| Motard Breton | |
|
+17XTRA LilYoda ludogasl xtfane lamotodufredo TTRV astro01 granny380 BeRneR popeye DeViLx Veinard marchdu Yoyosh pipine Joël Jeffco 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xtfane XT expert
Nombre de messages : 1344 Age : 50 Localisation : 40 bornes d'Albi Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Motard Breton Mar 3 Juin 2014 - 16:22 | |
| t'as vérifié ton kit chaine?
|
|
| |
Jeffco king of the road
| Sujet: Re: Motard Breton Mar 3 Juin 2014 - 16:26 | |
| Non Je vérifie ça dès que possible P.S : Si c'est la tension elle est bonne normalement, enfin d'après moi c'est bon. reste les points durs à vérifier etc... je dois démonter pour vérifier ça? |
|
| |
xtfane XT expert
Nombre de messages : 1344 Age : 50 Localisation : 40 bornes d'Albi Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Motard Breton Mar 3 Juin 2014 - 17:16 | |
| regarde surtout l’état des dents de ta couronne et PSB. Si les dents sont bouffées la chaine saute ce qui fait ces fameux sursauts ça ce ressent surtout sur les premiers rapports la plupart du temps, d’où ma question. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Motard Breton Mar 3 Juin 2014 - 17:38 | |
| - durden a écrit:
- regarde surtout l’état des dents de ta couronne et PSB. Si les dents sont bouffées la chaine saute ce qui fait ces fameux sursauts ça ce ressent surtout sur les premiers rapports la plupart du temps, d’où ma question.
+1, et la roulette sur le cadre aussi parfois. Sinon si tu vas te promener sur la côte, passe à la maison, je regarderai ce qui peut y avoir à changer ou à régler. |
|
| |
Jeffco king of the road
| Sujet: Re: Motard Breton Mar 3 Juin 2014 - 17:48 | |
| D'accord je vais regarder tout ça. Enfin je ne pense pas que ça soit à ce point là, peut être qu'effectivement le kit chaine est fatigué mais au point de sauter sur les dents... Je pense que je l'aurais entendu A voir, je vais redis tout ça Je suis allé faire un tour à Dinard ce week end!!! C'est bien dommage Marchdu En tous cas merci c'est vraiment super sympa |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58802 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Motard Breton Mar 3 Juin 2014 - 20:26 | |
| Un simple point dur sur l'un maillon peut entrainer ce genre de saccades, pas sûr que tu aies pu le voir. |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Motard Breton Mar 3 Juin 2014 - 22:40 | |
| - Jeffco a écrit:
- Je suis allé faire un tour à Dinard ce week end!!! C'est bien dommage Marchdu
J'y suis allé aussi samedi après midi, samedi soir, et dimanche après midi.... Et quand tu y vas, tu passes à 4-5km de chez moi, pas plus (sauf si tu passes par Plancoët)! |
|
| |
Jeffco king of the road
| Sujet: Re: Motard Breton Dim 8 Juin 2014 - 22:31 | |
| Si je repasse par là je te préviendrai, ça m’intéresserai beaucoup d'avoir un avis expérimenté sur la meule Bon! J'ai parlé à un mécano de chez Yam, et quand je lui ai dis que j'avais un peu peur que la distribution soit fatiguée c'est limite si il s'est pas foutu de ma gueule... (par rapport aux 38000 de la moto), alors je crois que je vais pas m'inquiéter pour ça Par contre en écoutant la moto, il y aurait d'après eux un petit réglage soupapes à faire. Je m'occuperais de ça bientôt Sinon ben, je ne sais pas quoi dire d'autre : " /> Si vous voyez quelque chose qui ressemble à peu près à ça, c'est moi héhé EDIT : Oui je sais je suis un peu grand |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| |
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Motard Breton Lun 9 Juin 2014 - 10:32 | |
| |
|
| |
Jeffco king of the road
| Sujet: Re: Motard Breton Dim 13 Juil 2014 - 16:12 | |
