| preparation terminée | |
|
+17Jo Flo974 Rod 44 Francois43fsm mika34 zx7r marchdu ludogasl Yoyosh Zeb xtfane PicsouSJB grandan08 Mat06400 granny380 DeViLx le gardois 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mika34 king of the road
Nombre de messages : 137 Age : 40 Localisation : occitanie Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: preparation terminée Sam 22 Mar 2014 - 13:07 | |
| très propre jolie taf |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: preparation terminée Sam 22 Mar 2014 - 13:26 | |
| coool un membre de ma famille on cherche nos plaques ensemble ? puis c'est le bleu clair qui leur permet d’être plus performante,pas ce bleu tout moisi la |
|
| |
Francois43fsm
Nombre de messages : 19 Age : 61 Localisation : 78 Versailles Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Bravo Mar 22 Juil 2014 - 0:01 | |
| Magnifique réalisation. Peux tu nous préciser une idée du budget et du temps passe ? Le branchement du Acewell (modèle ?) est-il simple ? (Mon compteur de VTT est limite) Gromonoment votre |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: preparation terminée Mar 22 Juil 2014 - 0:19 | |
| c'est vrai que le résultat est sympas;
pour le pneu de 140 ça ne passera pas dans la jante de 2.5. il faut du 3 voir 3.5 ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Flo974
Nombre de messages : 18 Age : 43 Localisation : Réunion Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: preparation terminée Sam 20 Sep 2014 - 12:35 | |
| Bonjour à tous, Je profite ce post pour vous exposer mon cas. Je reprends un post que j'ai mis dans un autre sujet sorry, ais ici ça m'a l'air plus adapté Je suis nouveau sur le fofo (merci encore), j'ai un XTE de 2001 d'origine( comme celui présenté ici), que j'aimerais passer en sm et dont j'aimerais améliorer les freins.
2 problèmes: je n'y connais rien en mécanique (je lis, j'apprends, je comprends certaines choses mais bon je suis une pipe qd même..) et je suis à la Réunion où tout est (beaucoup) plus cher. Je fais réparer ma monture chez un mecano (conseillé et je crois compétent) et les pastilles sont dures à digérer et pourtant c'est pas le concessionnaire.. Relais de démarreur: 150 e...sans la pose..quand je vous dis dur à digérer... J'aimerais donc que le tout me revienne soit le plus raisonnable possible. Autre élément important, j'utilise la moto tous les jours pour aller bosser, j'ai une fille de 10 mois et pas beaucoup de temps pour moi (pas de bricolage tout le week end). Mon pneu avant est lisse et ça presse ma décision pour le sm...
Ayant parcouru le fofo je pense avoir à peu près compris ce qu'il me faut mais plusieurs questions mes taraudent... J'aimerais notamment avoir votre avis sur le devis de mon mécano (un billet de 1000).
Partie cycle: Changement de jantes et de roues durcissement ou changement de la fourche reglage/durcissement des amortisseurs rigidificateur de fourche
Partie freins: Durite aviation (80e) si ca va pas Disque 320 (200 à 250e) avec Pate de déport (150e) et si encore ça va pas, maitre cylindre (d'occas je sais pas encore combien)
Avec les pneus (300 à 400 j'imagine), au bas mot rien qu'en piece je suis à plus de 800e Autre chose, il me dit que si je change la durite ca va pas changer grand chose, que si je mets le disque faut changer le mc car celui d'origine n'aura pas assez de puissance; donc faut tout mettre (sauf etrier...a priori). Je suis un peu solo ici, pas de potes dans la moto, et du mal à avoir des avis sur lesquels je peux me fier. Et là ça tranche un peu avec ce que j'ai pu lire ici et ailleurs. Il ne me parle pas de réglages d'amortisseurs et me dit que le rigidificateur ne sert pas à grand chose....Ne me propose pas de récupérer le cerclage ni les rayons....
Voila un peu ma situation et j'aimerais vos avis sur mon cas.. Je précise que j'aimerais changer le freinage en priorité (ouais mais comme le fait de passer en sm améliore aussi un peu le freinage, en fait c'est un peu lié...)
Un grand merci d'avance pour vos réponses, conseils, avis, recommandations, chariades..
Je précise que j'ai bien intégré les différentes infos présentes à ce sujet: disque 320 compatibles, plan d'une pate de deport (mais que faire avec..Smile...
(long message put...)
Encore une dernière chose, un mec (ancien possesseurs de plusieurs XT) croisé à la casse aujourd'hui (pour voir ce tte histoire de sm...) me disait notamment qu'en perçant un trou je sais plus exactement ou de 2,5mm je crois, améliorait la patate de la bécane (un peu comme sur une TT m'a t il dit..), vrai ça??
Ultime chose, mes parents viennent me rendre visite de métropole début novembre, donc je peux les charger un peu (les pneus et jantes ça av être compliqué..), mais je suis très preneur pour des bons plans achats. merci |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: preparation terminée Dim 28 Sep 2014 - 21:46 | |
| Perso, je te dirais de profiter un peu de ta moto, de lui mettre un joli pneu avant tout neuf et de la revendre pour t'en acheter déjà montée en SM... 800 euros c'est une somme si tu viens d'acquérir la bécane. Avec l'arrivée des moins beaux jours, tu risques d'en trouver une pour moins cher que la revente et le prix des pièces, non? Sinon, trouver un 3TB en SM en rade, tu auras toutes tes pièces et de la réserve (ou tu vends ce dont tu n'as pas besoin...). |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: preparation terminée Lun 29 Sep 2014 - 6:29 | |
| Oups... Alors on va modifier en: tu finiras bien par tomber sur un mec pressé de vendre une bécane déjà montée pour un prix intéressant. |
|
| |
Flo974
Nombre de messages : 18 Age : 43 Localisation : Réunion Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: preparation terminée Lun 29 Sep 2014 - 9:38 | |
| Yes , merci pour vos réponses. J'ai effectivement abandonné l'idée de me lancer dans la transfo en sm. Trop chère et moto pas de toute première fraicheur... Je vais changer le pneu avant, et qd meme mettre une durite avia pour renforcer le freinage que je trouve franchement pas satisfaisant (et là c'est une question de sécu...)
Du coup je me disais si vraiment tu veux passer en sm, fais toi la bi.. sur ton xt d'origine tranquille, rode bien la machine à fond, fais toi qq frayeurs et qd tu en auras marre, passe à autre chose... Mais en fait autre chose....ben..... dans le même délire ya pas vraiment autre chose... Je ne suis pas (particulièrement) soigneux avec mes moyens de locomotions (voiture tank honda concerto 92, et anciennement scooter tank majesty 2001, une des raisons qui m'a convaincu de prendre un xt....), pas mécano du tout, et tout ce qu'il y a de plus puissant est plus cher (voire bcp plus cher) et moins fiable (voire bcp moins fiable...). Qd je m’intéresse à une duke 2 (essayée, c'est vrai que c'est sympa qd même..) et que je vois ne serait ce que le kilométrage moyen des petites (je parle pas de l'entretien...), j'hallucine!!!! Après, j'ai une utilisation quotidienne, mais les mecs annoncent 5 à 10 MKm et revendent la bécane car c'est le début des ennuis...(je résume...). Faisant un gros 500 bornes par mois, dans tous les cas je ne me vois pas changer de bécane tous les ans...
Le truc que je n'avais pas anticipé, c'est que d'habitude les moyens de locomotions pour moi doivent t'emmener d'un point A à un point B et ce TOUS les jours, sans que ça te coute un bras (honda concerto je vous dis, léguée par mon gd père à 50Mkm, 130 aujourd'hui et pas un soucis..). Et au passage qui n'attire pas l'oeil (coffre qui ne ferme pas depuis 1,5 an sur la bagnole et jamais de cadenas au majesty) Mais là en passant sur la moto, ya comme qui dirait un kif qui est né.... Sans être mordu, j'avoue que pour la première fois de ma vie, j'ai regardé (non en fait pire, enregistré .... décalage horaire oblige..) Automoto, que je scrute toutes les motos qui font poumpoumpoum, surtout celles que j'entends peu à l'arrêt et qui crient fort qd ça envoie, et que je passe des heures à lire des articles, posts et autres tests sur des bécanes qui ne m’intéressent même pas ou que je n’achèterai jamais.
Alors je n'avais peut être pas mesuré ce que devenir motard voulait dire ou présumait (porte feuille épais ou très bonnes compétences techniques), moi qui enfourchais mon majesty été comme hiver (effectivement marchdu l'hiver est bcp moins rude...) pour aller au boulot, faire les courses etc et qui désirais monter en gamme pour avoir une machine plus fiable (scooter, petite robustesse malgré tout, notamment sur les sentiers défoncés de la Réunion), et avec un peu plus de reprise (et de fun) et pour les dépassements (mais légère aversion pour les roadsters et grosse pour les sportives).
J'en viens donc à me résigner qq peu et calmer cette ardeur naissante de montée en gamme intempestive... Et me dire que le xt ben c'est bien ce qu'il me faut!!! Je vais suivre vos conseils et revendre la bete dans pas longtemps pour en reprendre une déjà monté et plus fraiche. Le truc c'est qu'après pour moi ça veut dire des galères (déjà de vendre) car ici ya pas bcp de choix et j'ai personne pour vérifier une occaze en métropole... qd je vois que j'ai ca http://www.leboncoin.fr/motos/705631833.htm?ca=7_s , sauf que je l'ai eu à 3000e avec 44Mkm et que c'est une bonne affire ici.... je me mords un peu les glaouis....
Dernière chose, en fait j'avais pas bien compris le devis (enfin je vais changer de mecano en fait...), mais c'est 1000e les jantes pour lui...plus le reste....
Merci bcp pour les infos
|
|
| |
Flo974
| Sujet: Re: preparation terminée Lun 29 Sep 2014 - 9:40 | |
| meme en trouver une très bonne affaire, c'est 1000e pour la faire venir.... Put... d'ile... |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: preparation terminée Lun 29 Sep 2014 - 10:25 | |
| - Flo974 a écrit:
- meme en trouver une très bonne affaire, c'est 1000e pour la faire venir....
Put... d'ile... Si tu connais des militaires, tu peux voir pour la faire venir lors d'une mutation. Mais cela demande de la logistique sur Brest ou Toulon..... |
|
| |
leced XT forever master
Nombre de messages : 3185 Age : 45 Localisation : toulon (var) moto: XT 600 2KF Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: preparation terminée Lun 29 Sep 2014 - 10:54 | |
| +1 si tu connais quelqu'un dans la marine ça peut être un bon plan sinon il y a un 2kf vers chez toi.. attention démarrage à kick ! http://www.leboncoin.fr/motos/691108899.htm?ca=21_s |
|
| |
Flo974
| Sujet: Re: preparation terminée Lun 29 Sep 2014 - 15:51 | |
| J'ai fait venir ma voiture en roulier du Havre (un gros 1000e avec les taxes) mais je suis reparti du port en stop...banlieue parisienne....rer...metro...gare... Je peux pas demander ça à qq....Sinon ils peuvent te la ramener mais ça alourdit la note encore. Merci pour les plans marine et armée, c'est vrai que ça peut le faire, c'est du partage de conteneur donc plus sûr en plus (risque de vol de petits objets sur la moto en roulier). Mais le souci tu l'as compris c'est la logistique et la coordination. Vendre la moto, en achetant la nouvelle tout en gérant les places (rares) dans les conteneurs. Après si je peux avancer, ça peut tjs le faire mais faudra être patient... J'ai vu le 2kf sm, joli et équipé, mais 1989 (2001 pour moi) et le "quelques frais à prévoir" "étudie toutes propositions" et les joyeuses fautes d'orthographe qui l'accompagnent ne me rassurent pas... et ici il y a bcp de "bizness" (comme on dit ici) d'échange de bécanes, en gros de belles bananes... Ca http://www.leboncoin.fr/motos/706689421.htm?ca=7_s ca http://www.leboncoin.fr/motos/707665715.htm?ca=7_s ca me parait pas mal... Bon j'ai la bécane depuis Avril simplement, du coup je vais attendre un peu et murir un peu ma décision.. Mais c'est vrai que qd je vois les prépa ça fait envie ce bazar... |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: preparation terminée Lun 29 Sep 2014 - 16:04 | |
| La TT est assez bon marché... |
|
| |
Flo974
| Sujet: Re: preparation terminée Lun 29 Sep 2014 - 17:38 | |
| - La TT est assez bon marché... a écrit:
je trouve aussi... et du coup je suis en train de voir ce qui se fait en TTE et les différences avec le xt... Parce que si je comprends bien, ça marche un peu plus fort, c'est plus leger (reservoir, peut etre un peu relou d'ailleurs.. mais avec la batterie ça peut etre plus ou moins kif kif)) et mieux équipé. Et je trouve que ça a une meilleure gueule perso. Attirant tout ça, pas de soucis particulier sur un TT sm au quotidien d'après vous?? Que je mette pas en quete pour rien... |
|
| |
Jo XT forever master
| Sujet: Re: preparation terminée Lun 29 Sep 2014 - 18:36 | |
| La différence se situe au niveau de la partie cycle, je crois que son agrément provient surtout du fait qu'elle est mieux suspendue qu'à la différence de poids. Niveau moteur, il existe peu de différence avec un xt (boîte?). Assez fiable. |
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: preparation terminée Lun 29 Sep 2014 - 21:44 | |
| Boîte différente et carburant un peu plus gros je crois |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: preparation terminée Lun 29 Sep 2014 - 22:46 | |
| Carburant un peu plus gros !???
|
|
| |
PicsouSJB XT forever master
Nombre de messages : 6752 Age : 34 Localisation : Quimper Hypermotard 1100S Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: preparation terminée Lun 29 Sep 2014 - 22:52 | |
| Correcteur orthographique de merde |
|
| |
Flo974
| Sujet: Re: preparation terminée Mar 30 Sep 2014 - 7:34 | |
| Boite différente? Plus courte dans les rapports j’imagine ? Vous allez me prendre pour un c.. ou pour qq qui ne sait pas ce qu'il veut (les 2 sont pas si faux ), mais à voir les différentes possibilités, j'ai scotché hier sur les 500 et les 550xt!!!! qd je vois ça: http://www.leguidevert.com/_lgv/img_forum/2013/12/304491_1373_1457460-689705101069766-590942897-n.jpg ça: http://www.leguidevert.com/_lgv/img_forum/2013/12/304491_1705_trickttsmt8.jpg et surtout ça: http://www.leguidevert.com/_lgv/img_forum/2013/12/304491_220_303982-1944-xt500supermoto.jpg Je me dis que ça a qd même une sacrée gueule!!! Quitte à ne pas rouler sur qq de trop puissant mais sympa... Maintenant ils sont super bien faits et la rénovation coute un bras a priori... et c'est passé plus ou moins en collection si j'ai bien compris... Mais il y a moyen en cherchant bien de dénicher qq de sympa pour pas trop cher genre ça: http://www.leboncoin.fr/motos/680962431.htm?ca=7_s ou ça mais c'est chez honda (mieux fini mais moins de caractère d'après ce que j'ai lu): http://www.leboncoin.fr/motos/712396611.htm?ca=7_s Du coup ça remet un peu en question mes projets, il faut que j'y réfléchisse et que je sache à quoi m'attendre dans tous les cas... Au passage, un détail? en passant en sm sur le 600, on gagne combien en terme de hauteur (enfin en terme de "basseur" )? J'ai beau faire 1,80m, j'aimerais etre un peu plus à plat.... Merci beaucoup les gars... Pour le plaisir coté Honda: http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=144018 |
|
| |
| Sujet: Re: preparation terminée Mar 30 Sep 2014 - 8:47 | |
| - Flo974 a écrit:
- (...)
Au passage, un détail? en passant en sm sur le 600, on gagne combien en terme de hauteur (enfin en terme de "basseur" )? J'ai beau faire 1,80m, j'aimerais etre un peu plus à plat....
Merci beaucoup les gars...
21-17=4 pouces au diamètre, soit 2 pouces au rayon. Le pneu avant est plus bas, mais comme l'arrière ne descend pas du fait de la même taille de la jante, donc ne t'attends pas à diminuer plus que 50mm la hauteur de selle. |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| |
| |
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: preparation terminée Mar 30 Sep 2014 - 13:38 | |
| - marchdu a écrit:
- Flo974 a écrit:
- (...)
Au passage, un détail? en passant en sm sur le 600, on gagne combien en terme de hauteur (enfin en terme de "basseur" )? J'ai beau faire 1,80m, j'aimerais etre un peu plus à plat....
Merci beaucoup les gars...
21-17=4 pouces au diamètre, soit 2 pouces au rayon. Le pneu avant est plus bas, mais comme l'arrière ne descend pas du fait de la même taille de la jante, donc ne t'attends pas à diminuer plus que 50mm la hauteur de selle. c'est sur que si tu change ton pneu ar par un "vrai" pneu SM c'est plus sensible. Mais 1m80 si tu as "peur" de pas toucher par terre je devrais me trimballer avec un tabouret moi.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Flo974
| Sujet: Re: preparation terminée Mar 30 Sep 2014 - 17:25 | |
| Alors c'est pas que j'ai "peur" mais ça me parait naturel d'être plus rassuré par le fait de pouvoir poser intégralement les pieds, mais je sais que ce n'est pas "nécessaire" et que les trails sont hauts... Après je dois vous faire une confidence, j'ai eu un accrochage il y qq semaines. Je suis rentré dans le cul d'un utilitaire qui a pilé devant un passage piéton. Moi je voulais doubler, je me suis rabattu, il a pilé, moi j'ai freiné....(sûrement mal, peut etre bien coordonné à ma décharge) donc j'ai freiné mais j'ai littéralement vu arriver l'accident, incapable de maitriser mon engin, alors que je ne roulais vraiment pas vite. Au dernier moment j'ai donc tourné pour ne pas prendre la caisse en frontal. Bref pas grand chose, un phare pour lui, un cligno et le carenage avant droit un peu morflé pour moi... Mais le truc c'est que forcément je me suis fait un peu peur, que c'est une situation qui m'est arrivée 500 fois en majesty 125, surement encore plus avec mon 50 qd j'étais ado et j'ai jamais eu d'accident, jamais tapé de voiture (je suis tombé une fois en glissant sur un passage piéton..décidément ces passages ..). Et je me dis qu'en dehors des freins, le fait de stabiliser l'engin en partie avec ses pieds dans pareille situation m'aurait éviter qq tracas ...
Voilà pourquoi je me posais la question pour le passage en sm. Je me suis effectivement dit la même chose que toi mardu, mais c'était la question des pneus et des éventuels "réglages (mais je crois qu'il n'y pas de réglages en soi) qui pouvaient peut etre jouer. Donc d'après toi Lafere, un "vrai pneu sm" pourrait être plus significatif. Et excusez mon ignorance, qu'entends tu par "vrai" pneu sm? plus gros ? plus large?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: preparation terminée | |
| |
|
| |
| preparation terminée | |
|