| Circuit d'allumage, grand besoin d'aide | |
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+6granny380 BeRneR grandan08 sninbull Le_Nano 309BestLine 10 participants |
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Auteur | Message |
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309BestLine
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Lun 4 Aoû 2014 - 10:47 | |
| Bonjour,
Voilà 3 mois que mon 1vj est bloqué à la maison et je commence à despérer. Après une panne sur autoroute, j'ai remarqué que je n'avais plus d'étincelle à la bougie.. C'est facheux.
Mes recherches sur le circuit d'allumage a été les suivantes :
- changement de bougie : marche pas
- achat d'un CDI 1vj d'occasion : marche pas. j'ai donc déduit que la probabilité que les 2 cdi soit foutu était trop faible pour être prise en considération.
- vérification tension stator (qui est neuf) : ok - vérification tension capteur allumage : ok - vérification des impédances stator et capteur allumage : ok dans les cotes - vérification des trucs à la con (faisceau, coupe-tout, etc) : ok - toutes les masses sont bonnes.
Ce que je n'ai pas vérifier mais je ne pense pas que ça vienne de là : bobine HT et son faisceau.
Idéalement il faudrait que je trouve un CDI avec la certitude qu'il fonctionne... Ce qu'il serait idéal c'est de trouver quelqu'un, sur ce forum par exemple ?, qui posséde un 1vj qui fonctionne, juste histoire de vérifier qu'avec un CDI ok, si il y a de l'étincelle.
Donc ci il y a quelqu'un sur ce forum, ou qui connaît quelqu'un qui possède un 1vj, dans la région nord alsace (du côté d'Ingwiller) disponible pour un test ça m'aiderait beaucoup Je suis prêt à rémunérer l'âme charitable et de payer l'apéro.
Si jamais il y a des conseils ou des avis à propos de ma panne je suis preneur Merci d'avances les XT'istes |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Lun 4 Aoû 2014 - 15:22 | |
| Sur la 1VJ, tu as des sécurités, qui doivent couper l'allumage en cas de démarrage avec une vitesse. Contacteur d'embrayage ou contacteur de point mort . Les as tu contrôlés ? |
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309BestLine
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Lun 4 Aoû 2014 - 19:18 | |
| T'es sûr qu'il y a bien ça sur l'1VJ ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Lun 4 Aoû 2014 - 20:25 | |
| je viens de vérifier.
Il y a un contacteur d'embrayage et un contacteur de PM, tous deux relié au relais de coupe circuit.
Ils ont donc une influence sur le fonctionnement de l'allumage.
Le contacteur d'embrayage se situe sur la cocote du levier Le contacteur de PM, se situe coté G du moteur, vers le PSB. Le relais je pense qu'il doit être à G au dessus de la boite à outils. Sur la connexion, il y a 4 câbles 1 Bleu ciel 1 Brun 1 Rouge et blanc 1 Noir et jaune. |
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309BestLine
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Mar 5 Aoû 2014 - 11:33 | |
| J'ai regarder ce matin.
Pour le contacteur d'embrayage : RAS ça fonctionne je l'ai testé.
Pour le contacteur PM : j'ai bien trouver le relais, mais comment le tester ? ou tester le contacteur en lui même ? Sachant que mon témoin de neutre fonctionnait parfaitement..
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Le_Nano supermotard
Nombre de messages : 206 Age : 59 Localisation : Noumea Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Mar 5 Aoû 2014 - 21:49 | |
| Heuuu.. le coupe-circuit .. t'as vérifié? |
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sninbull XT forever master
Nombre de messages : 3155 Age : 40 Localisation : BX Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Mar 5 Aoû 2014 - 22:43 | |
| - Le_Nano a écrit:
- Heuuu.. le coupe-circuit .. t'as vérifié?
oui, il l'as dit dans le premier post est ce que t'as vérifier le cable de la bougie?....j'ai oublier son nom! tu sais "LE" cable sur lequel on branche la bougie |
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Le_Nano supermotard
Nombre de messages : 206 Age : 59 Localisation : Noumea Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Mer 6 Aoû 2014 - 1:45 | |
| - sninbull a écrit:
- Le_Nano a écrit:
- Heuuu.. le coupe-circuit .. t'as vérifié?
oui, il l'as dit dans le premier post est ce que t'as vérifier le cable de la bougie?....j'ai oublier son nom! tu sais "LE" cable sur lequel on branche la bougie Ah oui! "coupe tout".. j'avais pas capté... @309BestLine: quand tu dis: "Ce que je n'ai pas vérifier mais je ne pense pas que ça vienne de là : bobine HT et son faisceau." Disons, que... Moi je vérifierais... On n'est jamais sûr de rien... |
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grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Mer 6 Aoû 2014 - 10:29 | |
| Quand on débranche le n/b du CDI, tu n'as plus les différentes coupures de contact(embrayage, neiman, etc) essaye déjà comme ça. Vérifie la continuité du fil bleu du témoin de point mort vers le CDI. Teste ta bobine comme ci dessous: |
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BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Mer 6 Aoû 2014 - 13:42 | |
| c est un peu comme la télé rien ne vaut le DIRECT |
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309BestLine
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Jeu 7 Aoû 2014 - 20:29 | |
| Merci pour vos conseils. Je m'en occuperais dès que j'ai la moto à portée de mes bras. Je vous tiendrais au jus |
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granny380 XT expert
Nombre de messages : 1194 Age : 38 Localisation : trois-huit Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Sam 23 Aoû 2014 - 10:37 | |
| il roule ce 1VJ? |
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alligator427 pilote
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Sam 23 Aoû 2014 - 13:26 | |
| je ne suis pas trop loin, il a qu'a passer... |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Sam 23 Aoû 2014 - 15:45 | |
| C'est vrai que les "je pense" ou "je crois", c'est pas suffisant. Faudrait que tu sois sûr pour avancer. |
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309BestLine
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Jeu 28 Aoû 2014 - 21:31 | |
| Merci pour ces conseils, je n'ai vraiment pas eu le temps de m'occuper de ça .. Mais je vais le faire prochainement, j'ai trouvé quelqu'un avec une Ténéré à deux pas de chez moi, je vais voir avec lui, pour au moins tester mes CDI, je serais fixé sur la chose. Je vais aussi m'atteller à la vérification de la bobine et les deux contacteurs. Je vous tiendrais au jus, promis |
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Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Ven 29 Aoû 2014 - 0:07 | |
| vérifies tout, et si tout est bon sache qu'un stator HS peut cependant donner les bonnes valeurs de résistance. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
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309BestLine
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Mer 8 Oct 2014 - 22:10 | |
| Je viens donner quelques nouvelles..
La piste de l'1VJ qui m'aurais permit de tester mes CDI n'as rien donné ... le CDI était directement soudé sans cosse. J'ai réceptionné une autre bobine d'allumage et toujours pas d'allumage.
Il faudrait que je trouve un moyen de tester ces CDI ... vous n'avez pas d'idées ?
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alligator427 pilote
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Date d'inscription : 19/03/2012
| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Jeu 9 Oct 2014 - 16:46 | |
| au fait, vendredi 17 je serai à Strasbourg...
jm |
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jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Lun 13 Oct 2014 - 0:12 | |
| salut, je viens de lire les différents posts et il est question de 1VJ OK mais le seul relais que je vois et le relais de sécurité pour le démarreur sur lequel je vois: 1 fil jaune/noir qui est une masse qui vient du contacteur d'embrayage 1 fil bleu qui arrive du contacteur de PM, c'est une masse qui va passer par la diode interne au relais ce qui permet de faire fonctionner le relais du démarreur sans embrayer et inversement quand on est pas au PM c'est en débrayant que l'on alimente le relais de sécurité par une masse qui vient du contacteur de poignée d'embrayage du relais de démarreur. Le positif étant le fil brun quand le contact est mis. 1 fil brun qui est un + quand le contact est mis 1 fil jaune/noir qui est une masse venant du contacteur de poignée d'embrayage Ce relais peut se vérifier sans oublier de tenir compte de la diode qu'il contient. Si ça intéresse quelqu'un je peux expliquer comment le contrôler. ================================================================== Il y a une particularité pour le relais de démarreur lui même , comme il reçoit le + par le relais de sécurité, et cela chaque fois que l'on est au PM , et / ou quand on débraye ,le relais de démarreur est commandé par la masse qui arrive par le fil blanc/bleu qui vient du bouton Start, ce qui un peut inhabituel. =================================================================== il n'y a pas de relais d'allumage, par contre pour éviter tous les problèmes de coupures d'allumage dû à des court circuits dans le faisceau, sur ce modèle, le mieux est de déconnecter le fil noir/blanc directement au neiman durant tout le temps du dépannagede cette façon les court-circuits d'allumage seront inhibés. Pour ce faire, couper le fil à quelques cm du CDI de façon à pouvoir le souder après avoir trouvé la panne. (couper car ce n'est pas toujours facile à le sortir du connecteur) ====================================================================== D'autre part, le coupe circuit coupe la masse sur le CDI, masse qu'il doit avoir pour marcher.Alors vérifier si cette masse arrive bien au CDI par le fil bleu/blanc avec le bouton sur marche. MAIS le schéma ne permet pas de savoir si le coupe circuit doit conduire une masse pour que l'allumage se fasse ou s'il doit couper cette masse du fil noir/bleu, donc tester les deux possibilités==================================================================== j'ai redessiné le circuit de démarreur et de ses deux relais , c'est plus compréhensible si besoin d'explications en plus pas de souci, je peux encore détailler les différents circuits , un à un.
Dernière édition par jeager13 le Lun 13 Oct 2014 - 8:03, édité 2 fois |
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jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Lun 13 Oct 2014 - 7:25 | |
| quand je visualise le dessin est là quand j'envoie le dessin disparaît j'essaie ici en vignette : |
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BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Lun 13 Oct 2014 - 7:54 | |
| super bien fait et bien vu § ça peut me servir pour mon 1VJ |
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jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Lun 13 Oct 2014 - 14:08 | |
| 600XT66 pas de souci, c'est fait pour cela |
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309BestLine
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Mer 9 Déc 2015 - 21:02 | |
| Je redebarques ici apres des mois et des mois tout dabord merci Jaeger13 super ton message ca ma permit de me remotiver et j'ai refait tous les tests electriques et je pense que c'est le boitier CDI le soucis. J'en est même trois. Je dois vraiment les tester
Je vais voir avec JM si sa proposition tient toujours ;0 |
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jeager13 XT expert
Nombre de messages : 1125 Age : 75 Localisation : 13 Bouche du Rhône Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Mer 9 Déc 2015 - 22:34 | |
| - Guz' a écrit:
- je viens de vérifier.
Il y a un contacteur d'embrayage et un contacteur de PM, tous deux relié au relais de coupe circuit.
Ils ont donc une influence sur le fonctionnement de l'allumage.
Si je peux me permettre de rectifier
Le contacteur d'embrayage se situe sur la cocote du levier Le contacteur de PM, se situe coté G du moteur, vers le PSB. Le relais je pense qu'il doit être à G au dessus de la boite à outils. Sur la connexion, il y a 4 câbles: 1 Bleu ciel fil qui vient du contacteur de Neutre sur la boite et il va aussi au témoin de Point Mort 1 Brun qui est un Plus quand le contact est mis 1 Rouge et blanc qui va du "Pré relai" au relai de démarreur 1 Noir et jaune. qui est une Masse quand on serre la poignée d'embrayage Sur la 1VJ avec batterie le contacteur de Neutre et le relais avant le relai de démarreur n'ont pas d'influence sur l'allumage. Les deux servent pour le circuit du démarreur et le témoin de Neutre au tableau de bord. (tu peux jeter les 2 le moteur tournera) ce qui coupe l'allumage est le neiman et l'inter de sécurité sur ce model avec démarreur éléctrique. J'ai fait un croquis qui représente le "pré" relais si ça intéresse quelqu'un, car les autres croquis que j'ai mis ont disparus Le "pré relai" est particulier car il comporte une diode . Si besoin de détails sur le fonctionnent des circuits il n'y a qu'à siffler Guz excuses pour l'incursion, je pense que se sera plus clair pour pouvoir dépanner et si je me plante fais moi signe aussi |
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309BestLine
Nombre de messages : 19 Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide Jeu 10 Déc 2015 - 17:51 | |
| Vu tous les contrôles effectués avec mon paternel (il excelle dans le domaine de fée électricité, pas moi), je pense fortement que les 3 CDI que j'ai en possession sont cramés. J'aimerais les tester pour être fixé et j'attends des nouvelles de alligator427 qui m'avait proposé de passer chez lui les tester. Même si ca fait une trotte j'en est marre que cette moto prenne la poussière
Concernant le croquis j'y est eu acces en cliquant sur la petit icone image en direct sur Imageshack |
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| Sujet: Re: Circuit d'allumage, grand besoin d'aide | |
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