| Me revoilà pour donner encore quelques impressions, et poser quelques questions supplémentaires J'aimerai savoir une chose (juste pour me rassurer en fait), est ce normal qu'à froid on entende un peu le moteur faire des cliquetis ou pas? (mais vraiment légers, c'est pas comme si le moteur allait claquer quoi), et surtout qu'à chaud on entend presque plus rien (selon moi), juste les va et vient du piston avec les soupapes qui s'ouvrent et qui se ferment (etc...) Sinon, j'ai un petit soucis. J'ai fais une viré à Rennes histoire de finir de m'équiper complètement (les prix font mal au cul quand même il faut l'avouer, mais bon tant pis, je préfère ça qu'être handicapé), et en revenant chez moi, mon pneu arrière a crevé... un clou dans le pneu Bref, en attendant de le changer, j'ai voulu colmater le trou avec un kit de réparation tubeless (oui c'est nul mais bon, au moins je peux rouler un peu pour aller à droite à gauche en attendant). Sauf qu'après avoir rebouché, je regonfle le pneu, et là je me rend compte que ça fuit par les rayons de la jante... WTF??? Comment je dois faire svp? Sinon pour le pneu, j'ai vu qu'il fallait du 150/60/17 souvent pour l'arrière, et je me demandais si un pneu un peu plus haut ne serait pas mieux pour moi. Genre un 150/65 ou 150/70 ? Dites moi ce que vous en pensez Merci de m'avoir lu |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Motard Breton Dim 13 Juil 2014 - 16:26 | |
| Pour les cliquetis, c'est normal, c'est à mes yeux le signe d'un bon réglage. A chaud, avec la dilatation des métaux, le jeu se compense naturellement. Donc roule c'est bon. Pour l'histoire du pneu, le kit de réparation Tubless est très bon mais il faudra réparer la chambre à air. Je pense que tu t'es persuadé que ton pneu Tubless est monté direct sur la jante. C'est possible à condition d'étanchéifier le fond de jante (des kit existent) mais là, tu dois démonter le pneu et réparer la chambre à air. |
|
| |
Jeffco king of the road
| Sujet: Re: Motard Breton Dim 13 Juil 2014 - 16:36 | |
| D'accord génial!! C'est tout à fait ça En même temps, Tubeless ça veut dire "sans chambre" non? Mais d'accord, je vais m'y atteler quand j'aurais de quoi changer le pneu (parce que rouler avec un espèce de bitonio qui ressort ça me dit pas trop) Sinon pour le pneu, je viens de me rendre compte en cherchant que j'étais obligé de prendre du 60, donc je me tais Les pneus de compet' homologués ils sont biens? |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Motard Breton Dim 13 Juil 2014 - 16:57 | |
| - Jeffco a écrit:
- En même temps, Tubeless ça veut dire "sans chambre" non?
ouais, mais sur le jantes à rayon de nos machines nous montons des pneus Tubeless avec une chambre car comme tu l'as remarqué ce n'est pas étanche au niveau des rayons. ça doit surement être le cas sur ta roue. Sinon il existe effectivement les kits avec "fond de jante" dont parle Yoyosh, mais rare sont ceux qui en ont, je pense. |
|
| |
Jeffco king of the road
| Sujet: Re: Motard Breton Dim 13 Juil 2014 - 17:58 | |
| Merci les gars!! Donc reste à démonter, mettre une rustine, changer le (ou les on verra) pneu(s) et c'est repartit!!! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Motard Breton Dim 13 Juil 2014 - 19:04 | |
| Si ton pneu n'est pas usé, ne le change pas. C'est pas un trou de qq millimètres qui fait que le pneu est mort. La tétine qui dépasse (le champignon de réparation) doit être coupée à raz du pneu. En gros, la seule chose importante à faire, c'est de faire une marque sur le pneu alignée avec une marque sur la jante, démonter et réparer simplement la chambre à air et remonter le tout en alignant les repères. |
|
| |
Jeffco king of the road
| Sujet: Re: Motard Breton Lun 14 Juil 2014 - 2:08 | |
| C'est ce que je me suis dis aussi finalement, merci du conseil Par contre pourquoi aligner tout ça? C'est quoi l'enjeu? Des rustines pour vélo ça marche aussi? |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
| Sujet: Re: Motard Breton Lun 14 Juil 2014 - 10:21 | |
| Je ne sais pas pour les rustines de vélo mais je pense que ça tiendra, les pneus de moto sont moins gonflés que ceux de vélo. (pour info, sur mes machines: Moto = 2 bars. Vélo = 4 bars) Pour l'alignement, ça évitera d'être obligé d'équilibrer la roue. |
|
| |
Jeffco king of the road
| Sujet: Re: Motard Breton Sam 19 Juil 2014 - 14:23 | |
| Bon et bien finalement, après être passé dans différents garages, je me suis arrêté chez celui a 5km de chez moi. Mon pneu arrière était largement mort (oui oui je suis tellement débutant que je n'avais même pas pensé à regarder ou en était le témoin du pneu... quelle honte) et mon pneu avant doit surement avoir 2/3 ans minimum (et c'est pas du pneu génial), c'est pourquoi j'ai décidé de changer le train de pneu et repartir sur quelque chose d'à peu près sain. Je m'en suis tiré pour 200 euros le train de Pilot road 2, et 229 avec pose plus la chambre arrière neuve. Je me suis fais arnaquer ou bien? Je ne pense pas mais bon, redites moi on ne sait jamais Sinon, vu que j'ai démonté mes roues, je me suis dis "Pourquoi pas assainir encore plus la moto?", donc j'ai envie de changer le liquide de freins, et de faire la vidange. Pour le liquide de freins j'aurais une petite question : Il me faut du DOT3 ou DOT4 (c'est marqué dessus), mais est ce que je peux mettre du DOT5? Et qu'est ce que ça change au final? Je sais que plus on monte en gamme, plus la température d’ébullition et la résistance à l'humidité est bonne, mais quand est il de la longévité? Et sinon ben... J'ai vraiment super super hâte de remonter dessus !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Motard Breton Sam 19 Juil 2014 - 17:38 | |
| - Jeffco a écrit:
- .
Je m'en suis tiré pour 200 euros le train de Pilot road 2, et 229 avec pose plus la chambre arrière neuve. Je me suis fais arnaquer ou bien? Je ne pense pas mais bon, redites moi on ne sait jamais ça me parait correct. |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Motard Breton Sam 19 Juil 2014 - 17:50 | |
| le DOT5 sert à rien sur nos brèle, il me semble. Par contre, je crois pas qu'on puisse mettre du DOT3. Pour moi c'était DOT4 minimum |
|
| |
Jeffco king of the road
| Sujet: Re: Motard Breton Dim 20 Juil 2014 - 18:51 | |
| Du coup en parlant avec mon père il m'a dit qu'il en avait du liquide de freins, et c'est du DOT4 donc parfait, je vais mettre ça dedans Je vais profiter de l'occasion pour faire la vidange et remettre un peu d'huile de tracteur et hop c'est repartit!! Merci à vous |
|
| |
| Sujet: Re: Motard Breton Dim 20 Juil 2014 - 20:28 | |
| |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Motard Breton Dim 20 Juil 2014 - 22:43 | |
| pour depanner ça vas bien ! meme si un peu eventé c est mieux que du liquide qui a pris la couleur du whisky coca Pour le liquide de freins j'aurais une petite question : Il me faut du DOT3 ou DOT4 (c'est marqué dessus), mais est ce que je peux mettre du DOT5? Et qu'est ce que ça change au final? Je sais que plus on monte en gamme, plus la température d’ébullition et la résistance à l'humidité est bonne, mais quand est il de la longévité? attention au DOT 5. je pense qu il est nocif pour nos breles ! |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Motard Breton Lun 21 Juil 2014 - 12:30 | |
| Surtout pas de DOT5. Ce liquide de frein est à base de silicones et n'est en aucun cas compatible avec les autres. Il ne faut pas confondre DOT5 et DOT5.1. Ce dernier est une évolution du classique DOT4 et est donc tout à fait compatible. Le DOT5.1 a un point d'ébullition plus élevé. Il est utilisé principalement pour la compèt'. Pour faire simple: - DOT3: ancienne norme - DOT4: norme standard des liquides de frein (polyalkylène glycol) - DOT5.1: miscible avec le DOT4, point d'ébullition élevé - DOT5: point d'ébullition élevé mais non miscible avec les autres car à base de silicones. Le passage en DOT5 se fait sur un circuit neuf, n'ayant pas été en contact avec un autre liquide, et la marche arrière n'est pas possible. Le liquide n'a pas la même couleur que les autres, il est violet, je crois. Un gars qui restaure des voitures anciennes m'avait dit qu'il avait un intérêt pour les véhicules qui roulent peu. Le liquide se détériore beaucoup moins. Un DOT4 va parfaitement pour nos brêle. Par contre, comme dit Steven, bidon neuf, ce liquide ayant une grosse tendance à absorber l'eau (au contraire du DOT5 justement). Ah oui, bienvenue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motard Breton | |
| |
|
| |
| Motard Breton | |
|