600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Motard Breton

Aller en bas 
+17
XTRA
LilYoda
ludogasl
xtfane
lamotodufredo
TTRV
astro01
granny380
BeRneR
popeye
DeViLx
Veinard
marchdu
Yoyosh
pipine
Joël
Jeffco
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 16:35

Je suis allé voir ce que c'était comme liquide de freins, et c'est un bidon de 750 mL de DOT 4 Mercedes. La couleur est translucide/ambre un peu, ça devrait le faire non? Smile

Sinon l'huile moteur c'est un baril de 10w40 avec la norme ACEA B3/B4, pareil je peux y aller les yeux fermés je suppose? Smile

Je commence vraiment à m'impatienter... il fait un temps magnifique et je ne peux même pas en profiter!!!!! Surprised

Je mettrai sûrement une autre photo du coup :p
Revenir en haut Aller en bas
Lau38
XT expert



Nombre de messages : 1141
Age : 49
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 05/05/2014

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 18:44

Pour le liquide de frein, si il était ouvert depuis longtemps, ne l'utilise pas. Achètes en un autre, ça coûte pas bien cher.
Si il a pris l'humidité ou qu'il est trop vieux, le point d'ébullition sera plus bas et au bout d'un moment lorsque tu vas freiner tu n'auras plus de résistance dans la pédale de frein. Si tu appui dessus, elle s'enfonce sans avoir aucun effet. Ça m'est arrivé au début que j'avais ma moto, fred y a eu le droit cette année à Banize, ça fait bizarre quand ça t'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:54

[img]Motard Breton - Page 3 Photos11[/img]

Bon! ça fait chier!! La belle a chuté dans un virage style "bac de gravier" et du coup c'est le bordel... Je suis dégouté  Suspect 

Suite à l'accident j'aurais une question : Mon équipement étant rapé voir troué, et mon casque ayant lui aussi subit la chute bien que n'ayant pas de signe visible, tout doit être changé je pense (l'expertise a été faite ce matin). Cependant, le garagiste chez qui j'ai fais l'expertise me dit "Oui, mais l'équipement je dois le garder... au moins 6 mois... parce que suite à l'expertise faut que l'équipement reste disponible etc etc..."

Du coup je suis repatis avec la moto et mon équipement (forcément), mais je ne sais pas trop quoi lui dire  No 

La question ne se pose même pas, je ne lui donnerai certainement pas mon équipement... et puis quoi encore. Il pourra sans doute me servir plus tard pour la piste ou autre.
Mais qu'est ce que je peux lui répondre??? Il est en droit de me demander ça?

J'ai bien envie de lui dire que je garde l'équipement chez moi à disposition de l'expert autant de temps qu'il veut, mais est ce que j'en ai le droit?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Sinon, plus de peur que de mal. Je m'en sors avec un bleu derrière le genou droit. Merci l'équipement cuir...
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 23:34

Mince!  No 

Par contre pour les soucis d'assurance, je ne saurai te répondre, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 16:34

L'équipement n'étant pas obligatoire en France, ca me semble louche...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 11:00

Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 11:46

LilYoda a écrit:
L'équipement n'étant pas obligatoire en France, ca me semble louche...

ce n est pas une question d obligatoire ou pas c est juste pour le remboursement de l assurance .
c est quelque chose qu ils demandent : casque gants bottes pantalons .....et factures en plus bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 15:54

Quelques nouvelles!

L'expertise est faites, j'attend le devis du garage et le remboursement de mon équipement.

En fait la question que je me posais, c'est de savoir ce qu'on va faire de mon équipement "usagé", parce que mon pantalon est un peu éraflé mais encore bon, et mon casque a chuté avec moi, mais je me suis gauffré de sorte à ne pas taper la tête par terre (merci les 10 ans de judo  Razz ). Du coup le gars du garage m'a sortit "Ouais... ton équipement faut que tu me le laisses au moins 6 mois... Pour savoir ce qu'on va en faire etc etc"

En gros, il veut récupérer mes affaires pour lui le gros malin... (Le X-spirit II "tout neuf" lui a fait tourné la tête je pense).

Sauf que, dans le courrier de mon assurance, il est écrit noir sur blanc que je dois conserver tout mon équipement jusqu'à la clôture du dossier. Donc le gros malin il va aller se faire voir  study 

Je suis reconnu responsable à 100% de l'accident pour le moment, donc ça veut dire malus pour bibi l'année prochaine... et ça me dérange beaucoup de me faire enc**** à cause (ou même avec, c'est le cas de le dire) du gravier.

Du coup je vais faire un recours, et essayé de faire reconnaitre à la mairie qu'elle a une part de responsabilité dans l'accident. Pour éviter le malus... Déjà que je suis permis A2, alors avec du malus à cause du gravier, je m'en passerai bien!!!

Voilà voilà! Sinon je suis déjà largement remonté dessus, et j'ai pas l'intention de la lâcher l'xt  Motard Breton - Page 3 4252452532 
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 21:56

Jeffco a écrit:
(...)

Du coup je vais faire un recours, et essayé de faire reconnaitre à la mairie qu'elle a une part de responsabilité dans l'accident.
quelle responsabilité?  Shocked 
Non maîtrise du véhicule, désolé.
Quand il neige, verglace, etc... le responsable ce n'est pas le ciel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 23:51

Oups, on est pas trop d'accord à ce que je vois Smile
Peu importe, je connais mon cas et j'ai toutes les preuves nécessaires!

(Il n'est absolument pas question de la météo ici, mais de la négligence de l'état de la chaussée en plein dans un virage, le rendant de ce fait très dangereux... Fort heureusement je n'ai presque rien, mais si un camion était arrivé en face, je n'aurai par exemple pas été capable d'écrire ces quelques mots... bref, je suis vivant c'est le principal on va dire  bounce )
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 0:02

Jeffco a écrit:
Oups, on est pas trop d'accord à ce que je vois Smile
Peu importe, je connais mon cas et j'ai toutes les preuves nécessaires!

(Il n'est absolument pas question de la météo ici, mais de la négligence de l'état de la chaussée en plein dans un virage, le rendant de ce fait très dangereux... Fort heureusement je n'ai presque rien, mais si un camion était arrivé en face, je n'aurai par exemple pas été capable d'écrire ces quelques mots... bref, je suis vivant c'est le principal on va dire  bounce )
à part si le gravier a été mis sous tes roues dans le seul but de te nuire, alors oui tu n'es pas responsable, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Il ne faut pas confondre des gravillons tombés d'un camion avec une corde mise en travers de la route.
ça m'est arrivé de faire des touts droits, me prendre des fossés, glisser sur de la bouillasse, bah le seul à qui je rejetais la faute, ben c'était à moi....
Après je comprends bien que cela te fasse chi*r d'avoir du malus, les assurances sont déjà assez chères mais je pense que c'est peine perdue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 0:20

Oui je comprend bien ton point de vue, et ne t'en fais pas tu n'es pas le premier à me dire que c'est peine perdue.
Mais j'ai rien à perdre, j'ai des photos des lieux, un témoin, un procès verbal (rédigé par officier de police judiciaire) stipulant clairement que la chaussée était pleine de graviers dans le virage (c'est écrit noir sur blanc), et je vais me mettre en quête d'une personne qui s'est plantée dans ce même virage, mais en voiture!!! (j'ai un ami qui habite pas loin qui m'a fait par de cet élément là)

Avec un bon dossier, une bonne dose de persuasion, beaucoup de courage et de patience, j'espère réussir à au moins éviter le malus.

Après ça n'engage que moi, et je ne veux pas lancer un débat, mais si tout les motards se comportaient de la sorte, les routes seraient surement moins casse gueule (au niveau de l'entretien je parle) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 0:35

Jeffco a écrit:
Oui je comprend bien ton point de vue, et ne t'en fais pas tu n'es pas le premier à me dire que c'est peine perdue.
Mais j'ai rien à perdre, j'ai des photos des lieux, un témoin, un procès verbal (rédigé par officier de police judiciaire) stipulant clairement que la chaussée était pleine de graviers dans le virage (c'est écrit noir sur blanc), et je vais me mettre en quête d'une personne qui s'est plantée dans ce même virage, mais en voiture!!! (j'ai un ami qui habite pas loin qui m'a fait par de cet élément là)
...

je crois me souvenir que si le gravillonnage n'était pas signalé, tu peux effectivement te retourner contre l'entité qui a la responsabilité de l'entretien de la route en question.
Quand j'étais du côté de Toulouse, j'avais discuté avec un gars en 600 DR qui s'était planté sur un pont qui enjambe un carrefour car le revêtement était "glissant" et différent d'une chaussée ordinaire, danger qui n'était pas signalé. Il avait obtenu quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 0:48

C'est tout à fait ça, il faut juste rajouter une chose, il faut qu'au moins 24h avant l'accident un autre usagé ait signalé le mauvais état de la chaussée (ou que le danger soit présent depuis moins de 24h du coup...). Et avec ces deux éléments, il y a moyen de s'en sortir.

J'en ai déjà un, il n'y avait aucune signalisation. Pour le deuxième j'attend de voir si je peux retrouver la personne, et au pire j'ai mon ami qui habite à 500m qui peut témoigner en ma faveur.

Donc voilà, affaire à suivre, et pour tout ceux qui vont lire cette petite histoire, ne vous laisser pas faire si vous n'êtes pas en tort. Nous avons des droits! Vive la France Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 21:11

Salut la compagnie! Smile

J'ai vu un xt 500 rue de la quintaine à Rennes, c'est quelqu'un d'ici? quelqu'un connait? (chez le médecin ou le dentiste à priori, comme moi :p)

Bon sinon, j'ai un souci avec mon motoculteur!! Very Happy
J'ai voulu jouer aux apprenties sorciers et j'ai fais moi même le réglage des soupapes. Résultat, la madame se met à bouffer le l'huile... Ce serai à cause de mes manipulations foireuses ou il faut que j'aille me lancer des la segmentation? :/

Pour ce qui est de l'état de la moto, elle marche bien, elle claque pas. J'ai fais le test du sopalin à l'échappement pour voir si l'huile se barre, et j'ai cru voir quelques toutes petites gouttelettes... donc à prori ça sort un peu :/

Aidez moi svp Smile
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 7:27

marchdu a écrit:
Jeffco a écrit:
(...)

Du coup je vais faire un recours, et essayé de faire reconnaitre à la mairie qu'elle a une part de responsabilité dans l'accident.
quelle responsabilité?  Shocked 
Non maîtrise du véhicule, désolé.
Quand il neige, verglace, etc... le responsable ce n'est pas le ciel!

d accord avec toi marchdu .........est ce une negligence ou un accident .....
ceci nous est arrivé( je roulais encore en TT )  je filmais et ce n etait pas une négligence Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 11:20

Oula oula... je m'excuse par avance des termes, mais ça c'est des enfoirés inconscients!!! On peut très facilement tuer quelqu'un avec ça bordel!!...

Le mec devant à eu de la chance d'être attentif
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 11:55

Ah mais c'est clairement une mise en danger volontaire de la vie d'autrui (pour ne pas dire tentative de meurtre).
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 13:10

nous avons fait une petite enquete apparement le chemin donnait acces au terrains de deux proprios pour la pature des bétes ..........
nous ne sommes pas allé plus loin car pas de bléssés mais j ai diffusé sur you tube Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 13:52

Personne pour m'aiguiller un peu et me fournir quelques conseils? study
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 18:52

600XT66 a écrit:
nous avons fait une petite enquete apparement le chemin donnait acces au terrains de deux proprios pour la pature des bétes ..........
nous ne sommes pas allé plus loin car pas de bléssés mais j ai diffusé sur you tube Twisted Evil
vous avez eu tord, il ne faut pas laisser des mecs comme cela agir de la sorte, cela créé un sentiment d'impunité pour ce genre d'agissement, et ce n'est pas un bon message. Si le mec avait eu les gendarmes à arriver pour demander des explications, là le message serait passé! enfin peut être parce que ..... (...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 19:07

oui mais apres il aurait pu dire qu on avait rien a foutre sur ses terres ....ça peut se retourner contre nous aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 19:30

600XT66 a écrit:
oui mais apres il aurait pu dire qu on avait rien a foutre sur ses terres ....ça peut se retourner contre nous aussi Crying or Very sad
Si vous étiez sur un chemin privé..... c'est effectivement à vos risques et périls. Tu aurais pu le préciser dès le départ!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 19:47

Jeffco a écrit:
Personne pour m'aiguiller un peu et me fournir quelques conseils? study
On s'en branle de ta meule!












































































lol!






































































Jeffco a écrit:
Bon sinon, j'ai un souci avec mon motoculteur!! Very Happy
J'ai voulu jouer aux apprenties sorciers et j'ai fais moi même le réglage des soupapes. Résultat, la madame se met à bouffer le l'huile... Ce serai à cause de mes manipulations foireuses ou il faut que j'aille me lancer des la segmentation? :/

Pour ce qui est de l'état de la moto, elle marche bien, elle claque pas. J'ai fais le test du sopalin à l'échappement pour voir si l'huile se barre, et j'ai cru voir quelques toutes petites gouttelettes... donc à prori ça sort un peu :/

Aidez moi svp Smile
Je ne pense pas que cela puisse venir du jeu aux soupapes, bien que....

Par contre s'il elle crache de l'huile, la segmentation peut être la cause, ou alors du jeu dans les guides de soupapes.... il y a plein de possibilités.
Pour tester la segmentation, tu vires le décompresseur et vois si tu peux kicker facilement. Si c'est le cas, tu peux commencer à acheter les joints, car il va falloir ouvrir les haut moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 19:56

Jeffco a écrit:
Personne pour m'aiguiller un peu et me fournir quelques conseils? study
On s'en branle de ta meule!

lol! lol! lol! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Contenu sponsorisé





Motard Breton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motard Breton
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» un ptit breton en plus.
» Un breton en 600 XTE 3tb
» un nouveau breton
» presentation d un breton
» Breton en XT depuis 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: