600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Restauration de la Jeanne

Aller en bas 
+39
boycott
Lau38
TTRV
Wattman
Skywaxx [Ben]
Michel30
MAHA
XTRA
totone
thierysp
popeye
Tartinator
PATENBOA
Joël
Flyingwheel
owitch
Zeb
astro01
coupde12
Snatch06
lafeire
pipine
Mat06400
marco
Stef3376
BeRneR
leced
ralph31
PicsouSJB
nicolasab
R@lf
Rod 44
zaza
ludogasl
Mad-Rider
DeViLx
Veinard
LilYoda
marchdu
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 18:41

Veinard a écrit:
Stev'poAloQ m'a parlé du T7, j'ai hâte de la voir en vrai
En vidéo:

Vidéo marketing


Présentation à Milan il y a quelques jours


Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 19:49

je l'ai vu dans MJ. il s'agit d'un proto, mais le modèle de série devrait s'apparenter à ça, avec par contre un échappement hideux à la place de l'akra ;...

par contre on sera loin de la moto bon marché ...

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 21:21

Rod 44 a écrit:
je l'ai vu dans MJ. il s'agit d'un proto, mais le modèle de série devrait s'apparenter à ça, avec par contre un échappement hideux à la place de l'akra ;...

par contre on sera loin de la moto bon marché ...

c'est ce qui fera ou non son succès à mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 19:16

à voir en effet. si il est au prix des MT07 c’est à dire 6990 euros ça serait pas mal, mais je pense plus à 8500. à suivre

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 20:16

Rod 44 a écrit:
à voir en effet. si il est au prix des MT07 c’est à dire 6990 euros ça serait pas mal, mais je pense plus à 8500. à suivre
A mon avis, ça va approcher 10000 (j'aurais bien vu 9500), pour s'aligner avec la katoche 790 qui est elle attendue dans les 11000
J'espère me tromper, cela dit
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 21:21

je ne pense pas que cela monte aussi haut, y compris pour la KTM mais je peux me tromper aussi ...

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 22:10

LilYoda a écrit:
Rod 44 a écrit:
à voir en effet. si il est au prix des MT07 c’est à dire 6990 euros ça serait pas mal, mais je pense plus à 8500. à suivre
A mon avis, ça va approcher 10000 (j'aurais bien vu 9500), pour s'aligner avec la katoche 790 qui est elle attendue dans les 11000
J'espère me tromper, cela dit

Yamaha a toujours cartonné lorsqu'ils vendent des motos à prix contenu.

DTMX, DTLC, XT, MT07

Par contre ils se prennent des taules quand ils prennent le client pour des cons.
XG250, SR400, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 17:18

Bon, mon troisième capteur de vitesse vient de lâcher... Encore une fois, un fil coupé quelque part entre le capteur magnétique en bas de la fourche, et le haut.

Je dois faire un truc pas bien, pour que les fils lâchent au bout d'un an maximum. Genre trop serrer un rilsan, ou au contraire pas assez?

scratch scratch scratch

Pour ceux ayant monté un trailtech ou autre, est-ce que vous pouvez me faire une photo du routage du fil du capteur magnétique, svp?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 22:50

LilYoda a écrit:
Bon, mon troisième capteur de vitesse vient de lâcher... Encore une fois, un fil coupé quelque part entre le capteur magnétique en bas de la fourche, et le haut.

Je dois faire un truc pas bien, pour que les fils lâchent au bout d'un an maximum. Genre trop serrer un rilsan, ou au contraire pas assez?

scratch  scratch  scratch

Pour ceux ayant monté un trailtech ou autre, est-ce que vous pouvez me faire une photo du routage du fil du capteur magnétique, svp?
Je pense que ce type de fil n'est tout simplement pas fait pour des pliures en continues sur de si grands débattements.
J'ai un vapor que je n'ai pas encore monté sur la Béta mais j'avais soulevé ce point à un moment.
Tu peux essayer de passer le fil dans une gaine relativement rigide qui fera un rayon de courbure lorsque la fourche s'enfoncera.... genre gaine de frein????? Mais pas certain que cela fonctionne mieux. Je pense que l'idée est de se rapprocher le plus possible d'un câble d'origine du moins dans les points d'accrochages. Mais comme je dis plus haut, le câble électrique ne doit pas être prévu pour la fatigue et les brins de cuivre finissent pas casser....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 1:09

LilYoda a écrit:
Bon, mon troisième capteur de vitesse vient de lâcher... Encore une fois, un fil coupé quelque part entre le capteur magnétique en bas de la fourche, et le haut.

Je dois faire un truc pas bien, pour que les fils lâchent au bout d'un an maximum. Genre trop serrer un rilsan, ou au contraire pas assez?

scratch  scratch  scratch

Pour ceux ayant monté un trailtech ou autre, est-ce que vous pouvez me faire une photo du routage du fil du capteur magnétique, svp?



Pourquoi ne pas remonter ton câble en suivant la durite de frein ??
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 7:26

Perso sur le ttr et sur l'xr j'utilisais un capteur (et son fil) de compteur de vélo .
Ça coûte rien et le câble est très souple (et fin).
Il faut s'assurer que quand La Fourche est détendue à fond le câble ne soit pas tendu et puis c'est tout.
le seul capteur qui ait lâché c'est le capteur d'origine du mod7, quand il est passé dans les rayons Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 9:34

marchdu a écrit:
Tu peux essayer de passer le fil dans une gaine relativement rigide qui fera un rayon de courbure lorsque la fourche s'enfoncera.... genre gaine de frein????? Mais pas certain que cela fonctionne mieux. 
C'est ce que j'avais fait sur celui qui vient de lâcher. Il a duré plus longtemps, mais certains fils se sont sectionné ailleurs.

PATENBOA a écrit:
Pourquoi ne pas remonter ton câble en suivant la durite de frein ??
C'est ce que j'ai fait. J'ai mis le fil dans une durite fendue, que j'ai ensuite refermée au scotch noir. Ensuite, j'ai attaché ça à la durite de frein avec des rilsans
Et le fil du capteur a merdé à l'extrémité, en dehors de la durite de protection, sur la portion entre le capteur et son premier point d'attache à la durite de frein.

PicsouSJB a écrit:
Perso sur le ttr et sur l'xr j'utilisais un capteur (et son fil) de compteur de vélo .
Ça coûte rien et le câble est très souple (et fin).
C'est pas con, mais ça oblige à avoir un aimant sur les rayons, non? Ca se trouve chez Décathlon?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 9:52

oui ca se trouve chez Decathlon, compteur sigma

pas besoin de le coller sur les rayon, une goutte de super glue et tu le colles sur le disque (c'est plus par sécurité car l'aimant est aimanté par le disque)

Apres comme le fil est assé long, je l'ai monté en l'entortillant autour de la durite de frein, comme ça, il y a suffisamment de mou pour pas qu'il se sectionne a cause de l'enfoncement de la fourche.

3 ans que c'est comme ca et ca marche trés bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 10:05

OK et le fil est bien un fil à 2 conducteurs? Ou 3?
Quelqu'un a essayé avec un aimant de compteur Koso, sur les vis du disque?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
ralph31
best of the best
ralph31


Nombre de messages : 929
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/09/2015

Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 10:31

c'est un fil 2 conducteur,

j'ai acheté la vis Koso aimanté mais j'ai laissé tombé le montage car elle n'a pas d’épaulement, mais ceci dit ça doit marcher sans probleme,

je pense que je la monterai lorsque je changerai le disque de frein
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 12:55

Dans la série "poil à gratter", j'ai changé le capteur il y a 10 jours. J'ai monté celui qui était vendu avec le compteur AceWell. Il re-merde, mardi soir, plus aucun signal ne remonte au compteur.

Heureusement que j'avais pas de briquet, sinon j'aurais peut-être tenté une "guz'" sur La Jeanne

Je sens qu'elle va descendre dans mon jardin pour un dépiautage total et changement de tout le faisceau électrique, je commence à en avoir ma claque des faux contacts.

Et du coup, il y a de fortes chances que je vienne avec autre chose à Banize 2018...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 19:06

Juste pour un capteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 19:09

Ça me ferait de la peine de ne pas voir la Jeanne cette année!!!😢
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 19:15

ben oui mais si je démonte tout, je sais que j'en ai pour 6 mois...
Et la j'en suis au 4 ème capteur. Je peux pas le changer toutes les semaines. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 19:32

T'as essayé les capteurs de velo?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 19:37

Non. Mais je vais pas partir avec un stock de 10 capteurs dans le top case. ..

Puis il faudrait que je bricole une nouvelle fixation de capteur.

Bref ça m'énerve de perdre du temps en solutions temporaires qui ne semblent pas marcher. J'aime pas les trucs non fiables.

Donc je monterai un nouveau capteur de vélo, mais en refaisant le faisceau, je pense. Sinon dans 1 semaine ça sera comme si j'avais pissé dans un violon
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 11:13

Alors.  Dans les good news:

- j'ai refait un peu de tout-terrain. Sortie de 280km hier, dont environ 30% de TT
- j'ai pas tombé, pour une fois
- le compteur de vitesse fonctionne (aucune idée pourquoi)
- j'ai copieusement bavé sur une XTZ1200

Dans les moins bonnes news:
- maintenant c'est le compte-tour qui déconne. Faux contact
- puis aussi le coupe circuit. Faux contact dans le contacteur sur le faisceau

Dans les carrément news qui puent:
- au repos, ma batterie donne 13,5V
- au ralenti, si j'allume pas les phares, la tension dépasse les 15V, avec une alarme sur le compteur.
Ça sent le régulateur en fin de vie... pale

Bref, c'est décidé, quand j'ai un peu de temps, je refais un faisceau en repartant de zéro. C'es pas fiable, et de toutes façons, la Jeanne serait invendable avec ces problèmes électriques.

Dans les idées de changement:
- alimenter prise USB et poignées chauffantes directement depuis le plus après contact (et donc augmentation de la section du rouge et du marron pour gérer 6A de plus)
- augmentation du rouge pour 25A de bout en bout: pour alimenter une prise allume cigare au tableau de bord sans relai.
- séparation du faisceau au niveau du cadre en 2 parties, pour éviter au maximum les contraintes mécaniques au niveau du guidon
    1) partie mobiles pour les comodos et les poignées chauffantes
    2) partie fixe (compteur, feux, prises USB & allume cigare)
- remplacement des comodos par ceux de XTX que Rod m'a envoyé (et donc changement du faisceau, car il n'y aura plus d'inter pour les veilleuses ou pour le feu avant, qui sont alimentés en permanence par le + après contact)
- changement du régulateur par un modèle MOSFET plus costaud, et le placer à un endroit bien ventilé. Et donc re-routage des câbles associés (les 3 du stator et le rouge)

Bref, un chantier qui va me prendre pas mal de temps. En attendant, je vais remplacer le régul par le modèle chinois que j'ai, histoire de tenir Banize. Mais je ne me lance pas là dedans soit avant l'automne, soit avant d'avoir une seconde brèle pour rouler.

Les photos de la sortie d'hier:

Restauration de la Jeanne - Page 16 Img_2016

Restauration de la Jeanne - Page 16 Img_2014

On a été bloqués par le névé:

Restauration de la Jeanne - Page 16 Img_2013

Il reste encore pas mal de neige sur les hauteurs

Restauration de la Jeanne - Page 16 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 13:00

sympas les photos Twisted Evil

les commodos du XTX sont vraiment bien, surtout si je les compare à ceux des 797 ducat .... par contre effectivement cela t'oblige à changer le câblage.

sympas les photos.

je suis tout de même bluffé qu'un gars fasse un peu de TT avec une ténéré 1200 !

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 13:14

Rod 44 a écrit:
je suis tout de même bluffé qu'un gars fasse un peu de TT avec une ténéré 1200 !
Tu m'oblige à ressortir les photos du Maroc 2015 Smile  A part dans le sable mou, le collègue a fait le même parcours que moi sur une 1200XTZ

Non seulement ça passe, mais ça passe même plutôt bien...

Restauration de la Jeanne - Page 16 20151011
Restauration de la Jeanne - Page 16 20151010
Restauration de la Jeanne - Page 16 20151012

Bon cet année, il l'a quand même remplacée par une KTM 1290 Superadventure, hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 17:14

et ta TDF, il reste pas un peu de taf dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la Jeanne - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la Jeanne
Revenir en haut 
Page 16 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la Jeanne
» Restauration de la Jeanne
» Restauration et puzzle 43F
» ma 2 ème restauration
» Xt 600 - 43F - restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: