600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Restauration de la seino-Marinaise

Aller en bas 
+34
600xt
Joël
xt60073
BRIO
totone
nicolasab
Ithaca
PATENBOA
Antoine02
zaza
ralph31
R@lf
Jo
600 XT 2KF
Mad-Rider
Zeb
Paulo11
Mat06400
XTRA
Veinard
PicsouSJB
ludogasl
xteric74
Rod 44
popeye
calimero59
DeViLx
BeRneR
Snatch06
astro01
LilYoda
Yoyosh
marchdu
Stef3376
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 22:01

merci je retiens la manip.
Dès que j'en ai fini avec mon embrayage, je regarderais l'alignement à la règle puis verif avec ta méthode (après confinement) mais pas simple avec le XT vu le frein moteur de ouf dès que je relâche les gaz.
J'avoue que mon Alzheimer galopant m'avait fait perdre cela de vue.

Et fait j'aligne ma roue en me basant sur la chaîne, la couronne et le pignon ce n'est peut-être pas la meilleure méthode.
Revenir en haut Aller en bas
BRIO
best of the best
BRIO


Nombre de messages : 862
Age : 60
Localisation : Marseille (depuis deux ans)
Date d'inscription : 14/02/2017

Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 11:51

Pour la transmission secondaire, si!
En gros, on devrait aligner les jantes. Perso, je l'ai fait en posant les jantes nues sur un profil acier. Mais il faut déjà que les jantes soient bien placées dans le cadre par rapport à son axe longitudinal... Bref, ou t'a un vrai marbre ou c'est approximatif.
Ensuite on devrait mettre des entretoises pour que la transmission soit parfaitement alignée sous peine d'usure et de frottements.
Mais bon, les constructeurs prévoient un peu de jeu pour tout ça et la chaine elle même fait partie des jeux.
De toutes façons, sur un trail 600 avec des roues à rayon, y'a jamais rien qui est parfaitement à sa place. Mais plus c'est à sa place, mieux ça roule.
Si on parlait d'une R1 qui va à près de 300, je ne dirais pas la même chose., hein.
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 12:32

Bah je trouverai le temps de (re)jeter un oeil dans les 2 semaines qui viennent...

Je confirme l’hypothèse pâte à joint pour la pellicule couleur alu j'en ai retrouvé une fine couche sous le joint du tendeur.
J'ai presque fini le joint de remplacement, je remonte le tendeur cet aprem et j’enchaîne avec le début de l'embrayage dans la limite du temps qui m'est imparti.

Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 17:53

J'ai remonté le tendeur avec son beau joint soupe poireau/pomme de terre lol! on verra l'étanchéité lors du redémarrage.
J'ai continué la préparation du chantier mais j'ai du m’arrêter car je n'avais pas sous la main la clé pour démonter le bandjo de la durite de lubrification du pignon de 5eme il est pas mal abimé et pas beaucoup d'accès avec le collecteur pas moyen de passer un cliquet, une plate va le finir il me fallait une clé à œil et vu que je n'avais plus que 10 mns sur mon autorisation....
Je vais aussi être emmerdé avec le démarreur pour faire le préréglage de l'embrayage, je vois pas clairement la biellette et le repère sur le carter, je me rappelle avoir bien galerer pour le remonter lorsque je l'avais refait vu l’accès

Je pense que coté angle cela doit être bon
Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Img_2065
vous confirmez?

Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 0:19

Stef3376 a écrit:
J'ai remonté le tendeur avec son beau joint soupe poireau/pomme de terre  lol!  on verra l'étanchéité lors du redémarrage.
J'ai continué la préparation du chantier mais j'ai du m’arrêter car je n'avais pas sous la main la clé  pour démonter le bandjo de la durite de lubrification du pignon de 5eme il est pas mal abimé et pas beaucoup d'accès avec le collecteur pas moyen de passer un cliquet, une plate va le finir il me fallait une clé à œil et vu que je n'avais plus que 10 mns sur mon autorisation....
Je vais aussi être emmerdé avec le démarreur pour faire le préréglage de l'embrayage, je vois pas clairement la biellette et le repère sur le carter, je me rappelle avoir bien galerer pour le remonter lorsque je l'avais refait vu l’accès

Je pense que coté angle cela doit être bon
Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Img_2065
vous confirmez?

L'angle  ?  Totafé
Le manque d’accessibilité de la vis qui bande joe  ?  Totafé  
Moi j'utilise uniquement du 6 pans pour ces vis fragiles, (comme toutes les vis Yam).
Que tu risque de te faire gauller si tu traînes  ?  Totafé
Que le joint soupe poireau/patate va le faire  ?  Totafé
Qu'on voit mal le repère sur la biellette et le carter  ?  Totafé

Que avant d'ouvrir le carter d'embrayage, tu devrait mettre au repère la biellette en tirant sur le levier (et le bloquer sur le guidon avec une cale intermédiaire pour que tout soit en place quand tu vas la coucher et ne plus voir le repère), logiquement, ça ne force pas à ce point repère.
ensuite, tu couches (il faut pour arriver, il parait), tu ouvres.........Totafé

Je ne suis toujours pas persuadé que de ne pas vidanger fait gagner beaucoup de temps, si à un moment tu as besoin de relever la mob, t'es bagué. En plus si tu fais ça dans une gamelle propre, rien ne t'empêches de réutiliser l'huile après filtrage, en plus c'est toujours bon de voir ce qui traîne dans la vidange.

Qu'un joint poireau, carotte et patate serait meilleur pour ta mob  ?  Totafé
Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon640u
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 8:19

lol! je me rends à tes arguments je vais la remettre droite pour la vidanger avec ma veine ce serait bien le diable si je n'ai pas une galère m'obligeant à la remettre debout...

Le repère je ne le vois pas même moto droite donc je pense extraction du démarreur.
Vidange totale (les deux bouchons ?)

Avec tout ça pas sur que j'ai fini à la fin du confinement.

Bonne nouvelle le concess yam à moins d'un kilomètre de rayon est ouvert moins bonne il faut au moins 20euros de commande pour échapper aux frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 12:50

Stef3376 a écrit:
lol! je me rends à tes arguments je vais la remettre droite pour la vidanger avec ma veine ce serait bien le diable si je n'ai pas une galère m'obligeant à la remettre debout...

Le repère je ne le vois pas même moto droite donc je pense extraction du démarreur.
Vidange totale (les deux bouchons ?)

Avec tout ça pas sur que j'ai fini à la fin du confinement.

Bonne nouvelle le concess yam à moins d'un kilomètre de rayon est ouvert moins bonne il faut au moins 20euros de commande pour échapper aux frais de port.

POUR VIDANGER, H19 sur carter G et moi je dévisse la durite de descente du résé d'H (sous le sélecteur) pas trop, pour pas en foutre partout, vidanger au résé, c'est la galère.
Ensuite tu sors la crépine du résé H pour nettoyage.

pour les repères je passe un papier de verre fin sur le dessus, et ensuite un coup de stylo à peinture rouge (blanc), on y voit plus clair.

Mauvaise tof sur 1VJ ;

Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Levier10
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 18:56

l'astuce est bonne mais je pense que je coupe pas au démontage démarreur.

Bon évidement même si je suis allé très lentement à retirer le carter j'ai pété le joint, il avait été remonté avec la pâte à joint Alu donc il n'était peut-être pas de la première fraîcheur.
Il va donc falloir que je trouve 1 joint si vous avez des sites je suis preneur sachant que chez mon concess Yam il est à 17€ HT et que même avec le Banjo je n’atteins pas le minimum pour échapper aux frais de port (20€ quand même).
Je n'ai pas encore mesuré les disques et ressorts mais il est possible qu'ils soient à commander.

on voit la pâte alu sur cette photo
Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Img_2066

La position actuelle de la vis de réglage je sais pas si c'est normal qu'elle soit si "haute"
Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Img_2067

l'autre coté de la vis on voit la marque de la bille mais je ne pense pas que cela soit grave. Par contre la butée est loin du plateau, il va falloir que je me penche sur le détail de fonctionnement, je connais le principe en gros mais en détail....
Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Img_2068

bon s'est marqué mais cela a déjà été repris à la lime je ne sais pas si je peux lui remettre un petit coup?
Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Img_2069


l'écrou de vilo est freiné et ne semble pas bouger...
Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Img_2070


C'est ça la bille qui empêche l'huile de redescendre?
Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Img_2071


Demain mesures et nettoyage des plans de joint
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 21:36

dis-donc ils sont pas cools chez ton concess.... aucun fdp (jusque là en tous cas!) chez nous, même pour 5€ de commande! scratch

le joint de couvercle oem est vraiment de meilleure qualité, mais celui de kedo fait très bien l'affaire (env 9-10€ de memoire)

je pense que tu peux commander un kit siège de bille (ça ne se detaille pas) car je le trouve fatigué...pareil pour le spi de de vilo, ce sera fait!

force bien à la main sur les écrous de balancier et vilo, et d'avant en arrière pour être sûr de ne déceller aucun jeu!!
après mon expérience (demontage 2fois), et si tu as de quoi bloquer la noix d'embrayage, je te conseillerais de desserrer les deux écrous et verifier les clavettes.... puis resserage au bon couple!

pour les marques sur cloche et noix...il faut mesurer, je crois bien que les tolèrances sont dans la revue technique. moi je remettrais ça propre (si c'est dans les tolérances)!


EDIT : ce n'est pas de la pâte rajouté par un bricoleur sur ton joint : c'est un joint OEM, il y a un renfort de pâte à cet endroit sur le joint neuf (c'est d'ailleurs une des grosses differences avec les adaptables) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 22:44

Pour le concess c'est exceptionnel, généralement ils font leurs commandes et je ne paie rien en fdp mais la leur atelier ne tourne pas donc pas de commande de pièces donc...

C'est quoi un kit siège de bille?

Pour le blocage de la noix sur le DTLC j'ai utilisé un chiffon coincé entre les pignons, cela devrait marcher aussi ici je pense, reste à savoir si je vais avoir les douilles de la bonne taille, il faut que je regarde sur la RTM pas sur que ma clé dynamo monte aussi haut.

spi de vilo comme les deux temps? lol!

pour les marques pas de soucis je vais jouer de la lime par contre je ne me rappelle pas avoir vu de tolérance la dessus
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 0:36

Je n'ai pas souvenir de cotes pour l'embrayage sur cloche ou , ni comment mesurer l'usure, moi je passerai un coup de pap de verre ou lime super douce, jusqu'à enlever les traces de frottement, pas plus.

Ton concess est vraiment pas top, pour moins de 20€ tu peux commander partout.

+1 pour changer le spi de la bille. 583-13113-00-00




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:33

effectivement il n'y a pas de cotes limites précisées.
par contre c'est dans le lexique à la fin de la revue qu'il est question d'un jeu limite, entre creneaux et disques garnis.(figure 19)

Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Image618

sur ta photo les marques n'ont pas l'air enormes, avec un coup de lime, comme dit Patenboa!

le spi de vilo est dans le couvercle d'embrayage sous une sorte de rondelle, comme le siege de bille et son joint, à extraire en faisant levier.

je parlais du kit complet (joint+ bille+ressort) , car de mémoire chez kedo comme chez yam ils ne détaillaient pas le joint seul....je peux très bien me tromper

si tu demontes la noix, regardes bien s'il reste une "oreille" en bon état, sur la rondelle-frein...car sinon au remontage il t'en faudra commander une neuve! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:49

Les deux rondelles ont une oreille de secours cheers .
La cloche n'est pas très marquée car je pense qu'elle a déjà pris un coup de lime on voit bien que les angles sont arrondis.
j'ai trouvé le kit complet chez kedo, chez yam il y a un prix par pièce donc je pense que cela se détaille.

Pas bossé du tout sur la moto ce matin.
Normalement cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 18:39

bon ben pas bossé directement sur la moto non plus cet aprem.

Je n'ai pas de douille de 36 mais par contre j'en ai une de 30 donc je peux démonter la cloche mais pas l’écrou de vilo, j'en ai chié pour retrouver un adaptateur entre clé à choc et douille (j'ai fait du rangement il y a deux semaines et je n'aura pas du).

J'ai passé un peu (beaucoup) de temps sur Kedo je ne trouve pas le joint spi de vilo, ce site est quand même pas terrible en ergonomie.

Pas mesuré non plus les disques (enfin si j'ai fait deux mesures sur le premier disque, pour faire une pause dans ma recherche d'adaptateur, c'est dans la tolérance)

Le confinement me rend très mou et pas motivé fait chier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:06

j'avais pris un assortiment de joint spi pour xt sur kedo ( une dizaine d'euros) : il y a ce spi dedans!

Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:19

Si tu avais la ref je pourrais regarder il y a 2 kit de joint celui qui correspondrait à l'année de ma brèle est >25€
Article 90044: Kit joints spi moteur complet (10 pièces)
Utilisation: XT550, SRX600, XT600/Z/K, XT600E-'95, TT600S/E/R/RE
avec aucun détail sur la dim des spi.

par contre il y a celui ci qui pourrait être un bon candidat il faut que j'ajoute 2 mesures demain...
Article 27981: Joint spi 14X27X5mm
Utilisation: XT250, vilebrquin coté droit: XT600
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 23:02

Les cotes sauf erreur sont 14x27x6, avec une protection métallique coté vilo.
réf Yam 93101-14090-00

Donc 27981 ok a priori.


https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lJf_HvIlrfyktrmqbcWS59_Ca3kDgTOv7Kbwnlb6STs/edit#gid=11
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 23:04

Super merci Daniel
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 23:50

bin ça avance steph

dis toi bien que c est en forgeant que l on devient forgeron mais parfois tu te dis putain si j avais le bon outi je me ferais largement moins ch... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 11:53

cela avance doucement je passe moins d'1H physiquement en face la moto, plus au total car réflexion sur les outils qu'il faudrait, rédaction de l'attestation dérogatoire (j'ai pas d'imprimante), recherche sur le net... Allé j'y passe bien 3H...

Un peu de mesures ce matin
cette machine est fantastique si je lit bien la RTM ce sont des ressorts qui s'allongent avec l'usure 41.8mm pour 34.6mm ressorts neufs je soupçonne une coquille dans la RTM car je n'ai pas trouvé d'autres valeurs typique XTE92 par rapport à l'étude de base.
Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Img_2073

Les disques lisses sont tous autour des mêmes cotes il n'y a qu'une valeur standard dans la RTM cela veut il dire que pas de mini ou cela ne peut pas être moins?
Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Img_2072

ils sont quasiment tous légèrement brunis
Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Img_2074

les disques int 116 sont largement dans la cote
Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Img_2075

Les 113 aussi
Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Img_2076

Donc à part cette incertitude sur les disques lisses (et éventuellement sur les ressorts)...

autre question quel est la taille de clé pour virer le tamis du cadre?
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 12:47

ils ont pas l air abimés tes disques apres les ressorts parfois sont un peu mou et ça debraye mal mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 13:07

Salut Stef

cote mini ressort 40.8 mm

disques friction :
2.94 à 3.06 / 2.8 mm mini (2 disques type "A") 116
2.72 à 2.88 / 2.6 mm mini (les autres Type "B") 113

Pas de cote mini pour les disque lisses, juste  : voile max 0.2 mm.

Au vu de tes mesures, tout est ok cheers

le tamis, je dirais 24 mm, prends bien un 6 pans, et bon courage.


PIAF :

PERDU 27
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 13:16

bon si tout est OK tant mieux c'était donc cette merde d'huile qui le faisait cirer (du coup je vais être preneur d'info et de recommandation sur l'huile)
par contre les disques lisses bruni pas grave?
j'ai lu qq part qu'il était recommandé de passer un petit coup de papier de verre gros grain sur les lisses tu confirme?

hum pas sur que j'ai du 27 je vais encore passer un bon moment dans ma cave...
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 13:25

tu veux la mienne de clef hihihihi
bien souvent ce sont les ressorts comme je te dis meme si la cote a l air bonne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 13:31

je vais regarder le prix des ressorts tant que c'est ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la seino-Marinaise
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la seino-Marinaise
» restauration de mon xte 3tb
» Restauration
» Restauration de ma 3TB
» RESTAURATION 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: