600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Restauration de la seino-Marinaise

Aller en bas 
+34
600xt
Joël
xt60073
BRIO
totone
nicolasab
Ithaca
PATENBOA
Antoine02
zaza
ralph31
R@lf
Jo
600 XT 2KF
Mad-Rider
Zeb
Paulo11
Mat06400
XTRA
Veinard
PicsouSJB
ludogasl
xteric74
Rod 44
popeye
calimero59
DeViLx
BeRneR
Snatch06
astro01
LilYoda
Yoyosh
marchdu
Stef3376
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 18:30

Stef3376 a écrit:
PATENBOA a écrit:
Stef3376 a écrit:
j'ai été un peu long, il y a 34.5 de chaque coté (mais je ne vois pas vraiment ce que cela montre)


Ça démontre que ton guidon est droit par rapport aux points où tu as pris les mesures.

tu peux mesurer entre guidon et axe de roue, pour voir si foufourche/guidon sont  bien montés.

Stef3376 a écrit:
mesure de l'axe de roue au bout du guidon....Pas facile à faire!
je dirais 108.5 à peu près pareil de chaque coté...



as tu contrôlé le montage de ta roue AR oui en tout cas la chaine est bien dans l'axe et l'alignement de tes roues ?? non on fait comment avec les pneux qui n'ont pas la même dimension?

Tu as toujours le silencieux d'origine ou un adaptable  ?? origine


Tu as un bras plus long que l'autre, il faut l'accepter et c'est tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 19:33

il me semble avoir lu que tu as un rigidificateur sur ta fourche : pour moi cherches pas, ça vient de là!
comme quand on remonte une roue avant, il y a une procédure à suivre pour que tout soit serré sans mettre de contrainte sur la direction ( et accessoirement sur le glissement plongeurs/fourreaux qui préserve, en plus, les spi)

il faut approcher les serrages de l'axe (les 2 ou 4 vis de 6 qui maintiennent l'axe) et ne les serrer au couple qu'après avoir pompé plusieurs fois sur la fourche... et donc pareil pour le rigidificateur en dernier!

tu peux déjà tester sans me rigidificateur
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 19:58

syl a écrit:
il me semble avoir lu que tu as un rigidificateur sur ta fourche : pour moi cherches pas, ça vient de là!
comme quand on remonte une roue avant, il y a une procédure à suivre pour que tout soit serré sans mettre de contrainte sur la direction ( et accessoirement sur le glissement plongeurs/fourreaux qui préserve, en plus, les spi)

il faut approcher les serrages de l'axe (les 2 ou 4 vis de 6 qui maintiennent l'axe) et ne les serrer au couple qu'après avoir pompé plusieurs fois sur la fourche... et donc pareil pour le rigidificateur en dernier!

tu peux déjà tester sans me rigidificateur
Tu interviens sans lire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 20:07

tu as raison, je viens de voir que steph a fait cette manip !! Wink

par contre a t'il testé sans ce rigidificateur ???
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 20:41

Tu ré-interviens sans bien lire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 20:42

Stef3376 a écrit:
J'avais fait tout cela déjà (sauf peut-être l’écrou de colonne) donc j'ai tout refait dans l'ordre suivant:
rigidificateur démonté, les 2 Te + l’écrou supérieur désserrés, axe et plaquette de roue désserrés.
serrage axe roue puis plaquette
pompage de la fourche
serrage Té inférieur
serrage Té supérieur
serrage écrou supérieur
remontage rigidificateur
Je refais un essais dès que le vent le permettra (demain?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 22:18

PicsouSJB a écrit:
Stef3376 a écrit:
J'avais fait tout cela déjà (sauf peut-être l’écrou de colonne) donc j'ai tout refait dans l'ordre suivant:
rigidificateur démonté, les 2 Te + l’écrou supérieur désserrés, axe et plaquette de roue désserrés.
serrage axe roue puis plaquette
pompage de la fourche
serrage Té inférieur
serrage Té supérieur
serrage écrou supérieur
remontage rigidificateur
Je refais un essais dès que le vent le permettra (demain?)

Maiiiis Heuuuu!!!!! lol!

je reformule donc ma question :
steph as tu fais un essai routier sans le rigidificateur ?!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 8:24

Je n'ai pas le rigidificateur depuis le début j'ai donc déjà fait des essais routier sans mais pas récemment.

Par contre il reste la question de l'alignement des roues on fait comment avec jantes et pneus de largeurs différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 20:52

Hello les tous,
pas eu de progrès sur ma question d'alignement des roues...

Cet aprem j'ai profité d'un rayon de soleil (ca caillait quand même) pour me faire une balade, cela faisait un moment que je n'avais pas pris le XT cela m'a fait du bien...
Point noir l'embrayage donne des signes de patinage quand je tourne bien la poignée il va donc falloir que je m'attaque à cela, ce qui est bien c'est que je viens de finir la réfection de la cloche du DTLC j'ai quand même une bonne idée de comment faire...
j'ai pas mal de boulot sur mon deuxième moteur DTLC l'embrayage du XT suivra... si possible avant mai de cet année.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 22:20

SI tu veux vérifier l'alignement de tes roues, il te faut deux règles, tu prends en sandwich la roue arrière, éventuellement, tu sers les deux règles sur la jante, plutôt que sur le pneu.
tu contrôles près de cette roue, la mesure entre les deux règles.

Tu vérifies également qu'elles soient toujours parallèles au niveau de la roue avant, quitte à fabriquer une cale, et la serrer aussi.

Normalement, tu devrais avoir la même distance entre chaque règle et les bords de jante avant, gauche/droite.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 7:27

Merci chef
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 7:39

Moto calée à la béquille de stand si possible

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 13:28

ca marche!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 18:00

Bon et bien on peut dire que je n'ai pas beaucoup avancé sur le XT mais je suis arrivé à fiabiliser le DTLC (même si je n'ai pas avancé sur mon second moteur), il va être temps que je me remette sur le 600.

Il va falloir que je vérifie cette histoire d'alignement de roue, que je me penche sur un cirage d'embrayage quand je tire bien sur le moulin (apparu depuis que je suis passé en huile tech9 -moto- mais depuis que j'ai cette moto il y a un truc pas net sur l'embrayage probablement cloche marquée) que je regarde ce que je peux faire sur la roue libre qui merde dès que la batterie fatigue un peu.
Bref que je me motive.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 17:57

j'avais un peu oublié que la roue libre était coté stator et que je n'ai pas la bidouille pour le faire sauter.

J'ai lu les tutos pour l'embrayage cela semble à ma portée, j'ai un doute sur l'angle d'inclinaison pour éviter de vidanger j'ai lu 30° et 40° il faut que je réfléchisse comment la coucher au max.

Autre point noir, mon garage est dans la rue d'a coté à 100 m de chez moi, je vais avoir un peu de mal à passer cela en sortie pour raison d'activité physique brève et si je tombe sur le même gendarme qu'hier je vais être bon pour payer même si je ne rencontre personne sur le chemin et que je serais tout seul dans le garage (je ne peux pas fermer la porte une fois dedans).
Donc je sens que je vais encore procrastiner quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 18:53

Pour pencher au maxi, j'avais posé sur la moto sur l'embout de guidon avec juste un morceau de chevron en dessous. Et pas eu d'huile à couler.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 18:57

ça marche merci il faut que je regarde dans mon petit garage si je peux la coucher autant...
Tu avais changé le joint de carter?
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 19:41

Si tu as une poutre, un crochet ou qqch du genre, tu peux soutenir la moto avec des sangles.
C'est ce que j'ai fait pour la mienne quand j'ai fait l'embro. J'ai incliné de 25 peut être 30°, pas plus.
J'ai perdu l'équivalent d'un demi verre d'huile: le contenu du logement de filtre à huile.

Pour le joint de carter c'est selon son age et sa qualité, t'aura la surprise au démontage... Prévoit un joint dans tous les cas, c'est mon conseil.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 19:48

En fait si besoin de joint je ferais la commande après avoir ouvert il est possible que j'ai un peu plus que cela à commander...
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 20:29

J'avais changé le joint par principe, comme je l'avais et que je voulais pas redemonter juste pour une fuite
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 18:10

Bon et bien j'ai commencé sur 2 fronts et dans la limite de mon heure de sortie autorisée lol!

En premier le tendeur de chaîne que je voulais vérifier depuis que j'ai cette machine fin 2014. Il n'y avait pas de bruit donc je n'avais pas mis cela sur la liste des choses urgentes à faire.
Bon la j'ai quand même pas mal de temps libre donc je n'y suis mis.
En soit l'opération est simple mais bon comme j'ai pas mal la poisse ces derniers temps il y a bien sur une merdouille qui est apparue.
Coté chaîne je pense que c'est bon (pour combien de kms? impossible de dire je pense) il me reste 4 crans sur 17 donc un peu de marge il faut juste que je fasse attention aux bruits suspects et que je programme cela lorsque j'aurais beaucoup de temps car jamais fait avant donc l'année prochaine ou la suivante.

Par contre il y a un dépôt bizarre à quelques endroits sur le tendeur

Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 0110
Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 0210
c'est très fin, souple, couleur alu et cela s'en va tout seul.
Il me semble avoir déjà vu cela dans un de mes carbus mais bon comment cela a pu passer du carbu au tendeur de chaîne mystère (si tant est que cela vienne du carbu et pas d'ailleurs).
Quelqu'un a déjà vu cela?

Bon maintenant la galère:
Le joint c'est bien évidement cassé malgré mes précautions je m'en doutais c'est la règle de Murphy
Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 0310
Puis-je le refaire avec mes moyens d'amateur sachant que le concess est fermé (et je ne suis pas sur qu'il va rouvrir un jour Sad )?
e tenterais bien le carton de brique de lait qu'en pensez vous?
Si je le commande cela va me coûter un bras rien qu'en frais de port.
Autre question le joint cuivre je le recuis avant de le remettre?

Et comme je n'avais pas épuisé mon heure de sortie j'ai viré la selle, le réservoir (j'en ai chié) et la pédale.
Dès que je fini le tendeur opération embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 18:30

Bizarre ton dépôt. Jamais vu ça. Tu arrives à déterminer si c'est métallique? Tu as fait une vidange récemment?

Pour ton joint, oui, tu peux le faire à la brique de lait ou autre Canson. Voire même juste à la pâte à joint.

Ceci dit, avec seulement que 4 crans avant la butée, tu peux directement passer au changement de chaîne de distri. Et même temps, tu auras l'occasion d'inspecter un peu ton moteur pour essayer de trouver l'origine de ton dépôt.

Profite du confinement,, que ta moto soit prête pour Banize... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 19:04

Merci pour les réponses
ce n'est pas métallique c'est une pâte souple c'est très fin cela pourrait être de la pâte à joint.
Donc joint en brique cela me va, le joint cuivre je le recuis?

Pour la chaîne j'ai une liste de chose à faire sur le moteur
- roue libre de démarreur
- Joint de queue de soupape
- rodage soupape
- embrayage
et donc chaîne distri en plus.

je n'ai le droit de voir la moto que 1H par jour (mon garage est à 100m de la maison), je n'ai pas la force pour porter le moteur jusque ma cave donc cela va s'étaler longuement dans le temps plus la problématique d'avoir les pièces.
Je roule moins de 2000 kms par an avec le XT et je ne suis pas sauvage avec lui en plus avec le confinement cela va être moins.
Je le referai en 2021 (de Novembre 2020 à Avril 2021 je serais en formation donc pas vraiment dispo).
Même si je vais annuler mes vacances en Espagne début Juin, j'ai un peu de mal à penser à une liberté de circulation totale en France fin Mai... Donc Banize cette année c'est encore rapé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 21:04

je pense que tu peux rouler encore un bon moment!

pareil pour le joint du tendeur, j'ai déjà utilisé du carton de pochette de trieur (l'intercalaire d'écolier, ça doit fonctionner aussi!)
la derniere fois j'ai acheté du papier joint pour le faire, ça ressemble fortement !
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 21:19

Salut Wink

J'ai un peu lu les dernières pages du post, et il ne me SEMBLE PAS avoir vu une suite
sur ton problème d'alignement du guidon.....ni de roue ar .... Evil or Very Mad

Donc:

- guidon: as-tu essayé de tourner d'un demi tour tes pontets de guidon ?
(faire 1 seul a la fois) et voir si cela change quelque chose Twisted Evil Evil or Very Mad
(si changement = tordus)

- roue ar: perso cela fait longtemps que je ne fais plus confiance aux "repères"
sur les marquages de tendeurs de roue ar... Evil or Very Mad
ma technique, outils en poche, est de rouler en ligne droite au moins 80/90kmh, en décélération,
lâche le guidon et vois si elle va a droite ou gauche  Rolling Eyes
(a faire au mème endroit, dans un sens, puis dans l'autre....t'as compris pourquoi hein )
si Pb .. tu agis en conséquence, sur le réglage de l'alignement de la roue ar ....

Oui je sais ......confinement  scratch

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la seino-Marinaise
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la seino-Marinaise
» restauration de mon xte 3tb
» Restauration
» Restauration de ma 3TB
» RESTAURATION 3TB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: