600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Modif collecteur d'origine

Aller en bas 
+4
jlolo
brat83
Veinard
blocbul
8 participants
AuteurMessage
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Modif collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Modif collecteur d'origine   Modif collecteur d'origine Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 16:29

Ce WE j'ai repeint mes collecteurs d'origine et j'en ai profitté pour passer un coup de dremel sur celui du 2kf: les soudures aux entrées du collecteur sont vachement épaisses --> du coup je suis passé d'un diamètre de 30 à 32mm juste en ébavurant ces grosses soudures .
J'ai pas encore testé le résultat mais est-ce certains parmi vous l'ont fait et est-ce que ça apporte un petit plus ????
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Modif collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: Modif collecteur d'origine   Modif collecteur d'origine Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:03

je ne pense pas qu'agrandir le diamètre du collecteur sur qlq mm change qlqchose

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
brat83
best of the best
brat83


Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/01/2007

Modif collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: Modif collecteur d'origine   Modif collecteur d'origine Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:41

Peut-être pas forcement de la puissance pure ...
Mais peut-être de l'agrement moteur...
moteur plus souple, plus rond...
a voir...
de toute facon comme on le dit souvent pour bien voir la difference c'est un tout...
admission,echappement....
si tu passes de la version tout d'origine
a
ton collecteur modifié+echappement un peu plus libre+filtre a air plus performant, certainement que l'agrement moteur sera meilleur...
carburation re réglée encore mieux

pour experience,un ami a moi faisant du rallye,m'a fait essayer sa 205 gti moteur origine sauf admission/echappement
et
la même version mais apres equilibrage moteur fait chez un pro résultat
méconaissable
les moteurs sont fait pour encaisser tous les jours des trajets divers
l'équilibrage et le rendement ne sont pas des points clés au cahier des charges
certes le moteur respecte des tolerances d'equilibrage mais elles sont larges, et ce que l'on peut gagner ici et là on le ressent beaucoup a la poignee de gaz.

la mecanique c'est ingrat, beaucoup d'effort pour un final pas toujours au rendez-vous suivant l'experience de chacun
beaucoup a defaut de chevaux gagnes se contente de se persuader que leur moteur marche mieux.
et si ca leur convient je dis tant mieux car apres tout la mécanique ne doit pas etre une prise de tete, c'est pour quelques uns d'entre nous aussi une passion.
mais grace a ce forum et a quelques-un d'entre vous bien éclairer sur le sujet ceux qui cherche les chevaux savent vers qui ce tourner.

ALLEZ bravo a ce forum !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brat83
best of the best
brat83


Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/01/2007

Modif collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: Modif collecteur d'origine   Modif collecteur d'origine Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:43

ca me fait penser que je dois moi aussi ébavurer mes soudures sur mon collecteur DEVIL !!!!
rires !!!
Allez bonne soirée..
Revenir en haut Aller en bas
jlolo
XT expert
jlolo


Nombre de messages : 1119
Localisation : faut un gps...
Date d'inscription : 16/10/2006

Modif collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: Modif collecteur d'origine   Modif collecteur d'origine Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 22:02

brat83 a écrit:
Peut-être pas forcement de la puissance pure ...
Mais peut-être de l'agrement moteur...
moteur plus souple, plus rond...
a voir...
de toute facon comme on le dit souvent pour bien voir la difference c'est un tout...
admission,echappement....
si tu passes de la version tout d'origine
a
ton collecteur modifié+echappement un peu plus libre+filtre a air plus performant, certainement que l'agrement moteur sera meilleur...
carburation re réglée encore mieux

pour experience,un ami a moi faisant du rallye,m'a fait essayer sa 205 gti moteur origine sauf admission/echappement
et
la même version mais apres equilibrage moteur fait chez un pro résultat
méconaissable
les moteurs sont fait pour encaisser tous les jours des trajets divers
l'équilibrage et le rendement ne sont pas des points clés au cahier des charges
certes le moteur respecte des tolerances d'equilibrage mais elles sont larges, et ce que l'on peut gagner ici et là on le ressent beaucoup a la poignee de gaz.

la mecanique c'est ingrat, beaucoup d'effort pour un final pas toujours au rendez-vous suivant l'experience de chacun
beaucoup a defaut de chevaux gagnes se contente de se persuader que leur moteur marche mieux.
et si ca leur convient je dis tant mieux car apres tout la mécanique ne doit pas etre une prise de tete, c'est pour quelques uns d'entre nous aussi une passion.
mais grace a ce forum et a quelques-un d'entre vous bien éclairer sur le sujet ceux qui cherche les chevaux savent vers qui ce tourner.

ALLEZ bravo a ce forum !!!!!!!!!!!!

+1
très bien dit tout ça, à mon avis en tout cas Very Happy
j'adhère à 100% brat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://deglingues.bbfr.net/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Modif collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: Modif collecteur d'origine   Modif collecteur d'origine Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 23:24

Je ne peux qu'être d'accord. Mais, p....in, c'est long le poncage.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Modif collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: Modif collecteur d'origine   Modif collecteur d'origine Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 23:55

théoriquement je dirais que cela apporte plus de couple à bas et mi régime, mais sous réserve.

j'adhère totalement au texte de brat83
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Modif collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: Modif collecteur d'origine   Modif collecteur d'origine Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 9:35

De toute façon je testerais ça ce WE (si je peux rouler).
C'est vrai que quand on regarde de près le collecteur d'origine on voit bien que les tubes sont un peu évasés au niveau de la culasse mais de toute façon ils se ressèrent juste après donc c'est pas en agrandissant l'entrée que ça changera grand chose. Mais ça ne peux pas faire de mal car ces soudures sont quand même vachement prohéminantes. Bref on verra bien, et ça ne m'a pas pris longtemps à faire (1/2 heure maxi) car j'ai attaqué à la grosse lime pour enlever le plus gros puis j'ai juste fini à la dremel pour égaliser proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Modif collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: Modif collecteur d'origine   Modif collecteur d'origine Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 11:16

bref un boulot de professionnel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Modif collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: Modif collecteur d'origine   Modif collecteur d'origine Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 13:33

moi je l ai fait sur mon devil, mais je l ai pas essayé avant de le faire, donc j en sais pas plus.mais je pense qu en enlevant ces soudures ca peut que etre positif, mais s est pas sur que tu ressente la difference
Revenir en haut Aller en bas
ktman
routard
ktman


Nombre de messages : 30
Localisation : 74 vallée verte
Date d'inscription : 22/10/2005

Modif collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: Modif collecteur d'origine   Modif collecteur d'origine Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:58

il faut pas oublier que les SRAD de chez Suz étaient bridé à l' entrée du collecteur (5mm pour 10% de puissance en moins) bounce

pour le xt ca vaut le coup de le faire ... à temps perdu, sur le collecteur d'origine je m'embeterais pas, mais tu gagnes forcément en souplesse puissance et consommation, mais ca doit être imperceptible
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Modif collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: Modif collecteur d'origine   Modif collecteur d'origine Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 16:59

Je vais profiter du démontage pour faire pareil sur le mien. Maintenant je ne suis pas sur que ça fasse grand chose tout du moins pour les bas et moyens régimes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modif collecteur d'origine Empty
MessageSujet: Re: Modif collecteur d'origine   Modif collecteur d'origine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modif collecteur d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collecteur modifié.
» Etalonnage compteur en SM avec compteur dorigine
» modif de look
» Modif sur 1VJ
» Modification des carbus 600 XT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: