600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Modification compteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diwann
routard
Diwann


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Au chaud, sous le soleil du Sud
Date d'inscription : 08/05/2016

Modification compteur Empty
MessageSujet: Modification compteur   Modification compteur Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 23:07

Salut à tous,

J'ai bientôt fini de restaurer mon 2KF et je me penchais déjà sur la suivante, j'ai vu des annonces assez intéressantes sur lbc pour des 3TB notamment mais quelque chose m'intrigue. Je suis allé en voir une plutôt propre et peu kilométrée (17k km annoncé par le vendeur) mais devant la bête j'étais moins convaincu de son honnêteté, elle était dans un sale état, tout les joints étaient HS, la partie cycle n'en parlons pas, à croire que le mec faisait des spéciales d'enduro tout les week ends. Du coup je me demandais si les compteurs étaient protégés ou non, à en croire le bruit de la distri du 3tb c'est certain elle à pas 17k km, le jeu au soupapes est à revoir, elle tousse et la chaine de distri claque.
Je sais que 20 ans pour une bécane c'est déjà beaucoup mais quand même. Pensez vous qu'il ait pu (lui ou l'ancien proprio avant lui) modifier le kilométrage?
Je sais que sur ma 103 il suffisait de prendre le câble dans le mandrin de la visseuse et de tourner à l'envers et magique elle était neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Remph
pilote
Remph


Nombre de messages : 376
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

Modification compteur Empty
MessageSujet: Re: Modification compteur   Modification compteur Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 0:07

Oui on peut aussi modifier le kilométrage de cette manière (sur ma 43F en tout cas).
En démontant les compteurs j'ai vu qu'on pouvait même sûrement le faire à la main encore plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification compteur Empty
MessageSujet: Re: Modification compteur   Modification compteur Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 6:56

on peut aussi dépasser les 100 000 kms et le compteur reviendra à zéro, ou acheter un compteur neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Diwann
routard
Diwann


Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : Au chaud, sous le soleil du Sud
Date d'inscription : 08/05/2016

Modification compteur Empty
MessageSujet: Re: Modification compteur   Modification compteur Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 8:47

Faire faire le tour au compteur ça prend un temps monstre nan? Rien que pour faire 50k km au compteur en le faisant tourner à 160 ça prendrai plus de 300h Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification compteur Empty
MessageSujet: Re: Modification compteur   Modification compteur Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 8:54

Diwann a écrit:
Faire faire le tour au compteur ça prend un temps monstre nan? Rien que pour faire 50k km au compteur en le faisant tourner à 160 ça prendrai plus de 300h Surprised


ça m'a pris une bonne douzaine d'années. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Remph
pilote
Remph


Nombre de messages : 376
Age : 33
Date d'inscription : 07/03/2016

Modification compteur Empty
MessageSujet: Re: Modification compteur   Modification compteur Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 9:58

Tu fais trouner ta visseuse ou perceuse en arrière et ta moto rajeunit. Si t'es à plus de 50 000 par contre c'est plus rapide de faire un tour complet ^^
Après quand tu démontes peut être que c'est réalisable à la maison en tournant les chiffres, pas sûr.

Pour ma gpz quand j'avais roulé sans câble et que j'ai ensuite rajouté le kilométrage manquant (200 et qlq) ça m'a pris environ 1h.
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Modification compteur Empty
MessageSujet: Re: Modification compteur   Modification compteur Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 10:59

Je confirme, j'ai remis le mien à zéro très facilement en l'ouvrant quand j'ai refais le moteur à neuf.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification compteur Empty
MessageSujet: Re: Modification compteur   Modification compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification XT 3TB
»  modification des carbus 600 XT
» Reducteur compteur/Entraineur compteur
» 1VJ Modification
» modification 600 ttr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: