600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)

Aller en bas 
+7
srxman
Veinard
Tenere57
Rod 44
Jo
Tartinator
youpi
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 14:09

Bonjour,

Mon 3TB est tombé à l'arrêt, et le guidon est quand même tordu..
J'avais eu la même chose sur mon 125XT qui a le même guidon alors que beaucoup plus léger...

J'aurais aimé savoir quel guidon vous me conseillez ? (Longueur, marque, cintre)
Le pro taper que j'ai mis sur la 125XT est un peu trop droit à mon gout, et j'ai galéré pour mettre tous les comodos, avec la barre de renfort.
C'est pourquoi je fais appel à votre savoir.

Merci d'avance!


Dernière édition par youpi le Dim 4 Avr 2021 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 9:01

Plop! Pour te répondre en gros,
Le cintre n'a aucune incidence sur la solidité, il est à choisir en fonction de tes goûts. Par exemple moi je ne jure que par les guidons bas et droit, ce qui manifestement ne te convient pas. Pour la marque, idem, des lors que tu mets le prix, elles se valent. Encore une fois à titre perso, j'ai une préférence pour nekken.
Le must en terme de solidité, c'est les guidons oversized en 28.6, mais ça implique de changer tes pontets ou au moins de monter des adaptateurs. De la même façon, les guidons en alu sont généralement de bien meilleure facture que leurs cousins en acier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 21:53

Perso, le mien vient de chez Bihr et est très bien. Mon conces' l'a commandé à la place d'un Renthal et, pour le prix (une quarantaine d'euros, d'après mon souvenir) il est tout à fait correct.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 22:11

renthal gros diamètre 28.6 sans barre de renfort. il faut changer les pontets. indestructible.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Tenere57
king of the road
Tenere57


Nombre de messages : 193
Localisation : 57
Date d'inscription : 20/06/2018

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 6:33

Je confirme, guidon en 28 de grande marque avec les pontets qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 7:21

Moi je dis, pas de guidon, tu supprimes tout, et tu attrappes directement le bras de fourche Twisted Evil
Voilà

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
srxman
king of the road
srxman


Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 09/07/2009

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 8:33

Si tu as tordu ton guidon d'origine , il est fait en bonne ferraille , et qui dit bonne ferraille dit qui se redresse à l'étau du coin , un coup de spray et vas-y Jeannot !

Côut de la réparation : une bière à l'étau ......


Paske si tu plies un Renthal ou un birh en alu aux prix de chez Arianespace , walou pour le redresser.....
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 8:35

Disons que ça demande de plis efforts de redresser celui en alu.
Pour l'avoir fait sur l'autre et l'acier, je peux en parler.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 13:49

Merci les amis.

https://www.motoblouz.com/vente-guidon-renthal-classic-enduro-tres-haut-38521.html était en stock la dernière fois que j'ai regardé, mais n'a plus Smile.

Du coup je suis en train de regarder pour mettre des pontets de 28mm, mais ce n'est pas donné.

Effectivement si je tords un alu ca sera plus difficile à redresser, mais ca ne m'est encore jamais arrivé!
Revenir en haut Aller en bas
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 18:03

https://www.speedway.fr/94993-pontets-de-guidon-renthal-diam-286mm-fatbar-twinwall.html
https://www.speedway.fr/137299-guidon-diam-286mm-sans-barre-renthal-fatbar-marvin-musquin-ken-roczen-noir-mousse-noire.html

Guidon + pontets en promo chez speedway.

Ca vous semble bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 18:45

Je t'ai répondu dans mon premier message Wink
Oui, renthal c'est du tout bon, à voir si le cintre te convient
Revenir en haut Aller en bas
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 21:54

C'est commandé, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 8:23

Bon, 4 mois plus tard le guidon est encore plus tordu, suite à une seconde chute à 10km/h dans la glaise mais aussi un remorquage (démarreur/batterie qui a fait des siennes, plus de force pour pousser...)

Je me met donc à démonter les pontets pour passer en 28mm.
( lien pontets 28mm )

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) LfZNlhi



Or je suis confronté à un petit problème: les vis des pontets protaper 28mm ont un diamètre légèrement plus grand que l'origine.
Ce ne passe donc pas dans le trou du silentbloc.

Comment faire ?
Dois-je interchanger la visserie (pas regardé si c'est possible).






En petit bonus, la torsion du guidon en live ?
Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) SDHbjyu
Je leur avait bien dit d'attacher au niveau du pontet...


Dernière édition par youpi le Dim 4 Avr 2021 - 11:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 10:35

Si tu ne veux pas être emmerdé, faut attacher sur le té inférieur.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 11:05

Le collier de ton silencieux à l'air d'être présent uniquement pour le côté esthétique non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 11:11

Mat06400 a écrit:
Le collier de ton silencieux à l'air d'être présent uniquement pour le côté esthétique non ? lol!

Chuuut, j'ai une autre cartouche + collier neuf mais faut d'abord que je trouve une solution pour que la cartouche ne tappe plus sur l'étrier de frein arrière lorsque je prends de gros trous Laughing
Il est tout bosselé, l'est beaucoup plus beau en photo qu'en vrai Razz

Sinon, pour mon problème de pontets qui passent pas dans le silentbloc, z'avez fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 11:30

youpi a écrit:
Mat06400 a écrit:
Le collier de ton silencieux à l'air d'être présent uniquement pour le côté esthétique non ? lol!

Chuuut, j'ai une autre cartouche + collier neuf mais faut d'abord que je trouve une solution pour que la cartouche ne tappe plus sur l'étrier de frein arrière lorsque je prends de gros trous Laughing
Il est tout bosselé, l'est beaucoup plus beau en photo qu'en vrai  Razz

Sinon, pour mon problème de pontets qui passent pas dans le silentbloc, z'avez fait comment ?

Tu peux acheter dans le commerce des Pontets ou sur pontets en 28,6mm. Si tu achète les Pontets attention il faut bien mesurer le diamètre de la vis et la longueur pour être certain de pouvoir l'installer sur ton xt. Les sur pontets vont ré hausser la hauteur du guidon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 13:08

Rhaa je m'etais fait avoir avec les pontets... les sites de revente sont chiants avec ça : ils donnent rarement les dimensions des vis, oui le diam est important mais la longueur aussi, à mesurer sur le té de ta xt...

j'avais tout renvoyé et fini par aller chez un concess qui avait en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 14:18

oui quand on achète des pontets, il faut bien regarder si c’est du M10 ou M12. sur les 600 c’est du diamètre 10, sur XTX ou KTM c'est 12.

dans ton cas, soit racheter des pontets, ou alors percer tes entretoises de té en les passant de 10 à 12.
ou alors fabriquer une tige M12 en haut puis diamètre 10 lisse puis M10 en bas .....
je peux t'en faire faire mais il me faudra les longueurs respectives et toi il te faudra de la patience ..... lol!

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 14:30

Ce que je ferais dans ton cas: remplacer les vis M12 par du M10, et faire deux entretoises diamètre intérieur 10 et diamètre extérieur 12 à glisser dans les pontets pour rattraper le jeu.

Pour cela, rien du plus simple, un bout de tube 12mm de grande surface de bricolage en acier ou alu et une scie à métaux.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 12:46

Merci Snatch, Rod et Syl, je comprends mieux !

Je n'ai pas trop envie de modifier quoi que ce soit, je pense que je peux renvoyer les pontets, me reste à trouver ou je les ai achetés...

Quoi que percer mes entretoises, ça me dérange pas trop, je peux toujours changer le silentbloc plus tard pour revenir en "origine", ou je casse tout ?

Pas mal non plus ta solution Syl, pas de scie à métaux, mais ca peut être l'occasion d'en prendre une.

Et du coup, sauriez-vous me dire quels pontets en M10 pourraient convenir ?

PS: C'était la bécannerie (c'est donc de là que vient le sticker sur mon frigo..). Envoyé un mail pour échanger, on va voir s'il répondent avec que je m'impatiente.

Un grand merci à vous en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 14:49

Snatch06 a écrit:
Ce que je ferais dans ton cas: remplacer les vis M12 par du M10, et faire deux entretoises diamètre intérieur 10 et diamètre extérieur 12 à glisser dans les pontets pour rattraper le jeu.

Pour cela, rien du plus simple, un bout de tube 12mm de grande surface de bricolage en acier ou alu et une scie à métaux.

tout dépend comment sont faits les pontets, certains ont un taraudage M12 et du coup c’est un goujon qui descend dans le Té . dans ce cas tu ne peux rien faire;

par contre effectivement si c’est une vis qui rentre dans le pontet, alors ta solution est tout à fait possible;

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
youpi
king of the road



Nombre de messages : 140
Age : 32
Localisation : HDF
Date d'inscription : 15/06/2020

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 16:03

Bon, ils ne veulent pas reprendre les pontets, donc le guidon non plus...
Pour les pontets, un ami est intéressé.
J'essaie quand même de négocier, je croise les doigts.

J'aimerais vraiment monter sans adapter, auriez-vous un lien/modèle vers des pontets compatibles ?
Ca n'a pas l'air aussi facile que les trois réponses que j'ai eu en Décembre laissaient croire Sad
Une recherche google de sites qui incluent "M10" : clic ici

Pratiquement introuvable, donc Sad

J'ai contacté Speedway qui m'a déjà répondu:
"Suite aux éléments que vous nous avez fourni, nous n'avons pas de pontet disponible pour votre véhicule chez notre fournisseur."

Ha, https://avdb-moto.fr/shop/fr/rehausses-pontets-universels/1628-paire-de-pontets-universels-28mm.html z'en pensez-quoi ?
Par contre je ne sais pas quand il y aura du stock Crying or Very sad

ou, beaucoup plus cher

https://www.tech2roo.com/poste-de-pilotage/49163-pontets-guidon-barracuda-22-et-28mm.html
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 17:37

Chez neken, montage nickel sans modif, je te l'avais dit je crois.
Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Img_2816
Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Img_2817
Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Img_2818
Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Img_2820
Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Img_2819
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28310
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitimeLun 5 Avr 2021 - 17:41

cheers cheers cheers

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Empty
MessageSujet: Re: Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)   Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel guidon solide pour mon 3TB ? (+ question pontets 28mm)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réhausse de pontets pour ttre +guidon
» Probleme pour devisser les embouts de guidon
» quel guidon ?
» Question guidon
» Guidon pour 1VJ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: