Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Mer 17 Sep 2014 - 21:28
Qui l'eut cru, j'ai encore une italienne à la maison..... Je dois être maso en plus d'être gris!!!! Bon ce n'est pas le tout, j'ai du pain sur la planche. Bah ouais, une italienne c'est en panne!
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Mer 17 Sep 2014 - 21:30
et c'est tout ? et la photo ? quelle moto ?
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Mer 17 Sep 2014 - 22:29
Tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice...
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Mer 17 Sep 2014 - 23:31
UN ??
donc un scooter ?
......
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Mer 17 Sep 2014 - 23:35
marchdu a écrit:
Qui l'eut cru, j'ai encore une italienne à la maison..... Je dois être maso en plus d'être gris!!!! Bon ce n'est pas le tout, j'ai du pain sur la planche. Bah ouais, une italienne c'est en panne!
petit joueur, moi j'en ai 4 :p
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Jeu 18 Sep 2014 - 0:44
DeViLx a écrit:
marchdu a écrit:
petit joueur, moi j'en ai 4 :p
Oui mais sur les 4, une seule vaut la peine à mes yeux....
Et pour les photos, voila pour patienter:
dudu52 a écrit:
UN ??
donc un scooter ?
......
Les scooter sont des mâles, un XT aussi alors?
Bon indice supplémentaire, c'est un 2T!
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Jeu 18 Sep 2014 - 8:08
dépeche toi avant que l usine ferme pour les pieces
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Jeu 18 Sep 2014 - 8:56
600XT66 a écrit:
dépeche toi avant que l usine ferme pour les pieces
On trouve pas mal de chose en GB ou en Allemagne, voire en Italie!
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Ven 3 Oct 2014 - 21:30
marchdu a écrit:
Bon ce n'est pas le tout, j'ai du pain sur la planche. Bah ouais, une italienne c'est en panne!
Bon aujourd'hui l'Aprilia a démarré.
Bon OK, à présent je vous en dit un peu plus.
Alors j'aime énormément le 2T pour pleins de raisons et malheureusement peu de modèles sont disponibles, mais je suis tenace. M'intéressant aux technologies qui faisaient défaut au vieux 2T, je suivait depuis de nombreuses années les injections.
Peu ou pas grand chose en moto, par contre beaucoup de choses dans d'autres domaines. Moteurs Hors Board ETec, moteur moto-neige Bombardier 800cm3 160ch et moins de consommation qu'un 4T, pas de fumée et aucune comparaison en terme de puissance par rapport au 4 coups.
Alors je voulais voir cela de mes yeux, alors quand j'ai vu passer une annonce à 5km de chez moi pour un scoot en panne en 2T injection...... bref, j'y suis allé.
Le scoot en question, c'est ça:
le mien est de cette couleur:
Et le système d'injection c'est ça:
Le principe est très simple, et diablement efficace. Le scooter prend 90km/h chrono full d'origine! et la consommation est de l'ordre de 2l/100km qui dit mieux?
Quelques liens pour ceux que ça intéresse; système d'injection: http://www.synerject.com/en/ http://www.orbeng.com.au/flexdi-flexible-direct-injection.html
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Ven 3 Oct 2014 - 21:59
ha je m'installe, j'ai pris des noix de cajou.
kiken veux?
bon sinon, de terme de perf/conso il me semble que les scoots bloc minarelli font à peu près la même chose, après au niveau pollution pourquoi pas.
question, comment est effectuée la lubrification du bas moteur?
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Ven 3 Oct 2014 - 22:02
y a pas à dire il est beau, et très beaux coloris .
bref .....
blague à part , elle est où la vrai Aprilia ?
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Ven 3 Oct 2014 - 22:07
malheureusement depuis le début le titre est "j'ai UN Aprilia" ....
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Ven 3 Oct 2014 - 22:08
lafeire a écrit:
kiken veux?
bon sinon, de terme de perf/conso il me semble que les scoots bloc minarelli font à peu près la même chose, après au niveau pollution pourquoi pas.
c'est là le succès de la non pollution. Injection d'huile, là où il faut et pas dans le mélange comme avec un carbu. Résultat, plus de fumée, et moins de pollution qu'un 4 temps!
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Ven 3 Oct 2014 - 22:09
le deux temps a des capacités énormes mais beaucoup de pertes naturelles on va dire dues aux mélanges gazeux ( gaz frais et brûlés se côtoient ) en tout terrain rien ne vaut le deux temps aussi ; de part le poids et la moindre inertie moteur (moins de pièces en mouvement ) , l injection amène surement une régularité de fonctionnement et surtout une diminution importante de la consommation honda avait testé il y a bien longtemps le 400 exp injecté au dakar ;mais jugé trop cher pour la série ...
Rod 44 XT forever master
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Ven 3 Oct 2014 - 22:11
je me rappelle très bien cette moto. j'ai un article d'ailleurs. elle faisait 50 cv.
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Ven 3 Oct 2014 - 22:16
600XT66 a écrit:
le deux temps a des capacités énormes mais beaucoup de pertes naturelles on va dire dues aux mélanges gazeux ( gaz frais et brûlés se côtoient ) en tout terrain rien ne vaut le deux temps aussi ; de part le poids et la moindre inertie moteur (moins de pièces en mouvement ) , l injection amène surement une régularité de fonctionnement et surtout une diminution importante de la consommation honda avait testé il y a bien longtemps le 400 exp injecté au dakar ;mais jugé trop cher pour la série ...
Une cinquantaine de brevets déposés sur cette moto!!! Mais comme la marque de tondeuse veut vendre ses autres brevets 4temps, et bien ils ont mis ce laboratoire en sommeil. En tout terrain l'avantage du 2T est évident, plus de couple à plus bas régime, moins de poids, et entretien réduit. Je ne parle même pas de la puissance.... Il faut le double de cylindrée pour la même puissance et encore à des régimes nettement plus élevés, non le 4T est une hérésie.
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Ven 3 Oct 2014 - 22:17
marchdu a écrit:
lafeire a écrit:
kiken veux?
c'est là le succès de la non pollution. Injection d'huile, là où il faut et pas dans le mélange comme avec un carbu. Résultat, plus de fumée, et moins de pollution qu'un 4 temps!
donc les roulements de vilo/carter sont sur un circuit d'huile fermé? comment tu fais la lub vilo/bielle et bielle/piston ?
DeViLx XT forever master
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Ven 3 Oct 2014 - 22:17
ouais, on s'en tape de tout ça de toute façon. bientôt il n'y aura plus de moteurs thermiques
BeRneR XT forever master
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Ven 3 Oct 2014 - 22:18
c est vrai je vois pas pourquoi on roule en 600 xt
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Ven 3 Oct 2014 - 22:21
lafeire a écrit:
marchdu a écrit:
lafeire a écrit:
kiken veux?
donc les roulements de vilo/carter sont sur un circuit d'huile fermé? comment tu fais la lub vilo/bielle et bielle/piston ?
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Ven 3 Oct 2014 - 22:21
DeViLx a écrit:
ouais, on s'en tape de tout ça de toute façon. bientôt il n'y aura plus de moteurs thermiques
tu as eu l'occase de tester un "truc" elec?
moi j'ai essayé la zoe....c'est fadasse. pourtant ça tracte pas trop mal.
le bruit je trouve que ça fait un peu parti du plaisir. après je suis d'accord sur le principe, perf/couple/pollution....
sinon, il me semblait aussi que le 2 temps avait un moins bon rendement à cause des pertes gaz frais lors de l'échappement. pourtant, les gros moteur de paquebots sont des 2T diesel
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Ven 3 Oct 2014 - 22:23
lafeire a écrit:
pourtant, les gros moteur de paquebots sont des 2T diesel
Injection directe, rendement 52%.
DeViLx XT forever master
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Ven 3 Oct 2014 - 22:24
lafeire a écrit:
Non, mais fadasse ou pas, y a un moment où on n'aura surement pas le choix (même si y a encore du temps)
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Ven 3 Oct 2014 - 22:26
DeViLx a écrit:
lafeire a écrit:
Non, mais fadasse ou pas, y a un moment où on n'aura surement pas le choix (même si y a encore du temps)
malheureusement je pense que le choix ça sera le bus. électrique ou pas?
marchdu a écrit:
lafeire a écrit:
pourtant, les gros moteur de paquebots sont des 2T diesel
Injection directe, rendement 52%.
ok pour la video.
je veux un 500CR équipé de ce bordel!! le tout dans un cadre de 450 crf
et si guz la ramène je lui enfin je... je lui demande pardon
Dernière édition par lafeire le Ven 3 Oct 2014 - 22:29, édité 1 fois
BeRneR XT forever master
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Ven 3 Oct 2014 - 22:27
mon beauf travaille sur les bateaux mecano et les moteurs deux temps si presents sur le marché se rarefient au profie des diesels
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi!