600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Un vendéen parmis vous

Aller en bas 
+8
BeRneR
Yoyosh
pipine
popeye
xtfane
Stef3376
Veinard
la buée
12 participants
AuteurMessage
la buée

la buée


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/05/2015

Un vendéen parmis vous Empty
MessageSujet: Un vendéen parmis vous   Un vendéen parmis vous Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 2:51

Bonjour à tous, moi c'est Cédric alias la buée, je suis de Vendée, j'habite près des Sables d'Olonnes. j'ai 25 ans et le permis moto depuis l'age de 18 ans (je suis tombé dedans quand j'étais petit avec mon papa Razz Razz ). Pour retracer un peu mon parcours moto "rapidement", oui je le met entre guillemet car malgré mon jeune age j'ai déjà enchaîné les conquêtes Razz . J'ai donc commencé avec un bon vieux 500GS, suivi d'un 600 GSR puis un R6. Me faisant aligné à l'époque par l'assurance je suis passé sur un 650 SVS, que j'ai revendu au bout de deux mois (bah oui sortant du R6, c'est pas vraiment étonnant). Je suis donc logiquement passé sur un 750 GSXR en changeant d'assurance lol!. J'ai ensuite voulu essayer un style à l'opposé de la sportive, un supermotard Very Happy Very Happy  J'ai donc acheté un KTM 690 SMC Razz Razz Razz I love you I love you Un vendéen parmis vous Icon_sup Cette moto était tout simplement purement jouissif sur tout les points peux être même trop justement. C'est une moto excellente mais en deuxième moto car finit les petite balade tranquille ce n'est définitivement pas fait pour cela. Je l'ai donc revendu pour acheter une moto qui me faisait rêvé depuis longtemps un 848 SBK. Malheureusement je l'ai vendu car j'ai le projet de faire construire et on peut pas tout avoir Sad Sad Me retrouvant piéton et mon père voyant très bien que je déprimé ma revendu son 600 XT qui traîné au fond du garage. C'est un 600 XT 3B de 1994 avec 50000 km au compteur mais qui tourne encore très bien, du moins de ce que j'ai pu essayer. Elle a une ligne CRD et échappement Marving (Je connaissais ni l'un ni l'autre). Je pense le modifier en café racer affraid affraid (oui je sais c'est un peu fou), je sais que certain l'on fait ici. Si je me lance dans le projet je ferais surement un post montrant les différentes étapes comme on fait les prédécesseurs Wink

Voilà, voilà je vous dit donc à bientôt sur le forum. Je vous mets une petite photo de la bête au passage.

V.

Un vendéen parmis vous 2015-010
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Un vendéen parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un vendéen parmis vous   Un vendéen parmis vous Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 6:11

Bonjour, sois le bienvenu.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vendéen parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un vendéen parmis vous   Un vendéen parmis vous Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 6:57

Salut et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Un vendéen parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un vendéen parmis vous   Un vendéen parmis vous Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 7:22

Salut, bienvenue et bon courage pour la transformation
Revenir en haut Aller en bas
xtfane
XT expert
xtfane


Nombre de messages : 1344
Age : 50
Localisation : 40 bornes d'Albi
Date d'inscription : 25/09/2013

Un vendéen parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un vendéen parmis vous   Un vendéen parmis vous Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 8:47

salut et bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Un vendéen parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un vendéen parmis vous   Un vendéen parmis vous Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 9:47

bienvenue , roule avec tel qu'elle est avant de commencer la transformation , tu découvriras peut étre le plaisir différend que procure une xt en monte supermot, les limites sont dures a atteindre , sur route sinueuse les sportives ont du mal a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
la buée

la buée


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/05/2015

Un vendéen parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un vendéen parmis vous   Un vendéen parmis vous Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 13:15

Merci à tous pour vos message Very Happy Very Happy

popeye a écrit:
bienvenue , roule avec tel qu'elle est avant de commencer la transformation , tu découvriras peut étre le plaisir différend que procure une xt en monte supermot, les limites sont dures a atteindre , sur route sinueuse les sportives ont du mal a suivre !

Je connais déjà le plaisir que procure le supermot par rapport à la sportive, j'en ai déjà eu un. Je roulais avec ça avant:

Un vendéen parmis vous 2014-010

Mais je suivrais peux être ton conseil, histoire d'être sur que la moto n'a aucun soucis particulier avant de commencé à tout modifier.
Revenir en haut Aller en bas
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5297
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Un vendéen parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un vendéen parmis vous   Un vendéen parmis vous Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:28

salut et bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Un vendéen parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un vendéen parmis vous   Un vendéen parmis vous Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 21:09

Salut, bienvenu.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vendéen parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un vendéen parmis vous   Un vendéen parmis vous Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 21:33

Bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Un vendéen parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un vendéen parmis vous   Un vendéen parmis vous Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 19:19

Salut et bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Un vendéen parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un vendéen parmis vous   Un vendéen parmis vous Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 5:48

Salut et bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Un vendéen parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un vendéen parmis vous   Un vendéen parmis vous Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 8:27

salut et bienvenue

la smc est une moto sans doute géniale, à l'essai j'ai sans doute pas su savourer ses qualités. le mono est puissant en haut mais manque cruellement de couple en bas et de caractère . j'ai été déçu, mais bon comme je dis un essai de 30 minutes ne suffit pas à avoir un avis tranché sur une moto. je cherchais autre chose, et j’ai été obnubilé part ça et du coup j'ai zappé les qualités. quand j'ai repris ma CCM j’ai eu plus de plaisir.

la partie cycle par contre est parfaite.

le principal défaut reste le prix, même d'occase, bien de trop élevé, qui s'ajoute à l'exclusivité de la moto;


sinon ton XTE est sympas. perso je roulerais comme ça;


100 bornes nous séparent Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
ludogasl
XT forever master
ludogasl


Nombre de messages : 2371
Age : 45
Localisation : 49-Champtoceaux-Maine et Loire
Date d'inscription : 04/09/2013

Un vendéen parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un vendéen parmis vous   Un vendéen parmis vous Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 11:55

Salut et bienvenu cheers
Revenir en haut Aller en bas
la buée

la buée


Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 29/05/2015

Un vendéen parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un vendéen parmis vous   Un vendéen parmis vous Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 5:42

Merci à tous pour vos message.

Rod, je suis d'accord avec toi sur certain point sur le SMC c'est vrai qu'il marche assez haut en régime. De memoire la zone rouge est a 6500 et le coup de pied venait vers les 3500 donc pratiquement mi régime. Apres le régime est court donc ça vient vite quand même. Je sais que j'ai eu du mal a m'y faire moi au début surtout en sortant du Gsxr. En effet la partie cycle est juste génial en partie grâce au cadre tubulaire comme sur la ducat' c'est rigide à souhait et donne une sensation de conduite inégalé. La mélodie de la demi ligne akra avec le silencieux dechicané me manque, ce gros son de mono bien grave et sourd etait tout simplement monstrueux et prennait au trip. Mes collègues savait quand j'arrivais on l'entendais a plusieurs kilomètres au alentours 😝. Ce qui est bien différent de mon XT lol. Par contre c'est vrai que c'est pas donner et comme il y en a peu sur le marché les prix grimpe vite.

Oui je vois que l'on est pas trop loin en effet, il m'arrive de monter sur Nantes, j'ai un ami qui bosse au DS des saurinieres donc il m'arrive de monter le voir là bas. J'ai également acheter mon SMC a
Un nantais 😉
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Un vendéen parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un vendéen parmis vous   Un vendéen parmis vous Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 8:07

Twisted Evil

zone rouge à 8000 plutôt voir 9000 , non ?

à l'essaie le moulin montait facilement à 8000 tours.

alors c’est clair je l’ai essayé d'origine donc beaucoup moins fun qu'avec un akra.

+1 pour l'excellente partie cycle. au bout de 15 minutes j'avais l'impression que je l'avais depuis des mois ....

sinon je connais bien les sables d'Olonnes, j'y vais régulièrement.
il y a quelques années nous sommes allé en vacances au château d'Olonnes à coté.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Un vendéen parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un vendéen parmis vous   Un vendéen parmis vous Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 10:42

Un vendéen parmis vous 0bello2_zps37b42d6d

le sablais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Contenu sponsorisé





Un vendéen parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un vendéen parmis vous   Un vendéen parmis vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vendéen parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un 2kf de plus parmis vous
» Nouveau parmis vous
» Nouveau parmis vous
» Un nouveau parmis vous
» un nouveau parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: