600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Fumée XT 600 au démarrage

Aller en bas 
+12
joenordique
PATENBOA
XTRA
XT à Mollets Sports
pade13
Stef3376
Rod 44
Jo
grandan08
Veinard
Yoyosh
gilles38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 23:42

gilles38 a écrit:
Salut, je viens de recevoir la pochette de joints, je ferai surement un tuto avec photos lors de mes opérations mécaniques. il me manque à ce jour de quoi compresser les ressorts de soupapes. si quelqu'un a une bonne adresse pour cet outil je suis preneur.
A+...


Tu peux te le faire facilement avec un serre joint et un petit bricolage à partir d'une vis, un petit bout de tube et d'une rondelle. Quelques points de soudure et voilà...

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Prepa_12


Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Prepa_17
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 10:14

Super, merci XTRA! j'ai donc finalement tout ce qu'il me faut alors! y'a plus qu'à!
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 12:51

Ah j'ai toujours rien fait! mais c'est pour cet hiver. j'ai eu encore quelques épisodes du même acabit...
en résumé:
fortes fumées, mais passagères, au démarrage. au bout de 10 sec, plus rien. Cela pue l'essence. c'est plutôt rare, mais deux épisodes peuvent se suivre!
parfois, et indépendamment, quand j'ouvre le robinet et me prépare à partir, je constate qu'une flaque d’essence se forme sous la moto! j'avais pourtant pour cela nettoyé (au pinceau) mon carbu et changer le pointeau (kit)
Bizarrement, la moto démarre sans pourtant connaitre des difficultés supplémentaire... cela pue l" essence mais elle n'est pas noyée...
Bon, je pense profiter de la semaine prochaine pour déculasser ma vieille.

je pense changer les joints de queue de soupapes vu leurs âges, nettoyer complètement le carbu aux ultrasons... et changer mes goujons de chemises (1 de cassé... et c'est d'ailleurs grâce à ces fumées que j'ai marqué des fuites de gaz d'échappements par le raccordement des tubes sur la chemise)
ps: pour le joint de la culasse, est-ce obligatoirement un joint ou bien de la pâte à joint ira?
Merci de vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 14:53

Joint pour la culasse et pâte pour le couvre-culasse.
Ton niveau de cuve est OK?
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 15:14

oui, j'avais vérifié cela lors de la réfection de mon carbu. Mais RAS pour la cuve.
cependant j'avais bien fait:

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 20141210
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan 2017 - 22:23

Bon j'avance, enfin, je cause plus que j'avance... j'en suis -après le nettoyage du carbu- aux axes des culbuteurs. la RMT parle d'utiliser les vis des caches culbuteurs pour les extirper (on en visse une dans la tête des axes puis on l'attrape avec une pince et on tire? . question: il y a une grosse fente dans la tête des axes... , faut t-il dévisser les axes auparavant? c'est bien un pas à droite? (ah oui, je ne vais rien casser moi!)

Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 18:41

Les axes sont lisses, donc pas de sens. L'empreinte de tournevis ne sert qu'à la rotation pour bien le positionner lors de la remise en place. Pour le retirer, une vis de diamètre 6mm dans le taraudage de l'axe, ça sort sans soucis.
Gaffe aux rondelles de calage latéral des basculeurs. Elles ne manqueront pas de chercher à se faire la valise.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2017 - 23:01





J'en ai même vu se faire la cantine
Revenir en haut Aller en bas
joenordique
routard



Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : 67
Date d'inscription : 27/11/2016

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 12:25

salut
j avais le meme probleme que toi la soupape de gauche clair et nickel , celle de droite noire et cramee, j ai donc demonte et changer les joints de soupapes et remonter le tout!!
j ai redemarre et toujours le meme souci, redemonter le tout ainsi que le piston cylindre et la j ai vu que le cylindre etait bien raye, donc realesage , plus gros piton et nouveaux segments!!
remonter le tout et voila qu il n y a pas plus de fumee , ni de consommetion d huile et que j ai retrouve une superbe compresssion , je le remarque bien en kickant!!
cela fait deja 1 an et 10000 km et tout est toujours en ordre!!
si ca peut t aider
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 20:38

XTRA a écrit:
Les axes sont lisses, donc pas de sens. L'empreinte de tournevis ne sert qu'à la rotation pour bien le positionner lors de la remise en place. Pour le retirer, une vis de diamètre 6mm dans le taraudage de l'axe, ça sort sans soucis.
Gaffe aux rondelles de calage latéral des basculeurs. Elles ne manqueront pas de chercher à se faire la valise.

Merci Xtra, j'avais pas encore virer le couvre culasse quand je me suis posé la question de les virer.... Ah, et puis finalement j'ai demandé à papa noel de m'offrir l'outil de démontage des soupapes.... Merci tout de même pour l'info sur celui que tu as construit.
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 20:47

joenordique a écrit:
salut
j avais le meme probleme que toi la soupape de gauche clair et nickel , celle de droite noire et cramee, j ai donc demonte et changer les joints de soupapes et remonter le tout!!
j ai redemarre et toujours le meme souci, redemonter le tout ainsi que le piston cylindre et la j ai vu que le cylindre etait bien raye, donc realesage , plus gros piton et nouveaux segments!!
remonter le tout et voila qu il n y a pas plus de fumee , ni de consommetion d huile et que j ai retrouve une superbe compresssion , je le remarque bien en kickant!!
cela fait deja 1 an et 10000 km et tout est toujours en ordre!!
si ca peut t aider
Salut et merci pour ton intervention.
Ma XT ne fait pas d'huile, enfin quasiment pas. j'ai un manomètre de mesure compression cylindre... faudrait que je l'utilise sur ma XT histoire d'y voir une information à ce sujet là! l'idéal est de le faire à chaque entretien, pour surveiller l'évolution, paraît-il.
là j'ai viré la culasse et je prépare les photos et les remarques.
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 23:14

Ouf, démontage fini. Bien content d'y être arrivé: c'est pas compliqué mais cela prend du temps et il faut avoir les bons outils, nettoyer les empreintes de vis qui parfois sont pleines de merde (j'ai failli en foirer une car j'avais pas vu que mon 6 pans ne s'était pas suffisament enfoncer...) dégager tout ce qui gène (pour virer le couvre culasse, cela m'a semblé d'abord impossible: comment le faire passer par dessus le pignon de chaine de distribution? Puis j'ai vu que c'était le bouchon de prise d'air de la pipe d'adimission qui gènait...)  mais franchement là je pense déjà au calage de ma distribution et ce depuis que j'ai démonté l'arbre à cames dans la main!

que pensez-vous du piston, pas trop encrassé, non? (perso j'ai aucune expérience..). la crasse devant sur l'ailette c'est le WD 40 que j'ai envoyé 3 jours durant sur les fixations des tubulures...
Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_2921

en voici une de l'autre côté:
Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_2924

le couvre culasse, en volte façe (pour le plaisir du visuel...)

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_2926
Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_2925


pour ceux qui aurait mélanger les vis hexacave du dessus:

vue dessous, l'avant est à droite/ ps: la vis en bas à droite est de même longueur que les deux autres sur a gauche (elle s'est retiré du carton lors de la photo)
Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_2927


vue de dessous, l'avant est en haut...
Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_2928



une de mes difficultés a été de démonter les goujons, 25 ans, ça soude. Sans clé à choc, j'en aurai sûrement cassé plus d'un, même après 4 jours d'arrosage au WD40! Je peux vous dire que même avec cela, il y  en a un ou deux qui ont bien grincé. Enfin il y en a un de naze tout de même, mais cela date de 4 ans. De plus, j'ai du limé un embout de 10 (à cause de la proximité du tube de cadre...), afin de pouvoir les démonter (un enbout BTR long aurait été plus intéressant mais j'en ai pas!)
Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_2930


de plus une des sorties d'échappement était pourries... y'a pas d'autre mot. j'avais des fuites..

voilà ce qui est resté dans la culasse/ la noirceur autour des sortie c'est les coups répétés de bombe de peinture thermique..
Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_2931

et ce qui est venue, regardez le fil luisant, ce qui ne l'est pas correspond à l'ouverture due à la corrosion (case achat... vous en avez un qui traine?)
Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_2929

Ah et puis le dévissage de l’écrou de culasse, celui qui est dessous la culasse devant, juste derrière les sortie d’échappement, j'ai du enlever la patte avant de fixation du moteur au châssis, virer le sabot moteur pour soutenir le moteur (la fixation du haut a été viré depuis longtemps...) pour y accéder... enfin on arrive a enfiler la clé à oeillets mais à 1 mm près, je n'ai pas le débattement suffisant pour dévisser... c'est l écrou qui correspond à la t
ige fileté ici au premier plan...
Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_2933


y-a t-il normalement des joints au niveau de l'enfichement des tubulures d'échappement dans la culasse? j'ai rien vu...

est-ce normal que toutes les vis hexacaves du couvre culasse n'ont pas de rondelles?

Bon voilà où j'en suis. Prochaine étape test d’étanchéité des soupapes....

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_2934
Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_2935
Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_2936

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_2932
Revenir en haut Aller en bas
joenordique
routard



Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : 67
Date d'inscription : 27/11/2016

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 11:13

c 'est bien tu as bien progresse, mais j ai une tout autre question, c 'est la garde boue avnt d origine , et sinon ou tu te l as procure , merci
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 11:37

Bonjour,
Oui pour les joints d'échappement et aucune rondelle sur le couvre culbuteur.
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 11:52

joenordique a écrit:
c 'est bien tu as bien progresse, mais j ai une tout autre question, c 'est la garde boue avnt d origine , et sinon ou tu te l as procure , merci
je l'avais déjà sur la bécane lors de l'achat, en 2003. Alors... je ne sais pas quel est ce modèle, et non, il n'est pas d'origine. car l'origine on me l'avait donné en même temps. je t'en fait une meilleure photo si tu veux rechercher le même.
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 11:53

Alors ils sont peut être masqué par la rouille les joints...
Revenir en haut Aller en bas
joenordique
routard



Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : 67
Date d'inscription : 27/11/2016

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 12:16

gilles38 a écrit:
joenordique a écrit:
c 'est bien tu as bien progresse, mais j ai une tout autre question, c 'est la garde boue avnt d origine , et sinon ou tu te l as procure , merci
je l'avais déjà sur la bécane lors de l'achat, en 2003. Alors... je ne sais pas quel est ce modèle, et non, il n'est pas d'origine. car l'origine on me l'avait donné en même temps. je t'en fait une meilleure photo si tu veux rechercher le même.
oui merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 20:54

Bien voilà, j'ai pris une demi heure ce jour pour faire quelques photos supplémentaires:

soupapes admission de droite: RAS
Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_2939

de gauche, ah... j'ai le joint de queue qui a du souffrir?! ou l'étancheité au niveau du siège de soupape?
Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_2940
Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_2942

de plus je tiens à partager cela: l'administration de pate à joint. J'en avai mis avec parcimonie lorque j'avais remonté ceci. Mais il en faut vraiment très peu.
le plan de joint doit être non parallèle lors de la fabrication: tout reflue vers l'intérieur. Donc bordez en périphérie et mettez en peu!
Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_2941

la même photo en vue cette fois ci travaillé, forte accentuation des bleus:

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_2944

de plus, vous est-il arrivé une fuite au niveau du réservoir d'huile à cause de la rouille? (sur chassis 3TB, réservoir intégré au cadre?)... j'ai un doute...
Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_2943

Bon voilà. je m'amuse... mais j'ai l'impression que ma XT va passer une partie de l'hiver au garage...
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 21:37

Mets un bon coup de nettoyant frein sur la zone grasse, tu verras mieux si c'est une fuite ou de l'huile qui est arrivé par en haut lors d'un remplissage par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 23:18

Bon j'ai fait mes test d’étanchéité, démonté les 4 soupapes.

je ne savais trop comment faire pour tester l’étanchéité, alors j’ai rempli les chambres d'essence.
Pas de fuite côté admission.
Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_3033


par contre l'admission droite est vraiment sale, mais est-ce normal? le carbu double corps fonctionne toujours sur la droite... "moins" à gauche... en même temps est-ce vraiment de la calamine et que viendrait-elle faire là?
Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_3037


voilà la soupape d'admission de droite: quelle crasse...
Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_3034


par contre, pour les soupapes d'échappement, celle de gauche (en haut a droite sur la photo) fuit pas mal. celle de gauche aussi, mais moins. Quand j’envoie de l'air comprimé contre la tête de soupape de gauche, des bulles sortent de l'essence présente dans la chambre, sûrement une belle perte de compression... + ma tubulure percée en sortie de culasse...
Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_3041


voici une soupape d'échappement, celle de gauche


avant nettoyage
Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_3040

puis après. il reste encor des marques sur la jointure (ps: l'ultrason en 40 Khz c'est pas fameux sur la calamine... info du fabricant)
Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_3036

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_3032
Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Img_3038

pourriez-vous me dire ce que je dois employer pour nettoyer les siège et soupapes sans rien abimer?

Perso je pense que mes souci viennent de mon défaut de filtration de l'air. La merde passait, encrasse la chambre d’admission de droite (mais pas celle de gauche?) et vient se faufiler sur le siège du pointeau (comment elle ferai, et au démontage c'était pas sale dans la cuve...)

Ps: vous avez déjà bazardé la culasse complète dans de l'ultrason? c'est pas mauvais pour la peinture, le vernis?

enfin un lien vers les photos non compressées...

https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/share/invite/TfBRqvQAEt
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 23:20

grandan08 a écrit:
Mets un bon coup de nettoyant frein sur la zone grasse, tu verras mieux si c'est une fuite ou de l'huile qui est arrivé par en haut lors d'un remplissage par exemple.

Ok, merci, je le fais une fois tout remonté!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 23:43

Pour la chambre de combustion, soupapes en place et brosse rotative (tendre) sur visseuse. Pareil pour les soupapes. Attention tout de même aux plans de joint et aux sièges de soupapes.
Tu dois faire un rodage de soupapes.

Pour la peinture aux ultrasons, ça se barre si ça ne tient pas. Ça se refait, c'est pas bien grave...
Revenir en haut Aller en bas
easy_ride
best of the best
easy_ride


Nombre de messages : 411
Age : 32
Localisation : Alsace - Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2015

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 8:34

Y'a des centres d'usinage spécialisé auto/moto prêt de chez toi ?
Moi perso pour faire clean, j'ai nettoyé à fond la classe avec les soupape en place,
puis nettoyé soupape par soupape
Puis tout polis

et après j'ai tout donnée au mec pour refaire les soupapes et leurs portées avec la machine qui va bien et en plus un surfacage de la culasse. je me souviens plus trop trop du prix mais c'était pas exorbitant non plus.

Et de mon point de vue ça sera 5x mieux que de juste roder les soupapes (qui augmentera la surface de contact et sera quand même moins étanche dans le temps qu'une rectif par machine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
gilles38
king of the road
gilles38


Nombre de messages : 191
Age : 56
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 29/12/2011

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 9:07

Tu as raison, je me suis juré de tout faire par moi même mais c'est aussi une histoire de matos... je vais dèjà me renseigner du prix, il y a un rectifieur de culasse près de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
joenordique
routard



Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : 67
Date d'inscription : 27/11/2016

Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2017 - 10:19

je te conseille quand meme de verifier l etat de ton piston cylindre vu a quoi ressemble la chambre de combustion et l etat de tes soupapes, si deja tu as demonte la moitie de ton moteur tu peux aussi demonter le cylindre!!
je dis ca car j avais fais la meme erreur , mes joints de queue de soupapes etaient fatigues et je les avais change et tout remeonter, et elle fumait toujours!!
je pense qu au gars que j avais racheter la moto a bien du la maltraiter et qu il a bouffe du sable en enduro je pense , resulatat piston cylindre raye , donc j ai laisse realeser et nouveau piston , depuis plus de souci de fumee et fuite d huile et super compression!!
comme dis tu fais comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fumée XT 600 au démarrage   Fumée XT 600 au démarrage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée XT 600 au démarrage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» fumée au démarrage
» Démarrage matin difficile??? Puis plus de démarrage du tout!
» fumée bcp de fumée
» fumée au demarage
» Votre diagnostique : Soupapes ou segments ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: