600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Motard Breton

Aller en bas 
+17
XTRA
LilYoda
ludogasl
xtfane
lamotodufredo
TTRV
astro01
granny380
BeRneR
popeye
DeViLx
Veinard
marchdu
Yoyosh
pipine
Joël
Jeffco
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 21:25

et t'arrives à remettre les flancs de selle avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 21:59

Le filtre rouge supplémentaire, c'est pour quoi ??

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 22:30

DeViLx a écrit:
et t'arrives à remettre les flancs de selle avec ça ?

Justement c'est un problème auquel j'ai pensé avant, et que je résoudrais surement demain en taillant dans le vif (malheureusement). Mais proprement hein!! Smile

Sinon le Ohlins, comme j'ai du le dire avant (si je me souviens bien), il provient d'un ttr mais il y a un ressort de même tarage que l'origine dessus (pfp ohlins). Donc c'est plutôt pas mal Smile

Et le filtre rouge c'est celui du reniflard d'huile

Edit : En fait pour les flancs je pensais pas être emmerdé, jusqu'au moment ou j'ai vu que ça passait pas entre l'amortisseru et le carbu... Après ya plus le choix, faut bien prendre une décision ^^
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 22:44

pas tres heureux pour les filtres surtout avec la flotte ou lorsque tu la lave Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 22:46

Jeffco a écrit:


Motard Breton - Page 8 Img_0637



Il faudrait penser à remettre du liquide de frein dans le bocal du MC AR
Revenir en haut Aller en bas
full bordel
supermotard
full bordel


Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : viry chatillon 91
Date d'inscription : 22/08/2007

Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 8:36

Alors là je comprends plus rien Question
Pour commencer ta brèle est super bien équipée mais le coup des filtres qui sortent sur le coté là je suis sur le cul Motard Breton - Page 8 Icon_but
1 si tu mets des filtres K&N c'est que tu vas tourner en admission directe donc sans boite à air et les carbus d'origine marchent très mal sans cette boite (c'est du vécu) pour tourner en admission directe sans boite à air il faut changer les carbus.
2 avec les filtres sur le coté ça va te gêner les jambes tu vas les abimer on va te les voler et tu vas découper les carénages
3 la plaque grise qui entoure l'amorto c'est quoi ? juste une protection ?
4 le filtre rouge pour le reniflard c'est joli mais il va finir imbibé d'huile et il est juste au dessus du collecteur ça peut même prendre feu
5 ne jamais rajouter de l'huile dans les bocaux des MC. Explication s'il n'y a pas de fuite dans le circuit cela permet de savoir ou en sont les plaquettes quand le bocal est vide cela veut dire que les pistons sont sortis au max pour rattraper l'usure des plaquettes agrandissant ainsi le circuit. Quand on change les plaquettes on repousse les pistons en arrière et le bocal se rempli à nouveau si tu en rajoutes le jour où tu changes les plaquettes pense à en enlever de l'huile avant de pousser les pistons sinon debordage assuré
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 8:45

5. quand tu dis "huile", on est bien d'accord que tu parles de liquide de frein (aussi appelé lookeed, lockheed, bref du Dot 4 quoi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 9:07

full bordel a écrit:

5 ne jamais rajouter de l'huile dans les bocaux des MC. Explication s'il n'y a pas de fuite dans le circuit cela permet de savoir ou en sont les plaquettes quand le bocal est vide cela veut dire que les pistons sont sortis au max pour rattraper l'usure des plaquettes agrandissant ainsi le circuit. Quand on change les plaquettes on repousse les pistons en arrière et le bocal se rempli à nouveau si tu en rajoutes le jour où tu changes les plaquettes pense à en enlever de l'huile avant de pousser les pistons sinon debordage assuré    

+1, sous condition que le niveau était au maxi lors du changement des plaquettes et que le liquide de frein a moins de deux ans.
Là, ce n'es pas lui qui a changer les plaquettes la dernière fois, vu qu'il n'a la Moto que depuis peu.

Donc pour le moment il est préférable de rajouter du liquide de frein (plutôt que de l'huile) en attendant de remplacer les plaquettes si celles-ci sont usées (et elles doivent l'être vu le niveau). Au moment du remplacement des plaquettes, il n'aura pas besoin de retirer du liquide de frein du bocal. Vu le prix d'un bidon de Dot 4, autant vidanger à chaque changement de plaquettes (changement du liquide de frein préconisé tous les deux ans). Ce n'est rien à faire, ça permet d'ajuster le niveau a chaque fois et de repartir sur une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 10:44

full bordel a écrit:
Alors là je comprends plus rien Question
Pour commencer ta brèle est super bien équipée mais le coup des filtres qui sortent sur le coté là je suis sur le cul Motard Breton - Page 8 Icon_but
1 si tu mets des filtres K&N c'est que tu vas tourner en admission directe donc sans boite à air et les carbus d'origine marchent très mal sans cette boite (c'est du vécu) pour tourner en admission directe sans boite à air il faut changer les carbus.
2 avec les filtres sur le coté ça va te gêner les jambes tu vas les abimer on va te les voler et tu vas découper les carénages
3 la plaque grise qui entoure l'amorto c'est quoi ? juste une protection ?
4 le filtre rouge pour le reniflard c'est joli mais il va finir imbibé d'huile et il est juste au dessus du collecteur ça peut même prendre feu
5 ne jamais rajouter de l'huile dans les bocaux des MC. Explication s'il n'y a pas de fuite dans le circuit cela permet de savoir ou en sont les plaquettes quand le bocal est vide cela veut dire que les pistons sont sortis au max pour rattraper l'usure des plaquettes agrandissant ainsi le circuit. Quand on change les plaquettes on repousse les pistons en arrière et le bocal se rempli à nouveau si tu en rajoutes le jour où tu changes les plaquettes pense à en enlever de l'huile avant de pousser les pistons sinon debordage assuré    

Alors alors :

Il y avait déjà un K&N dans la boite à air, mais oui là elle va tourner avec du vrai air frais Smile
Donc oui elle a toujours un petit moment de pétarade à mis régime, mais elle le faisait déjà avec la boite à air "d'origine". Du coup comme c'est à mis régime que ça coince, et que je suppose qu'en augmentant le débit d'air on augmente la quantité d'oxygène à entrer, forcément il faut augmenter un peu l'arrivé d'hydrocarbure. Donc j'ai un gicleur principal de 135 et 140 à disposition, avec un ralenti de 50 pour mettre tout le monde d'accord (je me suis inspiré du tuto sur lequel un mec fait ces réglages. Si ça marche chez lui je vois pas pourquoi ça marcherai pas chez moi rabbit )

Sinon ouais c'est chiant de couper les carénages, mais je vais essayer de faire ça correctement pour que ça rende bien! Et puis même, m'arranger pour que ça "empêche" les gens de me les voler (ils sont un peu conique, donc moins facile de tirer dessus si ya un truc bien taillé qui vient se mettre dessus)
Et ça me gène pas en fait, je mesure 1m90 donc mes jambes sont un peu repliés du coup clown

Oui la plaque grise (self made oulala) sert à "protéger" un peu de ce qui pourrait venir de la roue arrière!! et sert aussi de porte batterie Smile

Le reniflard ne va pas rester ici, il va se frayer un chemin en hauteur, loin de tout danger inutile comme le feu effectivement cherry

Les plaquettes sont neuves. Je les ai changés aussi (comme celles de devant), sauf que j'ai du me craquer quand j'ai remis du liquide du coup ça à fuit je pense... et vu qu'elle roulait pas je me suis dis que je ferai ça après! Donc pas d'inquiétude (enfin pas pour le moment), mais merci pour le conseil du circuit qui s'agrandi avec l'usure des plaquettes, c'est pas bête ça!! j'y avais pas pensé Smile

D'ailleurs un autre truc auquel il faut penser quand on redémarre le moteur après l'avoir déposé, il est marqué dans la RMT de purger un peu l'arrivé d'huile pour ne pas avoir de l'air dans la pompe à huile. Sinon le moteur peut péter. Je trouve ça super important (je suis tombé sur ce conseil un peu par hasard en fait)
Donc voilà Basketball


Dernière édition par Jeffco le Sam 19 Sep 2015 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
full bordel
supermotard
full bordel


Nombre de messages : 250
Age : 54
Localisation : viry chatillon 91
Date d'inscription : 22/08/2007

Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 19:43

Oui il va de soit que c'est du liquide frein dot 4 qu'il faut mettre dans les MC je disait huile pour faire simple mais c'était pas une bonne idée
Pour la purge je pense que toutes les précautions sont bonnes à prendre
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 21:09

full bordel a écrit:
Oui il va de soit que c'est du liquide frein dot 4 qu'il faut mettre dans les MC je disait huile pour faire simple mais c'était pas une bonne idée
Pour la purge je pense que toutes les précautions sont bonnes à prendre
de toute façon le DOT4 est une huile, donc ce que tu dis n'est pas faux, mais il est vrai que l'on dit plus volontiers "liquide de frein". Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 21:43

Surtout avec un blaireau comme moi, je serai bien capable de foutre de l'huile dans le MC Motard Breton - Page 8 Bananequ
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 21:49

Techniquement, ça doit marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 21:57

Haha ouais mais bon, à ce moment là on peut mettre tout et n'importe quoi dedans (jus de fruit, urine)
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 11:09

J'ai changé les gicleurs du 1er corps (50 ralenti et 140 principal, avec niveau de cuve à 26.5mm), mais (j'ai l'impression) que quand le moteur est bien en charge (je suis un gros porc de 95kg faut dire) il a du mal à prendre ses tours à mi régime (la plage qu'on utilise le plus)

