| controle pompe a essence teneré | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: controle pompe a essence teneré Mar 27 Mai 2014 - 9:15 | |
| bonjour a tous
je suis un peu en galere j'ai plusieur pompe a essence de teneré par contre j'arrive pas a trouver la procedure de test
je voudrais bien comprendre comment cela fonctionne !!!! |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: controle pompe a essence teneré Mar 27 Mai 2014 - 12:36 | |
| elle fonctionne avec la durite de depression situé sur la pipe admission , qui au lieu d'aller au carbu comme pour celles sans pompe , elle va à la pompe . Dans la pompe ,il y a une membrane , qui donc fait aspiration ,et envoie l'essence vers le carbu |
|
| |
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: controle pompe a essence teneré Mar 27 Mai 2014 - 14:50 | |
| sauf qu'avec une pompe a vide brancher sur la pompe rien de se passe !!!! |
|
| |
marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: controle pompe a essence teneré Mar 27 Mai 2014 - 15:04 | |
| normal ,je dirais , c'est en continu |
|
| |
| Sujet: Re: controle pompe a essence teneré Mar 27 Mai 2014 - 18:24 | |
| - marco a écrit:
- normal ,je dirais , c'est en continu
je comprend pas ma pompe a vide doit faire pareil que sur la pipe d'admission |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: controle pompe a essence teneré Mar 27 Mai 2014 - 18:37 | |
| Avec la prise de dépression sur la pipe d'admission, un coup tu as une dépression, un coup tu as une compression, selon que le piston descende ou qu'il monte. La membrane de la pompe est donc un coup aspiré un coup repoussée et va donc aspiré de l'essence dans le réservoir, pour ensuite la refouler vers le carbu.
Ta pompe à vide, je ne suis pas sûr qu'elle actionne la pompe de cette manière.
Tu peux très simplement faire fonctionner la pompe, en soufflant et en aspirant plusieurs fois d'affilé dans le tuyau qui se raccorde à la prise de dépression. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: controle pompe a essence teneré Mar 27 Mai 2014 - 22:39 | |
| Même principe que pour les carbus aviation. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: controle pompe a essence teneré Mar 27 Mai 2014 - 23:15 | |
| - veinard a écrit:
- Même principe que pour les carbus aviation.
carbu de tronçonneuse, de débroussailleuse, etc..... |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: controle pompe a essence teneré Mer 28 Mai 2014 - 2:27 | |
| - Guz' a écrit:
- Avec la prise de dépression sur la pipe d'admission, un coup tu as une dépression, un coup tu as une compression, selon que le piston descende ou qu'il monte. La membrane de la pompe est donc un coup aspiré un coup repoussée et va donc aspiré de l'essence dans le réservoir, pour ensuite la refouler vers le carbu.
Ta pompe à vide, je ne suis pas sûr qu'elle actionne la pompe de cette manière.
Tu peux très simplement faire fonctionner la pompe, en soufflant et en aspirant plusieurs fois d'affilé dans le tuyau qui se raccorde à la prise de dépression. par contre avec ta pompe a vide tu pourrais tester les robinets a dépression , elle servira a quelque chose !! pour les pompes de ténéré , c'est bien sur avec ta bouche qu'il te faut sucer , la aussi elle servira a quelque chose ! je suis trééés loin |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: controle pompe a essence teneré Mer 28 Mai 2014 - 6:22 | |
| - marchdu a écrit:
- veinard a écrit:
- Même principe que pour les carbus aviation.
carbu de tronçonneuse, de débroussailleuse, etc..... Exact, je devais apporter cette précision plus tard. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: controle pompe a essence teneré | |
| |
|
| |
| controle pompe a essence teneré | |
|