| Choix cornélien.. | |
|
+14astro01 DeViLx valcdg tomcat793 galou fred1111 Tennophil Veinard Rod 44 tintin yacine Mad-Rider nodrums artcacahuete 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
artcacahuete king of the road
Nombre de messages : 163 Age : 29 Localisation : La Baule Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Choix cornélien.. Jeu 10 Oct 2013 - 20:23 | |
| Voilà, est-en en train de passer mon permis et m'éclatant comme un fou sur l'er6-n de l'auto école, je me pose quelques questions.. SV ou XT ? Roadster ou Supermotard ? (ne me parlez pas du comparo MJ, ce ne sont pas des supermotard pour moi..) Gromono ou Twin ?.. Tant de questions..
Mon utilisation sera principalement de la ville, nantaise plus est puis de l'éclate à donf vers La Baule (ou se trouve mon cocon familial) le week end.
Voilà, en espérant avoir des avis surjectifs !
V |
|
| |
nodrums routard
Nombre de messages : 43 Age : 48 Localisation : noisy le sec Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Choix cornélien.. Jeu 10 Oct 2013 - 20:37 | |
| 35 euros d'assurance par mois avec un xt. voila un premier critère qui ne paye pas de mine. combien pour un sv quand je dit ça à des mec qui ont des motos bien plus récente, ils en perdent leur mâchoire! |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Choix cornélien.. Jeu 10 Oct 2013 - 20:37 | |
| Rod à toi de répondre, il s'agit de rouler dans Nantes! |
|
| |
Nombre de messages : 163 Age : 29 Localisation : La Baule Date d'inscription : 24/07/2013
| |
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| |
| |
tintin XT expert
Nombre de messages : 1802 Age : 52 Localisation : Euskadi Pais Vasco 3TBE, 250YZ Annees '85/86 Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Choix cornélien.. Ven 11 Oct 2013 - 1:09 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Choix cornélien.. Ven 11 Oct 2013 - 5:25 | |
| +1 avec Yac, 35 euros par mois d'assurnace pour un XT, c'est cher.
tu aimes le ER6, tu aime aussi la position SM et le style, eh bien versys !!!!
sinon en ville le XT est très bien, car c'est un mono souple, le CCM par exemple ets moins à l'aise, mais en ville pure, c'est à dire quand ça circule mal.
as tu essayé un XT ? ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Choix cornélien.. Ven 11 Oct 2013 - 6:12 | |
| 35 c'est pas cher, il commence à peine à être assuré pour une moto. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix cornélien.. Ven 11 Oct 2013 - 7:25 | |
| Nodrums, par hasard quelle est ton assurance ? A tu d'autres contrat chez eux ? Je n'ai pas essayé d'xt non.. Mais offre il le même coup de pied au cul que l'er6 a partir de 5000 tours/min ? C'est tellement difficile a faire comme choix.. Comme si je choisissais ma baraque ! |
|
| |
Tennophil
Nombre de messages : 14 Age : 57 Localisation : Jons (69) Date d'inscription : 02/10/2013
| Sujet: Re: Choix cornélien.. Ven 11 Oct 2013 - 7:35 | |
| Généralement, le gromono surtout en SM est plus amusant que le twin en ville. C'est la même chose sur les petites routes viroleuses. Il est bien plus maniable. Mais le twin se rattrappe sur les nationales et les voies rapides. Si on considère la puissance pour un jeune permis, la SV devra être bridée ce qui enlève pas mal d'intérêt à son agrément. Perso entre un twin bridé et un gromono sans bride, je choisis le gromono. Il faut aussi regarder la position sur la moto en fonction de ta taille. La SV est une moto qui convient bien aux personnes pas trop grandes. Si tu mesures plus d'un mètre quatre vingt, elle devient vite fatigante. C'est exactement le contraire pour la XT qui est un peu haute pour les plus petits. |
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Choix cornélien.. Ven 11 Oct 2013 - 8:17 | |
| Tu dois absolument essayé une xt. Pour la ville, xt sans hésiter, c'est un vélo, super maniable, tu montes sur les trottoirs sans avoir peur de toucher en dessous ... Et puis on est la nous si t'as un souci ... Maintenant si c'est pour faire du duo ou des voyages, un bi sera plus agréable, meme si on sait tout faire avec un xt! Essaye les 2 pour faire un bon choix. |
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Choix cornélien.. Ven 11 Oct 2013 - 9:21 | |
| |
|
| |
tomcat793 routard
Nombre de messages : 99 Age : 46 Localisation : Martinique Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: Choix cornélien.. Ven 11 Oct 2013 - 9:30 | |
| Le XT est très joueurs, maniable et pas chère ni à la l'achat ni en assurance et encore moins en entretien, et le SV c'est plus lourd, pas aussi maniable, demande un peu plus d'entretien et c'est fait pour la route, les nationales et voies rapides...
L’alternative au SV en moins chère c'est la "GT 650 Comet hyosung" moins chère et pourtant quasi identique au suzuki sv de 2002, même chassie, même moteur, hysoung à longtemps fabriqué des SV pour Suzuki jusqu'à sortir leur propre moto (copie SV entre autre)... |
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Choix cornélien.. Ven 11 Oct 2013 - 10:15 | |
| Ces vrai qu'il y a le comet. J'en ai eu une et aussi j'ai eu deux sv. Niveaux moteur j'aimais mieux le comet,je le trouvais mieux remplis que le sv. Pour le prix,le comet est moins chère. Les pièces détache sont moins chère chez hyosung que chez suzuki. |
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Choix cornélien.. Ven 11 Oct 2013 - 10:21 | |
| Je ne pense pas que ce soit le choix d'une marque, mais le choix entre un mono ou d'un bi ...
Un essai, il n'y a que ca pour que tu te fasses une idée précise.
Trouve un membre du fofo dans ton coin qui te laisserais faire un ptit tour.
|
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Choix cornélien.. Ven 11 Oct 2013 - 13:02 | |
| Si tu veux un bi, on en a un ici, c'est john686 ! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Choix cornélien.. Ven 11 Oct 2013 - 16:56 | |
| en mono , le XT n'est pas un exemple de caractère ! le DR ou dominator ou XR défendent mieux le concept de monocylindre avec coup de pompe à mi régime.
il est impératif que tu essaies un XT pour savoir si tu aimes ce mono. j'aurais pu te faire essayer mon CCM mais il ne représentera pas les sensations du XT.
car désolé les amis, mais à voir le nombres de bi qui circulent et même de 4 cylindres par rapport aux monos, je ne crois pas que l'amour pour ces derniers soit généralisé... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
| Sujet: Re: Choix cornélien.. Ven 11 Oct 2013 - 17:07 | |
| Exact, sur Nantes, beaucoup de twin ! En particulier SV près de le fac. Moi je suis friand du feu arrière de la SV ! Mais bon, l'avantage du XT,comme le disait nodrums, c'est son cout d'assurance et son coût de manière générale. De toute façon, je pense me diriger soit vers XT (ou alors DRse 650 si je tombe sur une) montée SM soit SV. Ce serait plutôt la question roadster ou SM qui me trotte dans la tête. |
|
| |
valcdg best of the best
Nombre de messages : 591 Age : 30 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Choix cornélien.. Ven 11 Oct 2013 - 18:16 | |
| +1, c'est cher 35€, jeune conducteur et je suis à 28e par mois! Mais tu serais pas bridé avec un sv par hasard en plus? Pour avoir eu mon permis y'a pas longtemps je te conseille le supermot'! j'avais aussi des er6n en moto école, mais bon je trouve sa moins joueur qu'un supermotard. C'est un genre de moto vraiment génial pour se faire la main, j'ai failli tomber ce matin même sous la pluie, je me suis rattrapé en "mode cross" avec ma jambe. C'est des motos qui pardonnent les erreurs de débutant, avec un roadster j'étais par terre... En plus XT, TT et compagnie c'est quand même plus léger et plus maniable. C'est un autre type de sensation et quand tu restes au cul d'un hornet et que le mec se retourne 3 fois pour voir que t'es encore là c'est trop bon! Et perso je voulais pas la moto de "monsieur tout le monde" En espérant t'avoir aidé dans ton choix cornélien PS : je sais pas quelle est ta conduite, mais pour ma part étant un peu "mumuse avec les gaz" je voulais aussi ce genre de moto pour pas taper 200km/h et me mettre dans un mur! faut savoir être raisonnable de temps en temps |
|
| |
| Sujet: Re: Choix cornélien.. Ven 11 Oct 2013 - 18:22 | |
| valcdg t'es chez qu'elle assurance ?
Et oui, je suis plutôt du genre nerveux de la poignée, et c'est ce que je me suis dit, avec l'XT je piurrai me faire plaisir dans des vitesses que je juge plus acceptable.. (des sensations à toutes les vitesses, à tous les régimes ??)
Et oui, bridé "théoriquement" sur le SV.
Mais tous les roadsters me font les yeux doux, surtout que je viens de voir la mt09 sur la route, moi j'aime bien.
Enfin bref, petite parenthèse, je suis plutôt gromono ou bi: motos vivantes.
Me reste le budget: 1500€.. |
|
| |
valcdg best of the best
Nombre de messages : 591 Age : 30 Localisation : 78 Date d'inscription : 23/06/2013
| Sujet: Re: Choix cornélien.. Ven 11 Oct 2013 - 18:38 | |
| Je suis à la MACIF! Ouais un peu comme moi, et vraiment c'est plus raisonnable de prendre sa, pour l'annecdote, j'ai acheter ma moto sans compteur de vitesse, et j'ai roulé pendant 2 mois comme sa.. j'ai un compteur depuis 1 mois et quand j'ai vu la vitesse à laquelle je roulais, je me suis fait vraiment peur, je prenais des courbes à plus de 120km/h dont la limitation était bien bien bien inférieure.... (j'en suis pas fier d'ailleurs...mais je me suis calmé ) Oui théoriquement, mais bon je te promet que le bridage il est utile, pour avoir essayé un 600 CBF, tu sens qu'en tant que jeune conducteur tu peux pas gérer correctement Moi aussi j'aime les roadsters mais j'ai pris goût au supermotard et au final sa me correspond mieux Après pour débuter je trouve ça mieux niveau maitrise de la machine, assurance, entretien, consommation, et vu ton budget je pense que tu trouvera surement qqch de mieux en cherchant chez les monos |
|
| |
| Sujet: Re: Choix cornélien.. Ven 11 Oct 2013 - 18:43 | |
| Il est magnifique ton TT d'ailleurs,surtout ta tdf ! Maintenant que tu as le compteur, t'as pu voir l'autonomie de ta bête ?
|
|
| |
valcdg best of the best
| Sujet: Re: Choix cornélien.. Ven 11 Oct 2013 - 18:50 | |
| Merci! tout le monde l'aime ma TDF Alors je fais de 215 à 250 bornes environ avec 12L ce qui fait 5.6L/100 à 4.8L/100 Aujourd'hui elle ressemble à ça sauf des autres cligno orange en triangle : |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| |
| |
valcdg best of the best
| Sujet: Re: Choix cornélien.. Ven 11 Oct 2013 - 18:59 | |
| Je suis sur le forum depuis juin, donc pas longtemps, mais tu vois je savais que tu allais intervenir! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix cornélien.. | |
| |
|
| |
| Choix cornélien.. | |
|