600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Restauration de la seino-Marinaise

Aller en bas 
+34
600xt
Joël
xt60073
BRIO
totone
nicolasab
Ithaca
PATENBOA
Antoine02
zaza
ralph31
R@lf
Jo
600 XT 2KF
Mad-Rider
Zeb
Paulo11
Mat06400
XTRA
Veinard
PicsouSJB
ludogasl
xteric74
Rod 44
popeye
calimero59
DeViLx
BeRneR
Snatch06
astro01
LilYoda
Yoyosh
marchdu
Stef3376
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 16:57

45-50cm de longueur de plat.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 17:19

Super je dois avoir cela en stock...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 11:08

Et non le serre joint qui est assez long ne fait que 26 de plat et celui qui fait 30 de plat ne fait que 35 cms la loose...

Sinon tant que j'y suis à avoir les tubes démontés pas de nettoyage/entretient autre? pas de nettoyage dans l'hydraulique?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 11:53

Stef3376 a écrit:

Sinon tant que j'y suis à avoir les tubes démontés pas de nettoyage/entretient autre? pas de nettoyage dans l'hydraulique?

Normalement non: c'est relativement scellé une fourche donc a part défaillance majeur des spi, tu ne trouvera pas de gros contaminant à l'intérieur de celle-ci.
De l'huile neuve, au pire un coup de nettoyant frein (avant de rehuiler à l'huile neuve) que tu remonte les pièce, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 12:16

Snatch06 a écrit:
T'en fait pas: soit méthodique, fait toi une belle surface de travail vaste et propre pour tout pouvoir tout étaler dans l'ordre et le sens du démontage et ça ira tout seul Wink

+++++

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 16:45

Bon les tubes sont virés de la fourche.
C'est un peu cradingue et rouillé au niveau des circlips,

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Img_2050
Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Img_2049



j'y ai mis un peu d'huile cela va aider à décoller le circlips si besoin de le démonter car...je me demande s'il faut bien sortir les tubes des fourreaux.
Lorsque la fourche est complètement détendue savez vous quelle longueur de tube il reste dans le fourreau?
Si je vérifie la "rectitude" sur la longueur sortie est-ce suffisant pour juger si le tube est plié ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:11

Stef3376 a écrit:

j'y ai mis un peu d'huile cela va aider à décoller le circlips si besoin de le démonter car...je me demande s'il faut bien sortir les tubes des fourreaux.

Pour changer les joints spi, il faut bien sûr sortir le circlip, et également retirer les tubes des fourreaux.
Pour celà il faut dévisser la vis en bas du fourreaux, à l'aide de l'outil décrit par XTRA et une clé BTR.
Ensuite tu tire le tube en dehors du fourreau, façon marteau à inertie: ça va résister 5/6 fois puis le tube va se séparer du fourreau.

A partir de là, le remontage est l'inverse du démontage  Wink


Stef3376 a écrit:

Lorsque la fourche est complètement détendue savez vous quelle longueur de tube il reste dans le fourreau?
Si je vérifie la "rectitude" sur la longueur sortie est-ce suffisant pour juger si le tube est plié ou pas?

De mémoire, je dirais 10 centimètres environ.

Pour vérifier la rectitude du tube, si tu as une surface assez plane (plaque en verre), tu peux faire rouler ton tube dessus: si il roule il est droit, si il sautille, poubelle ou re-dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:28

merci de tes réponses.
Le changement des joints spi n'est pas vraiment ce que je vise si je peux éviter tant mieux.
c'est vraiment le contrôle de mes tubes qui m'interresse je veux trouver pourquoi mon guidon n'est pas parfaitement "droit" et bien sur corriger le tir
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 21:50

Ah d'accord. Je croyais que c'était pour vidanger et faire les spi.

Sans rien démonter (même pas la roue) il y a une méthode pour contrôler l'ensemble fourreau/tube: tu dévisse les vis des tés qui pince le tube, uniquement d'un côté. Et là tu essaye de faire tourner sur lui même le tube que t'as desserré : il doit tourner librement. Si ça coince quelque-chose est tordu sur la bras de fourche en question.
Tu fais un côté, puis l'autre.

Méthode pas toujours connue mais très pratique car on peut la mettre en œuvre chez le vendeur d'une moto d'occasion sur laquelle on a un doute
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 22:20

Ah dommage que je n'ai pas connu ce truc avant j'aurais peut-être gagné du temps (ou pas).
Je remonte les tubes et fait le test... Merci de l'astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 11:09

Bon alors j'ai vérifié les tubes avec une règle de maçon et avec le truc de Snatch06 les tubes sont droits.
C'est donc un mystère pour moi.
Tubes droits, silent blocs changés, guidon et supports changés et pourtant le guidon n'est pas droit donc la je suis un peu perdu sur la raison...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 11:28

Tu le vois de travers par rapport à quoi ton guidon ??
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 11:30

quand je roule droit j'ai le bras droit plus plié que le gauche, ce qui n'est pas le cas lorsque je suis en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 12:19

Stef3376 a écrit:
quand je roule droit j'ai le bras droit plus plié que le gauche, ce qui n'est pas le cas lorsque je suis en voiture.

Le dossier de ton siège de boite à roue est tordu, ton épaule gauche est plus en arrière que la droite (ou le contraire).

lol!

Tu as un bras plus court que l'autre.

lol! lol!


Essaies de pendre des mesures, bout du guidon / axe de chaque coté
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 13:03

PATENBOA a écrit:
Stef3376 a écrit:
quand je roule droit j'ai le bras droit plus plié que le gauche, ce qui n'est pas le cas lorsque je suis en voiture.

Le dossier de ton siège de boite à roue est tordu, ton épaule gauche est plus en arrière que la droite (ou le contraire).

lol!

Tu as un bras plus court que l'autre.

lol!  lol!
Pour écarter ces possibilités j'ai prêté ma machine sans rien dire à un pote lorsque que l'on s'est arrêté il m'a dit il a un truc bizarre ton guidon... Donc à part si on a la même déformation....

Essaies de pendre des mesures, bout du guidon / axe de chaque coté
De quel axe parle tu?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 13:08

C'est pas juste tes tubes de fourche qui sont un peu vrillés dans les T de fourche? Ça arrive fréquemment (je roule actuellement comme ça sur la Jeanne, suite à la chute fin juin ou le guidon a frappé sur le côté droit)

Suffit de desserrer le T de fourche inférieur, l'écrou de colonne, et les vis qui bloquent l'axe de roue, tout remettre droit et resserrer au couple
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 17:00

J'avais fait tout cela déjà (sauf peut-être l’écrou de colonne) donc j'ai tout refait dans l'ordre suivant:
rigidificateur démonté, les 2 Te + l’écrou supérieur désserrés, axe et plaquette de roue désserrés.
serrage axe roue puis plaquette
pompage de la fourche
serrage Té inférieur
serrage Té supérieur
serrage écrou supérieur
remontage rigidificateur
Je refais un essais dès que le vent le permettra (demain?)
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 22:00

Stef3376 a écrit:
PATENBOA a écrit:
Stef3376 a écrit:
quand je roule droit j'ai le bras droit plus plié que le gauche, ce qui n'est pas le cas lorsque je suis en voiture.

Le dossier de ton siège de boite à roue est tordu, ton épaule gauche est plus en arrière que la droite (ou le contraire).

lol!

Tu as un bras plus court que l'autre.

lol!  lol!
Pour écarter ces possibilités j'ai prêté ma machine sans rien dire à un pote lorsque que l'on s'est arrêté il m'a dit il a un truc bizarre ton guidon... Donc à part si on a la même déformation....

Essaies de pendre des mesures, bout du guidon / axe de chaque coté
De quel axe parle tu?



Axe de roue
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 7:19

et si c'était simplement ton guidon qui est tordu
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 7:24

C'est ce que j'ai cru lorsque j'ai acheté la machine et donc je l'ai changé cela fait 5 ans maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 15:35

mesure de l'axe de roue au bout du guidon....Pas facile à faire!
je dirais 108.5 à peu près pareil de chaque coté...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 16:26

Stef3376 a écrit:
mesure de l'axe de roue au bout du guidon....Pas facile à faire!
je dirais 108.5 à peu près pareil de chaque coté...

Mesure plutôt, d'un bout du guidon à un pontet

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 15:42

j'ai été un peu long, il y a 34.5 de chaque coté (mais je ne vois pas vraiment ce que cela montre)
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 16:41

Stef3376 a écrit:
j'ai été un peu long, il y a 34.5 de chaque coté (mais je ne vois pas vraiment ce que cela montre)


Ça démontre que ton guidon est droit par rapport aux points où tu as pris les mesures.

tu peux mesurer entre guidon et axe de roue, pour voir si foufourche/guidon sont  bien montés.

as tu contrôlé le montage de ta roue AR et l'alignement de tes roues  ??

Tu as toujours le silencieux d'origine ou un adaptable ??
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 18:26

PATENBOA a écrit:
Stef3376 a écrit:
j'ai été un peu long, il y a 34.5 de chaque coté (mais je ne vois pas vraiment ce que cela montre)


Ça démontre que ton guidon est droit par rapport aux points où tu as pris les mesures.

tu peux mesurer entre guidon et axe de roue, pour voir si foufourche/guidon sont  bien montés.

Stef3376 a écrit:
mesure de l'axe de roue au bout du guidon....Pas facile à faire!
je dirais 108.5 à peu près pareil de chaque coté...



as tu contrôlé le montage de ta roue AR oui en tout cas la chaine est bien dans l'axe et l'alignement de tes roues ?? non on fait comment avec les pneux qui n'ont pas la même dimension?

Tu as toujours le silencieux d'origine ou un adaptable  ?? origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la seino-Marinaise
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la seino-Marinaise
» restauration de mon xte 3tb
» Restauration
» Restauration de ma 3TB
» RESTAURATION 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: