassée à un moment.
Voilààààààaaaaa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 7 Mar 2019 - 22:45 | |
| dis-donc, va être en forme ce TiTi avec ce gros piston!!!
pour les joints, je crois que c'est Snatch qui s'etait posé la question, et avait finalement pris une pochette yam, un bon prix chez yam USA je crois, ça doit être sur son sujet! la qualité est plus sûr au moins pour l'embase et celui de culasse! |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 7 Mar 2019 - 23:08 | |
| |
| | | Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 7 Mar 2019 - 23:27 | |
| Et chez dafy ? J'avais pris ma pochette de joints moteur complete chez eux, elle valait une soixantaine d'euros. J'y vais demain, tu veux que je demande ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Ven 8 Mar 2019 - 0:38 | |
| - Veinard a écrit:
- Pas trouvé
page 24 de son sujet en "restauration" - Snatch06 a écrit:
- Ca tombe bien qu'on parle de ça: depuis hier soir j'ai imprimé les éclatés, fait l'invetaire de ce dont j'ai besoin et j'ai regardé les prix, chez Yamaha France puis chez Boats.net, revendeur Yamaha en Georgie.
Donc pour tout ce dont j'ai besoin (joint HM + un joint de cache démarreur) on arrive à
Yam FR: 187.92€ Yam US: 94€ + 14€ de livraison
Ca pique
Après en non Yamaha Genuine j'ai trouvé, outre les pochette Kedo ou no-name d'Ebay j'ai trouvé une pochette de marque Athena carrément pas chère chez Silverperformance:
http://www.silverperformance.fr/kit-joints-haut-moteur-09341774-yamaha-600-tenere-19871994-p-156233.html
54€, avec les joints de queue de soupapes, et tout les petits toriques. J'ai jamais été déçu par Athena, mais c'était sur des 2 temps. 54€ c'est 10€ moins cher que le seul joint de culasse chez Yamaha!
Je sais pas trop quoi faire. Mettre quasiment 200€ dans des joints franchement c'est trop. Et pourtant comme vous je préférerais le monter en joint OEM. |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Ven 8 Mar 2019 - 6:58 | |
| - Tartinator a écrit:
- Et chez dafy ? J'avais pris ma pochette de joints moteur complete chez eux, elle valait une soixantaine d'euros. J'y vais demain, tu veux que je demande ?
Oui pourquoi pas. - syl a écrit:
- Veinard a écrit:
- Pas trouvé
page 24 de son sujet en "restauration"
- Snatch06 a écrit:
- Ca tombe bien qu'on parle de ça: depuis hier soir j'ai imprimé les éclatés, fait l'invetaire de ce dont j'ai besoin et j'ai regardé les prix, chez Yamaha France puis chez Boats.net, revendeur Yamaha en Georgie.
Donc pour tout ce dont j'ai besoin (joint HM + un joint de cache démarreur) on arrive à
Yam FR: 187.92€ Yam US: 94€ + 14€ de livraison
Ca pique
Après en non Yamaha Genuine j'ai trouvé, outre les pochette Kedo ou no-name d'Ebay j'ai trouvé une pochette de marque Athena carrément pas chère chez Silverperformance:
http://www.silverperformance.fr/kit-joints-haut-moteur-09341774-yamaha-600-tenere-19871994-p-156233.html
54€, avec les joints de queue de soupapes, et tout les petits toriques. J'ai jamais été déçu par Athena, mais c'était sur des 2 temps. 54€ c'est 10€ moins cher que le seul joint de culasse chez Yamaha!
Je sais pas trop quoi faire. Mettre quasiment 200€ dans des joints franchement c'est trop. Et pourtant comme vous je préférerais le monter en joint OEM. Ah merde, j'ai été sur celui de El Titou !!! La preuve que j'aurais dû me coucher plus tôt Merci |
| | | Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Ven 8 Mar 2019 - 14:07 | |
| J't'ai envoyé un mp mon pitit |
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| | | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Ven 8 Mar 2019 - 18:59 | |
| idem ! je trouve que cela apporterait du sérieux au vendeur, du professionnalisme. mais c’est vrai aussi que cela demande du temps; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Ven 8 Mar 2019 - 20:46 | |
| - Rod 44 a écrit:
- idem ! je trouve que cela apporterait du sérieux au vendeur, du professionnalisme. mais c’est vrai aussi que cela demande du temps;
Et donc ça coûterait plus cher |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| | | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Ven 8 Mar 2019 - 21:33 | |
| - LilYoda a écrit:
- Rod 44 a écrit:
- idem ! je trouve que cela apporterait du sérieux au vendeur, du professionnalisme. mais c’est vrai aussi que cela demande du temps;
Et donc ça coûterait plus cher - PATENBOA a écrit:
- LilYoda a écrit:
- Rod 44 a écrit:
Et donc ça coûterait plus cher Pas forcément, car ça peut également te décider à acheter si tu es certain de commander la bonne pièce (ou autre) eh bien voila messieurs ! vous avez compris le principal dilemme entre vendre moins mais mieux ou vendre plus mais moins bien. la société de consommation incite à la deuxième option. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | 600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Sam 9 Mar 2019 - 8:04 | |
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Sam 9 Mar 2019 - 9:12 | |
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mer 13 Mar 2019 - 21:40 | |
| J'ai récupéré mon cylindre, c'est bô Je vous poste des photos toute à l'heure, pour le moment, je suis sur un dilemme, j'aime bien l'idée de reconditionner les joints "métal", soit, culasse et embase cylindre, sauf que là, je suis passé en 97.5, alors j'aimerais avoir vos avis, constructifs, du moins ceux qui en ont l'expérience, car pour ma part, pour l'avoir déjà fait, c'est valable. |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mer 13 Mar 2019 - 21:55 | |
| Le novo péstoN, il est Pôôôôô derrière, on aperçoit la culasse, nettoyée, soupapes et sièges rodés, et en mise à l'épreuve de l'étanchéité.
Dernière édition par Veinard le Mer 13 Mar 2019 - 22:04, édité 1 fois |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mer 13 Mar 2019 - 22:02 | |
| JE vois déjà les hors sujets ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mer 13 Mar 2019 - 22:03 | |
| c'est beau oui! va falloir que je m'y interesse tôt ou tard, forgé c'est plus-mieux? |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mer 13 Mar 2019 - 22:04 | |
| Apparemment.
Il m'a laissé 5 centièmes de jeu. Dorénavant, je roulerai à la 15w40/50 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mer 13 Mar 2019 - 22:06 | |
| tu t'es bien astiqué la culasse aussi...je vois !!!!!! |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mer 13 Mar 2019 - 22:07 | |
| |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Mer 13 Mar 2019 - 23:19 | |
| A l'époque je me disais "je démonterai le carbu le jour où je déposerai le haut moteur J'hésite, à supposer que les joints craquent lors du démontage. Tain ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 14 Mar 2019 - 0:11 | |
| c'est dommage d'avoir le carbu posé sur l'établi et de ne pas le nettoyer, non?
après je te comprends, je suis en train de regarder les prix pour refaire le miens à neuf...et comme le kit complet n'existe pas : ça pique un peu le tarif au final! j'en ai marre d'y revenir, j'aimerai bien mettre de la qualité, mais....
avec le réalésage, va bien falloir ajuster un peu des réglages non? |
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... Jeu 14 Mar 2019 - 1:16 | |
| - syl a écrit:
- c'est dommage d'avoir le carbu posé sur l'établi et de ne pas le nettoyer, non?
après je te comprends, je suis en train de regarder les prix pour refaire le miens à neuf...et comme le kit complet n'existe pas : ça pique un peu le tarif au final! j'en ai marre d'y revenir, j'aimerai bien mettre de la qualité, mais....
avec le réalésage, va bien falloir ajuster un peu des réglages non? Tu estimes le coût à combien pour tout refaire sur ton carbu ?
Je trouverais aussi vraiment dommage de ne pas faire le ménage dans un carbu qui est sur le tatablis et qui en a sûrement besoin, par contre si tu ouvres, tu peux être certain d'avoir des pièces a changer. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TiTi, le TTS de veinard... | |
| |
| | | | TiTi, le TTS de veinard... | |
|