600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Restauration de la Jeanne

Aller en bas 
+39
boycott
Lau38
TTRV
Wattman
Skywaxx [Ben]
Michel30
MAHA
XTRA
totone
thierysp
popeye
Tartinator
PATENBOA
Joël
Flyingwheel
owitch
Zeb
astro01
coupde12
Snatch06
lafeire
pipine
Mat06400
marco
Stef3376
BeRneR
leced
ralph31
PicsouSJB
nicolasab
R@lf
Rod 44
zaza
ludogasl
Mad-Rider
DeViLx
Veinard
LilYoda
marchdu
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeVen 29 Mar 2019 - 19:03

OK merci. Je pense que je vais aller faire un tour à décath, mais aussi au castomerlin, et me servir de la durite de frein du VanVan comme test... Faire 5cm avec différentes options, balancer de l'essence dessus, un peu de DOT4 aussi.

Ensuite je roule, je laisse la moto dehors, et je regarde le résultat dans 2 semaines...

Ce qui me laisse 2 semaines pour terminer complètement le faisceau. Déjà rien que ça, c'est un challenge
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 0:04

très très franchement je vote pour démonter les connecteurs et passer une vraie gaine. Là où je te rejoins, c'est le tarif! Ceci dit un faisceau complet qui péte du fait des frottements ou d'un manque de souplesse, c'est encore plus cher.....
Lorsque je travaillais pour les Jap, j'avais un fournisseur qui fabriquait des câblages automobile et que j'auditais de temps en temps. Ils avaient des rouleaux de gaine qui faisaient 1.5m de diamètre au minimum! Laughing Laughing Laughing (et de tous les diamètres!!!!). Il ne sont pas loin de chez ROD.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 0:41

Ouais j'aime l'idée. Et c'est pas si long de sortir les connecteurs pour les remettre après

Mais bon, même sur le faisceau d'origine c'est pas comme ça... Et il a duré 25 ans

Les faisceaux des motos et voitures modernes utilisent la gaine fendue

Je me demande donc si c'est vraiment une bonne idée... Ou si c'était une bonne idée avant et c'est dépassé maintenant...

Personne qui bosse dans l'aéronautique pour nous dire comment c'est fait sur un avion ou un hélico?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 16:59

Top Case a écrit:
Jeanne? JEANNE! Je t'entend!
La Jeanne a écrit:
Case...
Top Case a écrit:
Jeanne je reconnais le couinement de ta chaîne! Où étais tu? Tu as disparu depuis des semaines!
La Jeanne a écrit:
Il m'a traînée chez le sauvage qui a mutilé Conchita. Et ensuite il m'a abandonnée dehors depuis 1 mois. Même pas rhabillée, juste une bâche jetée sur moi.
Top Case a écrit:
Le salopard! Mais au moins tu es revenue!
La Jeanne a écrit:
Case, je t'ai pas tout dis.. Il a fait pire...
Top Case a écrit:
Quoi? Jeanne, dis-moi ce qui s'est passé!
La Jeanne a écrit:
Je ne suis plus une moto libre, Case...
Top Case a écrit:
Comment ça?
La Jeanne a écrit:
Il...  Il m'a ferrée... Un collier en fer.  Soudé! Comme les esclaves de jadis
Top Case a écrit:
Mon dieu, c'est trop horrible...
Restauration de la Jeanne - Page 25 20190330
Restauration de la Jeanne - Page 25 20190331
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 17:12

j'aurais pas fait mieux. Mais y a plus joli comme soudure non ?

tant qu'à souder un truc sur la colonne, t'en a pas profité pour rajouter une butée de direction ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 17:18

DeViLx a écrit:
y a plus joli comme soudure non ?
Sais pas. C'est pas moi qui l'a faite, c'est un mec qui roule en Triumph! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 17:45

Pendant que Jeanne pleure sa liberté perdue, moi je continue de lui refaire les viscères...

Mon stock de fil...
Restauration de la Jeanne - Page 25 20190332

Une section du faisceau que je viens de dépiauter. De l'intérieur vers l'extérieur: scotch électricien, une gaine PVC fendue, et de nouveau du scotch électricien

Restauration de la Jeanne - Page 25 20190333
Restauration de la Jeanne - Page 25 20190334

On accroche le faisceau au plafond. J'ai l'impression d'être un chasseur qui prépare un lièvre juste tiré...

En cours
Restauration de la Jeanne - Page 25 20190335

Fini
Restauration de la Jeanne - Page 25 20190336

Refait d'un bout à l'autre, puisque j'ai changé les fils de clignos. Les fils de clignos sont maintenant marron/orange et vert/orange. J'ai donc du refaire les connecteurs de clignos arrière.

Restauration de la Jeanne - Page 25 20190337

Testé à l'arrache sur la table, avec les comodos de XTX660. Ça semble fonctionner. On entend même le relai du klaxon coller et décoller

Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 18:41

beau boulot !! il est classe le tableau de bord Cool

par contre...... j'ai pas compris le gros plat soudé sur la colonne scratch pour fixer la tdf? si c'est ça, ça ne va pas bouger... et ça rajoute un peu de poids à l'avant ( important pour respecter le cahier des charges!!) lol!

j'aime bien les dialogues de case et jeanne : une relation fragilisée tout ça !!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 11:53

tiens , regarde l'état du faisceau de la 55 , le ruban isolant se débine de partout , plein d'huile , aprés avoir consciencieusement essuyé et rebobiné , j'ai rajouté une couche de ruban tissu prévu pour l' automobile et ainsi  plus de risque d'avoir un faisceau qui se délite  tout en conservant une souplesse comme a l'origine , par contre ça donne un aspect mat .

avant  :

Restauration de la Jeanne - Page 25 Img_1552

après

:Restauration de la Jeanne - Page 25 Img_1553

le ruban tissu utilisé


Restauration de la Jeanne - Page 25 Img_1554
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 12:06

Tu as une ref du ruban utilisé?
J'ai vu mention du Certoplast sur quelques blogs, je sais pas si c'est le même?
Est-ce que tu as complètement supprimé le scotch, ou tu as fait 1 couche de scotch, et par dessus une couche du ruban tissé?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 12:11

aucune idée , j'ai acheté 3 rouleaux sur aliexpress , payé l'équivalent d'une poignée de riz !
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 12:12

Souvent ils copient également les logos ou références. Il n'y a rien de marqué dedans? J'arrive pas à voir sur ta photo
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 12:20

je reviens du garage , alors : YC INDUSTRIAL TAPE, voila , j'avais trouvé ça en cherchant de la guidoline pour vélo pour faire un faisceau pour mes poignées chauffantes pour la vn 800
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 12:35

OK ça semble être une copie du Certoplast 510. J'en ai un rouleau en cours de livraison (ainsi qu'un rouleau de Certoplast 514, autre ref trouvée sur les forums).

Je vais pouvoir tester Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 12:43

Est-ce que tu as complètement supprimé le scotch, ou tu as refait 1 couche de scotch propre, et par dessus une couche du ruban tissé?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 15:13

j'ai remis la couche unique de plastique d'origine , arrété par un tour de ruban adhésif , puis recouvert le tout de mon ruban tissu au propriété magique , bizarre mais pas de sensation de collant sous le doigt , mais une fois posé ou collé sur lui même c'est impossible a défaire;
pas de retour en arriére avec une fois l'extrémité coupé et collé , par contre tant que tu as le rouleau en main il est encore possible de débobiner, donc on commence par un tour mort , ruban sur lui même et on finit de même, ruban qui revient en arriêre cheers
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 15:35

je viens a l'instant de recommander 3 rouleaux , l'intitulé en français est ruban de tissu adhésif pour cablage , il y a apparement 3 ou 4 fabricants dont un est plus connu en françe : tesa coroplast ruban adhésif pour cable .
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 19:06

Oui j'ai un peu fouiné sur le site de TESA cet après midi. Celui qui est utilisé pour les compartiments moteurs (donc haute résistance à la température) c'est le
TESA 51026

https://www.amazon.fr/dp/B07H4SMBRP

TESA coroplast j'ai pas vu, sur leur site...
Par contre Coroplast c'est un fabricant à part on dirait: https://www.coroplast.de/en/products/adhesive-tapes/cable-binding/
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 19:28

Une comparaison rigolotte du TESA 51026, et la version chinoise...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 22:51

CELLPACK fait aussi de bons produits.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 13:06

Avant
Restauration de la Jeanne - Page 25 20190406_111553_5

Après disqueuse pour nettoyer tout ce qui restait du nieman

Restauration de la Jeanne - Page 25 20190406_120122_4

Fraise carbure sur dremel (20 balles les 10, une tuerie pour ce prix...)

Restauration de la Jeanne - Page 25 20190406_120304_3

Après la fraise, un nettoyage de toute la graisse, rouille et crasse à l'alcool isopropylique.

Restauration de la Jeanne - Page 25 20190406-123654-2

Une couche d'apprêt en bombe que m'a filé mon pote mécano. Apparemment il s'en sert sur les châssis et les blocs moteurs.

Restauration de la Jeanne - Page 25 20190406_124552_1

Quelqu'un connaît-il la référence RAL la plus proche du gris 3TB, et si jamais ça se trouve en grande surface de bricolage?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 34
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 13:45

Sympa le masquage avant peinture Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 13:57

lol! lol! lol! lol!

disons ça donne un effet caméléon sympa ....

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 15:51

j'avais pas osé.... mais maintenant que max et Rod ont mis les pieds dans le plat, je me permet de répondre à ta question sur la nuance de gris sur le cadre : je pense que ça n'a plus trop d'importance....non? ou alors faudrait trouver le râle pour le bouchon d'huile et la durite qui descend du résé !!!!!!

lol! ( pas taper maître...)
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 15:54

PicsouSJB a écrit:
Sympa le masquage avant peinture Rolling Eyes
Un peu de débordement sur la durite d'huile et le bouchon, pas plus. Le bouchon j'en ai 2 dans le garage.

Pour le reste, c'était piqué de rouille un peu partout, donc j'ai nettoyé et poncé des spots plus loin. Puis j'ai couvert une plus grosse zone que la colonne. En fait il aurait même fallu que j'aille encore plus loin, mais là sans vrai masquage, j'ai pas voulu tenter.

La durite, je m'en fous un peu, et je voulais mettre un coup sur son tube qui revient dans le cadre, qui était rouillé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Contenu sponsorisé





Restauration de la Jeanne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la Jeanne
Revenir en haut 
Page 25 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la Jeanne
» Restauration de la Jeanne
» Restauration et puzzle 43F
» ma 2 ème restauration
» Xt 600 - 43F - restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: