| Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) | |
|
+7srxman Veinard Tenere57 Rod 44 Jo Tartinator youpi 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
youpi king of the road
Nombre de messages : 140 Age : 32 Localisation : HDF Date d'inscription : 15/06/2020
| Sujet: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Mar 15 Déc 2020 - 14:09 | |
| Bonjour,
Mon 3TB est tombé à l'arrêt, et le guidon est quand même tordu.. J'avais eu la même chose sur mon 125XT qui a le même guidon alors que beaucoup plus léger...
J'aurais aimé savoir quel guidon vous me conseillez ? (Longueur, marque, cintre) Le pro taper que j'ai mis sur la 125XT est un peu trop droit à mon gout, et j'ai galéré pour mettre tous les comodos, avec la barre de renfort. C'est pourquoi je fais appel à votre savoir.
Merci d'avance!
Dernière édition par youpi le Dim 4 Avr 2021 - 11:20, édité 1 fois |
|
| |
Tartinator XT forever master
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Mer 16 Déc 2020 - 9:01 | |
| Plop! Pour te répondre en gros, Le cintre n'a aucune incidence sur la solidité, il est à choisir en fonction de tes goûts. Par exemple moi je ne jure que par les guidons bas et droit, ce qui manifestement ne te convient pas. Pour la marque, idem, des lors que tu mets le prix, elles se valent. Encore une fois à titre perso, j'ai une préférence pour nekken. Le must en terme de solidité, c'est les guidons oversized en 28.6, mais ça implique de changer tes pontets ou au moins de monter des adaptateurs. De la même façon, les guidons en alu sont généralement de bien meilleure facture que leurs cousins en acier |
|
| |
Jo XT forever master
Nombre de messages : 8756 Age : 49 Localisation : Andenne, Belgique Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Mer 16 Déc 2020 - 21:53 | |
| Perso, le mien vient de chez Bihr et est très bien. Mon conces' l'a commandé à la place d'un Renthal et, pour le prix (une quarantaine d'euros, d'après mon souvenir) il est tout à fait correct. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Mer 16 Déc 2020 - 22:11 | |
| renthal gros diamètre 28.6 sans barre de renfort. il faut changer les pontets. indestructible. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Tenere57 king of the road
Nombre de messages : 193 Localisation : 57 Date d'inscription : 20/06/2018
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Ven 18 Déc 2020 - 6:33 | |
| Je confirme, guidon en 28 de grande marque avec les pontets qui vont bien. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Ven 18 Déc 2020 - 7:21 | |
| Moi je dis, pas de guidon, tu supprimes tout, et tu attrappes directement le bras de fourche Voilà |
|
| |
srxman king of the road
Nombre de messages : 122 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Ven 18 Déc 2020 - 8:33 | |
| Si tu as tordu ton guidon d'origine , il est fait en bonne ferraille , et qui dit bonne ferraille dit qui se redresse à l'étau du coin , un coup de spray et vas-y Jeannot !
Côut de la réparation : une bière à l'étau ......
Paske si tu plies un Renthal ou un birh en alu aux prix de chez Arianespace , walou pour le redresser..... |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Ven 18 Déc 2020 - 8:35 | |
| Disons que ça demande de plis efforts de redresser celui en alu. Pour l'avoir fait sur l'autre et l'acier, je peux en parler.
|
|
| |
youpi king of the road
Nombre de messages : 140 Age : 32 Localisation : HDF Date d'inscription : 15/06/2020
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Jeu 24 Déc 2020 - 13:49 | |
| Merci les amis. https://www.motoblouz.com/vente-guidon-renthal-classic-enduro-tres-haut-38521.html était en stock la dernière fois que j'ai regardé, mais n'a plus . Du coup je suis en train de regarder pour mettre des pontets de 28mm, mais ce n'est pas donné. Effectivement si je tords un alu ca sera plus difficile à redresser, mais ca ne m'est encore jamais arrivé! |
|
| |
youpi king of the road
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Jeu 24 Déc 2020 - 18:03 | |
| https://www.speedway.fr/94993-pontets-de-guidon-renthal-diam-286mm-fatbar-twinwall.html https://www.speedway.fr/137299-guidon-diam-286mm-sans-barre-renthal-fatbar-marvin-musquin-ken-roczen-noir-mousse-noire.html
Guidon + pontets en promo chez speedway.
Ca vous semble bien ? |
|
| |
Nombre de messages : 4614 Age : 30 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Jeu 24 Déc 2020 - 18:45 | |
| Je t'ai répondu dans mon premier message Oui, renthal c'est du tout bon, à voir si le cintre te convient |
|
| |
youpi king of the road
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Jeu 24 Déc 2020 - 21:54 | |
| C'est commandé, merci |
|
| |
youpi king of the road
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Dim 4 Avr 2021 - 8:23 | |
| Bon, 4 mois plus tard le guidon est encore plus tordu, suite à une seconde chute à 10km/h dans la glaise mais aussi un remorquage (démarreur/batterie qui a fait des siennes, plus de force pour pousser...) Je me met donc à démonter les pontets pour passer en 28mm. ( lien pontets 28mm ) Or je suis confronté à un petit problème: les vis des pontets protaper 28mm ont un diamètre légèrement plus grand que l'origine. Ce ne passe donc pas dans le trou du silentbloc. Comment faire ? Dois-je interchanger la visserie (pas regardé si c'est possible). En petit bonus, la torsion du guidon en live ?Je leur avait bien dit d'attacher au niveau du pontet...
Dernière édition par youpi le Dim 4 Avr 2021 - 11:15, édité 4 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Dim 4 Avr 2021 - 10:35 | |
| Si tu ne veux pas être emmerdé, faut attacher sur le té inférieur. |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Dim 4 Avr 2021 - 11:05 | |
| Le collier de ton silencieux à l'air d'être présent uniquement pour le côté esthétique non ? |
|
| |
youpi king of the road
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Dim 4 Avr 2021 - 11:11 | |
| - Mat06400 a écrit:
- Le collier de ton silencieux à l'air d'être présent uniquement pour le côté esthétique non ?
Chuuut, j'ai une autre cartouche + collier neuf mais faut d'abord que je trouve une solution pour que la cartouche ne tappe plus sur l'étrier de frein arrière lorsque je prends de gros trous Il est tout bosselé, l'est beaucoup plus beau en photo qu'en vrai Sinon, pour mon problème de pontets qui passent pas dans le silentbloc, z'avez fait comment ? |
|
| |
Mat06400 XT expert
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Dim 4 Avr 2021 - 11:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Dim 4 Avr 2021 - 13:08 | |
| Rhaa je m'etais fait avoir avec les pontets... les sites de revente sont chiants avec ça : ils donnent rarement les dimensions des vis, oui le diam est important mais la longueur aussi, à mesurer sur le té de ta xt...
j'avais tout renvoyé et fini par aller chez un concess qui avait en stock. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Dim 4 Avr 2021 - 14:18 | |
| oui quand on achète des pontets, il faut bien regarder si c’est du M10 ou M12. sur les 600 c’est du diamètre 10, sur XTX ou KTM c'est 12. dans ton cas, soit racheter des pontets, ou alors percer tes entretoises de té en les passant de 10 à 12. ou alors fabriquer une tige M12 en haut puis diamètre 10 lisse puis M10 en bas ..... je peux t'en faire faire mais il me faudra les longueurs respectives et toi il te faudra de la patience ..... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Dim 4 Avr 2021 - 14:30 | |
| Ce que je ferais dans ton cas: remplacer les vis M12 par du M10, et faire deux entretoises diamètre intérieur 10 et diamètre extérieur 12 à glisser dans les pontets pour rattraper le jeu.
Pour cela, rien du plus simple, un bout de tube 12mm de grande surface de bricolage en acier ou alu et une scie à métaux. |
|
| |
youpi king of the road
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Lun 5 Avr 2021 - 12:46 | |
| Merci Snatch, Rod et Syl, je comprends mieux !
Je n'ai pas trop envie de modifier quoi que ce soit, je pense que je peux renvoyer les pontets, me reste à trouver ou je les ai achetés...
Quoi que percer mes entretoises, ça me dérange pas trop, je peux toujours changer le silentbloc plus tard pour revenir en "origine", ou je casse tout ?
Pas mal non plus ta solution Syl, pas de scie à métaux, mais ca peut être l'occasion d'en prendre une.
Et du coup, sauriez-vous me dire quels pontets en M10 pourraient convenir ?
PS: C'était la bécannerie (c'est donc de là que vient le sticker sur mon frigo..). Envoyé un mail pour échanger, on va voir s'il répondent avec que je m'impatiente.
Un grand merci à vous en tout cas! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Lun 5 Avr 2021 - 14:49 | |
| - Snatch06 a écrit:
- Ce que je ferais dans ton cas: remplacer les vis M12 par du M10, et faire deux entretoises diamètre intérieur 10 et diamètre extérieur 12 à glisser dans les pontets pour rattraper le jeu.
Pour cela, rien du plus simple, un bout de tube 12mm de grande surface de bricolage en acier ou alu et une scie à métaux. tout dépend comment sont faits les pontets, certains ont un taraudage M12 et du coup c’est un goujon qui descend dans le Té . dans ce cas tu ne peux rien faire; par contre effectivement si c’est une vis qui rentre dans le pontet, alors ta solution est tout à fait possible; ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
youpi king of the road
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Lun 5 Avr 2021 - 16:03 | |
| Bon, ils ne veulent pas reprendre les pontets, donc le guidon non plus... Pour les pontets, un ami est intéressé. J'essaie quand même de négocier, je croise les doigts. J'aimerais vraiment monter sans adapter, auriez-vous un lien/modèle vers des pontets compatibles ? Ca n'a pas l'air aussi facile que les trois réponses que j'ai eu en Décembre laissaient croire Une recherche google de sites qui incluent "M10" : clic ici Pratiquement introuvable, donc J'ai contacté Speedway qui m'a déjà répondu: "Suite aux éléments que vous nous avez fourni, nous n'avons pas de pontet disponible pour votre véhicule chez notre fournisseur." Ha, https://avdb-moto.fr/shop/fr/rehausses-pontets-universels/1628-paire-de-pontets-universels-28mm.html z'en pensez-quoi ? Par contre je ne sais pas quand il y aura du stock ou, beaucoup plus cher https://www.tech2roo.com/poste-de-pilotage/49163-pontets-guidon-barracuda-22-et-28mm.html |
|
| |
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Lun 5 Avr 2021 - 17:37 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Lun 5 Avr 2021 - 17:41 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) | |
| |
|
| |
| Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) | |
|