600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Motard Breton

Aller en bas 
+17
XTRA
LilYoda
ludogasl
xtfane
lamotodufredo
TTRV
astro01
granny380
BeRneR
popeye
DeViLx
Veinard
marchdu
Yoyosh
pipine
Joël
Jeffco
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
xtfane
XT expert
xtfane


Nombre de messages : 1344
Age : 50
Localisation : 40 bornes d'Albi
Date d'inscription : 25/09/2013

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 16:22

t'as vérifié ton kit chaine?
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 16:26

Non  Embarassed 

Je vérifie ça dès que possible Smile

P.S : Si c'est la tension elle est bonne normalement, enfin d'après moi c'est bon. reste les points durs à vérifier etc... je dois démonter pour vérifier ça?
Revenir en haut Aller en bas
xtfane
XT expert
xtfane


Nombre de messages : 1344
Age : 50
Localisation : 40 bornes d'Albi
Date d'inscription : 25/09/2013

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:16

regarde surtout l’état des dents de ta couronne et PSB. Si les dents sont bouffées la chaine saute ce qui fait ces fameux sursauts ça ce ressent surtout sur les premiers rapports la plupart du temps, d’où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:38

durden a écrit:
regarde surtout l’état des dents de ta couronne et PSB. Si les dents sont bouffées la chaine saute ce qui fait ces fameux sursauts ça ce ressent surtout sur les premiers rapports la plupart du temps, d’où ma question.
+1, et la roulette sur le cadre aussi parfois.

Sinon si tu vas te promener sur la côte, passe à la maison, je regarderai ce qui peut y avoir à changer ou à régler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:48

D'accord je vais regarder tout ça.
Enfin je ne pense pas que ça soit à ce point là, peut être qu'effectivement le kit chaine est fatigué mais au point de sauter sur les dents... Je pense que je l'aurais entendu Smile
A voir, je vais redis tout ça Smile

Je suis allé faire un tour à Dinard ce week end!!! C'est bien dommage Marchdu Smile
En tous cas merci c'est vraiment super sympa  Motard Breton - Page 2 Tankyou1 
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:26

Un simple point dur sur l'un maillon peut entrainer ce genre de saccades, pas sûr que tu aies pu le voir.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:40

Jeffco a écrit:
Je suis allé faire un tour à Dinard ce week end!!! C'est bien dommage Marchdu Smile
 
J'y suis allé aussi samedi après midi, samedi soir, et dimanche après midi....
Et quand tu y vas, tu passes à 4-5km de chez moi, pas plus (sauf si tu passes par Plancoët)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 22:31

Si je repasse par là je te préviendrai, ça m’intéresserai beaucoup d'avoir un avis expérimenté sur la meule Smile

Bon! J'ai parlé à un mécano de chez Yam, et quand je lui ai dis que j'avais un peu peur que la distribution soit fatiguée c'est limite si il s'est pas foutu de ma gueule... (par rapport aux 38000 de la moto), alors je crois que je vais pas m'inquiéter pour ça Smile

Par contre en écoutant la moto, il y aurait d'après eux un petit réglage soupapes à faire. Je m'occuperais de ça bientôt Smile

Sinon ben, je ne sais pas quoi dire d'autre : Motard Breton - Page 2 <a href=Motard Breton - Page 2 Img_0210" />

Si vous voyez quelque chose qui ressemble à peu près à ça, c'est moi héhé  Motard Breton - Page 2 Icon_but

EDIT : Oui je sais je suis un peu grand  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 7:11

cheers elle a l'air propre et jolie l'XT !  Very Happy 


par contre, on ne la voit pas très bien, avec l'espèce de grand truc qui est posé dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 10:32

Pour la chaine de distrib, tu peux suivre ceci: https://600xt.1fr1.net/t5104-verification-de-la-chaine-de-distribution?highlight=distribution
Les photos n'y sont plus....(???) mais la procédure est simple à suivre.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:12

Me revoilà pour donner encore quelques impressions, et poser quelques questions supplémentaires Smile

J'aimerai savoir une chose (juste pour me rassurer en fait), est ce normal qu'à froid on entende un peu le moteur faire des cliquetis ou pas? (mais vraiment légers, c'est pas comme si le moteur allait claquer quoi), et surtout qu'à chaud on entend presque plus rien (selon moi), juste les va et vient du piston avec les soupapes qui s'ouvrent et qui se ferment (etc...)

Sinon, j'ai un petit soucis. J'ai fais une viré à Rennes histoire de finir de m'équiper complètement (les prix font mal au cul quand même il faut l'avouer, mais bon tant pis, je préfère ça qu'être handicapé), et en revenant chez moi, mon pneu arrière a crevé... un clou dans le pneu  scratch 

Bref, en attendant de le changer, j'ai voulu colmater le trou avec un kit de réparation tubeless (oui c'est nul mais bon, au moins je peux rouler un peu pour aller à droite à gauche en attendant).
Sauf qu'après avoir rebouché, je regonfle le pneu, et là je me rend compte que ça fuit par les rayons de la jante... WTF??? Comment je dois faire svp?

Sinon pour le pneu, j'ai vu qu'il fallait du 150/60/17 souvent pour l'arrière, et je me demandais si un pneu un peu plus haut ne serait pas mieux pour moi. Genre un 150/65 ou 150/70 ? Dites moi ce que vous en pensez  bom 

Merci de m'avoir lu  Motard Breton - Page 2 Icon_pid 
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:26

Pour les cliquetis, c'est normal, c'est à mes yeux le signe d'un bon réglage. A chaud, avec la dilatation des métaux, le jeu se compense naturellement. Donc roule c'est bon.

Pour l'histoire du pneu, le kit de réparation Tubless est très bon mais il faudra réparer la chambre à air.  Laughing  Je pense que tu t'es persuadé que ton pneu Tubless est monté direct sur la jante.
C'est possible à condition d'étanchéifier le fond de jante (des kit existent) mais là, tu dois démonter le pneu et réparer la chambre à air.  Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:36

D'accord génial!!  Very Happy 

C'est tout à fait ça  Razz 
En même temps, Tubeless ça veut dire "sans chambre" non?  Surprised 
Mais d'accord, je vais m'y atteler quand j'aurais de quoi changer le pneu (parce que rouler avec un espèce de bitonio qui ressort ça me dit pas trop)

Sinon pour le pneu, je viens de me rendre compte en cherchant que j'étais obligé de prendre du 60, donc je me tais  lol! 
Les pneus de compet' homologués ils sont biens?
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:57

Jeffco a écrit:
En même temps, Tubeless ça veut dire "sans chambre" non?  Surprised 

ouais, mais sur le jantes à rayon de nos machines nous montons des pneus Tubeless avec une chambre car comme tu l'as remarqué ce n'est pas étanche au niveau des rayons.

ça doit surement être le cas sur ta roue.
Sinon il existe effectivement les kits avec "fond de jante" dont parle Yoyosh, mais rare sont ceux qui en ont, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 17:58

Merci les gars!! Donc reste à démonter, mettre une rustine, changer le (ou les on verra) pneu(s) et c'est repartit!!!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 19:04

Si ton pneu n'est pas usé, ne le change pas. C'est pas un trou de qq millimètres qui fait que le pneu est mort. La tétine qui dépasse (le champignon de réparation) doit être coupée à raz du pneu.
En gros, la seule chose importante à faire, c'est de faire une marque sur le pneu alignée avec une marque sur la jante, démonter et réparer simplement la chambre à air et remonter le tout en alignant les repères.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 2:08

C'est ce que je me suis dis aussi finalement, merci du conseil Smile
Par contre pourquoi aligner tout ça? C'est quoi l'enjeu? Des rustines pour vélo ça marche aussi?  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 10:21

Je ne sais pas pour les rustines de vélo mais je pense que ça tiendra, les pneus de moto sont moins gonflés que ceux de vélo. (pour info, sur mes machines: Moto = 2 bars. Vélo = 4 bars)
Pour l'alignement, ça évitera d'être obligé d'équilibrer la roue.  Wink 

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 14:23

Bon et bien finalement, après être passé dans différents garages, je me suis arrêté chez celui a 5km de chez moi.

Mon pneu arrière était largement mort (oui oui je suis tellement débutant que je n'avais même pas pensé à regarder ou en était le témoin du pneu... quelle honte) et mon pneu avant doit surement avoir 2/3 ans minimum (et c'est pas du pneu génial), c'est pourquoi j'ai décidé de changer le train de pneu et repartir sur quelque chose d'à peu près sain.

Je m'en suis tiré pour 200 euros le train de Pilot road 2, et 229 avec pose plus la chambre arrière neuve. Je me suis fais arnaquer ou bien? Je ne pense pas mais bon, redites moi on ne sait jamais Smile

Sinon, vu que j'ai démonté mes roues, je me suis dis "Pourquoi pas assainir encore plus la moto?", donc j'ai envie de changer le liquide de freins, et de faire la vidange.

Pour le liquide de freins j'aurais une petite question : Il me faut du DOT3 ou DOT4 (c'est marqué dessus), mais est ce que je peux mettre du DOT5? Et qu'est ce que ça change au final? Je sais que plus on monte en gamme, plus la température d’ébullition et la résistance à l'humidité est bonne, mais quand est il de la longévité?

Et sinon ben... J'ai vraiment super super hâte de remonter dessus !!!!  Motard Breton - Page 2 4252452532 
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 17:38

Jeffco a écrit:
.

Je m'en suis tiré pour 200 euros le train de Pilot road 2, et 229 avec pose plus la chambre arrière neuve. Je me suis fais arnaquer ou bien? Je ne pense pas mais bon, redites moi on ne sait jamais Smile
ça me parait correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 17:50

le DOT5 sert à rien sur nos brèle, il me semble. Par contre, je crois pas qu'on puisse mettre du DOT3. Pour moi c'était DOT4 minimum  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 18:51

Du coup en parlant avec mon père il m'a dit qu'il en avait du liquide de freins, et c'est du DOT4 donc parfait, je vais mettre ça dedans Smile
Je vais profiter de l'occasion pour faire la vidange et remettre un peu d'huile de tracteur et hop c'est repartit!!  Motard Breton - Page 2 Smly841

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 20:28

Jeffco a écrit:
Du coup en parlant avec mon père il m'a dit qu'il en avait du liquide de freins, et c'est du DOT4 donc parfait, je vais mettre ça dedans Smile
Je vais profiter de l'occasion pour faire la vidange et remettre un peu d'huile de tracteur et hop c'est repartit!!  Motard Breton - Page 2 Smly841

Merci à vous Smile
Prends garde de ne pas utiliser un vieux bidon déjà ouvert. ça prend rapidement l'humidité et après ça ne vaut plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 22:43

pour depanner ça vas bien ! meme si un peu eventé c est mieux que du liquide qui a pris la couleur du whisky coca  drunken


Pour le liquide de freins j'aurais une petite question : Il me faut du DOT3 ou DOT4 (c'est marqué dessus), mais est ce que je peux mettre du DOT5? Et qu'est ce que ça change au final? Je sais que plus on monte en gamme, plus la température d’ébullition et la résistance à l'humidité est bonne, mais quand est il de la longévité?

attention au DOT 5. je pense qu il est nocif pour nos breles !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 12:30

Surtout pas de DOT5. Ce liquide de frein est à base de silicones et n'est en aucun cas compatible avec les autres.
Il ne faut pas confondre DOT5 et DOT5.1. Ce dernier est une évolution du classique DOT4 et est donc tout à fait compatible. Le DOT5.1 a un point d'ébullition plus élevé. Il est utilisé principalement pour la compèt'.

Pour faire simple:
- DOT3: ancienne norme
- DOT4: norme standard des liquides de frein (polyalkylène glycol)
- DOT5.1: miscible avec le DOT4, point d'ébullition élevé

- DOT5: point d'ébullition élevé mais non miscible avec les autres car à base de silicones.
Le passage en DOT5 se fait sur un circuit neuf, n'ayant pas été en contact avec un autre liquide, et la marche arrière n'est pas possible. Le liquide n'a pas la même couleur que les autres, il est violet, je crois. Un gars qui restaure des voitures anciennes m'avait dit qu'il avait un intérêt pour les véhicules qui roulent peu. Le liquide se détériore beaucoup moins.

Un DOT4 va parfaitement pour nos brêle. Par contre, comme dit Steven, bidon neuf, ce liquide ayant une grosse tendance à absorber l'eau (au contraire du DOT5 justement).

Ah oui, bienvenue  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motard Breton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motard Breton
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» un ptit breton en plus.
» Un breton en 600 XTE 3tb
» un nouveau breton
» presentation d un breton
» Breton en XT depuis 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: