600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 CCM R30 à Roro

Aller en bas 
+32
popeye
yacine
TTRV
Zeb
Snatch06
600 XT 2KF
pipine
BeRneR
lafeire
l'indien
rod306
nainroux
CisKo
ludogasl
PicsouSJB
astro01
nicolasab
galou
leced
dstef1
Yoyosh
R@lf
marchdu
LilYoda
Joël
DeViLx
Mad-Rider
Veinard
Jo
fred1111
dudu52
Rod 44
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 23:16

marchdu a écrit:


allez, fais toi plaisir, si en plus ta femme est d'accord, la vie est courte.......

Ouais, pluzin, et fais des photos, hein, coquine !!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 23:20

ce sera pour l'année prochaine.

j'ai quelques trucs à faire sur la ccm pour la vendre sereinement;

je commence juste à chercher et me renseigner; Twisted Evil


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 9:27

veinard a écrit:
marchdu a écrit:


allez, fais toi plaisir, si en plus ta femme est d'accord, la vie est courte.......

Ouais, pluzin, et fais des photos, hein, coquine !!!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 21:42

en fin d'am je suis apssé chez KTM à Nnates nord. j'ai un peu regardé la gamme, en particulier les nouvelles 1190 adventures (dispos en roue av 19 je crois ou 21) et les superduke 1190 ( What a Face affraid )

j'ai aussi regardé les duke 690 mais surtout les 690 smc. et la je regarde le gerant du magasin.... et je me dis : mais je le connais ce gars !! en fait c'est un ancien pote qui bossait chez honda et qui bosse du coup chez ktm. j'ia parlé un peu du smc, il m'a dit perso que la duke 690 était mieux, moins haute, moins chère...

mais la moto c'est la passion, et la smc me fait plus réver. du coup il est venu avec moi et je suis monté sur celle qui était dehors. en fait ça le fait, elle est un tout petit peu plus haute que la CCM mais ça le fait. par contre elle fait plus grosse et le guidon est plus haut. la position n'est pas la même. je trouve que sur la CCM on est plus près du guidon.

pour le reste... j'y retourne vendredi pour l'éssayer. Twisted Evil je ferais donc un post pour donner mes sensations.

du coup je suis retourné à la maison et j'ai mesuré la hauteur de selle du ccm: verdict 900 mm !!! je comprends mieux. du coup je ne sais pas où CCM a trouvé ses 865 mm.

il y avait aussi un 990 sm, mais Anthony m'a clairement dit que l'agilité est en retrait. ça ne se conduit pas comme un sm.

je compte essayer dans les mois à venir un 796 HM, voir un 1100, un 750 dorsoduro, et un 990 smt.

au taf j'ai parlé avec le gars qui a le duke 690 (3) il a 45000 kms d'origine et tout ets OK. à part le silencieux akra qui s'est déformé en dessous la moto tellement ça chauffe. Rolling Eyes




___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 22:56


Pour la 990 sm, l'agilité est en retrait, certes, mais ca envoi du paté! affraid

Essaye, tu verras.

Sur les 690, oublies le duo, a moins que ta femme aime le sm ... What a Face

Déja roulé sur la duke 690, ca prend 200 compteur comme pour rire cheers

Impressionnant pour un mono!

Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 23:03

Mon collègue de taf qui a un 690 duke m'a dit pareil, pas terrible pour le duo et il la trouve désagréable en ville. .. son 1000sv lui manque (il a aussi eu une 675 entre les deux)
Revenir en haut Aller en bas
fred1111
XT forever master
fred1111


Nombre de messages : 6529
Age : 59
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 21/06/2012

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 23:07


Ah bon, je l'ai trouvé bien pour la ville ... Moteur un peu creux sous 3000 tours, mais agréable.

J'adore la 675, vraiment sympa.



Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 17:24

bon voila ! j'ai essayé la 690 smc-r qui fait donc la bagatelle de 67 cv.

donc comme je l'avais dit pour la hauteur de selle, ça le fait, aucun soucis à ce sujet.

donc démarrage du bourbier, pot d'origine donc bof. le moteur fait quelques bruits mécaniques au ralenti, en tous cas plus bruyant qu'un CCM ou un XT.

et hop c'est parti.

d'abord position très bonne, on est à l'aise tout de suite; la selle est plus large que mon ccm.

le moteur n'est pas souple, en dessous 3000 en effet il faut éviter. mais bon c'est un mono.

au début j'ia pas pu attaquer car en ville, mais cette moto se conduit très bien. un gros plaisir, très facile je dirais. quelques virolos pour arriver à orvault bourg et la j'ai vraimeent apprécié la facilité de mise en angle, moto très facile et accéssible, légère ,on dirais que j'avais roulé avec depuis des mois ...

après la route s'est dégagé et j'ai pris la départementale. et accélération.... bon dious ça tracte ! ça tire sur les bras mais pas avant 4000 tours, et ça monte jusqu'à 8000, et la y a des chevaux. ce moteur est fabuleux car il aime prendre des tours. Un régal en sensations pures ....

mais, eh oui vous vous attendez à un mais il manque quelque chose ! eh oui pas de coup de piston du mono, un moteur relativement linéaire sauf vers 5/6000, pas mal de faux point mort désagréables. aucun frein moteur ... alors la c'est bizarre. en fait ça marche comme un bi cylindre sans le frein moteur.

pour la route à 100 on est à 4000 tours en 6, donc exactement comme la CCM. la route est tout à fait possible avec cette moto; mais je comprends pourquoi sur le net beaucoup de gars la font tirer plus court, sans doute pour améliorer la souplesse en bas et que ça tire plus vite.

moto confortable, en tous les cas pas exclusive, comme un TTR ou un CCM en fait. le moteur permet de rouler cool comme d'attaquer grave, avec des sensations de puissance Twisted Evil Twisted Evil .

alors c'est sur avec une ligne akra ça doit aller mieux, car le bruit ici est sympas mais sans plus.

reprise du CCM au retour, et bah aussi incroyable que cela puisse paraitre , je ne me suis pas ennuyer avec la CCM où la puissance vient avant avec un caractère plus mono. la CCM et je dirais même un TTR en sm ne sont pas ridicules en terme d'utilisation normale. car j'ai du monter à 140 sur la nationale, j'ai roulé comme la mienne.

au final, il est clair que c'est une super moto, très performante, facile et plus polyvalente qu'on le dit, mais qui peut décevoir les adeptes de mono à l'acienne ou adepte du couple en bas. sur ce point le 660 XTX est plus impressionant à bas régime mais n'a plus rien en haut. deux moteurs opposés en fait. par contre ça ne métonne pas que ce moteur soit fiable, il n'y a plus de tout de vibrations. en fait ça me rappelle le DRZ 400 mais en plus puissant.

maintenant avec l'habitude cette moto doit être une arme absolue. il faut s'habituer au moteur, à la poignée au tirage long.

aucun soucis à signaler sur l'injection. ça marche .

est venu ensuite dans ma tête le débat : est ce que cela vaut le coup de mettre 6000 euros dans une smc d'occase pour remplacer une moto assez proche qui en vaut que 2500 ?

à suivre essaie d'une 990 et de HM. si je dois changer ce sera pour plus de couple, la smc m'a laissé sur ma faim. Ou alors il faut tirer court.

du coup j'ai bien discuté et j'ai pas eu le temps d'éssayer la 690 duke.


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 18:55

Le même raisonnement que moi quand j'avais essayé le 690 Duke R.
Pas de frein moteur, et beaucoup d'allonge
Bref, je préfère le TT en sensation.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 18:58

eh oui ! même avis tous les deux ! donc si je te suis, le HM devrait plus me plaire.

en gros c'est ça mono très puissant et allonge de fou, mais ma question est : attend - on ça d'un mono ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 19:02

Disons qu'il faut s'y habituer.

Kate me donne un peu cette impression, mais de moins en moins, et psb en 17 !!!!

Le HM, c'est largement plus coupleur, un vrai tracteur, il est clair que cette mécanique devrait te donner entière satisfaction, à voir si le bruit peut te plaire.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 22:47

hier soir j'ai eu une très interessante discution de 2h08 avec un un passionné de moto et de chat.... Twisted Evil

en tous les cas nous étions d'accords, même sur les chats, c'est pour dire;

avec le recul j'ai eu une sacré impression hier après l'essai de cette bécane ! car quand j'ai repris la CCM j'ai retrouvé la banane ! en fait j'ai du mal à comprendre que après avoir éssayé un mono de 67 cv à 9150 euros, j'ai encore la banane avec une moto finalement dépassée qui coute 4 fois moins. j'ai à moitié un sentiment de honte à ne pas savoir profiter des nouvelles techniques ...

mais en fait il manque quelquechose au SMC 690 ! le caractère, certains diront ça arrache, ça tire les bras ! oui on est d'accord mais je parle de caractère, de vibrations, de frein moteur. le smc est trop parfait, ça pousse fort mais un hornet 600 aussi ça pousse fort quand on tape dans les tours. je ne dirais pas que je suis déçu, je dirais que mes gouts ne correspondent pas aux nouveaux standarts.

le HM me correspondra certainement plus. à suivre ... Twisted Evil


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 22:58

Rod 44 a écrit:

en tous les cas nous étions d'accords, même sur les chats, c'est pour dire;
Les chats c'est rien que des branleurs!
Signé Le CCC.

Sinon je te comprends bien pour la KTM, je pense d'ailleurs un peu comme toi.
Et quand tu dis que ton pote en DRZ s'est fait braqué, ça me conforte dans mon idée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 9:01

Dire que le ccm est passé, bof...
Quand on voit ce qu'il t'apporte.
Pareil pour TiTi, pour le moment, il n'est pas detronable par une katé, pour les mêmes points de vu.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 9:34

oui c'est vrai, la moto est avant tout une passion et un plaisir de sensations. la performance pure est secondaire.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 9:48

Rod 44 a écrit:

avec le recul j'ai eu une sacré impression hier après l'essai de cette bécane ! car quand j'ai repris la CCM j'ai retrouvé la banane ! en fait j'ai du mal à comprendre  que après avoir éssayé un mono de 67 cv à 9150 euros, j'ai encore la banane avec une moto finalement dépassée qui coute 4 fois moins. j'ai à moitié un sentiment de honte à ne pas savoir profiter des nouvelles techniques ...

Je te comprend car à chaque fois que je prend mon TTRE j'ai aussi toujours la banane.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 9:50

Rod 44 a écrit:
oui c'est vrai, la moto est avant tout une passion et un plaisir de sensations. la performance pure est secondaire.
Pour moi ce n'est pas tout à fait une passion, je dirai plutôt un plaisir. Lorsque les contraintes détrônent le plaisir, et bien je préfère passer mon chemin. Aller au ciné en jouant les paranos en me disant que peut être la moto sera volée, et bien ça me saoule. Idem si la moindre sortie m'oblige à passer minimum une heure à faire l'entretien de la moto, et bien ça ne me fait plus bander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 9:56

Tu n'y es pas, Rodolphe parle plus de ce que te proche la moto, finalement, vieilles de 15 à 20 ans, nos brèles nous apportent bien plus, que le dernier cri, qui offre certes la puissance, mais au détriments de ces fameuses sensations.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 10:09

veinard a écrit:
Tu n'y es pas, Rodolphe parle plus de ce que te proche la moto, finalement, vieilles de 15 à 20 ans, nos brèles nous apportent bien plus, que le dernier cri, qui offre certes la puissance, mais au détriments de ces fameuses sensations.
te proche la moto?!!??? scratch scratch

Mais quand je lis Rodounet, je comprends:
Pourquoi aller mettre trois fois le prix de son super CCM pour finalement très peu de sensations supplémentaires, mais surtout des "contraintes" en plus (pas de frein moteur, etc....).
C'est pour cela que mon XT me convient à ravir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 10:12

C'est la tête de fourche qui coûte cher sur la Katoche...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 10:39

lol! lol! lol!

vu la quelité de fabrication de la moto, il ets évident qu'une 690 smc ne peut pas couter que 6000 euros;


Sinon +1 avec JU qui a très bien traduit en une phrase mon sentiment; j'ai par exemple eu plus de plaisir à essayer une XR 600 l'année dernière que cette 690.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 11:01

marchdu a écrit:
veinard a écrit:
Tu n'y es pas, Rodolphe parle plus de ce que te proche la moto, finalement, vieilles de 15 à 20 ans, nos brèles nous apportent bien plus, que le dernier cri, qui offre certes la puissance, mais au détriments de ces fameuses sensations.
te proche la moto?!!??? scratch scratch

procure...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 11:07

moi j'avais compris, mais c'est vrai que pour certains il faut préciser .....

lol! lol! lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 18:47

je me renseigne tout de même dur dur sur la smc ....... et je lis les forums, et j'ia eu la réponse qui m'a éclaircit un point d'incompréhension ( extrait d'un possesseur de smc sur un fofo) :


je n'aime pas la vitesse pour la vitesse, ça n’a jamais été le cas et il est trop tard pour que je change, venant de l'enduro et du cross, j'aime les motos légères qui donnent des sensations à faible vitesse (ça fait moins mal) et je n'ai aucun besoin d'un 2 roues comme utilitaire de déplacement (ça pourrai changer, j’achèterai alors un brave chameau confortable).
ma moto précédente était une aprilia dorsoduro, que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai vendue pour essayer de vivre encore quelques décennies...

donc, sur le papier la 690 SMC correspondait pas mal à mon cahier des charges, fine, légère (moins de 140 kgs à vide en config d'origine), un monocylindre (facile à bricoler soi-même) générateur de sensations à faible vitesse, des suspensions de moto d'enduro, et le moins de choses possibles autour susceptibles de tomber en panne ou de casser.
je n'ai rien à dire sur "l'esthétique" de mes motos, je m'en contrefout à condition que leurs lignes correspondent à leurs usages, à titre perso je n'aime pas beaucoup les ktm en général, mais bon elles ont "la gueule de l'emploi".

mes premiers tours de roues furent assez décevants
les réglages d'origine et l'ergonomie ne me convenaient pas du tout, le moteur d'origine est assez insupportable
j'ai beaucoup cherché des réglages chassis qui me plaisent pour mon usage, et j'avoue que je n'ai jamais été complètement satisfait, la géométrie de cette moto est trop typée et trop éloignée du moto cross ou de l'enduro (un comble, non), m'enfin j'ai un compromis satisfaisant à condition de mettre les bons profils de pneus et de les changer régulièrement, par régulièrement j'entends moins de 3000 kms pour des gommes sport/tourisme, et moins de 2000 pour des gommes sport type sportsmart ou rosso.

niveau moteur, la moto telle que livrée d'origine n'est pas plaisante du tout, le silencieux catalysé et la carto d'injection le rende très linéaire avec la puissance haut dans les tours (le contraire de ce qu'on attends d'un grosmono !),
je vous rassure de suite ça se modifie complètement moyennant ce que ktm appelle le kit evo1 qui comprends un silencieux non catalysé, un couvercle de boite à air ouvert, un pignon de sortie de boite plus petit d'une dent et une carto d'injection dédiée. après ces modifs (environ 600 euros) le moteur et la moto sont transformés

le moteur devient un vrai mono qui arrache méchant à la moindre rotation de la poignée de gaz, qui reste étonnamment souple sur le filet de gaz pour un moteur de ce type avec cette puissante (un gros 60 CV à la roue arrière)

le moteur est le point fort de cette moto, un vrai générateur de sensations sans les inconvénient habituels sur ce type de moteur (cognements à bas régime, filet de gaz intenable etc), par comparaison avec le 690 duke3 de ma femme, il est beaucoup plus joueur, plus vif, en étant plus facile ,
accessoirement hormis une conso d'huile surprenante pour un moteur moderne, il est d'une fiabilité satisfaisante (34 000 kms actuellement sans le moindre bruit suspect), l'espacement des révisions à évolué au fil des millésimes, passé de 5000 kms pour les 2 premières années, il est sur mon modèle 2010 de 7500 kms et sur les modèles postérieurs à la mienne de 10 000 kms.
ce moteur est annoncé par ktm comme ne nécessitant pas de grosse intervention avant 50 000 kms, l'expérience et le retour de certains proprios laissent penser que ce n'est pas un mensonge



la partie en gras ! eh oui je comprends mieux pouruqoi tous les smc sont équipés du kit évo1 (le evo étant pour le circuit) et je comprens mieux pourquoi la smc est tant appréciée, alors qu'à l'essai j'ai trouvé ça fade ! et bien j'avais raison. Du coup comme j'ai adoré cette moto (en dehors du moteur) je crois que en 2015 je risque de faire une folie ... Twisted Evil

pour le pignon avec 1 dent de moins c'est logique, car la smc tournait à 4000 tours pour 100, mais en fait ça tire trop long, la CCM est à 94 pour 4000 tours.

ma passion des sm et du mono est trop grande poru que je passe à coté...







___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 18:51

pour la CCM je dois changer les clignotants , j'en ai trouvé de KTM, car ceux que j'avais acheté ne sont pas fiables j'en ai un de cassé. (d'ailleurs j' ai une bavette de Ktm en rabe, avis aux interessés)

sinon cet hiver vidange de la fourche + joints spi, démontage et nettoyage carbu + remplacement de toutes les vis par des CHC.


___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CCM R30 à Roro - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: CCM R30 à Roro   CCM R30 à Roro - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CCM R30 à Roro
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» le 2KF à Roro
» CCM R30 à Roro
» CCM R30 à Roro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: