| Modif collecteur d'origine | |
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+4jlolo brat83 Veinard blocbul 8 participants |
Auteur | Message |
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blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Modif collecteur d'origine Mer 28 Fév 2007 - 16:29 | |
| Ce WE j'ai repeint mes collecteurs d'origine et j'en ai profitté pour passer un coup de dremel sur celui du 2kf: les soudures aux entrées du collecteur sont vachement épaisses --> du coup je suis passé d'un diamètre de 30 à 32mm juste en ébavurant ces grosses soudures . J'ai pas encore testé le résultat mais est-ce certains parmi vous l'ont fait et est-ce que ça apporte un petit plus ???? |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58805 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Modif collecteur d'origine Mer 28 Fév 2007 - 21:03 | |
| je ne pense pas qu'agrandir le diamètre du collecteur sur qlq mm change qlqchose |
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brat83 best of the best
Nombre de messages : 426 Age : 52 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Modif collecteur d'origine Mer 28 Fév 2007 - 21:41 | |
| Peut-être pas forcement de la puissance pure ... Mais peut-être de l'agrement moteur... moteur plus souple, plus rond... a voir... de toute facon comme on le dit souvent pour bien voir la difference c'est un tout... admission,echappement.... si tu passes de la version tout d'origine a ton collecteur modifié+echappement un peu plus libre+filtre a air plus performant, certainement que l'agrement moteur sera meilleur... carburation re réglée encore mieux
pour experience,un ami a moi faisant du rallye,m'a fait essayer sa 205 gti moteur origine sauf admission/echappement et la même version mais apres equilibrage moteur fait chez un pro résultat méconaissable les moteurs sont fait pour encaisser tous les jours des trajets divers l'équilibrage et le rendement ne sont pas des points clés au cahier des charges certes le moteur respecte des tolerances d'equilibrage mais elles sont larges, et ce que l'on peut gagner ici et là on le ressent beaucoup a la poignee de gaz.
la mecanique c'est ingrat, beaucoup d'effort pour un final pas toujours au rendez-vous suivant l'experience de chacun beaucoup a defaut de chevaux gagnes se contente de se persuader que leur moteur marche mieux. et si ca leur convient je dis tant mieux car apres tout la mécanique ne doit pas etre une prise de tete, c'est pour quelques uns d'entre nous aussi une passion. mais grace a ce forum et a quelques-un d'entre vous bien éclairer sur le sujet ceux qui cherche les chevaux savent vers qui ce tourner.
ALLEZ bravo a ce forum !!!!!!!!!!!! |
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brat83 best of the best
Nombre de messages : 426 Age : 52 Localisation : 83 Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Modif collecteur d'origine Mer 28 Fév 2007 - 21:43 | |
| ca me fait penser que je dois moi aussi ébavurer mes soudures sur mon collecteur DEVIL !!!! rires !!! Allez bonne soirée.. |
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jlolo XT expert
Nombre de messages : 1119 Localisation : faut un gps... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Modif collecteur d'origine Mer 28 Fév 2007 - 22:02 | |
| - brat83 a écrit:
- Peut-être pas forcement de la puissance pure ...
Mais peut-être de l'agrement moteur... moteur plus souple, plus rond... a voir... de toute facon comme on le dit souvent pour bien voir la difference c'est un tout... admission,echappement.... si tu passes de la version tout d'origine a ton collecteur modifié+echappement un peu plus libre+filtre a air plus performant, certainement que l'agrement moteur sera meilleur... carburation re réglée encore mieux
pour experience,un ami a moi faisant du rallye,m'a fait essayer sa 205 gti moteur origine sauf admission/echappement et la même version mais apres equilibrage moteur fait chez un pro résultat méconaissable les moteurs sont fait pour encaisser tous les jours des trajets divers l'équilibrage et le rendement ne sont pas des points clés au cahier des charges certes le moteur respecte des tolerances d'equilibrage mais elles sont larges, et ce que l'on peut gagner ici et là on le ressent beaucoup a la poignee de gaz.
la mecanique c'est ingrat, beaucoup d'effort pour un final pas toujours au rendez-vous suivant l'experience de chacun beaucoup a defaut de chevaux gagnes se contente de se persuader que leur moteur marche mieux. et si ca leur convient je dis tant mieux car apres tout la mécanique ne doit pas etre une prise de tete, c'est pour quelques uns d'entre nous aussi une passion. mais grace a ce forum et a quelques-un d'entre vous bien éclairer sur le sujet ceux qui cherche les chevaux savent vers qui ce tourner.
ALLEZ bravo a ce forum !!!!!!!!!!!! +1 très bien dit tout ça, à mon avis en tout cas j'adhère à 100% brat |
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XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10238 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Modif collecteur d'origine Mer 28 Fév 2007 - 23:24 | |
| Je ne peux qu'être d'accord. Mais, p....in, c'est long le poncage. |
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Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28306 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Modif collecteur d'origine Mer 28 Fév 2007 - 23:55 | |
| théoriquement je dirais que cela apporte plus de couple à bas et mi régime, mais sous réserve.
j'adhère totalement au texte de brat83 |
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blocbul XT expert
Nombre de messages : 1506 Localisation : 28/91 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Modif collecteur d'origine Jeu 1 Mar 2007 - 9:35 | |
| De toute façon je testerais ça ce WE (si je peux rouler). C'est vrai que quand on regarde de près le collecteur d'origine on voit bien que les tubes sont un peu évasés au niveau de la culasse mais de toute façon ils se ressèrent juste après donc c'est pas en agrandissant l'entrée que ça changera grand chose. Mais ça ne peux pas faire de mal car ces soudures sont quand même vachement prohéminantes. Bref on verra bien, et ça ne m'a pas pris longtemps à faire (1/2 heure maxi) car j'ai attaqué à la grosse lime pour enlever le plus gros puis j'ai juste fini à la dremel pour égaliser proprement. |
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Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28306 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Modif collecteur d'origine Jeu 1 Mar 2007 - 11:16 | |
| bref un boulot de professionnel ! |
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robi XT expert
Nombre de messages : 1379 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Modif collecteur d'origine Jeu 1 Mar 2007 - 13:33 | |
| moi je l ai fait sur mon devil, mais je l ai pas essayé avant de le faire, donc j en sais pas plus.mais je pense qu en enlevant ces soudures ca peut que etre positif, mais s est pas sur que tu ressente la difference |
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ktman routard
Nombre de messages : 30 Localisation : 74 vallée verte Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Modif collecteur d'origine Jeu 1 Mar 2007 - 16:58 | |
| il faut pas oublier que les SRAD de chez Suz étaient bridé à l' entrée du collecteur (5mm pour 10% de puissance en moins) pour le xt ca vaut le coup de le faire ... à temps perdu, sur le collecteur d'origine je m'embeterais pas, mais tu gagnes forcément en souplesse puissance et consommation, mais ca doit être imperceptible |
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XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10238 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Modif collecteur d'origine Jeu 1 Mar 2007 - 16:59 | |
| Je vais profiter du démontage pour faire pareil sur le mien. Maintenant je ne suis pas sur que ça fasse grand chose tout du moins pour les bas et moyens régimes. |
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| Sujet: Re: Modif collecteur d'origine | |
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| Modif collecteur d'origine | |
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