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jaco
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MessageSujet: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:46

Bon, c'est décidé, je vais donner un petit coup de jeune à mon 3tb. A peine 10 000 bornes, mais carters moteur "lépreux", tout oxydés, tube échappement rouillé , guidon idem jantes piquées.
j'ai franchi la première étape en commandant un chouette tube d'échappement chromé via une adresse à Chypre dégottée sur ce forum.
je viens aussi de commander la revue technique idoine sur Ebay
Donc, sans doute ce week, je commence à déssoser la bête pour faire repeindre le cadre.

Vous allez rire, mais comment retire t-on les écopes et les caches latéraux ? On tire dessus ?
Pour le reste ça ira ...
je ferai des photos dès le premier coup de bistouri
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nainroux
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MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:55

les écopes sont visée devant puis juste clipé sur l'arrière
les cache latéraux une vis en bas et clipé sur le devant
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DeViLx
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MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:05

pour moi y a même pas de vis à l'avant, juste des clips
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jaco
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MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:25

ok, merci
cette première étape se passera sans anesthésie ( ça veut dire, batterie branchée Very Happy )
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sninbull
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MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:31

jaco a écrit:
ok, merci
cette première étape se passera sans anesthésie ( ça veut dire, batterie branchée Very Happy )

je crois que tu viens d'inventer une nouvelle expression.
sérieux; "anesthésier une moto"!!! trop bon...................

bienvenue aussi.
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jaco
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MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:38

sninbullsérieux; a écrit:
anesthésier une moto"!!! trop bon....................
ben un coup de clé à molette malheureux , ça peut lui faire bobo. Et pis, retirer le moulin, ça fait un peu opération à coeur ouvert, non ?

tiens, je viens de passer au staut de "routard" ...
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nainroux
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MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:48

DeViLx a écrit:
pour moi y a même pas de vis à l'avant, juste des clips

sur la mienne deux vis à l'avant des écopes 3TB de 90
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jaco
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MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:31

dernier galop ce matin ... cet aprem', j'ai déposé quelques morceaux dont le pot et le tube de sortie. J'étais prévenu, pas facile. Se souvenir que le collier à l'entrée du pot tient par un point de soudure . Donc, inutile de taper dessus dans l'espoir de le faire tourner afin de s'assurer qu'il est bien "décollé ". Pété la patte de fixation de l'écope avant gauche au réservoir. Avec une bonne rondelle, ça devrait tenir ensuite.
Pour la visserie des carters , je compte m'approvisionner en inox chez
http://www.bricovis.fr/PageChoix.php#GR
on me recommande "la visserie inox A4 est plus résistante que la A2"
par contre ça va être chaud au niveau des cotes pour la commande : je compte changer les vis une à une, et non tout déposer. J'espère que la revue technique que j'ai commandée pourra m'être utile sur ce point .
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sninbull
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MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:44

pourquoi t'as commander un revue tech? tu l'as pas téléchargée?
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jaco
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MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 20:05

sninbull a écrit:
pourquoi t'as commander un revue tech? tu l'as pas téléchargée?
j'aime bien avoir le papelard sur l'établi,
ouais, trop bête, j'aurais quand même télécharger ici
http://dl.free.fr/reEPjyiod/XT600_RMT50.pdf (merci jfkm)
et imprimer juste ce qui m'intéresse.

mais j'ai toujours acheté les revues de chacne de mes bécanes
edit
super... il y a les cotes des vis de carter dans la revue technique ... je vais en mettre des chouettes en inox
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sninbull
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MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:03

ah ok alors, bon travail. t'as raison, le papier c'est bien mieux
qu'un pc qu'on a peur de dégueulasser.
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jaco
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MessageSujet: super kalamboa   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:05

Bon, j'ai commencé à dépiauter la bête. Pour la kalamboa, j'ai utilisé mon "motoboy" qui ne me servait plus depuis que je n'ai plus de bécane à béquille centrale. Avantage : on peut promener la bécane même sur cale (pratique pour chercher la lumière). NB : notez les bouts de chêne dont certains ont au moins 150 ans... ça en jette, non ?
RESTAURATION 3TB 01-ma-kalamboa

Là; je suis pas mécontent de ma trouvaille. Difficile de faire plus balaise et plus stable : un bon gros bout de panne passant dans le cadre et reposant sur deux échaffaudage de maçon. Le moteur a été sorti avec un cric rouleur de bagnole (par la gauche, je crois). Ma femme était au cric pendant que je maintenais le moteur en équilibre. Notez que j'ai oublié de démonter le pignon de sortie de boite. En fait, je n'avais pas de douille de 30 .

RESTAURATION 3TB 02-support-cadre-balaise-xxl
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MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 17:58

y a de l'astuce la dessous RESTAURATION 3TB Smly313
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MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 18:18

pour la visserie inox, j'eviterais dans l'alu. ça fait pas bon ménage. en plus si tu prends les plus solides tu risques de foirer un carter au serrage même avec les couple de la RMT.

à mettre de l'inox prend du A2-70 standard qui doit correspondre à de la classe de qualité 8.8 en acier.

tout en sachant que les vis d'origine sont plutôt en cochonium qu'en bon acier.

un conseil, si tu peux, graisse toutes les vis que tu démontes, ça évite que ça colle. le filetage et sous la tête. attention au couple, le rendement est drolement amélioré et pour un même couple avec et sans tu peux avoir un effort de serrage parfois du simple au double.
ne fait pas cette manip sur les vis du carter.
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MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:02

lafeire a écrit:
pour la visserie inox, j'eviterais dans l'alu. ça fait pas bon ménage. ///
un conseil, si tu peux, graisse toutes les vis que tu démontes, ça évite que ça colle. le filetage et sous la tête. attention au couple, le rendement est drolement amélioré et pour un même couple avec et sans tu peux avoir un effort de serrage parfois du simple au double.
ne fait pas cette manip sur les vis du carter.
oups ! merci du conseil. Je vais peut être me rabattre sur les vis acier noir. Concernant le vissage dans l'alu, je me rappelle qu'autrefois, sur certaines bagnoles, le filetage de bougie venait ... avec la bougie.
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lafeire
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MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:10

jaco a écrit:
lafeire a écrit:
pour la visserie inox, j'eviterais dans l'alu. ça fait pas bon ménage. ///
un conseil, si tu peux, graisse toutes les vis que tu démontes, ça évite que ça colle. le filetage et sous la tête. attention au couple, le rendement est drolement amélioré et pour un même couple avec et sans tu peux avoir un effort de serrage parfois du simple au double.
ne fait pas cette manip sur les vis du carter.
oups ! merci du conseil. Je vais peut être me rabattre sur les vis acier noir. Concernant le vissage dans l'alu, je me rappelle qu'autrefois, sur certaines bagnoles, le filetage de bougie venait ... avec la bougie.

acier noir...si c'est ce a quoi je pense c'est juste de la phosphatation. ça doit tenir une 100° heures avant de rouiller.. Rolling Eyes (genre vis placo)
si tu trouves du zinc fer noir c'est tout bon pour l'oxydation, ça tiens longtemps.

essai de trouver de la visserie zinguée bichromatée (top, comme les vis à bois, ça tire sur le jaune), zinguée blanc.
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MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 21:42

lafeire a écrit:
essai de trouver de la visserie zinguée bichromatée (top, comme les vis à bois, ça tire sur le jaune), zinguée blanc.

un truc dans ce genre chez bricovis ?
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MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:06

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MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:27

Quelques nouvelles du chantier : commencé à décaper au chalumeau . Fastidieux, mais assez efficace. Enfin, déjà 10 bonnes heures aux compteur. J'ai du insister un peu beaucoup par endroit, parce que le tube nu a viré au bleu (un peu). Ce soir, j'ai essayé le DECAPEX bien gélatineux . Pas question de passer le chalumeau sur le réservoir d'huile.
je me suis mis en tête de passer en roues à bâtons. Merci le topic
https://600xt.1fr1.net/t3013-post-regroupement-les-references-des-pieces-en-adaptable
mais ce n'est pas gagné pour trouver les morceaux.
RESTAURATION 3TB 04-DSC_3673
le petit préau où je bricole ce qui pue ou risque de cramer
RESTAURATION 3TB 05-DSC_3671-small
toujours travailler à hauteur
RESTAURATION 3TB 6-DSC_3672-small
la peinture du réservoir est partie au nettoyeur haute pression (130 bars)
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MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:45

C'est rendu en peinture ?
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MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:02

Flop' a écrit:
C'est rendu en peinture ?
ça devrait y être, mais petit bobo en début de semaine + grand froid = chantier en panne. J'ai renoncé au chalumeau qui me fait un peu peur pour décaper le réservoir d'huile . Le décapex n'est pas efficace. j'ai dégoté l'accès à une sableuse , mais, comme c'est en extérieur et qu'il caille.
J'ai un petit souci pour extraire mes roulements de bras oscillant sans les massacrer. On va étudier ça de plus près ce week end
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MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:07

La sableuse reste LA meilleure solution !!! cheers
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MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:27

jaco a écrit:

J'ai un petit souci pour extraire mes roulements de bras oscillant sans les massacrer. On va étudier ça de plus près ce week end

Non défonces les!

Flop' a écrit:
La sableuse reste LA meilleure solution !!! cheers
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MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:58

Une sableuse pour extraire les roulements?! Shocked scratch

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MessageSujet: Re: RESTAURATION 3TB   RESTAURATION 3TB Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 7:30

marchdu a écrit:
Non défonces les
mon XTE n'a que 10 000 kms, ce serait dommage. Et je ne suis pas sûr de pouvoir retrouver les roulements et les joints.
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