600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Restauration de la seino-Marinaise

Aller en bas 
+34
600xt
Joël
xt60073
BRIO
totone
nicolasab
Ithaca
PATENBOA
Antoine02
zaza
ralph31
R@lf
Jo
600 XT 2KF
Mad-Rider
Zeb
Paulo11
Mat06400
XTRA
Veinard
PicsouSJB
ludogasl
xteric74
Rod 44
popeye
calimero59
DeViLx
BeRneR
Snatch06
astro01
LilYoda
Yoyosh
marchdu
Stef3376
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 13:37

J'avais eu le souci sur le ttr, vidange avec de l'huile de qualité, et voilà plus de patinage d'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 13:42

c est pas cher ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 14:07

j'ai monté le kit embrayage de chez silverperformance, les ressorts sont plus raides, ça fonctionne bien mais ça a provoqué un phénomène bizarre au premier enclenchement de 1ere, après démarrage à froid : calage à l'enclenchement... si je laisse bien chauffer aucun soucis...

j'ai des ressorts d'occaz' (version origine) si tu veux je te les envois (si le guichet de poste réouvre un jour...)

ton huile c'est la tech9 c'est ça? je pense pas que ça vienne de cette huile, j'ai fait plusieurs milliers de km avec et sans soucis de patinage!

si tu as un carrouf, ils vendent de la motul 15w50 moto pas trop chère...elle est bien!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 14:18

syl a écrit:
j'ai monté le kit embrayage de chez silverperformance, les ressorts sont plus raides, ça fonctionne bien mais ça a provoqué un phénomène bizarre au premier enclenchement de 1ere, après démarrage à froid : calage à l'enclenchement... si je laisse bien chauffer aucun soucis...

j'ai des ressorts d'occaz' (version origine) si tu veux je te les envois (si le guichet de poste réouvre un jour...)

ton huile c'est la tech9 c'est ça? je pense pas que ça vienne de cette huile, j'ai fait plusieurs milliers de km avec et sans soucis de patinage!

si tu as un carrouf, ils vendent de la motul 15w50 moto pas trop chère...elle est bien!

la tech9 est en 10w40

tu as une photo de la 15w50 ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 14:22

oui je te fais une photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 14:30

c'est de la semi-synthèse, elle est à 35€ /4L environ..... la norme c'est api SL- jaso MA  et non pas MA2 mais franchement elle va très bien, d'ailleurs j'en ai repris un bidon pour la prochaine vidange!

Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Image619


ça c'est le kit renforcé de chez silverperformance, pour Steph, 75€ de mémoire!

Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Image620

tu remarqueras que les disques lisses sont crantés tout le tour, contrairement à l'origine.... je pense que ça marque moins la noix d'embrayage!!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 15:17

Pour les disques lisses, je les nettoie avec de la laine de fer 000 et de l'essence, rien qui raille vraiment.

BeRneR a écrit:
ils ont pas l air abimés tes disques apres les ressorts parfois sont un peu mou et ça debraye mal  mais bon


Embaye mal ?? non ?? ça patine , trop mou, moins d'appui
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 15:25

BeRneR a écrit:
bin ça avance steph

dis toi bien que c est en forgeant que l on devient forgeron mais parfois tu te dis putain si j avais le bon outi je me ferais largement moins ch... lol!


Le blème, c'est qu'il ne veut pas devenir forgeron !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 18:41

L'huile que j'ai c'est bien la tech9 10w40, effectivement le problème est apparu avec cette huile mais bon comme ce n'est pas souvent que je tire sur le moteur cela le fait peut-être depuis un moment et je ne m'en suis aperçu que récemment.
Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Img_2077

Par contre que ce soit avec cette huile ou avec la Ipone qu'il y avait avant, j'ai le problème du point mort pénible à chaud. Du coup j'aimerais régler les 2 pbs.
Le carouf le plus proche est à 80kms, il y a un contact dans la zone des 1kms mais pas d'huile en tout cas moteur je ne sais pas s'ils feraient la livraison au contact... Mais bon la tech9 normalement c'est bon.

Bon cloche et noix sur l’établi, je viens de rectifier la cloche et la noix suivra demain.

Le tamis est pas sorti encore, les boulons du support moteur sont bloqués, je les ai noyés de WD40 on verra demain. et le démarreur n'est pas démonté.

Fait chier, je n'ai plus de cahouètes pour l'apéro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 19:17

tu sais quel kmétrage il a ton embrayage?

si tu as un doute sur les ressorts mieux vaut remplacer l'ensemble.... c'est sûr que ça fait un billet supplèmentaire, mais tu retrouveras ton passage au point mort facile...
et avec les contrôles faits et joints que tu as remplacé, tu n'auras pas à redémonter si sitôt ( j'ai eu exactement les mêmes symptômes et questionnements : j'ai choisi d'abord l'économie en temps et fric..... et j'ai dû redemonter quelques mois plus tard....)

Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 19:59

c'est sur c'est ouvert, le temps je l'ai...Le fric [mode humour noir on] je ne l'emporterais pas dans la tombe[mode humour noir off].
Je cherche à trouver le tout sur le même site... C'est pas simple.
- joint de carter
- bille ou kit anti retour d'huile
- joint spy vilo
- embrayage complet

Kedo c'est quand même très merdique si tu ne lis pas l'Allemand et franchement coté ergonomie on a fait mieux mais pour l'instant c'est la ou l'on trouve le tout (pas franchement bon marché pour l'embrayage)
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 20:08

N'empêche que j'avais utilisé de la tech9 ça avait patiné j'avais juste vidangé et remplacé l'huile et c'était bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 20:38

Steph, tu es allé voir sur le site silverperformance pour le kit complet, avec la ref sur la photo? ce sera moins cher que kedo.... tu peux leur commander de l'huile si tu veux rentabiliser les fdp!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 20:44

J'ai quelques ressorts en stock; je mesure si tu veux, cadeau !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 21:18

Stef3376 a écrit:
c'est sur c'est ouvert, le temps je l'ai...Le fric [mode humour noir on] je ne l'emporterais pas dans la tombe[mode humour noir off].
Je cherche à trouver le tout sur le même site... C'est pas simple.
- joint de carter
- bille ou kit anti retour d'huile
- joint spy vilo
- embrayage complet

Kedo c'est quand même très merdique si tu ne lis pas l'Allemand et franchement coté ergonomie on a fait mieux mais pour l'instant c'est la ou l'on trouve le tout (pas franchement bon marché pour l'embrayage)

c est vrai kedo ne fait aucun efforts pour les français alors qu ils vendent beaucoup chez nous c est dommage vraiment!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 21:35


Je suppose qu'ils vendent assez sans faire d'effort...

Pour les ressorts merci à vous mais tant qu'a faire je vais en racheter c'est pas le plus cher et je vais être sur de ce que j'ai...
PicsouSJB a écrit:
N'empêche que j'avais utilisé de la tech9 ça avait patiné j'avais juste vidangé et remplacé l'huile et c'était bon...
je n'avais pas percuté que c'était de la tech9, et du coup c'est quoi l'huile qui a remplacé?

Sur Sylverperformance le kit est arrivé à 85€ (DRC088) le DRC057 n'a plus l'air d'exister en tout cas pour XTe600 92.
Pour l'huile je veux bien mais je repars dans l'inconnu Motul minerale, castrol semi synthèse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 21:44

ah il ne se fait plus? je vais aller voir sur le site...

pour l'huile, chez silverP j'ai testé la castrol 15w50 1/2synth. elle est très bien!!
je suis repassé à la motul, car se vend à coté de chez moi moins cher et aussi bien finalement!

sur le site, ils font aussi le kit huile +filtre +1produit ou filtre au choix en cadeau....suivant les promos du moment! Wink


(je persiste à dire, après plusieurs milliers de kilomètres de test, que la tech9 est très bien avec nos embrayages! j'ai changé car elle n'existe pas en 15w50.... sinon à 13€ les 4L, je peux te dire que j'en aurais un carton d'avance Laughing !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 21:48

le liens du kit que j'ai pris ( pour moi c'est identique sur ton 3tb! d'ailleurs se monte aussi sur ttre, même moteur!)

http://www.silverperformance.fr/ebc-drc057-embrayage-yamaha-600-ln59x-0001017852w2jt3su1-59x-007853r5ch13ek-19842002-p-71706.html

72€ en ce moment Wink
j'ai dû faire au moins 6000 bornes depuis , aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 22:03

Ah super merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 23:25

steph, si tu veux être sûr que cette ref se monte bien sur l'xte, je peux te mesurer les diam de disques pour comparer (j'en ai un jeu d'avance pour mon autre moteur en cours)
mais déjà je peux te confirmer qu'il y a bien les 2 disques plus étroits en diam inter. je ne comprends pas bien pourquoi ils donnent 2 ref pour xt et TT scratch

je crois qu'il y a aussi le joint de couvercle sur ce site. Edit: non il y a seulement des pochettes complètes.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 9:02

Oui si tu veux je veux bien, je me suis posé la même question.
J'ai aussi la solution de les appeler mardi mais pas sur qu'ils répondent.
Je vais essayer de trouver aussi la rondelles à oreilles car si l'une des oreilles est bien repliée sur le plat de l'écrou l'autre à été légèrement remontée et contribue au blocage, c'est d'ailleurs idem pour l'écrou de vilo, et comme l'oreille dépliée montre un signe de casse je vais la retirer, en restera qu'une donc pas de blocage complémentaire possible.
Cet aprem je vais regarder les repères de biellette avec une cam usb si cela ne le fait pas extraction du démarreur et tentative sur le tamis.
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 9:10

De mémoire c'était de la castrol. Mais c'était en 2013 ou 2014 je crois...
À voir sur mon post si tu t'y retrouves 😁TTWest
Revenir en haut Aller en bas
xt60073
best of the best
xt60073


Nombre de messages : 999
Age : 25
Localisation : savoie
Date d'inscription : 06/07/2017

Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 10:31

Sur mon ttr ce qui allait le mieux c'était la castrol semi synthèse en 15w50. En 100% synthèse le moteur avait toujours tendance a en bouffer. Alors qu'avec la semi synthèse il en bouffait presque pas. Par contre la ipone road twin à fuir pour nos gros mono de l'additif anti friction est présent dans cette huile , ce qui m'a flinguer l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 11:58

et voilà!!

ref : DRC057
les diamètres sont mesurés entre les crans (pour le diam interieur des lisses, et le diam exterieur des garnis)

Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Image622

Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Image621
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 12:43

merci Syl je vais regarder cela ce soir ou demain matin...
Pour l'instant je me bat avec mon endoscope je n'arrive plus à le faire fonctionner fait chier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la seino-Marinaise
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la seino-Marinaise
» restauration de mon xte 3tb
» Restauration
» Restauration de ma 3TB
» RESTAURATION 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: