600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 axe culbuteur...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




axe culbuteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 20:35

yoyosh a écrit:
Guz' a écrit:
yoyosh a écrit:
dam's a écrit:
Pour les cliquetis c'est pas grave, tu n’abîme rien.
Il vaux mieux un jeux un peux trop important qui provoque un peux de bruit que pas de jeux, pas de bruit mai dégradation des queux de soupapes.

Trop de jeu est aussi mauvais qu'un jeu serré, l'élan de la soupape qui claque le culbuteur accélère la dégradation par matage.
Le bon réglage est celui qui cliquette à froid et disparait en chauffant, la dilatation rattrape le jeu pour arriver au réglage proche de celui préconisé.

+1, j'ai déjà vu des queues de soupapes déformées (creux), Surement du à des jeux trop importants. Je vous dis pas la misère que c'est pour faire un réglage tip top.

D’où l'avantage de régler le jeu au comparateur.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




axe culbuteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 20:38

grandan08 a écrit:
Kyoshiro49 a écrit:
Étrange avec aussi peut de kms cest qu'elle génération de tdi ?

J'attend ta vidéos avec impatience pour être rassurer un peut 😅

En huile je suis en total 10w40 compétition 😬

C'est un Touran de 2004, moteur BKC, maladie connue, le poussoir du premier cylindre se perce et le moteur claque, les autres poussoirs étaient déformés, l'arbre à came usé.
donc les 8 poussoirs+AAC+18vis+les coussinets+distribution= une ruine.
Chez VW, c'est même pas la peine de faire un devis pour une vieille auto No

Ha oui tu m’étonne et encore rien qu'en fessant toi même ça a déjà du te coûter un bras j'imagine... Rolling Eyes

Vieille voiture 2004...  J'ai un ancêtre alors lol!

Au comparateur ? sur un réglage écrou/contre écrou tu fais comment ? (je veux bien te croire mais je vois pas la technique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




axe culbuteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 21:32

Tu règle avec le jeu préconisé, puis tu vérifie avec le comparateur que le jeu correspond bien avec ce que tu as mis. si le jeu est supérieur, alors ta queue de soupape est déformé et tu dois tenir compte de la différence de mesure que tu as pris avec le comparateur, et le jeu préconisé.

Ex : tu mets un jeu de 0.12, avec le comparateur tu trouve 0.18, tu règle de nouveau avec ce coup-ci un jeu de 0.06 et au final tu aura un jeux de 0.12


Tu peux aussi tout régler avec le comparateur. Il suffit de prendre la mesure avant réglage, puis de rectifier le réglage. Mais si c'est plus précis qu'avec un jeu de cale, c'est aussi plus délicat à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

axe culbuteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 19:55

Ici: https://600xt.1fr1.net/t17069p575-le-2kf-a-yoyo

C'est hyper précis, tu verras que Marchdu démontre qu'il y a un jeu non pris en compte. Mais moi je trouve qu'il est négligeable et je reste plus précis avec mon comparateur qu'avec le jeu de cales.
Dis nous ce que tu en penses. Wink

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




axe culbuteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 20:24

ha oui excellent ! Shocked ça c'est de la précision mais bon vaut mieux le faire moteur deposer..
Merci je pensais pas comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

axe culbuteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 20:30

Kyoshiro49 a écrit:
grandan08 a écrit:
Kyoshiro49 a écrit:
Étrange avec aussi peut de kms cest qu'elle génération de tdi ?

J'attend ta vidéos avec impatience pour être rassurer un peut 😅

En huile je suis en total 10w40 compétition 😬

C'est un Touran de 2004, moteur BKC, maladie connue, le poussoir du premier cylindre se perce et le moteur claque, les autres poussoirs étaient déformés, l'arbre à came usé.
donc les 8 poussoirs+AAC+18vis+les coussinets+distribution= une ruine.
Chez VW, c'est même pas la peine de faire un devis pour une vieille auto No

Ha oui tu m’étonne et encore rien qu'en fessant toi même ça a déjà du te coûter un bras j'imagine... Rolling Eyes

Vieille voiture 2004...  J'ai un ancêtre alors lol!

Au comparateur ? sur un réglage écrou/contre écrou tu fais comment ? (je veux bien te croire mais je vois pas la technique Shocked

Si ce n'était que la mécanique, bien que les pièces VW soit chères, ça irait encore, le problème c'est l'électronique, passage à la valise pour diagnostic, etc.
Un conseil fait durer ta vieille voiture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




axe culbuteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 4:26

C'est vrai que les pieces ne sont pas donner mais tu peux trouver d'excellent site pour les commander malheureusement ce n'est que pour polo , golf , scirocco , Porsche.. La valise je te conseil de te procurer sois la multidiag elle coûte environ 150 euros, sois une vag com pour 40 euros ou alors l'officiel chez ross reçu pour une centaine d'euros Smile je compte bien la garder jusqu'à la casse oui 😉
Revenir en haut Aller en bas
bongoman711
routard



Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : 71
Date d'inscription : 08/05/2020

axe culbuteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2020 - 15:12

Salut à tous
Je me permet de prolonger ce sujet car assez similaire.
Donc voila, en faisant mon jeu aux soupapes je me suis apercu d’un jeu assez énorme à une de mes soupapes d’échappement ( la gauche en étant sur la moto).
Elle a vraiment tendance à danser le boogie-woogie affraid quand je la bouge de gauche à droite.
Beaucoup plus que celle de droite ????
Je voulais savoir si les modeles de culbuteur était les mêmes ?
car ma culasse est une 1JK tongue et que j’en ai une en stock qui es une 34K.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





axe culbuteur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: axe culbuteur...   axe culbuteur... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
axe culbuteur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cache culbuteur
» Soucis de culbuteur
» Cache culbuteur
» Culbuteur adaptable ?
» Vis réglage culbuteur à rotule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: