600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 axe culbuteur...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




axe culbuteur... Empty
MessageSujet: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 22:36

Bonsoir,

Me revoila apres un long mois d'absence passer a bricoler ma XTE, aujourd'hui ne me restant que les carénages a monter j'ai décider de la rentrer chez moi par la route (~10kms).
Bon au début mis à part les vitesses qui accrochent au rétrogradage faute d'une surtension de chaîne ça ne me chagrine pas trop j'irais au garage demain. Par contre ce qu'il m'inquiètes le plus c'est ça ! :

axe culbuteur... Img_0310
Un bruit de cliquètement horrible dans le haut moteur ainsi que cet axe qui gigote avec les vibration et ça m'inquiètes assez fortement qu'est ce que cela veut dire ? J'ai du mal a voir sur les schémas comment cet axe est maintenus ?

Elle m'en fait voir vraiment de toutes les couleurs Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 22:41

L'axe est maintenu par la vis du couvre culasse qui est juste au dessus. Attention de ne pas le retirer sans déposer le couvre culasse, tu libérerais le basculeur et les rondelles de calage latéral (je ne sais plus s'il y en a une ou deux).

Vérifie déjà ton jeu aux soupapes et le jeu dans le basculeur par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 23:10

Merci XTRA pour ta réponse extrêmement rapide,j'ai essyer de l'enlever tout à l'heure et j'ai laisser tomber, heureusement que tu me dit ça Laughing la vis du dessus n'as pas l'air dévisser.
je vérifie ça des demain , et je te tient au courant, j’espère que ce n'est pas aussi grave que ça en à l'air Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 22:52

Je pense que tu désignes les soupapes d’admission,
effectivement comme le dit xtra elles sont fixées par 3 btr qui sont accessibles depuis le dessus du cache culbuteur.
Après si les BTR sont en place c'est vraiment bizarre que ça bouge. Suspect

Question con, il y a de l 'huile? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:23

Bonjour, réglage soupape effectuer , pas de jeux anormaux aux culbuteurs en les fessant pivoter a droite et à gauche. J'ai moins de cliquetis mais toujours ce bruit de claquement et cet axe qui pivote...
Oui c'est vraiment bizarre, effectivement il y'a de l'huile j'ai effectuer la vidange il y'a 10 kms bien que l'ancienne huile était au maxi à chaud et bien propre.

-Toutes les clavettes et resserrer les écrous de Vilebrequin , balancier et Embrayage c'est fait.
-Réglages soupapes.
-Chaines Distri me reste pas mal de cran encore, serais il possible qu'un patin claque ?

Je laisse l'hypothèse de la bielle de coter étant donner que ce bruit dont je vous parle ne s'accentue pas en accélérant il a plutôt tendance a disparaître et se situe Milieu/haut moteur.

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 0:13

Up ! Est ce que tomber le moteur et lui faire une réfection serait le plus sage selon vous ?

Je me sens capable de le faire ayant pas mal de connaissance en mécanique mais je ne sais pas ce qu'il y a a contrôler ni ce qu'il y a a changer d'office.. (Bon les joints d'accord).
Est ce que certaine personne pourrais m'accompagner dans ce projet s'il est à réaliser ?

S'il vous plais ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 0:28

Avant de toucher, fais nous une petite vidéo avec le son qui va bien. C'est un mono, ça fait des bruits mécaniques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 10:21

Pour les cliquetis c'est pas grave, tu n’abîme rien.
Il vaux mieux un jeux un peux trop important qui provoque un peux de bruit que pas de jeux, pas de bruit mai dégradation des queux de soupapes.

Pour l autre bruit sans entendre le moteur c'est pas facile a identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 16:01

Comme prévu je poste les deux vidéos une moteur tournant et l'autre au lancement du démarreur ou je me demande aussi si ce bruit est normal ?

Moteur tournant on entend bien le bruit un métallique quand je passe la camera devant le cylindre



Et la deuxieme au lancement du démarreur parceque madame ne voulais plus démarrer première fois qu'elle me fait ça Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 20:09

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 23:11

Faudrait que tu écoutes mon moteur Laughing

Je trouve le tien bien silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 4:08

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter donc ? 😀
C'est juste qu'à comparer ma goulf essence meme avec 250 000 kms et dès poussoir fatiguer fait moins de bruit que ca 😅
Revenir en haut Aller en bas
y0tch
king of the road
y0tch


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : là haut!
Date d'inscription : 04/01/2014

axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 4:11

XTRA a écrit:
Faudrait que tu écoutes mon moteur Laughing

Je trouve le tien bien silencieux.

Pareil pour le miens lol! https://www.youtube.com/watch?v=FEXr65NX1T4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.menrt.fr
Invité
Invité




axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 4:15

Ha oui effectivement y0tch ton moteur fair plus de bruit métalliques et claque plus que le miens , mais est ce normal tout cela ? 😀
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:05

dam's a écrit:
Pour les cliquetis c'est pas grave, tu n’abîme rien.
Il vaux mieux un jeux un peux trop important qui provoque un peux de bruit que pas de jeux, pas de bruit mai dégradation des queux de soupapes.

Trop de jeu est aussi mauvais qu'un jeu serré, l'élan de la soupape qui claque le culbuteur accélère la dégradation par matage.
Le bon réglage est celui qui cliquette à froid et disparait en chauffant, la dilatation rattrape le jeu pour arriver au réglage proche de celui préconisé.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 20:00

yoyosh a écrit:
dam's a écrit:
Pour les cliquetis c'est pas grave, tu n’abîme rien.
Il vaux mieux un jeux un peux trop important qui provoque un peux de bruit que pas de jeux, pas de bruit mai dégradation des queux de soupapes.

Trop de jeu est aussi mauvais qu'un jeu serré, l'élan de la soupape qui claque le culbuteur accélère la dégradation par matage.
Le bon réglage est celui qui cliquette à froid et disparait en chauffant, la dilatation rattrape le jeu pour arriver au réglage proche de celui préconisé.

+1, j'ai déjà vu des queues de soupapes déformées (creux), Surement du à des jeux trop importants. Je vous dis pas la misère que c'est pour faire un réglage tip top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 20:06

Bon j'apprends un peut plus chaque jour , en cours on a juste vu le fait que cela pouvais provoquer du bruit et des problemes moteur.. Et je ne m'y étais jamais attarder , puisque pratiquement toutes les voitures sont en poussoir hydraulique désormais 😅. Bon au moins le jeu qu soupapes est fait et il y en avais besoin 😅

Pour vous je crains rien ? La moto part mercredi prochain pour changer les deux pneus je leur ai demander de jeter un coup d'œil quand même au cas où 😉
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:34

Et ça c'est la merde à changer Evil or Very Mad
Je viens de le faire sur le touran tdi Crying or Very sad
axe culbuteur... Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 4:21

Ha oui effectivement bien usee cette histoire 😅, combien de kilomètre ? Vidange faite dans les temps ?
Revenir en haut Aller en bas
y0tch
king of the road
y0tch


Nombre de messages : 141
Age : 40
Localisation : là haut!
Date d'inscription : 04/01/2014

axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 5:42

Kyoshiro49 a écrit:
Ha oui effectivement y0tch ton moteur fair plus de bruit métalliques et claque plus que le miens , mais est ce normal tout cela ? 😀

Normal, je ne sais pas lol!

je viens de refaire le jeu justement et je te dirais moteur tournant ( je ferait une vidéo)

attention à l'huile aussi qui ne doit pas être trop fluide (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.menrt.fr
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 6:57

Kyoshiro49 a écrit:
Ha oui effectivement bien usee cette histoire 😅, combien de kilomètre ? Vidange faite dans les temps ?
270000 km, vidange tous les 10000 avec le filtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 7:51

y0tch a écrit:
Kyoshiro49 a écrit:
Ha oui effectivement y0tch ton moteur fair plus de bruit métalliques et claque plus que le miens , mais est ce normal tout cela ? 😀

Normal, je ne sais pas lol!

je viens de refaire le jeu justement et je te dirais moteur tournant ( je ferait une vidéo)

attention à l'huile aussi qui ne doit pas être trop fluide à chaud (à confirmer)


Je tenais à préciser, car la fluidité de l'huile à froid est généralement synonyme de qualité, alors qu'à chaud, c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 9:16

Étrange avec aussi peut de kms cest qu'elle génération de tdi ?

J'attend ta vidéos avec impatience pour être rassurer un peut 😅

En huile je suis en total 10w40 compétition 😬
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 11:34

Kyoshiro49 a écrit:
Étrange avec aussi peut de kms cest qu'elle génération de tdi ?

J'attend ta vidéos avec impatience pour être rassurer un peut 😅

En huile je suis en total 10w40 compétition 😬

C'est un Touran de 2004, moteur BKC, maladie connue, le poussoir du premier cylindre se perce et le moteur claque, les autres poussoirs étaient déformés, l'arbre à came usé.
donc les 8 poussoirs+AAC+18vis+les coussinets+distribution= une ruine.
Chez VW, c'est même pas la peine de faire un devis pour une vieille auto No
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 19:09

Guz' a écrit:
yoyosh a écrit:
dam's a écrit:
Pour les cliquetis c'est pas grave, tu n’abîme rien.
Il vaux mieux un jeux un peux trop important qui provoque un peux de bruit que pas de jeux, pas de bruit mai dégradation des queux de soupapes.

Trop de jeu est aussi mauvais qu'un jeu serré, l'élan de la soupape qui claque le culbuteur accélère la dégradation par matage.
Le bon réglage est celui qui cliquette à froid et disparait en chauffant, la dilatation rattrape le jeu pour arriver au réglage proche de celui préconisé.

+1, j'ai déjà vu des queues de soupapes déformées (creux), Surement du à des jeux trop importants. Je vous dis pas la misère que c'est pour faire un réglage tip top.

D’où l'avantage de régler le jeu au comparateur.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





axe culbuteur... Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
axe culbuteur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cache culbuteur
» Soucis de culbuteur
» Cache culbuteur
» Culbuteur adaptable ?
» Vis réglage culbuteur à rotule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: