600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Motard Breton

Aller en bas 
+17
XTRA
LilYoda
ludogasl
xtfane
lamotodufredo
TTRV
astro01
granny380
BeRneR
popeye
DeViLx
Veinard
marchdu
Yoyosh
pipine
Joël
Jeffco
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 16:52

Je me demande si le PMH c'est pas justement quand le repère sur le carter moteur et sur le vilo sont alignés  scratch

Sinon pour les vérifs, faire tourner à la main et vérifier que le piston ne fait pas bisou aux soupapes?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 19:58

Ouaip tu as raison, j'ai voulu mettre au PMH tout à l'heure avec la technique du "tournevis dans le trou de la bougie" et effectivement quand on aligne les points du vilebrequin avec celui du carter on est justement au PMH.
Je me suis senti très con (une fois de plus) quand j'ai remis le carter pour trouver le repère T... puisque le rotor n'était plus là Embarassed

Bref j'espère que ça va fonctionner. Si les soupapes tapent dans le piston ça se sent quand on tourne à la clé? Désolé je bombarde de questions à chaque fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:00

Sur la queue du vilo il y a une clavette pour empêcher le rotor de tourner. cette clavette doit être alignée avec le repère du pignon. ça à l'air d'être le cas. La clavette et le repère doivent être orientés vers le haut, perpendiculaire par rapport au plan de joint du cylindre. Ton ACT, doit être positionné de sorte que son repère soit vers le haut, tu pose le pignon et tu vis la première vis en faisant en sorte que la partie avant de la chaîne soit bien tendu., puis tu fais un 180 pour poser l'autre vis, puis tu refais 180° pour revenir à la position initiale. Dans cette position, les cames de l'ACT, doivent être orienté vers le bas. La partie avant de la chaîne ne doit pas avoir de jeu. le jeu doit se trouver vers l'arrière, là où il y a le tendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 22:53

Merci pour ces précieuses infos Guz' , ces choses là ne sont pas expliqués en effet. Je vérifie demain! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 15:08

Motard Breton - Page 6 Img_0612

Motard Breton - Page 6 Img_0613

Là c'est sans commentaire... C'est possible que toutes mes vis soient faites en chewing gum ou bien? Je suis à 2 doigts d'abandonner franchement
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:16

Tu as cassé à 10N (1mkg) de serrage?
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 21:58

Après réflexion, je crois que j'étais juste au dessus (1.5 ou un truc comme ça), mais quand même!! J'y suis allé vraiment très doucement!!! Mais bref, j'ai réussi à l'enlever proprement donc plus de peur que de mal.

Et c'est même pas 10N, c'est 0.8N... m'enfin là on chipote c'est vrai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 17:53

Motard Breton - Page 6 Img_0614

Motard Breton - Page 6 Img_0615

En remontant l'embrayage (je vais essayer de bien situer le truc et de ne pas dire de connerie), j'ai vu qu'il y avait une petite pièce crantée à mettre entre le plateau de pression et la noix. C'est le petit truc qui sort quand on démonte le carter. Il sert à quoi ce bout du coup?

Et du coup mon souci maintenant c'est le cable d'embrayage, comment fait on pour le régler? (ça fait 2 semaines que j'ai démonté donc je me souviens plus trop du réglage)

Merci d'avance ^^

P.S : J'ai regardé des choses sur le forum à ce propos, mais je n'y comprend malheureusement pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 19:47

En cherchant un peu, le petit truc cranté sert à débrayer il me semble (je dis peut être de la merde), donc je l'ai mis en face de celui qui vient se mettre dans le "puit", mais toujours le même problème... Quand je débraye à la poignée, ça revient que partiellement et c'est tout moue (pourtant c'est le même ressort etc je comprend pas)
avant j'avais un embrayage assez "rigide" on va dire

si quelqu'un veut bien m'aiguiller un peu svp ^^
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 19:49

ton ressort n est pas en place redemonte ta biellette Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 19:58

Ah oui mais non, sur la photo c'est juste pour illustrer l'endroit du problème. Le ressort je le met bien (je pense), mais même avec ça ne revient pas à la poignée :/

Motard Breton - Page 6 Img_0616

Voilà le montage actuel, c'est correct non?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 21:10

Il ne lui manque pas un tour supplémentaire ???

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 23:32

Ah faut serrer fort? Bon ben autant pour moi ^^
J'espère qu'il va pas péter... ça changerai de d'habitude Razz

Et merci j'essaye ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 4:38

Je sais pas ce que tu entends par serrer fort mais c'est sur que si tu tends plus le ressort (un tour de plus) le rappel sera plus puissant
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 10:17

J'ai essayé de lui mettre un tour de plus, mais c'est impossible. Si j'y arrive c'est en tordant les 2 extrémités du ressort et je crois pas que ce soit normal de faire ça ^^
Le câble qui pourrait être un peu coincé dans la gaine peut être? à la main il a l'air assez difficile à bouger. Mais bon ça fonctionnait très bien il y a 2 semaines... je vois pas pourquoi il aurait un problème maintenant
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:50

Au remontage du carter, il faut faire attention à la position de la biellette. La pièce crantée qui est sur le plateau de pression doit parfaitement s'aligner avec la commande. Tu dois mettre un peu de contrainte sur le ressort et accompagner la biellette lors de la mise en place du carter.

Une fois qu'il est posé, tu dois être aligné comme sur la photo que tu as mise plus haut. Il faut parfois s'y reprendre à 2-3 fois avant de trouver la bonne, mais ce n'est pas si compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 21:55

Je sais pas si j'ai bien fait le réglage, mais après avoir écouté vos conseils j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'avant à la poignée (et plus de problème pour que le cable revienne donc parfait) Je pense qu'il faut essayer maintenant, je modifierai le réglage si besoin Smile

Maintenant j'ai un petit souci électrique par contre : Ou branche t-on le câble noir de la batterie (la masse je suppose?)? Parce qu'il y a un bout qui va sur la batterie, mais l'autre il va ou?

En gros là quand je met un coup de démarreur ça fait un petit crépitement, et quand je met le bout de fil noir sur du métal ya une étincelle... Vous savez d'ou ça vient?

Et encore merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 21:59

Le câble du "-" est à brancher sur une des vis de fixation du démarreur au carter moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 21:59

Sur le cadre.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 22:32

Personne a écrit:
Sur le cadre.

CEPAFO non plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 23:10

J'ai pourtant accrocher ce bout là sur le repose pied gauche histoire de voir si c'était ça mais ça n'a pas fonctionné non plus... J'ai eu droit à des étincelles :/

Je vais revoir ça demain, je vous tiens au courant! (sans mauvais jeu de mot jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 23:11

sur le forum, on ne dit pas "un mauvais jeu de mot" mais une Rodinette.
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 6:03

ton câble doit être fixé par un boulon et non pas poser à la va-vite
Revenir en haut Aller en bas
Jeffco
king of the road
Jeffco


Nombre de messages : 167
Age : 30
Date d'inscription : 21/05/2014

Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 10:40

Devilx est ce que tu sais seulement le nombre d’épileptique que tu as sacrifié?? Haha What a Face

Motard Breton - Page 6 Img_0626

Sinon c'est ce petit truc noir qui grince quand j'essaye de démarrer, c'est un disjoncteur si je ne dis pas de bêtises?

Motard Breton - Page 6 Img_0627

J'ai essayé de d'accorcher le bout noir sur la vis cruciforme sur la photo en dessous du psb, mais ça faisait pareil.

Motard Breton - Page 6 Img_0628

Motard Breton - Page 6 Img_0629

Et juste quelques photos des fils au cas ou vous verriez un souci dans le tas scratch
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 10:44

Le truc noir, c'est le relai de démarreur, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





Motard Breton - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Motard Breton   Motard Breton - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motard Breton
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» un ptit breton en plus.
» Un breton en 600 XTE 3tb
» un nouveau breton
» presentation d un breton
» Breton en XT depuis 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: