| C est quoi ce bruit | |
|
+9marco l'indien Zeb Yoyosh sninbull marchdu lamotodufredo DeViLx fred57 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: C est quoi ce bruit Dim 5 Jan 2014 - 11:13 | |
| Je ne me souviens pas si il y a un jeu aussi important, la couronne est monté sur deux roulements à aiguille et est calée par derrière, avec une rondelle, mais il doit y avoir un jeu de fonctionnement entre la couronne qui reste immobile après le démarrage et la roue libre qui tourne avec le vilo. La roue libre, elle, est fixée sur le rotor, mais ce qui est sûr, c'est que la couronne ne doit tourner que dans un sens. Si tu peux la faire tourner dans les deux sens, alors ta roue libre est morte.
Principe de fonctionnement :
Lorsque tu appuie sur le bouton du démarreur, tu alimente ce dernier, qui en tournant, entraine deux pignons intermédiaires qui a leur tour entrainent la couronne de la roue libre. Celle ci en tournant va entrainé la roue libre, qui fixée au rotor, va entrainer le vilo et lancer le moteur. Dés que le moteur tourne, le système anti-dériveur de la roue libre, libère la couronne, pour ne pas endommager le démarreur. |
|
| |
fred57 supermotard
Nombre de messages : 205 Age : 54 Localisation : 57400 Sarrebourg Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: C est quoi ce bruit Dim 5 Jan 2014 - 20:03 | |
| ok,de toute façon cette semaine je reprend le boulot(après 15 jours de vacances,ça va etre dur),et quand j 'aurais 5 minutes au taf je refabriquerais l outil pour sortir le rotor avec le bon entre axe cette fois si.salut je vous tiens au jus |
|
| |
fred57 supermotard
Nombre de messages : 205 Age : 54 Localisation : 57400 Sarrebourg Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: C est quoi ce bruit Sam 11 Jan 2014 - 23:35 | |
| salut,bon j ai abandonné l 'extraction de mon rotor ,j ai tous essayé pour l arracher mais il a pas bougé d'un mm,du chaud du froid,des coups ,des supplications,avec arrache.....donc j ai remonté,il y a toujours le bruit bizarre mais tant pis,on peut cloturer,merci pour vos conseils,salut |
|
| |
fred1111 XT forever master
Nombre de messages : 6529 Age : 60 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: C est quoi ce bruit Sam 11 Jan 2014 - 23:42 | |
| Ouais, tu verras bien, te prends pas trop la tete avec ce bruit.
|
|
| |
Christophe974
Nombre de messages : 18 Age : 30 Localisation : Ile de la Reunion Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: C est quoi ce bruit Ven 31 Jan 2014 - 14:02 | |
| Salut , j'ai eu le même problème que toi sur ma 3TB de 1996 , il fallais carrément changer la roue libre de démarrage .. |
|
| |
fred57 supermotard
| Sujet: Re: C est quoi ce bruit Ven 31 Jan 2014 - 16:33 | |
| salut,c'etait quoi le prob sur ta roue libre,roulement,pignon?parce que pour l'instant ça fonctionne,mais toujours ce bruit quant elle ne demarre pas du premier coup(un bruit de cloche...)salut |
|
| |
XTEric best of the best
Nombre de messages : 453 Age : 47 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: C est quoi ce bruit Mer 22 Oct 2014 - 18:24 | |
| - fred57 a écrit:
- salut,bon j ai abandonné l 'extraction de mon rotor ,j ai tous essayé pour l arracher mais il a pas bougé d'un mm,du chaud du froid,des coups ,des supplications,avec arrache.....donc j ai remonté,il y a toujours le bruit bizarre mais tant pis,on peut cloturer,merci pour vos conseils,salut
Tu as essayé d'extraire le rotor avec l'extrateur en serrant la vis du milieu ? ou en serrant une après l'autre les trois autres vis ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C est quoi ce bruit Mer 22 Oct 2014 - 18:27 | |
| après 9 mois il a sans doute trouvé une soluce ouai |
|
| |
fred57 supermotard
| Sujet: Re: C est quoi ce bruit Jeu 23 Oct 2014 - 21:12 | |
| salut,ça y est ,j ai réussi a virer ce p...n de rotor de m....e!!!!!chauffer chauffer puis taper comme un sourd dessus,rotor foiré mais de toute façon la roue libre etait aussi foirée.j en est trouvé une sur EBay en Allemagne(rotor + roue libre)pour 100roros,depuis ça marche nickel. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: C est quoi ce bruit Ven 24 Oct 2014 - 9:57 | |
| Bien joué Qu'est qui est "foiré" sur le rotor? |
|
| |
fred57 supermotard
| Sujet: Re: C est quoi ce bruit Ven 24 Oct 2014 - 22:43 | |
| salut,c etait l isolant qui maintient les aimants(trop chauffé),et sur la roue libre c etait les rouleaux qui n etaient plus rond. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C est quoi ce bruit | |
| |
|
| |
| C est quoi ce bruit | |
|