600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Restauration de la seino-Marinaise

Aller en bas 
+34
600xt
Joël
xt60073
BRIO
totone
nicolasab
Ithaca
PATENBOA
Antoine02
zaza
ralph31
R@lf
Jo
600 XT 2KF
Mad-Rider
Zeb
Paulo11
Mat06400
XTRA
Veinard
PicsouSJB
ludogasl
xteric74
Rod 44
popeye
calimero59
DeViLx
BeRneR
Snatch06
astro01
LilYoda
Yoyosh
marchdu
Stef3376
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2019 - 23:14

Stef3376 a écrit:
(...)

Bon au moins elle tourne ce qui n'est pas le cas du DTLC.

Kesako passiert? Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 12:59

De temps en temps elle me fait le coup de la panne, généralement lorsque je commence à tirer dessus (donc moteur chaud) elle s’arrête, et pour l'instant le seul remède que j'ai trouvé c'est d'attendre qu'elle veuille bien repartir.
Je vois de l'essence dans le filtre, je pense avoir de l'allumage (la valve fait bien sont allé/retour et comme c'est un ignitech à priori le reste doit fonctionner).
Hier après un arrêt de 4 semaines j'ai bien galéré pour la démarrer, parti faire un tour et hop rebelotte mais cette fois 5 mns après le départ donc moteur juste chaud et je ne tirais pas dedans.

Donc pas simple à analyser et à trouver le remède.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 13:33

Stef3376 a écrit:
De temps en temps elle me fait le coup de la panne, généralement lorsque je commence à tirer dessus (donc moteur chaud) elle s’arrête, et pour l'instant le seul remède que j'ai trouvé c'est d'attendre qu'elle veuille bien repartir.
Je vois de l'essence dans le filtre, je pense avoir de l'allumage (la valve fait bien sont allé/retour et comme c'est un ignitech à priori le reste doit fonctionner).
Hier après un arrêt de 4 semaines j'ai bien galéré pour la démarrer, parti faire un tour et hop rebelotte mais cette fois 5 mns après le départ donc moteur juste chaud et je ne tirais pas dedans.

Donc pas simple à analyser et à trouver le remède.

Ça fait penser à une soudure pourrie (sèche), tu pourrais partir multimètre in the pocket,
sans cache latéral, et quand elle cale, tu mesures vite fait le capteur d'allumage, la bobine d'allumage.....
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 17:39

sur un 3tb j'ai deja eu le meme souci => le porte fusible completement fondu

j'ai suprrimer le fusible plus de souci
Revenir en haut Aller en bas
Antoine02
supermotard
Antoine02


Nombre de messages : 260
Age : 56
Localisation : 02
Date d'inscription : 26/01/2013

Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 17:58

Salut. J'ai eu ce genre de panne avec mon 2KF. Au bout d'un moment elle s'arrêtait. J'attendais un moment et elle redémarrait. C'était mon régulateur. J'ai bien galéré
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 18:49

Merci de vos conseils, sur le DTLC le porte fusible est neuf et lorsqu'elle merde les voyants sont bien allumés.
La piste du régul est intéressante car l'ignitech a une protection contre les surtensions, il va falloir que je cable un voltmetre en permanence.
Et enfin oui il va falloir que je me balade avec un minimum comme schéma électrique & contrôleur électrique
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 18:43

Le Té de fourche est démonté et je tente le démontage des silent block
Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Img_2043

Pour l'instant cela ne bouge pas et la tige filetée commence à se tordre de rire, je sens que c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 19:21

C'est monté comme le rotor de Syl

Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 20:51

lol!

A mon avis la bague en acier du SB a du se souder galvaniquement dans le T en alu. Faudrait chauffer un bon coup mais tu va devoir dire au revoir à la peinture de ton té Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 20:53

décapeur thermique ca irait?
sous Tension mécanique ou pas?

je lui ai collé un bon coup de wd40, je recommencerais demain...
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 21:10

Sous tension mécanique c'est mieux ouais. 
Décapeur ça le fait, mais si t'as une lampe à souder au butane ça ira plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 22:39

j'ai réussi à en démonter détruire un, j'espère finir l'autre en fin de semaine...
petite question je pensais mettre les neufs au congélo pour faciliter le remontage mais cela ne risque t'il pas de fragiliser le caoutchouc?
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 22:48

Tu peux aussi mettre le té au four (pas à 200°C hein....) Genre maintien au chaud. Pour dilater le té.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 23:47

ça alors! c'est dingue que des petits bouts de caoutchouc pareils, résistent autant!!!

comment as tu reussi pour le premier? avec la tige filetée?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 8:01

Longue histoire, je l'ai chauffé plusieurs fois en tension sur le canon central qui a fini par bouger suffisamment pour que je le serre dans un étau pour le sortir, j'ai viré le caoutchouc puis collé un bon coup de scie sur la bague puis marteau et chasse goupille.
J'ai ensuite mis un peu de papier de verre fin car il y avait de la peinture je ne sais pas si cette peinture est d'origine ou résultant d'une retouche ultérieure.

Donc méthode barbare...
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 11:36

j'ai voulu tenter la méthode barbare sur le deuxième mais il est venu "normalement", certes il a fallu quand même pas mal forcer mais je l'ai eu quand même, pour une fois la loi de Murphy ne s'est pas vérifiée (en tout cas au démontage)!

petites questions:
si je chauffe le Té quelle température?
faut il graisser ou huiler? pas de soucis si je chauffe ou refroidis (graisse qui coule ou qui fige)? si graisse, graisse normale au lithium, au cuivre au graphite?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 16:36

Stef3376 a écrit:

petite question je pensais mettre les neufs au congélo pour faciliter le remontage mais cela ne risque t'il pas de fragiliser le caoutchouc?

C'est ma méthode pour remplacer les silent bloc anti couple sur les supports moteurs arrière des voitures Peugeot: le silent bloc au congèle et le support en fonderie d'alu au four à 150°: ça rentre en 2 coups de maillets, en tapant avec une douille qui prend bien sur la bague extérieur du SB.
Jamais eu de soucis.

Stef3376 a écrit:

petites questions:
si je chauffe le Té quelle température?
faut il graisser ou huiler? pas de soucis si je chauffe ou refroidis (graisse qui coule ou qui fige)? si graisse, graisse normale au lithium, au cuivre au graphite?

Si pas de peinture tu peux chauffer à l'aise jusqu’à 150°C, peut être plus. Enfin, 150°C c'est ce que j'ai toujours fait (entre autres sur les carters de 2 temps pour monter les roulements).
Personnellement (encore une fois ça n'engage que moi), je graisse, avec une graisse au cuivre. La pâte de montage "anti-seize" est apparemment toute destinée à cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 17:47

Les deux silents blocks sont maintenant remontés, je les ai juste refroidis et graissé au cuivre les té (pour le four c'était mort vu que je viens de Rouen j'ai été un peu écœuré des odeurs d'huiles brûlées), cela n'a pas été facile mais cela s'est fait à voir si cela a supprimé mon défaut de guidon un peu décalé.

Ensuite j'ai voulu m'attaquer à mon pb de contacteur qui "accrochais" de temps en temps mais la pour l'instant je sèche. Cela semble venir du canon mais pas moyen de le démonter.
J'ai mis tout le contacteur en pièce cela vient bien de la partie serrure qui bloque de temps en temps.
Si quelqu'un sait comment l'ouvrir...
Donc en // je vais rechercher un contacteur.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 0:24

Stef3376 a écrit:
Les deux silents blocks sont maintenant remontés, je les ai juste refroidis et graissé au cuivre les té (pour le four c'était mort vu que je viens de Rouen j'ai été un peu écœuré des odeurs d'huiles brûlées), cela n'a pas été facile mais cela s'est fait à voir si cela a supprimé mon défaut de guidon un peu décalé.

Ensuite j'ai voulu m'attaquer à mon pb de contacteur qui "accrochais" de temps en temps mais la pour l'instant je sèche. Cela semble venir du canon mais pas moyen de le démonter.
J'ai mis tout le contacteur en pièce cela vient bien de la partie serrure qui bloque de temps en temps.
Si quelqu'un sait comment l'ouvrir...
Donc en // je vais rechercher un contacteur.

un contacteur neuf avec 2 clés c'est une dizaine d'euros sur aliexpress port compris , et pas de soucis pour le nombre de fils, tu dépose la partie contacteur de l'ancien ( 2 cruciformes ) et tu la pose sur le contacteur neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 10:58

C'est un très bon conseil que je vais suivre, en fait je vais aussi changer celui du DTLC cela fait partie des pistes que j'avais...
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 12:38

Suite de l'histoire, le contacteur est remis à neuf fonctionnellement j'ai perdu la fonction parking mais peu importe je ne m'en servais pas.
Le té est remonté reste plus maintenant à trouver la conjonction temps libre / absence de pluie pour aller essayer tout cela. Le guidon me semble être redevenu droit mais je pense que l'essais dynamique donnera le statut final!

Dans la foulée le contacteur du DTLC a aussi été rénové et effet subjectif elle a l'air de mieux démarrer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 11:31

Bon j'ai enfin eu le temps de faire un tour avec le XT ben ca caille! et mon guidon est toujours un peu décallé je ne pense pas que c'était les silent blocs.
Il va donc falloir que je redémonte les tubes cela tombe bien cela fait 4 ans maintenant que j'ai fait le changement d'huile je vais en profiter pour tout revoir en détail.
Je n'ai jamais encore ouvert complétement une fourche je viens de lire le tuto sur le changement des joints spy cela me semble à ma portée mais peut être devrais je appeler à l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 14:04

T'en fait pas: soit méthodique, fait toi une belle surface de travail vaste et propre pour tout pouvoir tout étaler dans l'ordre et le sens du démontage et ça ira tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 14:13

Franchement, non, ce n'est pas bien compliqué. Il te faut juste bricoler un outil pour immobiliser le tube interne (appelé parfois 'pipe'), le temps de retirer la vis du bas de fourreau.

Un simple bout de fer plat de 30mm de large environ fera l'affaire.
Dans mon cas, un simple coup de lime sur la glissière d'un serre joint.
Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Totol_40
Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Totol_39
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 16:47

long le serre joint?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la seino-Marinaise
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la seino-Marinaise
» restauration de mon xte 3tb
» Restauration
» Restauration de ma 3TB
» RESTAURATION 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: