| Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" | |
|
|
|
Vote pour "Votre moto à la piscine !" | Photo de LilYoda : La Jeanne préfère les bains de boue | | 19% | [ 3 ] | Photo de marchdu : j'ai emmené une copine à la piscine, elle est allée directement se baigner... | | 13% | [ 2 ] | Photo de Guz' : Du haut du plongeoir | | 31% | [ 5 ] | Photo de Joël : Une vraie piscine, sans les copines de Marchdu résidentes de l'EHPAD ! | | 37% | [ 6 ] |
| Total des votes : 16 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" Lun 21 Juil 2014 - 0:07 | |
| bon, les retardataires ont eu droit à 7 min de rab', c'est bien assez ! je vais donc ouvrir le sondage pour les votes de ce mois ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" Lun 21 Juil 2014 - 4:04 | |
| Mais pourquoi en Bézèdachie, vous avez des piscine sur les plages ??? |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" Lun 21 Juil 2014 - 8:29 | |
| |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" Lun 21 Juil 2014 - 9:27 | |
| - Guz' a écrit:
-
Mais pourquoi en Bézèdachie, vous avez des piscine sur les plages ??? Parce que l'eau de la mer est à 4 degrés celsius. |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" Lun 21 Juil 2014 - 9:36 | |
| victoire écrasante de guz avec 100 pour cent |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" Lun 21 Juil 2014 - 9:52 | |
| |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" Lun 21 Juil 2014 - 14:06 | |
| - marchdu a écrit:
- LilYoda a écrit:
- Guz' a écrit:
-
Mais pourquoi en Bézèdachie, vous avez des piscine sur les plages ??? Parce que l'eau de la mer est à 4 degrés celsius.
Sur la cote nord de la Bretagne, les marées peuvent atteindre 15m d'amplitude. Sur une plage avec peu de dénivelé, la mer peut se découvrir sur plusieurs centaines de mètres. Donc pour pouvoir se baigner sans faire une expédition, beaucoup de municipalités ont réalisé des retenues d'eau sur les plages, pour pouvoir aller se baigner dans une eau à 16°C. A Saint Malo, j'en connais au moins deux, à Dinard pareil, etc.... Comment se fait il que les marées n'ait pas toutes la même amplitude, de la Bretagne, à la cote atlantique ? Est ce du à la configuration des fonds marins, à la forme des cotes... ? |
|
| |
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" Lun 21 Juil 2014 - 17:18 | |
| - Guz' a écrit:
- marchdu a écrit:
- LilYoda a écrit:
- Guz' a écrit:
-
Mais pourquoi en Bézèdachie, vous avez des piscine sur les plages ??? Parce que l'eau de la mer est à 4 degrés celsius.
Sur la cote nord de la Bretagne, les marées peuvent atteindre 15m d'amplitude. Sur une plage avec peu de dénivelé, la mer peut se découvrir sur plusieurs centaines de mètres. Donc pour pouvoir se baigner sans faire une expédition, beaucoup de municipalités ont réalisé des retenues d'eau sur les plages, pour pouvoir aller se baigner dans une eau à 16°C. A Saint Malo, j'en connais au moins deux, à Dinard pareil, etc....
Comment se fait il que les marées n'ait pas toutes la même amplitude, de la Bretagne, à la cote atlantique ? Est ce du à la configuration des fonds marins, à la forme des cotes... ? c'est bien plus complexe que cela. Va voir les sites d'IFREMER ou SHON pour essayer de comprendre.... perso je ne capte pas tout, mais les grosses lignes. |
|
| |
popeye XT forever master
| Sujet: Re: Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" Lun 21 Juil 2014 - 20:12 | |
| je pensais que les marées plus importantes en bretagne étaient causées par le fait que les bretons urinaient tous en même temps , en sortant des troquets et estaminets divers !! |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" Lun 21 Juil 2014 - 20:44 | |
| Ifremer ? C'est à la Seyne ça !? |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" Lun 21 Juil 2014 - 21:10 | |
| - veinard a écrit:
- Ifremer ?
C'est à la Seyne ça !? oui, certainement, je connais celui de Brest.... mais pas en bas!!!! Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer http://wwz.ifremer.fr/ et pour le SHOM: http://www.shom.fr/les-services-en-ligne/predictions-de-maree/presentation/ |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" Ven 25 Juil 2014 - 22:03 | |
| hello tous, seulement 10 votants pour l'instant : n'oubliez pas, vous avez jusqu'à dimanche soir pour faire connaitre quelle photo a votre préférence ! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" Dim 27 Juil 2014 - 19:25 | |
| A voté.
Magnez vous l'oignon, le méchant Joël ne va pas tarder à fermer les votes. (m'en fout, j'ai voté 2 fois moi.^^) |
|
| |
Joël XT forever master
| Sujet: Re: Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" Dim 27 Juil 2014 - 19:53 | |
| - yoyosh a écrit:
- A voté.
Magnez vous l'oignon, le méchant Joël ne va pas tarder à fermer les votes. (m'en fout, j'ai voté 2 fois moi.^^) Je ne fais qu'indiquer la durée du sondage lorsque je le crée, ensuite c'est automatique... je ne peux pas décider de fermer les votes quand cela me chante j'espère que tu as bien voté, au moins ! |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" Dim 27 Juil 2014 - 20:15 | |
| Je vote toujours pour Veinard. |
|
| |
Joël XT forever master
| Sujet: Re: Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" Lun 28 Juil 2014 - 8:26 | |
| - yoyosh a écrit:
- Je vote toujours pour Veinard.
j'avais oublié tes habitudes de ... |
|
| |
Joël XT forever master
| Sujet: Re: Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" Lun 28 Juil 2014 - 8:30 | |
| hello tous, Une fois de plus, Marchdu a réussi à associer son nom à la victoire du concours photo ! ... même s'il n'a pas gagné ! Avec un total de 37% le gagnant de ce concours "Votre moto à la piscine !" est : Joël
t'ain, mais c'est vraiment moi là ? ou bien un nouveau iouzername ?
Une vraie piscine, sans les copines de Marchdu résidentes de l'EHPAD !
Je tiens donc à remercier tout ceux qui ont voté pour moi et ont préféré la piscine d'eau de mer de Binic ! et pour fêter cela, je publie une autre vue prise au même endroit Donc Joël, si tu es un peu schizophrène, tu peux m'envoyer un MP pour me proposer un nouveau sujet pour le concours du mois d'Août ! Et sinon, on se voit en direct, on boit un pot et on en parle de vive voix.... Moi |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" Lun 28 Juil 2014 - 8:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" Lun 28 Juil 2014 - 10:24 | |
| L'est toujours autant truqué ce concours. Non seulement, c'est l'organisateur qui gagne, mais en plus il n'a même pas utilisé sa Moto pour la photo De plus, la photo a été modifiée, alors que c'est formellement interdit. Je porte réclamation auprès des plus hautes instances de ce forum, (même si Ju n'est pas si grand que ça) et demande réparation de mon pignon de sortie de BV. |
|
| |
Joël XT forever master
| Sujet: Re: Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" Lun 28 Juil 2014 - 10:41 | |
| - Guz' a écrit:
-
L'est toujours autant truqué ce concours.
Non seulement, c'est l'organisateur qui gagne, mais en plus il n'a même pas utilisé sa Moto pour la photo
De plus, la photo a été modifiée, alors que c'est formellement interdit.
Je porte réclamation auprès des plus hautes instances de ce forum, (même si Ju n'est pas si grand que ça) et demande réparation de mon pignon de sortie de BV. je proteste M le juge ! Guz' raconte n'importe quoi ! ma photo n'a absolument pas été modifiée...D'ailleurs, sur ce critère, seule les photos de Marchdu et moi-même son conformes les 2 autres ayant modifié leur image pour masquer leur immatriculation !!! et, de plus, si le sir Guz' n'a pas encore réparé son pignon de sortie de boite de vitesse, il ne mérite pas de figurer sur le podium du concours ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" Lun 28 Juil 2014 - 13:12 | |
| - Joël a écrit:
- Guz' a écrit:
-
L'est toujours autant truqué ce concours.
Non seulement, c'est l'organisateur qui gagne, mais en plus il n'a même pas utilisé sa Moto pour la photo
De plus, la photo a été modifiée, alors que c'est formellement interdit.
Je porte réclamation auprès des plus hautes instances de ce forum, (même si Ju n'est pas si grand que ça) et demande réparation de mon pignon de sortie de BV. je proteste M le juge !
Guz' raconte n'importe quoi ! ma photo n'a absolument pas été modifiée...
D'ailleurs, sur ce critère, seule les photos de Marchdu et moi-même son conformes les 2 autres ayant modifié leur image pour masquer leur immatriculation !!!
et, de plus, si le sir Guz' n'a pas encore réparé son pignon de sortie de boite de vitesse, il ne mérite pas de figurer sur le podium du concours !
Je maintien que la photo n'est pas conforme. 1) il n'y a pas de Moto sur la photo, alors que c'est obligatoire. 2) Binic est mondialement connu pour ses morues (Fred pourrait le confirmer ) et je n'en vois aucune dans la piscine d'eau de mer . Il est donc facile de conclure qu'elles ont été effacées, ce qui est formellement interdit par le règlement du concours. La sanction doit être exemplaire, pour punir ce faussaire.
Dernière édition par Guz' le Lun 28 Juil 2014 - 13:53, édité 1 fois |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" Lun 28 Juil 2014 - 13:17 | |
| J'aurai tellement aimé t'aider Jérôme, mais apparemment, chui pas assez grand ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Joël XT forever master
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" | |
| |
|
| |
| Concours Juillet 2014 : "Votre moto à la piscine !" | |
|