Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Ven 3 Oct 2014 - 22:32
600XT66 a écrit:
mon beauf travaille sur les bateaux mecano et les moteurs deux temps si presents sur le marché se rarefient au profie des diesels
tu peux faire du 2 temps diesel.
mais bon si on va part la on n'a qu'a faire le truc tip top théorique
moteur thermique à régime continue au couple max, la ou le rendement est le meilleur le tout accouplé a: une génératrice + moteur électrique un convertisseur hydraulique comme sur les engins de btp
c'est sûr les rendement sont top mais putain qu'est ce qu'on va se faire chier!!!
on va être obligé de s'acheter ça http://www.turbospoke.com/
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Ven 3 Oct 2014 - 22:52
lafeire a écrit:
DeViLx a écrit:
lafeire a écrit:
tu as eu l'occase de tester un "truc" elec?
Non, mais fadasse ou pas, y a un moment où on n'aura surement pas le choix (même si y a encore du temps)
malheureusement je pense que le choix ça sera le bus. électrique ou pas?
marchdu a écrit:
lafeire a écrit:
pourtant, les gros moteur de paquebots sont des 2T diesel
Injection directe, rendement 52%.
ok pour la video.
je veux un 500CR équipé de ce bordel!! le tout dans un cadre de 450 crf
et si guz la ramène je lui enfin je... je lui demande pardon
et une pipe et une mars ..... pfffff
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
lafeire XT forever master
Nombre de messages : 5158 Age : 44 Localisation : CAHORS Lot Date d'inscription : 10/10/2009
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Ven 3 Oct 2014 - 22:58
Rod 44 a écrit:
lafeire a écrit:
DeViLx a écrit:
lafeire a écrit:
tu as eu l'occase de tester un "truc" elec?
Non, mais fadasse ou pas, y a un moment où on n'aura surement pas le choix (même si y a encore du temps)
malheureusement je pense que le choix ça sera le bus. électrique ou pas?
marchdu a écrit:
lafeire a écrit:
pourtant, les gros moteur de paquebots sont des 2T diesel
Injection directe, rendement 52%.
ok pour la video.
je veux un 500CR équipé de ce bordel!! le tout dans un cadre de 450 crf
et si guz la ramène je lui enfin je... je lui demande pardon
et une pipe et une mars ..... pfffff
mais ça existe! enfin pas injection une truc de ouf à genre 15000€ le morceau.
je cherche!
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Ven 3 Oct 2014 - 23:06
Aux USA des mecs roulent en CR500 enduro injection, KX500 injection....... Les motos peuvent être importées à titre individuelles.... Il n'y a pas si longtemps de cela, les CR500 étaient vendues neuves en Australie! 2010 peut être!!!!
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Ven 3 Oct 2014 - 23:16
pt'in! t'fé chié.
bon, je vais gogelisé.com...
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Ven 3 Oct 2014 - 23:29
lafeire a écrit:
pt'in! t'fé chié.
bon, je vais gogelisé.com...
si c'est pour rouler sur la route ou même en enduro par chez nous, oublie, ce n'est pas fait pour ça. C'est bon pour les grandes grandes étendues, là où on peut mettre du gros gaz, car il y a beaucoup de Watt......
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Ven 3 Oct 2014 - 23:41
un 500 cr supermot je kiffe. en injection ce serait
tu penses que les kits se trouvent aux us?
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Sam 4 Oct 2014 - 6:06
ok !!donc a banize 2015 il y aura un breton en scooter , je me pisse dessus rien qu'a y penser !!!!!
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Sam 4 Oct 2014 - 22:53
Pour la zoé, si tu as trouvé ça fade, c'est que tu avais laissé le mode éco. Quand tu le désactive, tu peux faire un burn a tous les démarrages.
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Sam 4 Oct 2014 - 22:55
LilYoda a écrit:
Pour la zoé, si tu as trouvé ça fade, c'est que tu avais laissé le mode éco. Quand tu le désactive, tu peux faire un burn a tous les démarrages.
c'est juste que c'est trop linéaire. pas de bruit à part la sifflette.après je te l'accorde ça tracte.
aucune idée pour le mode par contre.
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Dim 5 Oct 2014 - 0:19
lafeire a écrit:
un 500 cr supermot je kiffe. en injection ce serait
tu penses que les kits se trouvent aux us?
14000 euros la moto. Injection indirecte. Cadre YZ-F, moteur CR500 avec carbu remplacé par l'injection:
Sinon Athéna a réalisé un kit d'injection directe pour les 2Temps:
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Sam 11 Oct 2014 - 23:38
Bon les new news, elle a démarré!
Donc c'était bien ce que je pensais, le faisceau HS. J'ai remplacé les fils douteux ou qui avaient une résistance plus que moyenne, et refait quelques soudures ça et là. Le WE dernier je sentais bien qu'elle voulait démarrer, mais elle ne l'avait pas fait. Cet après midi après avoir refait mes ultimes mesures sur la pompe à essence, et bien finalement elle a démarré au premier coup de démarreur. Je pense refaire un faisceau tout neuf à partir d'un d'occase avant de la vendre, je serai plus tranquille.
Donc à présent il faut que je m'occupe de la plastique de la machine, là encore, j'ai un peu de taf. J'ai le verre du phare avant à trouver, un petit capot, et le caoutchouc gauche du marche pied à trouver, ensuite ce sera LBC....
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Dim 12 Oct 2014 - 9:19
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Dim 12 Oct 2014 - 10:12
ah , ben non! leboncoin seulement aprés banize , pense a laurent , sur quoi il va rouler ,avec sa xt capricieuse il faut un plan b , j'imagine le tableau, pour le coup l'image du crapeau sur la boite d'allumettes s'impose d'emblée
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Dim 12 Oct 2014 - 10:52
En tout cas, on veut des photos!!!
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Dim 12 Oct 2014 - 11:02
marchdu a écrit:
..
Une cinquantaine de brevets déposés sur cette moto!!! Mais comme la marque de tondeuse veut vendre ses autres brevets 4temps, et bien ils ont mis ce laboratoire en sommeil. En tout terrain l'avantage du 2T est évident, plus de couple à plus bas régime, moins de poids, et entretien réduit. Je ne parle même pas de la puissance.... Il faut le double de cylindrée pour la même puissance et encore à des régimes nettement plus élevés, non le 4T est une hérésie.
je reviens la dessus :
plus de couple à bas régime ? je ne suis pas sur à moins de mettre une valve d'échappement. le 200 dtr était bien coupleux pour un 200 mais avec une valve.
le double de cylindrée je sais pas. un drz 400 fait 40 cv, je ne suis pas sur qu'un 400 deux temps fasse 80 cv ( je parle d'un moteur lambda non poussé) je dirais plus 1.5 fois le 4 temps en puissnace. le 400 honda faisait 50 cv, certes assagie pour la fiabilité sans doute. moins de poids oui entretien réduit à voir mais en cas de démontage c'est clair que c'est de la rigolade.
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Dim 12 Oct 2014 - 11:04
veinard a écrit:
Et quand est ce qu'on peut la voir cette moto ??
Quand elle ne sera plus en puzzle! Je l'ai achetée non roulante et démontée.
J'ai commencé par nettoyer toute les pièces (je n'aime pas travailler dans le cambouis) alors une fois cette étape faite, je peux travailler avec plaisir. Ensuite j'ai dessiné le faisceau électrique avec les codes couleur, j'ai recherché la panne. Une fois trouvée, j'ai réparé. Brieg et Glen m'ont aidé à nettoyer tous les carénages, et là je commence à regarder ce qui me manque, et je remonte le tout. J'en ai profité pour changer le liquide de frein à l'avant et à l'arrière, changer le liquide de refroidissement etc.... Je n'ai pas fait beaucoup de photos à part quelques gros plans de certains endroits. Mais tiens, je vais rassembler ce que j'ai et mettre les photos.
Alors les photos de l'annonce:
L'état de l'engin:
La panne:
Donc la pompe à essence en bas qui n'était plus alimentée du fait d'un câble archi-oxydé et différentes coupure dans les fils. A gauche, l'injecteur au niveau de la culasse n'était plus alimenté par le CPU (tout à gauche) du fait de la gaine dure et cassante qui avait fini par user la gaine couleur et les deux fils se touchaient.... Enfin gros nœud de merde au niveau de la jonction du faisceau principal à droite sur la photo.
Dès que la pluie cessera, je ferai des photos de l'état actuel.
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Dim 12 Oct 2014 - 11:32
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Dim 12 Oct 2014 - 11:37
Rod 44 a écrit:
marchdu a écrit:
..
Une cinquantaine de brevets déposés sur cette moto!!! Mais comme la marque de tondeuse veut vendre ses autres brevets 4temps, et bien ils ont mis ce laboratoire en sommeil. En tout terrain l'avantage du 2T est évident, plus de couple à plus bas régime, moins de poids, et entretien réduit. Je ne parle même pas de la puissance.... Il faut le double de cylindrée pour la même puissance et encore à des régimes nettement plus élevés, non le 4T est une hérésie.
je reviens la dessus :
plus de couple à bas régime ? je ne suis pas sur à moins de mettre une valve d'échappement. le 200 dtr était bien coupleux pour un 200 mais avec une valve.
le double de cylindrée je sais pas. un drz 400 fait 40 cv, je ne suis pas sur qu'un 400 deux temps fasse 80 cv ( je parle d'un moteur lambda non poussé) je dirais plus 1.5 fois le 4 temps en puissnace. le 400 honda faisait 50 cv, certes assagie pour la fiabilité sans doute. moins de poids oui entretien réduit à voir mais en cas de démontage c'est clair que c'est de la rigolade.
Tu te trompes (d'éléphant ), un deux temps est plus coupleux à bas régime qu'un 4T. Il faut se méfier des légendes comme quoi un 2T ne marche que dans les hauts régimes. Pour obtenir la même puissance avec un temps, il faut multiplier par deux le régime moteur!!!! Il y a un tour moteur qui ne produit aucun travail, donc aucune puissance!!!! Tiens lis ça: http://www.motoservices.com/panne/moteur_2_temps.htm
Rod 44 XT forever master
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Dim 12 Oct 2014 - 11:57
oui je sais. mais c'est vrai que mon expérience en 2 temps est faible. le 250 TDR était vraiment chiant à conduire, rien en dessous de 6000 tours. même le RD350 était creux jusqu'à 5000 tours, bon après c'est sur ....
je sais que le CR 500 est coupleux, on est pas obligé de tirer dessus .
à voir, peut être l'avenir nous réserve t il des bonnes surprises
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Mar 14 Oct 2014 - 20:16
Je te l'ai dit ce que nous réserve l'avenir. 500 2 temps de 70 cv injection. 7 ou 8 mkg à 6000 tr/min
Un cr dans un cadre de crf.
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Mar 14 Oct 2014 - 20:43
lafeire a écrit:
Je te l'ai dit ce que nous réserve l'avenir. 500 2 temps de 70 cv injection. 7 ou 8 mkg à 6000 tr/min
Un cr dans un cadre de crf.
Tu n'es pas loin de mon rêve. Moi ce serait 400cm3, 50-55ch, une partie cycle trail mais au standard d'aujourd'hui, avec l'équipement trail (un vrai phare avec lequel on peut rouler la nuit) et un petit démarreur en plus du kick pour les jours sans bottes..... Tout ça pour un poids de l'ordre de 120-130kg en ordre de marche. Un look d'italienne avec un faisceau électrique de tondeuse, , et voila rien de plus ou alors un petit porte paquet facilement démontable.....
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi! Mar 14 Oct 2014 - 20:46
ça me plait bien ton réve marchdu
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Je suis devenu fou, j'ai un Aprilia chez moi!