600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Guidon pour 1VJ...

+16
R@lf
Stef3376
BeRneR
Zeb
XTRA
marchdu
seakiller
leced
popeye
nicolasab
DeViLx
alligator427
jems600
gros0009
dudu52
Jeff26
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeff26
routard
Jeff26

Guidon pour 1VJ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 16:14

Guidon pour 1VJ... - Page 3 Amen29zw Guidon pour 1VJ... - Page 3 Amen29zw MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Nicolasab Guidon pour 1VJ... - Page 3 Amen29zw Guidon pour 1VJ... - Page 3 Amen29zw

Sans lui ma méménéré aurai sûrement fini dans le Rhône!! Nan, je décooooooooooone!!

Si ça peut te rassurer, je l'ai faite craquer tout à l'heure et elle ne fume plus du tout...

Comme tu dis: une bonne vidange + filtre à air + un régulateur + TOUTE la boulonnerie afin de remonter l'arraignée, le phare, le saute vent, le porte-paquet, etc, etc.... amen!!

Mais on arrive vers les beaux jours: :supz: :

Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 20:30

cool fais la tourner regulierement avant ta vidange

Jeff26
routard
Jeff26

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 16:03

Put1, j'en suis raide dingue de ce bruit de mono   bounce  bounce  Guidon pour 1VJ... - Page 3 Smly313  bounce  bounce

Vivement les premiers tours de roue......c'est grave docteur?
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 20:08

pour les tours de roue attend un peu lilyoda regarde ce week end si il la encore sur son 1vj
Jeff26
routard
Jeff26

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 17:41

Petites news... ça faisait trop loooooongtemps!

Donc lundi dernier (férier pour rappel!):
- Montage des leviers (neuf, made in Kedo) de frein et d'embrayage. Par contre il y en a un de brillant et l'autre mat Shocked !. Mais derrière les protèges mains ça ne se verra pas...
- Changement cable de compte-tour (Kedo itou). J'ai galéré un peu car la vis qui bloque le cable était "collée".
- Remontage protège disque avant,
- Montage garde-boue avant d'origine (le bi-couleur... qu'il faut que je "ravive" car il est terne)
- Montage porte-paquet (que je vais redémonter pour le poncer et le repeindre... quand même! Je sais que je suis pressé mais on est pas chez les karaks Laughing )
- Changement du régulateur (merci Nicolasab)... Démontage du garde-boue arrière, du passage de roue et du support de batterie quand même pour y accéder.... Rolling Eyes ! Et, bien sûr; les vis étaient niq...ées!! Bref: opération réussie.
- Fabrication d'un protège bras oscillant "maison" en téflon.... 3h 30 quand même Rolling Eyes
Guidon pour 1VJ... - Page 3 20160511
Guidon pour 1VJ... - Page 3 20160510
(je sais, il faut que je nettoie la chaîne.... Wink )

- Démontage boite à air, nettoyage et changement du filtre à air (Kedo itou bis)

Reste encore à faire, mais bon.... la tentation était trop grande de la faire craquer... et d'aller faire quelques tours de roues (derrière la maison, sur la petite route.... mais chuuuuut Laughing  y a pas encore le phare...!).

Donc verdict:
- le compte-tour ne monte pas plus que 3.000 t/m.....
- les vitesses passent bien
- petite flippette car plus de frein avant affraid ..... la vis de butté du levier s'était dévissée et n'appuait plus sur le piston!
- et fuite d'essence au carbu...

Pour finir:
- quelqu'un peut-il me dire comment se monte l'araignée avant? Même sur la RT je ne trouve pas, et sur le net non plus Rolling Eyes .... avec des photos si possible. Je la tourne dans tous les sens et je ne sais pas comment la fixer!! ça craint!
- une astuce pour dévisser les 4 vis qui tiennent les robinets d'essence de mon vieux réservoir, je voudrai (enfin) les monter sur mon "beau-réservoir-potable-presque-neuf" car j'ai essayé mais rien y fait... et je flippe de les foirer Rolling Eyes

La suite au prochain jour férié (gag!)
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Jeff26
routard
Jeff26

