600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Filetage couvercle filtre à huile foiré

Aller en bas 
+14
AL28
PATENBOA
manuz
2x2KiloFox
babar69
astro01
Veinard
david14
Yoyosh
grandan08
l'indien
xtfane
marchdu
Zeb
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 12:47

cheers cheers cheers  Salut les XTeutios,

J'ai un moulbif de 2KF sur ma table , tu parles donc de la vis de vidange du FAH, c'est une TCHC M6 x 40 , je l'ai enlevé pour visser à la place une tige filetée.
La TF rentre de 50mm avant de toucher le fond (ép couvercle compris), tu peux donc soit mettre une vis M6 x 50 avec une rondelle pour serrer avant de buter en bout, soit une TF M6 avec rondelle et écrou, ça le fait aussi, tu vas visser sur en gros 10 mm, si tu respectes le serrage à 10 Nm ça devrait rouler samedi.
je pense qu'il est possible de refaire un épaulement avec un tube cuivre de 6/8 mm, mais je pense aussi qu'il est là pour placer le couvercle, donc si tu vises bien, pas indispensable.


Quand tu remontes des pièces, il vaut mieux placer toute la visserie en la vissant à fleur à la main et seulement ensuite faire un serrage 10Nm pour toutes les M6 dans l'alu.

PIAF :03.05.2019.00:13:41 : la meilleur solution est l'helicoïl et la vis d'origine


Dernière édition par PATENBOA le Ven 3 Mai 2019 - 0:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
manuz
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : vers toulouse
Date d'inscription : 28/10/2018

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 11:58

bilan de fin de matinée : une moto qui roule et une séance sport

en effet 4 km de marche à moto pour aller chez un mécano qui m'a retaraudé à 7 + vis et petite rondelle téflon ; le tout gratuit

le mécano m'a dit que le fut cylindrique de la vis d'origine sert à guider la vis
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 13:35

Le fut cylindrique de la vis sert surtout à obturer l'orifice de vidange du logement de filtre à huile .
C'est vraiment important de garder la vis d'origine, sinon mauvaise lubrification du moteur , une partie de l'huile redescend dans le carter affraid
Du vécu sur ma ténéré, l'ancien proprio ne comprenait pas le pourquoi du serrage du moteur !
Je m'en suis rendu compte lors du remplissage d'huile du filtre à la seringue , j'avais, beau en mettre rien n'arrivait dans 'lAAC.
Revenir en haut Aller en bas
manuz
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : vers toulouse
Date d'inscription : 28/10/2018

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 13:45

AL28 a écrit:
Le fut cylindrique de la vis sert surtout à obturer l'orifice de vidange du logement de filtre à huile .
C'est vraiment important de garder la vis d'origine, sinon mauvaise lubrification du moteur , une partie de l'huile redescend dans le carter affraid
Du vécu sur ma ténéré,  l'ancien proprio ne comprenait pas le pourquoi du serrage du moteur !
Je m'en suis rendu compte lors du remplissage d'huile du filtre à la seringue , j'avais, beau en mettre rien n'arrivait dans 'lAAC.

intéressant ta remarque meme si je comprends pas tout ; AAC ? arbre à came ?

les vis du carter sont à l'extérieur du joint en O donc logiquement ça isole la zone du filtre à huile ou l'huile ne fait que passer

le fond du trou de la vis du bas communique avec le moteur ??
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 21:11

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 P1150910

tu vois le petit trou au fond , il sert à vider le logement du filtre à huile .
lorsque tu desserres la vis du bas ,sans la retirer entièrement , l'huile s'écoule dans le  carter par l'extrémité du taraudage .
si comme je l'ai déjà vu , on retaraude en M8 le carter , et si la vis montée est trop courte , l'orifice de vidange reste ouvert ....
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 21:15

PERSO ..... taraudage a 7/100 et une belle vis BTR inox c'est ce que j'avais fais a l’époque Wink
Revenir en haut Aller en bas
manuz
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : vers toulouse
Date d'inscription : 28/10/2018

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 21:44

AL28 a écrit:

tu vois le petit trou au fond , il sert à vider le logement du filtre à huile .
lorsque tu desserres la vis du bas ,sans la retirer entièrement , l'huile s'écoule dans le  carter par l'extrémité du taraudage .
si comme je l'ai déjà vu , on retaraude en M8 le carter , et si la vis montée est trop courte , l'orifice de vidange reste ouvert ....

j'avoue que j'ai du mal à comprendre ; l'huile débordant qui va/irait dans le M8, un moment elle arrive au fond du trou M8 non ? et dans ce cas l'huile ne peut qu'aller dans son circuit normal non ?

ou alors ya pas de fond du trou M8 et l'huile peut continuer son chemin ; dans ce cas la, je peux comprendre

Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 22:28

La méthode définitive est de poser un hélicoil. Ça oblige la dépose du carter d'embrayage, mais après tu n'en entends plus parler. Le tout en conservant la vis d'origine.

Je le fais en préventif maintenant.

J'avais du (pour une fois) faire un tuto. Dans le post du TTR, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 0:05

cheers cheers cheers Salut les xtologues,

Devant toutes ces versions, j'ai démonté le couvercle de FAH du carter droit du moteur de 2KF qui plante la tente sur ma table élévatrice, ben on y voit rien.
J'ai donc sorti de mes étagères  un carter droit, et bien, je me suis planté, le fond du puits de cette vis est débouchant (vérifié sur 4 carters) , il y a au plus 12 mm (à l’œil) de filetage M6.
Par contre, j'ai l'impression que le filetage n'est pas débouchant d'origine, on dirait que ça a pété en serrant trop fort peut-être, bien que ça m'étonne qu'il n'y ait pas plus de jeu au fond.

A vos carters les XTeux, je trouve bizarre que ce trou soit débouchant, si vous avez des carters dites si c'est aussi le cas.

Le trou dans le bas du boitier de filtre est percé dans les premiers tours du filetage, rien ne fait l'étanchéité vers l'intérieur du carter, une huile fluide chaude doit passer et vider le FAH et la montée à l'ACC. à tester. ça ne sert à rien de purger si l'huile se barre par là.

je ne sais pas si la solution de la tige fileté est bonne du coup, il faut que je regarde sur les carters si  la vis vient sur toute la longueur du trou et débouche, ou non.

Par contre la vis M8 doit avoir encore plus de jeu taraudage/vis, et le FAH doit se vider encore plus vite.
Donc la meilleur solution est vraisemblablement l'hélicoïl, même si il bouche +/- le petit trou, sur mon moulbif, on voit des filets dans le perçage, Hélicoïl.
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 7:33

J'ai fait comme Xtra , un helicoil + vis d'origine ,et ça roule .
Le carter bidouillé en M8 à la ferraille , de toutes façon il était abîmé de partout .

J'ai vérifié les quelques carters en stock , le trou est debouchant sur tous .
Le seul intérêt que je vois à ce trou c'est de pouvoir vider l'huile dans Le carter plutôt que sur nos genoux lors d'un remplacement de filtre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 13:02

Patenboa, tu veux dire, comme lau38, que ça ne sert à rien de purger après vidange par la petite vis sur le dessus du PF? si oui, on se fait chier avec ça, recuire le joint et risquer de foirer ce filetage à chaque fois? scratch
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 23:41

syl a écrit:
Patenboa, tu veux dire, comme lau38, que ça ne sert à rien de purger après vidange par la petite vis sur le dessus du PF? si oui, on se fait chier avec ça, recuire le joint et risquer de foirer ce filetage à chaque fois? scratch

cheers cheers cheers Salut les Xteutios,

En gros, c'est ma conclusion à moi même tout seul, je ne veux surtout pas conseiller ça, je veux vérifier (je ne sais pas encore comment) si c'est étanche ou non, jusque là, je purge à chaque vidange.
J'ai même eu l'idée de mettre une vis M6x5 sans tête par l'intérieur et refaire un trou de l'intérieur du filtre vers la vidange plus à l'extérieur du puits, et raccourcir la vis d'origine, j'ai même un cobaye noir sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 0:07

ta modif permettrait de pouvoir serrer au bon couple, en déplaçant cette purge? ( là, tanquée sous le collecteur impossible de passer la clé dynamo.... et serrée doucement ça suinte, obligé de serrer (assez)fort ...)
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 10:12

syl a écrit:
Patenboa, tu veux dire, comme lau38, que ça ne sert à rien de purger après vidange par la petite vis sur le dessus du PF? si oui, on se fait chier avec ça, recuire le joint et risquer de foirer ce filetage à chaque fois? scratch

Pour moi, la purge du haut sert à vérifier la bonne circulation de l'huile dans le circuit (et accessoirement virer l'air qui pourrait rester coincée mais ça, c'est moins probable vue la vitesse de circulation de l'huile -j'en ai encore le souvenir sur mes pompes qui étaient à 1m-), donc pas du tout inutile au redémarrage (j'en ai fait l'expérience).

PATENBOA a écrit:
syl a écrit:
Patenboa, tu veux dire, comme lau38, que ça ne sert à rien de purger après vidange par la petite vis sur le dessus du PF? si oui, on se fait chier avec ça, recuire le joint et risquer de foirer ce filetage à chaque fois? scratch

cheers  cheers  cheers  Salut les Xteutios,

En gros, c'est ma conclusion à moi même tout seul, je ne veux surtout pas conseiller ça, je veux vérifier (je ne sais pas encore comment) si c'est étanche ou non, jusque là, je purge à chaque vidange.
J'ai même eu l'idée de mettre une vis M6x5 sans tête par l'intérieur et refaire un trou de l'intérieur du filtre vers la vidange plus à l'extérieur du puits, et raccourcir la vis d'origine, j'ai même un cobaye noir sous la main.

J'ai obtenu la même conclusion, tant et si bien qu'avec le kit visserie inox, cette vis là n'était pas fournie, et ben je l'ai réutilisée, tant pis pour le look.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
Silversurfer
best of the best
Silversurfer


Nombre de messages : 659
Age : 45
Localisation : Le Porge l’océan Gironde!
Date d'inscription : 08/10/2017

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 9:35

salut a tous.
tiens justement petite question, moi j'ai aussi eu le probleme sur la vis en haut a droite, j'ai mis un plus long de 5mm et rajouté un peux de silicone avec la vis et vissé a la main car tres tres fragile j'ai pas de fuite mais c'est une bonne idée le silicone ou ca peux empêcher de l'huile de passé quelque par? merci a vous pour les reponses

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=2ahUKEwjVxNqMsYbiAhU-AmMBHSH0DMEQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fpicclick.fr%2FCarter-de-filtre-%25C3%25A0-huile-pour-Yamaha-600-123275641534.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 11:00

silversurfer33680 a écrit:
salut a tous.
tiens justement petite question, moi j'ai aussi eu le probleme sur la vis en haut a droite, j'ai mis un plus long de 5mm et rajouté un peux de silicone avec la vis et vissé a la main car tres tres fragile j'ai pas de fuite mais c'est une bonne idée le silicone ou ca peux empêcher de l'huile de passé quelque par? merci a vous pour les reponses

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=2ahUKEwjVxNqMsYbiAhU-AmMBHSH0DMEQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fpicclick.fr%2FCarter-de-filtre-%25C3%25A0-huile-pour-Yamaha-600-123275641534.

En haut à droite, celle qui fait cocochose comme 80mm vu d'ici ?
Celle la est vissée directe dans le carter central D, pas de passage d'huile.
Le silicone te fait comme un frein filet léger, ça devrait le faire.
Ce qui tue ces filetages c'est les serrages excessifs sans clé dynamo, 10 Nm, au serrage tu te dis merde c'est a peine serré ce truc, mais ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Silversurfer
best of the best
Silversurfer


Nombre de messages : 659
Age : 45
Localisation : Le Porge l’océan Gironde!
Date d'inscription : 08/10/2017

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 12:48

PATENBOA a écrit:
silversurfer33680 a écrit:
salut a tous.
tiens justement petite question, moi j'ai aussi eu le probleme sur la vis en haut a droite, j'ai mis un plus long de 5mm et rajouté un peux de silicone avec la vis et vissé a la main car tres tres fragile j'ai pas de fuite mais c'est une bonne idée le silicone ou ca peux empêcher de l'huile de passé quelque par? merci a vous pour les reponses

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=2ahUKEwjVxNqMsYbiAhU-AmMBHSH0DMEQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fpicclick.fr%2FCarter-de-filtre-%25C3%25A0-huile-pour-Yamaha-600-123275641534.

En haut à droite, celle qui fait cocochose comme 80mm vu d'ici ?
Celle la est vissée directe dans le carter central D, pas de passage d'huile.
Le silicone te fait comme un frein filet léger, ça devrait le faire.
Ce qui tue ces filetages c'est les serrages excessifs sans clé dynamo, 10 Nm, au serrage tu te dis merde c'est a peine serré ce truc, mais ça le fait.


ok merci bcp a toi pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
manuz
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : vers toulouse
Date d'inscription : 28/10/2018

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 11:03

manuz a écrit:


le plus embetant c'est que je pars en voyage moto samedi donc faut pas trainer


donc retauradé à 7 en urgence et ça m'a permis de faire ce raid ; ouf
cela dit y avait toujours un mélange de poussière + huile sur le carter du filtre

donc vais aller chez un mécano moto me faire poser l'hélicoil avec la vis d'origine pour supprimer ces micro-fuites

sinon suis preneur d'un schéma sur le circuit normal de lubrification de ce moteur yam 600
Revenir en haut Aller en bas
manuz
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : vers toulouse
Date d'inscription : 28/10/2018

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 22:46

XTRA a écrit:
La méthode définitive est de poser un hélicoil. Ça oblige la dépose du carter d'embrayage, mais après tu n'en entends plus parler. Le tout en conservant la vis d'origine.

Je le fais en préventif maintenant.

J'avais du (pour une fois) faire un tuto. Dans le post du TTR, je crois.

salut

on voit en effet le tuto page 26 du fil "TTR Forever!!"

https://600xt.1fr1.net/t5648p625-ttr-forever

l'hécilcoil a été posé (par un mécano par ici) et suite à une sortie alpine tt fin juin il n'a pas tenu et tourne dans le vide ; grosse fuite ; impossible de rentrer et la moto est chez le concess depuis dans le 74 ; le carter n'est plus dispo ; le garage ne réparera pas avec un autre hélicoil !

a priori : trouver un carter d'occas et le changer soi meme ; avec la moto pas dispo, je me rend pas compte de la difficulté du truc ; le carter se change facilement pour un amateur ou ya plein de trucs annexe à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 10:36

Donc on parle du carter côté embrayage, c'est bien ça?

Pour avoir fait les 2 (et le côté embrayage 2 fois), il n'y a aucun problème à le faire, c'est vraiment easy, prévoir le joint neuf de carter et bien nettoyer le plan de joint côté moteur (le carter sera neuf, no problème de ce côté).

Après, et ce n'est que mon avis, tant que c'est ouvert, autant prévoir les disques d'embrayage (pas mal de tuto sur le fofo, c'est assez simple aussi) et refaire le réglage de garde. Si le carter vient nu, prévoir les joints toriques de circulation d'huile et le clapet anti-retour à bille (voir mon topic, je l'avais fait).

Mais vraiment aucune difficulté même si c'est la 1ère fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 11:07

Wattman a écrit:
Donc on parle du carter côté embrayage, c'est bien ça?

Pour avoir fait les 2 (et le côté embrayage 2 fois), il n'y a aucun problème à le faire, c'est vraiment easy, prévoir le joint neuf de carter et bien nettoyer le plan de joint côté moteur (le carter sera neuf, no problème de ce côté).

Après, et ce n'est que mon avis, tant que c'est ouvert, autant prévoir les disques d'embrayage (pas mal de tuto sur le fofo, c'est assez simple aussi) et refaire le réglage de garde. Si le carter vient nu, prévoir les joints toriques de circulation d'huile et le clapet anti-retour à bille (voir mon topic, je l'avais fait).

Mais vraiment aucune difficulté même si c'est la 1ère fois.

Carter droit, oui,mais de quelle meule,
pas le courage de chercher,
il faut penser au spi du vilo c'est à coté
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 12:08

david14 a écrit:
Bonsoir,soit tu pose un hélicoil ou alors taraudage M7 + vis M7.
(astuce pour tarauder en récupérant les copeaux,mettre de la graisse sur le taraud).
@+

Perso c'est ce que j'avais fais a l’époque Twisted Evil (quand j’étais encore bourrin)

Et plus jamais eu de pb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wattman
best of the best
Wattman


Nombre de messages : 541
Age : 48
Localisation : Près de Lyon
Date d'inscription : 24/01/2019

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 12:20

PATENBOA a écrit:


Carter droit, oui,mais de quelle meule,
pas le courage de chercher,
il faut penser au spi du vilo c'est à coté

600TTE la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.subby.fr/index.php
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 23:04

Wattman a écrit:
PATENBOA a écrit:


Carter droit, oui,mais de quelle meule,
pas le courage de chercher,
il faut penser au spi du vilo c'est à coté

600TTE la mienne.

..TAIN, j'ai perdu le fil
Revenir en haut Aller en bas
manuz
newbis



Nombre de messages : 28
Localisation : vers toulouse
Date d'inscription : 28/10/2018

filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 9:04

Wattman a écrit:
Donc on parle du carter côté embrayage, c'est bien ça?

salut
oui le carter d'embrayage ; racheté d'occas finalement et un mécano avec qui j'ai roulé avant la fuite a repris le dossier en main !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filetage couvercle filtre à huile foiré   filtre a huile foir� - Filetage couvercle filtre à huile foiré - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filetage couvercle filtre à huile foiré
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réparer filetage Filtre à Huile
» cache filtre a huile plus de filetage
» vis couvercle filtre huile
» Vis supérieur couvercle du filtre à huile
» vis couvercle filtre a huile foirée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: