600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Régime de ralentit trop haut après décélération

Aller en bas 
+5
Antoine02
astro01
mkl67
Yoyosh
Zeb
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:11

Merci pour l'idée Antoine02.

Bon sinon moi j'ai démonté mon poumon et j'ai mis mes bouchons avec un peu de pate a joint, coup de bol il s'est mis a pleuvoir à ce moment là.

Mais le temps que je remonte, il s'est mis a faire grand soleil. Je suis quand meme allé faire un tour puisque le bitume etait trempé (et ça me le faisait aussi quand le bitume etait trempée mais qu'il ne pleuvait pas).

J'ai fais environ 5km, Le probleme n'est pas apparu, donc a priori ça à l'air résolu. A voir sous la pluie...

Niveau comportement moteur, rien remarqué en plus ou en moins.

Juste un truc que j'ai l'impression que ça ne le faisait pas avant, quand je dépasse les 2000 tours et que je relache la poignée, le régime redescend a 1750 tours fait une pause de 2-3 secondes et retombe gentillement au régime de ralentit (1400 tours), j'ai l'impression que ça ne le faisait pas avant mais j'en suis pas certain. Fin bon au pire c'est pas un drame.


Merci Astro pour l'astuce Wink

Si ça déconne toujours, j'essaierai de mettre un petit peu d'huile 2 temps dans mon réservoir, et au pire je vérifierai ma membrane de carbu et en meme temps cette histoire de ressort.

Je vous tiendrai au courant quand je me serai pris une grosse sauce en roulant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:55

Pas roulé sur la pluie aujourd'hui, mais j'ai pu remarquer que maintenant elle démarre mieux sans starter qu'avec. A voir quand il fera bien froid si le starter aide. Mais la il fait pas froid donc pas besoin.


Sinon, je sais pas si c'est grace au démontage du poumon ou si c'est qu'elle continue a se décrasser, mais maintenant j'arrive a prendre presque 140 compteur (dernièrement c'etait a peine 130), j'ai pas osé allé plus vite, je sais meme pas si j'aurai pu, et de toute facon c'etait en campagne, et avec la chasse en ce moment, on a vite fait de se prendre un faisan ou pire, qui traverse la route, et moi je m'appelle pas Lorenzo lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:31

Je suis rentré sous une petite pluie, pas de probleme ça semble résolu.

Au fait, quand j'ai effectué la modification, j'ai remarqué une grosse durite partant du haut du corps a membrane du carbu et allant vers derrière l'amortisseur, avec un embout en plastique au bout, mais la durite n'est connecté a rien a l'autre bout ? C'est normal  ?

Je parle de ça :

Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 P4240010
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:52

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:55

Zeb a écrit:


Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 P4240010
C'est pas ton carbu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:36

Ok, c'est juste un trop plein pour evacuer l'essence du corp a membrane si la moto tombe ?

Non ce n'est pas mon carbu ni ma photo ( j'ai tapé carbu 3TB dans google, je crois que c'est une image deja postée sur le forum)


Sinon maintenant a froid c'est chiant, la moto refuse de tourner plus de quelques secondes si je démarre avec le starter (elle s'etouffe et cale en moins de 5s), et sans starter, elle a un ralentit tellement bas (1000 tours environ je crois) qu'elle a du mal a tenir 10s sans caler, du coup c'est assez chiant pour faire chauffer le temps de s'équiper... après au bout de 1mn de fonctionnement environ, elle commence a bien tenir le ralentit.

J'ose pas augmenter le ralentit puisqu'il est bon quand le moteur est chaud (1400 tours)
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:04

Non c'est pas un trop plein d'essence mais plutôt juste une mise à l'air.

Pour le starter tu as essayé de le mettre qu'a moitié ou 1/3 ?

Moi avec mon XT aucun problème après suppression du "poumon" et j'ai effectué plus de 50000 km. La moto été full origine aussi bien le silencieux que les réglage carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:29

Non pas essayé, j'essaye demain matin.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:59

effectivement, quand on est pas le starter a fond ça tourne un peu mieux a froid, c'est pas encore top mais ça deja ça ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:07

Salut !


Toujours un probleme de ralentit qui reste haut (2000 tours) quand on coupe les gaz.

C'est différent d'avant car c'est pas casse gueule comme avant (la moto ne semble plus tracter quand on rabat les gaz), et le regime fini toujours par retomber au ralentit au bout de plusieurs secondes (pour pas dire une dizaine de seconde parfois).

L'autre jour il me restait environ 7 litres dans mon réservoir, j'ai balancé dedans 50ml d'huile 2T, j'ai roulé une cinquantaine de km depuis mais probleme toujours là.

Avant de sortir le carbu pour vérifier la membrane, est-ce que ça pourrait venir de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 1:40

moi je pense qu'il doit y avoir du jeu dans ton mécanisme de boisseau principal. Avec la dépression du moteur, ça empêche le boisseau de revenir complètement en position s'il y a du jeu vertical. J'ai déjà eu ça sur ma 2KF.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 8:34

Je pensais a la membrane, ou son ressort, aussi.

Tu peux peut être demonter le haut du carbu secondaire dans le cadre, pour vérifier? J'ai jamais essayé, peut être c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:39

Non une des vis cruci n'est pas accessible...

Comment verifier ce jeu mad ?

J'ai bien envie de verifier ma membrane vu que je trouve aussi que mon moteur est un veau passé 120kmh...
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 9:40

Je pense que Mad parle du serrage de la vis n°: 7 qui tient la pièce n°24 sur son axe.
C'est fréquent qu'elle se dévisse et qu'il y ai du jeu à cet endroit.


Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Carbu10

___________________
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 10:24

Et le ressort dont parle Antoine02, tu a vérifié ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 12:56

Non pas encore, il faut que je trouve le temps de sortir les carbus pour vérifier la membrane, le jeu dont parle Mad et ce ressort...
Revenir en haut Aller en bas
iamnap
best of the best
iamnap


Nombre de messages : 422
Age : 60
Localisation : chalon sur saône
Date d'inscription : 15/02/2008

Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:02

petite contribution.
J'avais ce soucis aussi.
J'ai changé la bougie (pas celle préconisée sur la RMT), j'en ai aussi profité pour changer le cable de bougie qui était très court.
Mais je pense surtout que ce qui a résolu mon problème, c'est d'avoir dévissé d'un demi tour de plus la vis de richesse. J'étais apparemment trop pauvre.
Depuis, plus de soucis, le moteur a un meilleur "bruit" dans les tours, je n'ai plus de trous aléatoires et le régime retombe dès que je coupe les gaz.
A essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:56

Je note !

je comptais le faire, car de toute facon, depuis que j'ai monté un pot, elle pétarade un peu a la décélération. J'avais eu ce probleme avec mon ancienne 43F, un réglage de la vis de richesse et c'etait réglé.

D'ailleurs, je sais pas si c'est l'huile 2 temps dans le réservoir, ou le montage du nouveau pot, mais j'ai l'impression que ça ne le fait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:20

Salut !


J'ai profité d'un réservoir vide au 3/4 pour déposer les carbus (bien chiant a sortir et a remettre...)

La membrane semble OK, pas de déchirure ni de trous, aucune source de fuite visible. Elle me semblait peut etre un peu seche, je l'ai huilé un peu ainsi que le boiseau mais ça coulissait deja bien.


Pour le ressort dont parlait antoine02, j'ai pas trop cherché a allé voir si il etait la, car il est bien caché et j'ai pas osé démonter... sinon le carbu semble propre.

De toute facon j'ai l'impression de ne plus avoir ce probleme... donc tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Régime de ralentit trop haut après décélération    Régime de ralentit trop haut après décélération  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime de ralentit trop haut après décélération
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trou a la décélération a haut régime
» pb à haut régime
» 600 XTE marche mal à haut régime
» pbl carburation haut régime
» régime tres haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: