Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 6 Avr 2019 - 16:08
C'est bien "Stardust Silver le gris 3TB?
J'ai trouvé ça https://www.amazon.fr/dp/B00EII51PE Et çà https://www.ebay.fr/itm/333120511342
Mais bon, vu les prix, et vu que l'an prochain le cadre ira se faire sabler et repeindre, si une teinte RAL qui se trouve en grande surface de bricolage existe, je suis preneur de l'info...
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 6 Avr 2019 - 16:27
LilYoda a écrit:
J'ai trouvé ça https://www.amazon.fr/dp/B00EII51PE Et çà https://www.ebay.fr/itm/333120511342
Mais bon, vu les prix, et vu que l'an prochain le cadre ira se faire sabler et repeindre, si une teinte RAL qui se trouve en grande surface de bricolage existe, je suis preneur de l'info...
un bon noir mat de chez Juju, si c'est pour un an, ça sera caché par le résé dans l'ensemble.
Elle viennent de chez qui les fraises carbur ??
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 6 Avr 2019 - 16:34
La future tête de fourche va exposer quand même beaucoup la colonne. Donc j'aurais bien voulu un gris qui ressemble un peu. Mais je n'ai aucune idée de comment chercher un RAL proche ou équivalent. J'ai demandé à google, mais il ne sait pas plus que moi.
Les fraises carbure viennent de Amazon Version en queue 3mm: https://www.amazon.fr/gp/product/B071QX8TFT Version en queue 6mm: https://www.amazon.fr/gp/product/B0769BSJLK
Bon et sinon quelqu'un sait à quoi ça sert ça? J'avais rien qui passait dedans sur la Jeanne, donc aucune idée ce que c'est supposé guider...
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 6 Avr 2019 - 18:50
je dirais le faisceau, la branche qui passe entre le garde-boue et le té inférieur. là où y a toujours des soucis.
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 6 Avr 2019 - 19:08
moi c'est les câbles d'accelérateur qui passe là dedans!
pour le gris, regardes sur le post de snatch, je crois que ça y est indiqué! sinon Romu doit savoir, il a refait sa peinture dernièrement ?!
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 6 Avr 2019 - 19:29
Snatch et Romu ont des refs de peintures spécifiques, mais j'ai pas trouvé en grande surface de bricolage, et en bombre sur internet, ça coute un bras.
Je viens d'acheter une bombe de Hammerite gris ardoise martelé. Selon internet, ça donne cette couleur:
Je verrai demain ce que ça donne en vrai s'il se décide à arrêter de flotter
DeViLx: je suis pas sûr... le faisceau c'est pas un autre crochet plus bas?
Syl: t'es sûr que c'est tes câbles d'accèl qui passent là? Ça me parait petit comme boucle. Tu confond pas avec la grosse carrée plus haut (on la voit sur ma photo)
Invité Invité
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 6 Avr 2019 - 19:39
tiens en direct de la grange !!
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 6 Avr 2019 - 19:42
LilYoda a écrit:
Yes Stardust Silver et le code c'est "STDS" je crois. C'est un gris métallisé donc tu peux pas trouver de gris RAL malheureusement.
Sur ma barre de renfort maison j'avais peint en gris Shark du nuancier PSA (ref KTP de mémoire), que tu trouves entre 7 et 10€ la bombe en centre auto/hypermarché et c'est franchement proche.
T'as meulé les soudures là? C'est propre.
PS: si t'envoi ton cadre en sablage/peinture pour un gris Stardust dit le moi, ça peut m’intéresser, si on peut faire baisser les couts en en envoyant 2 ça peut être un bon plan.
___________________ Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2 Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1 DR800S: TOME 1
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 6 Avr 2019 - 19:53
Snatch06 a écrit:
T'as meulé les soudures là?
Meuleuse, puis terminé à la fraise carbure (puis un chouia de papier de verre sur la dremel, pour faire propre, et faire l'intérieur des 3 trous pour les vis)
Snatch06 a écrit:
PS: si t'envoi ton cadre en sablage/peinture pour un gris Stardust dit le moi, ça peut m’intéresser, si on peut faire baisser les couts en en envoyant 2 ça peut être un bon plan.
Je garde ça en mémoire, mais bon, clairement pas cette année.
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 6 Avr 2019 - 23:21
LilYoda a écrit:
La future tête de fourche va exposer quand même beaucoup la colonne. Donc j'aurais bien voulu un gris qui ressemble un peu. Mais je n'ai aucune idée de comment chercher un RAL proche ou équivalent. J'ai demandé à google, mais il ne sait pas plus que moi.
Les fraises carbure viennent de Amazon Version en queue 3mm: https://www.amazon.fr/gp/product/B071QX8TFT Version en queue 6mm: https://www.amazon.fr/gp/product/B0769BSJLK MERCI Bon et sinon quelqu'un sait à quoi ça sert ça? J'avais rien qui passait dedans sur la Jeanne, donc aucune idée ce que c'est supposé guider...
Câble accélération et embrayage dans les 2
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 7 Avr 2019 - 8:01
Idem pour moi
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 7 Avr 2019 - 17:33
Bon, ben la Hammerite "gris ardoise martelé", c'est finalement assez près du gris Yam' d'origine. Ca ira très bien!
Par contre, 10 à 12 jours de séchage pour avoir sa résistance maximale...
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 7 Avr 2019 - 18:50
ça n'empêche pas de faire le montage en peu avant.
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 7 Avr 2019 - 22:28
Veinard a écrit:
ça n'empêche pas de faire le montage en peu avant.
Ouais, c'est pas faux. Mais bon, je vais attendre au max, pas envie de virer la peinture en faisant frotter des câbles dessus trop tôt
Bon, sinon, ce soir, je sers la science et c'est ma joie...
Découpage de p'tits bouts de fil, et hop, mini-faisceaux
De gauche à droite, huile moteur, DOT4, essence SP95, et un représentant de chaque faisceau dans chacun des bocaux.
Résultats dans 1 semaine ou 2.
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 7 Avr 2019 - 22:53
tu communiquera tes résultats a yamaha japon ?
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Dim 7 Avr 2019 - 23:10
popeye a écrit:
tu communiquera tes résultats a yamaha japon ?
Bof, vu qu'ils utilisent du PVC seulement, je doute que ça les intéresse Mais c'est une idée. Sur un malentendu, p'tet ils me fileront une Ténéré 700
Mais toi, si t'es sage, j'te ramène des échantillons à Banize, promis!
Bon j'ai aussi reçu plein de gaine PVC de diamètres différents. Normalement, j'ai tout pour finir le faisceau. J'attends juste de décider quel ruban je mets autour.
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 8 Avr 2019 - 13:57
Bon pour l'essence, pas besoin d'attendre 2 semaines. Voilà ce qui reste au bout de 12 heures...
Aucun des rubans n'a gardé sa colle. Les 2 rubans tissus se sont déroulés, seul le PVC (scotch électricien) a gardé sa forme et tient encore ses 2 fils ensemble
Les deux rubans tissés semblent encore intègres, même s'ils se sont déroulés lamentablement. J'ai donc fait ce que n'importe quel bourrin aurait fait, j'ai tiré dessus pour voir si la structure a été affectée
Le CT514
Le CT510 semble avoir mieux résisté
Quand à l'auto-amalgamant, en vidéo, ça rend mieux:
Conclusion provisoire1: aucune colle ne tient face à l'exposition prolongée à l'essence, la gaine est donc bien à privilégier. Conclusion provisoire2: l'auto-amalgamant est à bannir, sauf à en trouver un spécifiquement conçu pour résister aux hydrocarbures.
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Lun 8 Avr 2019 - 17:34
sages conclusions
c'est sur que l'essence ça attaque dur ....
___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 13 Avr 2019 - 11:51
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 13 Avr 2019 - 15:14
C'est bon. Maintenant y'a plus qu'à plaquer tout ce bordel de fils!
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 13 Avr 2019 - 15:31
et accessoirement remettre une fourche, une roue, une selle ...
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 13 Avr 2019 - 19:45
XTRA a écrit:
C'est bon. Maintenant y'a plus qu'à plaquer tout ce bordel de fils!
Ouaip. Et je suis pas sportif, mais je peux dire que le gainage c'est très très chiant!
DeViLx a écrit:
et accessoirement remettre une fourche, une roue, une selle ...
tout debout sur les repose pieds, et en wheeling. Comme les vrais clowns sur leurs unicycles
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 13 Avr 2019 - 21:30
tu peux mettre le lien de ton combiné compteur / compte tour?
Sujet: Re: Restauration de la Jeanne Sam 13 Avr 2019 - 21:41
Stef3376 a écrit:
tu peux mettre le lien de ton combiné compteur / compte tour?