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 18:42

Coucou à tous,
J'ai fini par trouver comment monter l'araignée , le phare et le saute-vent d'origine cheers
Le branchement du phare s'est effectué (aussi) dans la galère mais il fonctionne cheers  (bis)
J'ai aussi remonté les caches latéraux (pour qu'elle ressemble à une moto quand même) et je suis allé faire un p'tit tour d'environ 15 / 20 kms, faut pas trop aller loin des fois que......... Rolling Eyes .
Première étape: aller mettre quelques litres d'essence (10 litres pour commencer car il faut encore que je change mon vieux réservoir et mettre mon "beau réservoir d'occasion presque neuf", quand j'arriverai à dévisser les 4 vis des robinets).
C'est pas tout d'y aller à la pompe.... il faut redémarrer!!!! Et là commence la galère! Elle a pas voulu redémarrer tout de suite ma Méménéré Rolling Eyes  
Pour info: j'ai toujours pas mis ma batterie neuve.... houuuuuu, la honte!!! Donc: paye ton kick Jeff Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_sup .
Au bout du 12 ou 15 ème coup de jarret, elle me parle enfin (fait chaud sous ce put1 de casque!).
Dans mon petit tour d'essai ce qui devait arriver arriva......: j'ai callé... PUUUUUT11111 bounce
Paye ton kick version 2.... J'ai cru que j'allais la laisser dans les champs quand elle m'a reparlé! (elle a du le sentir Wink )
Par contre sur le retour: gros ratés moteur + fumée qui sort du pot...!
Ha, il y a aussi mon compte-tour qui ne prends (toujours) pas plus de 3.500 t/m (cable neuf pourtant).... alors que le moteur prend facilement ses tours...
Arrivé à la maison: projection d'huile sur mes bottes, sur le cache réservoir d'huile (donc à droite), huile plein le bas moteur (à droite et à gauche) et dans le sabot moteur.... Pourtant le moteur ne fait pas de bruit!!
J'ai donc (encore) enlevé de l'huile (350 ml).

Puis tout à l'heure, attiré par une odeur d'essence, je suis allé jeter un œil à ma Méménéré....
Malgrès le fait que j'ai mis sur OFF les 2 robinets => Essence dans le sabot et au sol... ça m'ééééénerve bounce
Nicolasab: au secouuuuuuuuuurrrrrrrrr Embarassed ... Comprends pas tout moi
La Ténéré: ça se mérite lol!
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 19:08

Jeff26 a écrit:

Puis tout à l'heure, attiré par une odeur d'essence, je suis allé jeter un œil à ma Méménéré....
Malgrès le fait que j'ai mis sur OFF les 2 robinets => Essence dans le sabot et au sol... ça m'ééééénerve bounce
Nicolasab: au secouuuuuuuuuurrrrrrrrr Embarassed ... Comprends pas tout moi
La Ténéré: ça se mérite lol!
tu as probablement un probleme de pointeaux et/ou de flotteur sur ton carbu + 1 ou les 2 robinets
Jeff26
routard
Jeff26

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 21:17

Merci Stef,

Ce que je ne comprends pas c'est que le carbu est "fermé", alors comment il peut y avoir une fuite? Et surtout: par où?? Parce que le flotteur est dans sa cuve.... (je suis pas fortiche en méca et je me sert beaucoup de la RT... j'apprends petit à petit... à 45 piges!!)

Par contre je peux regarder demain les robinets.... Toutes les pistes sont bonne à suivre Smile
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 8:04

je pense que le carbu ou la pompe a dégueuler ....pour la fuite d'essence

après y a surement trop d'huile faudra faire la vidange complète réservoir carter moteur et regarder le volume d'huile que tu sort ...

remettre que 2.5litre maxi

apres le redemarrage galere surement une prise d'air quelque part (pipe ou boite a air) ou pompe a essence bouché

a regarder au calme
Stef3376
XT forever master
Stef3376

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2016 - 21:15

Jeff26 a écrit:
Merci Stef,

Ce que je ne comprends pas c'est que le carbu est "fermé", alors comment il peut y avoir une fuite? Et surtout: par où?? Parce que le flotteur est dans sa cuve.... (je suis pas fortiche en méca et je me sert beaucoup de la RT... j'apprends petit à petit... à 45 piges!!)

Par contre je peux regarder demain les robinets.... Toutes les pistes sont bonne à suivre Smile
Si ton pointeau ne coupe pas l'essence le niveau monte jusqu'au trop plein et ensuite ça degueule ( il y a une sortie trop plein sur les carbu)
Jeff26
routard
Jeff26

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 20:25

Merci Stef,
ça coule de ce petit tuyau...
Guidon pour 1VJ... - Page 3 20160610

qui est relié à cette petite pièce....
Guidon pour 1VJ... - Page 3 20160612

Sinon, quelques photos du début du montage:
Guidon pour 1VJ... - Page 3 20160613
Guidon pour 1VJ... - Page 3 20160614

Mon réservoir "d'occasion presque neuf" (à gauche Wink ) quand j'arriverai à dévisser les 4 vis des robinets d'essence du vieux (à droite)... HELP!!
Guidon pour 1VJ... - Page 3 Reserv10

Puis, comme promis: la jante, le guide chaîne, la chaîne et la couronne nettoyés:
Guidon pour 1VJ... - Page 3 20160615

ça avance.... Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon640u  Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon640u
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 20:31

Pour démonter les vis de robinet il faut que tu trouve un gros tournevis qui a la bonne empreinte .
Tu le mets dans la vis et avec un maillet ou un marteau tu frappe d'un coup sec .
Ca va décoller les filets et tu pourra les dévisser sans soucis .
Jeff26
routard
Jeff26

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 21:31

Shocked
Bin.... j'ai déjà essayé (plusieurs fois) et elles ne veulent toujours pas se décoller Rolling Eyes

Tout ce que j'arrive à faire c'est de niq... et marquer la croix de la vis.... ça crain Rolling Eyes
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 21:37

Solution ultime tu les perces et tu les remplacent par des neuves .
De mémoire le kit de réfection pour robinet vaut une vingtaine d'euros .
Il comprend toutes les vis et les joints .
marchdu
XT forever master
marchdu

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 22:05

Essaie de te procurer un tournevis à choc, il n'y a pas mieux pour les vis récalcitrantes!
Sinon je t'ai envoyé le MP pour le contour de plaque phare, NicolasAB a une machine pour découper le Vénilia aussi! Je peux lui fournir des fichiers sous un autre format au besoin.
As tu changé les pipes d'admission comme Nico te l'avait conseillé? Il est de bon conseil!
http://www.armor-tressadenn.com/
Jeff26
routard
Jeff26

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 14:22

Yesssssss: pipes d'admission changées.... (c'est même Nico qui l'a fait cheers )

Pour le tournevis à choc, c'est ok: on m'a prêté un coffret. J'essaye d'ici mercredi... (faut que j'avance les travaux à la maison.... comme Nico Wink ).
Dans la Drôme en ce moment c'est: "travaux à gogo"!!

Sinon j'ai attaqué la rénovation des plastiques... on voit bien que le garde-boue avant en a les stigmates!!
J'ai choppé un tuto sur YouTube:
Une lame de cutter inclinée à environ 45° et on racle pour enlever la pellicule grillée par le soleil et l'action du temps. C'est long, très long, très loooooooooooooong! Faut être patient mais le jeu en vaut la chandelle: ça évite un achat complet de jeux de plastiques!
Puis, pour "éliminer" les très légères traces de raclage (rappel: il ne faut pas y aller comme un bourrin!), on passe un coup de décapeur thermique....
/!\ Faire des passages brefs afin, bien sûr, de ne pas faire fondre le plastique Embarassed
Je vais faire des photos "avant/pendant/après"...

Aller, j'y retourne: faut que je finisse la pause des voliges du cabanon..... Rolling Eyes
nicolasab
XT forever master
nicolasab

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 20:34

je regarde je dois avoir un jeu de robinet d'avance

sinon pour la fuite c'est la pompe a essence qui fuis ....

les pipes que j'ai mis y en a une sur 2 de neuve ('autre est sur le mix)
Jeff26
routard
Jeff26

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 8:53

Ouhaaaaa, trop cool Nicolas....

Purée..... je viens de voir........ tu as dépassé les 10.000 messages Guidon pour 1VJ... - Page 3 Smly806 Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_sup

ça se fête Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_pid lol!
Jeff26
routard
Jeff26

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 16:01

......ça y est.... j'ai réussi à dévisser les 4 put1 de vis qui tenaient les robinets d'essence cheers  (merci le tournevis à frapper).

Bien sûr, dans la précipitation, je remonte tél quel, et j'ai oublié le principe fondamental du bon mécano: ne JAMAIS bosser avec un outil dans les mimines car il peut arriver ça:
Guidon pour 1VJ... - Page 3 20160610

Et la il m'est venu à l'esprit une réplique de Lermitte dans "un diner de con":
"Quel con, ça dépasse tout ce que j'ai pu imaginer...."
Hééééé oui JF: t'es le roi des cons...Embarassed

Bref, la colère passée, je reste dans mon délire: je remets l'essence dans le réservoir (rayé... merci je sais!!) sans avoir changé les joints des robinets..... on sais jamais, sur un malentendu....
et foooooorcément ça fuit....(fallait pas rêver mon grand). Rolling Eyes

Aller: petites photos quand même:
Guidon pour 1VJ... - Page 3 20160611
Guidon pour 1VJ... - Page 3 20160612

J'ai aussi mis la batterie neuve et il faut que je mette les soufflets tout neufs "made in Kedo"

Encore quelques photos (du grattage des plastiques):
Guidon pour 1VJ... - Page 3 20160613
Guidon pour 1VJ... - Page 3 20160614

La différence de couleur et flagrante!!!

Petite question: quelqu'un a-t-il des joints de robinets ou je vais chez nos amis de Kedo...?

Merciiiiiiiiiiiiii
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 17:10

De mémoire j'ai remplacé les miens par des toriques de plomberie classiques et ça le fait.
Jeff26
routard
Jeff26

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 21:39

ha bon....?
Tu veux dire qu'ils ont aussi une forme ovale? Parce que j'ai regardé chez Kedo et le joint est à 2.36 euros...!
J'irai chez Yam demain, je ne pense pas qu' ils vont me sortir 10 euros le joint Rolling Eyes
Jeff26
routard
Jeff26

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 12:40

Hello tout le monde, ça faisait troooooooop longtemps!!

Quelques news de ma Méménéré qui, pour ceux qui suivent, devait être opérationnelle en date du 1er juillet.... 2016!!
Alors? Prête ou pas?? Bin oui quoi!!Guidon pour 1VJ... - Page 3 Smly806
Nicolasab en a été le témoin privilégié puisqu'il a reçu en avant première les photos le 30 juin... Normal, il m'a filé un sacré coup de main Guidon pour 1VJ... - Page 3 Amen29zw

Donc: TADAAAAAAAAAAAAAAA.........
Guidon pour 1VJ... - Page 3 20160617

Et en plus: elle roule cheers
Guidon pour 1VJ... - Page 3 20160618
Petit tour sur les routes de la Drôme provençale avec, en fond et juge de paix, le mont chauve, le Ventoux cheers

Bon il me reste encore quelques bricoles:
- légère fuite d'essence au carbu et à la pompe à essence,
- trouver 2 rétros
- voir pourquoi le compte-tour ne prends (toujours) pas plus que 3.500 T/M...
- monter les protèges-mains
- fabriquer l'autocollant pour la plaque phare
- Monter les clignos avant
et voir pourquoi le feu arrière est toujours en mode "stop"...... nan je freine pô Shocked

Voilà, vive nous et vive le son du gros mono qui me rends dingue jocolor

ralph31
best of the best
ralph31

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 13:26

bien belle cette ténéré!

Jeff26
routard
Jeff26

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 17:13

Merci, merci, merci......
Elle est belle de loin mais loin d'être belle lol!

J'ai bossé comme un tarré cet aprèm pour vous poster la suite des modifs...
Les puristes verront que j'ai changé le garde-boue avant... c'est juste un essai, il faut que je m'occupe "du vrai", celui bi-couleur Wink (il faut que le ravive... comme j'ai fait pour tous les autres plastiques) et viré le top-case!

Un grand merci aussi à Steven pour son fichier PDF pour la plaque phare Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_sup

Aller, un petit 360° de la bêêêêêêêêête cheers

Guidon pour 1VJ... - Page 3 20160711
Guidon pour 1VJ... - Page 3 20160712
Guidon pour 1VJ... - Page 3 20160714
Guidon pour 1VJ... - Page 3 20160713
Guidon pour 1VJ... - Page 3 20160715

PS: je cherche deux rétros.... => MP merci
R@lf
XT forever master
R@lf

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 17:30

Pour 20€ tu as une paire de rétros copie origine sur ebay .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guidon pour 1VJ...   Guidon pour 1VJ... - Page 3 Icon_minitime

Guidon pour 1VJ...
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant