| Remplacer la chaine de distribution | |
|
+21Veinard bricolo marvin33 leced 600 XT 2KF XTRA popeye VWSeb Julo Yoyosh marco eddy76 granny380 Jo l'indien yacine marchdu DeViLx zaza LilYoda gaz-el 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julo routard
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Sam 19 Juil 2014 - 20:28 | |
| Quelques nouvelles, je me suis procure tout le materiel pour me fabriquer l arrache, j ai tout trouve, meme les 2 vis percees du couvre culasse Le probleme c est que je n arrive pas du tout a sortir l ecrou du rotor, j ai essaye avec la technique du chiffon hyper resistant pri entre l engrenage et le carter, et je ne sais pas exactement ce qu il s est passe maintenant l engrenage tourne tout seul, comme s il s etait desolidarise du rotor Est ce normal ? Comment puis je virer ce foutu ecrou ? |
|
| |
gaz-el supermotard
Nombre de messages : 201 Age : 43 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Sam 19 Juil 2014 - 21:22 | |
| Pistolet pneumatique,c'est l'idéal si tu peux t'en faire prêter un. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Sam 19 Juil 2014 - 21:34 | |
| - gaz-el a écrit:
- Pistolet pneumatique,c'est l'idéal si tu peux t'en faire prêter un.
clé choc, ça sort tout seul! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Sam 19 Juil 2014 - 21:41 | |
| si je ne dis pas de connerie, l'engrenage n'est pas solidaire du vilo. Il est juste en prise avec le démarreur, par l'intermédiaire de eux autres engrenages. Cet engrenage se solidarise avec le volant moteur, par l'intermédiaire de la roue libre, uniquement lorsque le démarreur tourne. Pour desserrer l'écrou, soit tu utilise une clé à choc, soit tu bloque le moteur. Pour bloquer le moteur, plusieurs solutions : - tu vidange l'huile et tu laisse tourner le moteur sans huile. Au bout d'un certain temps, il doit se bloquer tout seul. L'avantage c'est que ce n'est pas compliqué à mettre en œuvre, l'inconvénient, c'est que le haut moteur sera HS - tu mets ton moteur en prise, tu place une planche en bois, sur le bras oscillant, en passant entre les rayons et tu desserre l'écrou. - tu tombe le carter d'embrayage et tu place un carton ou un "fer" plat en alu entre le pignon de vilo et la couronne d'embrayage. |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Sam 19 Juil 2014 - 21:49 | |
| C'est jouable sans clé à choc mais c'est plus contraignant... Je me suis toujours débrouillé sans pour cet écrou là... Tu peu essayer les techniques de 'Guz, enfin presque... |
|
| |
Julo routard
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Lun 21 Juil 2014 - 5:09 | |
| Pas moyen de me procurer de cle choc ! J ai le moteur sur la table, j ai essaye avec le carton entre le pignon de vilo et la couronne, j ai force comme un zouave, il ne s est pas decolle et j ai reussi par finir a broyer le carton C est enervant de coincer sur un boulon... Autre question, j ai achete les 3 boulons pour l arrache, c est du 8, j ai essaye de les visser dans le filetage qui correspond, ca rentre pas, de tres peu m ais ca rentre pas. C est pas du 8 sur le volant ? Merci |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Lun 21 Juil 2014 - 10:34 | |
| |
|
| |
marvin33 supermotard
Nombre de messages : 285 Localisation : bruges (gironde) Date d'inscription : 27/02/2014
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Lun 21 Juil 2014 - 12:49 | |
| quelqu'un a déjà essayer une clé manuel a choc ? http://www.monoutillage.com/163-outillage-%C3%A0-main/122-cl%C3%A9s-et-douilles-%C3%A0-choc/923-astucieuse-cle-a-choc-manuel-1-2.html |
|
| |
gaz-el supermotard
Nombre de messages : 201 Age : 43 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Lun 21 Juil 2014 - 13:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Lun 21 Juil 2014 - 14:41 | |
| - Julo a écrit:
J ai le moteur sur la table, j ai essaye avec le carton entre le pignon de vilo et la couronne, j ai force comme un zouave, il ne s est pas decolle et j ai reussi par finir a broyer le carton
Merci Pli le bout de carton en deux, voir même en quatre ou plus. Et si vraiment ça ne marche pas, prend un bout d'alu plat |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Lun 21 Juil 2014 - 17:50 | |
| - Julo a écrit:
- Pas moyen de me procurer de cle choc !
J ai le moteur sur la table, j ai essaye avec le carton entre le pignon de vilo et la couronne, j ai force comme un zouave, il ne s est pas decolle et j ai reussi par finir a broyer le carton
C est enervant de coincer sur un boulon...
Autre question, j ai achete les 3 boulons pour l arrache, c est du 8, j ai essaye de les visser dans le filetage qui correspond, ca rentre pas, de tres peu m ais ca rentre pas. C est pas du 8 sur le volant ?
Merci C'est bien du 8. Fais attention de ne pas les visser plus profond que l'épaisseur du rotor (quand tu auras réussi à faire mordre les vis. Pour l'écrou très serré, +1 avec Marchdu. Tu mets le tout dans le coffre de la voiture, tu recules dans un garage un coup de clef à choc, un merci et roule ma poule, c'est dévissé sans rien casser. |
|
| |
Julo routard
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Jeu 31 Juil 2014 - 1:13 | |
| Apres une bonne semaine de boulot, je rattaque sur la meule ! J ai fais le tour de tous les garages du village ou je vis, il n y en a pas un qui ai de cle a choc ! J ai mis un carton bien plus epais, une rallonge de 1 metre au bout de ma cle, rien a faire ca ne sort pas, le carton a fini par ceder La ville la plus proche d ici est a 110 kms , ils en auraient c est sur, mais j y vais pas tous les 2 jours... Pas d autres solutions que d attendre le prochain voyage ? Ca me fous en l air ca. C est sur que avec une cle a choc il sort direct ce foutu boulon ? Je crois qu ils avaient deja ouvert le moteur, et qu ils ont tout ressere comme des anes, d ou les 2 vis foirees du couvre culasse. C est des boeufs les Chiliens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Jeu 31 Juil 2014 - 1:36 | |
| Si tu as un bout d'alu plat, sert en à la place du carton. Succès garantis |
|
| |
Julo routard
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Jeu 31 Juil 2014 - 4:26 | |
| Et ca ne risque pas d abimer les engrenages ?
Je vais regarder si je trouve ca, il faut qu il fasse quelques millimetres d epaisseur pas plus ?
Et si je plies du papier d alu, genre une 20qie de couches pour qu il soit bien epais, ca fait le meme effet ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Jeu 31 Juil 2014 - 7:39 | |
| 2mm feront l'affaire et pas d'inquiétude, les pignons sont bien plus dure que l'alu. C'est un technique que j'ai utilisé plusieurs fois sans le moindre PB.
Pour le papier d'alu plier je ne suis pas sur que ça résiste |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Jeu 31 Juil 2014 - 15:19 | |
| Du cuivre, ça marche aussi. Testé... |
|
| |
gaz-el supermotard
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Mar 12 Aoû 2014 - 18:09 | |
| Alors, t'en es où ? C'est la merde ca !!! |
|
| |
Julo routard
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Jeu 14 Aoû 2014 - 2:23 | |
| Salut, J ai pas mal de boulot en ce moment, je reve du xt, faut savoir qu ici, il y a 360 jours de soleil par an, alors chaque matin est un supplice... Je me suis procure une plaque de 2mm d epaisseur en cuivre hier, je viens d essayer, j ai juste reussi a dessine de magnifiques empreintes d engrenage dans celui ci Et le pire c est que je dois partir dans le sud du Chili fin septembre, il me reste un mois pour la mettre en route, je descend en moto c est 3000 kms de pur bonheur je peux pas louper ca, il faut qu elle roule !!! Si je l emmene a la prochaine ville, qui se trouve a 100 kms... avec une cle a choc c est sur a 100% qu ils me le sortent ce foutu ecrou ??? pour pas faire l aller retour pour rien... J ai une foutue deprime, avec ce voyage qui arrive. Merci. |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Jeu 14 Aoû 2014 - 2:44 | |
| avec une cle a choc ,l'écrou sortira ,ok ,mais c'est pas gagné pour autant , faut il encore que ce satané rotor veuille bien descendre de là ou il se tient , parce que de l'avis de beaucoup qui ont joués avec lui ,(dont moi) ,c'est pas aisé ,et parfois c'est de l'acharnement pour arriver à rien , je sais ,j'vais pas te remonter le moral ,je te dis juste que c'est hyper chiant ce truc |
|
| |
Julo routard
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Jeu 14 Aoû 2014 - 3:14 | |
| Merci Marco, mais au moins j avances, la ca fait 2 semaines que je suis sur un boulon, j ai l extracteur qui est quasiment pret, avec un peu de chance il sortira sans trop de peine... Et sinon je finirai bien par trouver une solution, y a pas le choix |
|
| |
bricolo routard
Nombre de messages : 43 Age : 63 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Sam 16 Aoû 2014 - 1:21 | |
| |
|
| |
Julo routard
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Jeu 21 Aoû 2014 - 6:06 | |
| Quelques nouvelles de l avancee du travail, parce que effectivement, ca avance !!! J ai rencontre hier un Suisse passione de becane qui a traverse l Afrique en 500 XT, et qui tourne maintenant en Amerique du Sud avec sa BM plein d electronique qui l emmerde On a fait un tour a la maison, et l experience a parle Une cle a cliquet, un marteau, en tapant une bonne 20aine de fois avec le marteau sur la cle, et avec le cuivre dans l engrenage, l ecrou a cede ! Le boulot d un pistolet pneumatique en manuel quoi... Ayant tout le matoss pour fabriquer l extracteur, je me lance pour percer la plaque, mettre les vis en place, on commence a serrer, serrer, et BAM, il a saute tout seul, au bout de 5 minutes ! Il faut toujours ecouter ses aines ! Demain on se lance dans le changement de la chaine, mais je m inquietes pas trop, ensuite on remonte et GAZ ! Merci bien en tout cas, je vous tient au jus de l avancee du boulot. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Jeu 21 Aoû 2014 - 10:06 | |
| Bien. En revanche, je pense que la clé à cliquet a moins apprécié le traitement... |
|
| |
Julo routard
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Jeu 21 Aoû 2014 - 15:44 | |
| Non elle n a en rien souffert, le but c est pas de taper comme un boeuf dessus, mais repeter un bon nombre de fois. Apres eviedemment si vous avez une cle en T c est plus aproprie. |
|
| |
Julo routard
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution Lun 25 Aoû 2014 - 3:45 | |
| AH AH !!! Apres toute une journee de remontage, elle a enfin craque en fin d aprem !!! Un grand merci a tous, bon ma batterie est morte et mon joint de carter d allumage, mais ca c est des details, j ai pu l ecouter ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacer la chaine de distribution | |
| |
|
| |
| Remplacer la chaine de distribution | |
|