Un certain Astable a fait un petit tuto explicatif à ce sujet, et je pense que mon souci ce situe du coté de l'aiguille du 1er corps. Vous en pensez quoi? Smile
Je demande quand même, mais je vais passer le clips sur le 4è cran quand j'aurai le temps pour augmenter un peu la richesse (faut que ça soit stœchiométrique cette saloperie)

Voilà sinon je pense déjà aux prochaines améliorations qui seront surement de belles jantes excel noir, et aussi un frein avant digne de ce nom. C'est pas pour tout de suite, mais si un jour vous avez ça de coté ça pourrait m'interresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 12:46

LilYoda a écrit:
Techniquement, ça doit marcher.


Je connais quelqu'un qui l'a fait pour ce dépanner, car il n'avait plus de liquide de frein et apparemment, ça ne marche pas. No
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 13:38

l eau savonneuse ça fonctionne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 14:16

Guz' a écrit:
LilYoda a écrit:
Techniquement, ça doit marcher.


Je connais quelqu'un qui l'a fait pour ce dépanner, car il n'avait plus de liquide de frein et apparemment,  ça ne marche pas. No
C'est bizarre. L'huile est incompressible, donc je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas? Problème de fluidité, peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 14:48

LilYoda a écrit:
Guz' a écrit:
LilYoda a écrit:
Techniquement, ça doit marcher.


Je connais quelqu'un qui l'a fait pour ce dépanner, car il n'avait plus de liquide de frein et apparemment,  ça ne marche pas. No
C'est bizarre. L'huile est incompressible, donc je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas?  Problème de fluidité, peut être.

je pense plutôt à l'incompatibilité des joints avec n'importe quelle huile!!!!! Le DOT4 est une vraie merde d'un point de vue corrosion, je ne sais pas trop ce qu'il y a dedans, mais les joints sont prévus pour résister, je te le garantie. Par contre une huile moteur risque de faire gonfler les joints.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 20:51

Hello Hello! Smile

Je viens encore demander conseil study

La carburation est bien casse bonbons, j'arrive pas à trouver le bon équilibre (enfin ça s'améliore mais j'ai l'impression de devoir enrichir à balle et c'est chiant).
Comme je disais, j'ai un gicleur de 50 en ralenti, 140 en principal du 1er corps, 125 (origine qui ne se change pas vraiment) au 2e corps, les 2 aiguilles sur le 4è cran pour envoyer du gazoile, et la vis de richesse à 2 tours (en partant du serrage "à fond").

Du coup mon symptôme c'est un trou à l'accélération juste après le petit régime (genre je peux rouler à faible régime en 2è et il n'y a pas de symptômes) et juste avant le haut régime (quand elle monte dans les tours j'ai l'impression qu'elle veut aller sur la Lune)
La membrane du 2è corps est pas percée, pas sèche etc

Si certains d'entre vous ont l'expérience de l'ouverture de la boite à air, je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'aiguiller Smile
Sinon je sens que je vais enrichir encore et encore, pour me retrouver avec une consommation de 10L/100km ^^'

Et je ne suis pas roux désolé afro
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 11:37

https://600xt.1fr1.net/t919-carburation-reglage-complet-page-1-et-18

Quelqu'un peut il m'éclairer sur la détermination du gicleur de ralenti svp? Je comprend pas ça me semble incohérent. Surtout quand je lis ça : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=40490

ça se ressemble, mais quand on y regarde de plus près ça ne dit pas du tout la même chose...

EDIT : C'est vrai que c'est une belle merde à régler ce carbu de xt. Du coup j'essaye de trouver des carbus qui ressemble un peu aux nôtres, et je suis tomber sur des doubles carbus Mikuni de Ducati. Vous avez des infos là dessus? (J'ai chercher sur le forum, ça parle de simple carbu avec un Y, de double carbu FCR qui coutent la peau des rouleaux, de doubles carbus de raptor etc, mais pas de trace de ceux là)
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 19:52

http://supermotojunkie.com/showthread.php?94053-My-Yamaha-XT600-from-1991&s=efb0efe7f43bb986382919ddf02427bc

Cédéouf les English affraid
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 20:54

Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 22:02

Enfin une KTM fiable cheers

Ils sont moins limités dans ce pays pour les transformations.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 22:41

Personne a écrit:
Enfin une KTM fiable cheers

Ils sont moins limités dans ce pays pour les transformations.

ils peuvent faire à peu près tout ce qu'ils veulent....... même rajouter une roue si ça leur chante!!! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





Motard Breton - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motard Breton
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» un ptit breton en plus.
» Un breton en 600 XTE 3tb
» un nouveau breton
» presentation d un breton
» Breton en XT depuis 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: