| Rody XTixxx | |
|
+33Rod 44 Veinard PicsouSJB youpi sylvainf ludogasl popeye MAHA xt60073 Tartinator Flop's Mad-Rider Florian95 mrbelou totone dudu52 PATENBOA Joël ralph31 pipine Stef3376 Snatch06 fred1111 DeViLx BeRneR TTRV marchdu astro01 LilYoda Remph galou NAtsirt nicolasab 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Rody XTixxx Ven 13 Avr 2018 - 21:19 | |
| |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 14 Avr 2018 - 13:59 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 14 Avr 2018 - 18:02 | |
| Bon John pour répondre à ton mp, j'attends encore avant de changer, mais cet été ça sera sur. mon invitation par contre tient toujours tout à l'heure, au lieu d'aller manifester et entendre du 4 cylindre hurler, je suis aller voir KTM. j'ai donc vu la 790 duke. pas essayé, je le ferais dans les prochaines semaine mais je me suis assis dessus, la selle est basse ( exactement la même hauteur que le HM796) , et la moto est exceptionnellement légère et compacte ! une sacrée prouesse technique de KTM. le moteur donne 105 cv pour 169 kgs ..... bien de trop puissant à mon gout mais on verra à l'essai. la position de conduite est pas mal mais les pieds sont en retrait et haut, et la selle est dure.... je préfère tofu de même le HM en position de conduite; idem pour le bruit moteur, même si il est sympas, il reste banal, par contre il montre très vite dans les tours, peu d'inertie à mon avis; KTM a d'ailleurs fait dans l’innovation avec ce moteur notamment sur le systême de montage des bielles; à suivre, je vous en dirais plus après essai ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 14 Avr 2018 - 18:07 | |
| d'un point de vue moteur et partie cycle elle a l'air terrible cette meule. Dommage que le design soit en retrait par rapport au proto qui avait été présenté. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Sam 14 Avr 2018 - 18:24 | |
| je suis d'accord pour l'esthétique, qui devient assez proche des standards nippons .... sinon apparemment c’est en effet une tuerie, moteur souple, coupleux et très nerveux, partie cycle légère et très réussie. à l'essai, je donnerais mon avis qui n'aura que la valeur d'un pilote modeste .... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mer 25 Avr 2018 - 20:16 | |
| j'ai essayé la 790 duke, il faut aller voir dans la rubrique XTforever.
bon ce n'est pas le même monde avec le XTX. je comprends mieux pourquoi les gros mono ont disparu .... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mer 25 Avr 2018 - 20:21 | |
| - Rod 44 a écrit:
- je comprends mieux pourquoi les gros mono ont disparu ....
Hérétique! Au bûcher! |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mer 25 Avr 2018 - 20:50 | |
| moi aussi j’aime les gros monos, d'ailleurs je commence à lorgner les 690 duke, à suivre
mais franchement quand on voit la facilité et la polyvalence des nouvelles motorisations et motos, .... le gros mono n'a que le charme de son caractère propre à son fonctionnement pour une part marginale du monde des motards ... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mar 1 Mai 2018 - 13:01 | |
| salut les mecs. j'ai fait la vidange du XTX .... mais quelle merde ces carters sec et ces doubles vidanges !!! bref c’est fait ! comme vous le savez je vais surement changer de moto cette année , alors je commence à lorgner sur tous les modèles qui pourraient me plaire . je commence à m'apercevoir que je commence à sortir du crédo supermotard. liste non exhaustive ....... 796 HM 796 monster (coup de cœur esthétique mais position de conduite ????) 797 monster en neuf : apparemment très sympas au quotidien, 75 cv, le même moteur que les scrambler. à essayer 690 duke 4 ou duke 4 R . je vais essayer bientôt. sans doute le meilleur compromis et je reste dans le gros mono ! les récents sont réellement en 690 cm3 et sont plus coupleux en bas; Aprillia shiver 900 (un peu haute de selle ) Duke 790 ( cher et performante mais tellement facile et bluffante ...) MT09 tracer 09 ou 07 : sympas ces bécanes. il faut que j'en essaie une. ça fait déjà du choix, non ? deuxième option, un sm et une routière, genre un vieux zéphyr ou un 1200 4 cylindres et un sm genre XR600 ou dans le genre; je ne m’interdis pas d'acheter une CCM si j'en trouve une ;..... oui je sais , pas la peine de commenter ... tout le monde peut intervenir pour donner son avis sur les motos citées dans la liste ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58802 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mar 1 Mai 2018 - 13:07 | |
| |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mar 1 Mai 2018 - 13:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mar 1 Mai 2018 - 18:48 | |
| Perso la MT09 est pas vilaine je trouve...mais après THE meule que je trouve super sympa chez Yam; c'est la XSR 700 Super look néo-rétro ; je suis fan perso Sinon aujourd'hui petite ballade en famille a Bibracte (site Gallo-Romains) et la je tombe sur une XT X660...ptain; avec les écopes de réservoir ca donne vraiment l'impression d'une grosse bécane je trouve; bien plus que les XTE/43F...vraiment sympa du coup les XT660 je trouve |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mar 1 Mai 2018 - 20:51 | |
| et bah voila !!!! XSR 700 j’aime pas trop, je sais pas, y a un truc qui me gène , je sais pas quoi .... tout à l'heure j’ai regardé une tracer MT07, franchement quand on regarde de près la finition n’est pas au top, comparé à ducati par exemple ou BMW .... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mar 1 Mai 2018 - 23:06 | |
| Sinon le versys est pas mal, pas trop haut, routier et surtout mieux fini que le tracer je trouve. j'avais hésité entre le tracer et le versys au moment du choix et je ne regrette pas mon choix sur le versys. Si tu passe par la Roche on fera bières et essais, enfin essais et bières Moi l'an prochain je pense vendre le versys et le 600 xtz pour prendre une qui fait les deux, 690 enduro R, 500 swoum, 950/990 adventure, 1090 adventure R, bref une polyvalente pas trop loin pour faire tout ce que je fais aujourd'hui avec les deux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mer 2 Mai 2018 - 6:56 | |
| |
|
| |
Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mer 2 Mai 2018 - 8:16 | |
| Hello, mais sinon, tu ne voudrais pas une RE himalayan ? si tu patientes quelques semaines, il va y en avoir une à vendre dans ton secteur avec peu de km... Hé, mais toi aussi tu te mets à vouloir changer souvent de moto... y aurait-il une épidémie ? |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mer 2 Mai 2018 - 9:32 | |
| - totone a écrit:
- prendre une qui fait les deux, 690 enduro R, 500 swoum, 950/990 adventure, 1090 adventure R, bref une polyvalente pas trop loin pour faire tout ce que je fais aujourd'hui avec les deux...
Copieuuuuur! |
|
| |
totone XT expert
Nombre de messages : 1622 Age : 37 Localisation : La Roche Sur Yon Date d'inscription : 04/04/2017
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mer 2 Mai 2018 - 9:35 | |
| - LilYoda a écrit:
- totone a écrit:
- prendre une qui fait les deux, 690 enduro R, 500 swoum, 950/990 adventure, 1090 adventure R, bref une polyvalente pas trop loin pour faire tout ce que je fais aujourd'hui avec les deux...
Copieuuuuur! Oui puis j'ai pas envie de traverser la france pour aller chercher une meule... perso j'ai donné les deux fois j'ai fait la route pour rien... entre celle quand t'arrive elle est en pièces... le mec te dit ah non mais si vous la remontez vous repartez par la route sans soucis... et une autre pas la même couleur et pas le bon modèle donc... ça sera à pas plus d'une heure de route autour de chez moi et pis c'est tout... ras le bol des vendeurs de cravate... |
|
| |
Nombre de messages : 58802 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mer 2 Mai 2018 - 9:51 | |
| - Rod 44 a écrit:
- salut les mecs. j'ai fait la vidange du XTX .... mais quelle merde ces carters sec et ces doubles vidanges !!!
bref c’est fait !
comme vous le savez je vais surement changer de moto cette année , alors je commence à lorgner sur tous les modèles qui pourraient me plaire . je commence à m'apercevoir que je commence à sortir du crédo supermotard.
liste non exhaustive .......
796 HM 796 monster (coup de cœur esthétique mais position de conduite ????) 797 monster en neuf : apparemment très sympas au quotidien, 75 cv, le même moteur que les scrambler. à essayer 690 duke 4 ou duke 4 R . je vais essayer bientôt. sans doute le meilleur compromis et je reste dans le gros mono ! les récents sont réellement en 690 cm3 et sont plus coupleux en bas; Aprillia shiver 900 (un peu haute de selle ) Duke 790 ( cher et performante mais tellement facile et bluffante ...) MT09 tracer 09 ou 07 : sympas ces bécanes. il faut que j'en essaie une.
ça fait déjà du choix, non ?
deuxième option, un sm et une routière, genre un vieux zéphyr ou un 1200 4 cylindres et un sm genre XR600 ou dans le genre; je ne m’interdis pas d'acheter une CCM si j'en trouve une ;..... oui je sais , pas la peine de commenter ...
tout le monde peut intervenir pour donner son avis sur les motos citées dans la liste
Je comprends tes ambivalences, et d'ailleurs, j'ai moi même eu ce combi. Je choisissais de prendre Rossa quand j'avais des trajets plus longs, en du, ou PaSKe j'allais me fritter avec des 3, 4 cylindres, c'était plus adapté. Bien que le bi puisse rouler avec tout le monde. TiTi, c'est quand je sais que ça va être plis viroleux, par exemple. Depuis la vente la Ducat, il est devenu hypervalent. Et j'aurai LéPaV pour les balades tranquilles. Après pour ma part, la thune est un nerf, car j'en avais les moyens, et j'espère pouvoir les ré avoir bientôt, j'ai dans ma ligne de mire, la 1200 Multistrada. Si tu dois avoir deux motos, l'une doit avoir plus de particularités pour ci, pour ça, et pareil pour l'autre, je sais que tu le sais. L'option d'une seule bécane, plus polyvalente est aussi très bien. |
|
| |
totone XT expert
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mer 2 Mai 2018 - 9:54 | |
| - Veinard a écrit:
- Rod 44 a écrit:
- salut les mecs. j'ai fait la vidange du XTX .... mais quelle merde ces carters sec et ces doubles vidanges !!!
bref c’est fait !
comme vous le savez je vais surement changer de moto cette année , alors je commence à lorgner sur tous les modèles qui pourraient me plaire . je commence à m'apercevoir que je commence à sortir du crédo supermotard.
liste non exhaustive .......
796 HM 796 monster (coup de cœur esthétique mais position de conduite ????) 797 monster en neuf : apparemment très sympas au quotidien, 75 cv, le même moteur que les scrambler. à essayer 690 duke 4 ou duke 4 R . je vais essayer bientôt. sans doute le meilleur compromis et je reste dans le gros mono ! les récents sont réellement en 690 cm3 et sont plus coupleux en bas; Aprillia shiver 900 (un peu haute de selle ) Duke 790 ( cher et performante mais tellement facile et bluffante ...) MT09 tracer 09 ou 07 : sympas ces bécanes. il faut que j'en essaie une.
ça fait déjà du choix, non ?
deuxième option, un sm et une routière, genre un vieux zéphyr ou un 1200 4 cylindres et un sm genre XR600 ou dans le genre; je ne m’interdis pas d'acheter une CCM si j'en trouve une ;..... oui je sais , pas la peine de commenter ...
tout le monde peut intervenir pour donner son avis sur les motos citées dans la liste
Je comprends tes ambivalences, et d'ailleurs, j'ai moi même eu ce combi. Je choisissais de prendre Rossa quand j'avais des trajets plus longs, en du, ou PaSKe j'allais me fritter avec des 3, 4 cylindres, c'était plus adapté. Bien que le bi puisse rouler avec tout le monde.
TiTi, c'est quand je sais que ça va être plis viroleux, par exemple.
Si tu dois avoir deux motos, l'une.doit avoir plus de particularités pour ci, pour ça, et pareil pour l'autre.
L'option d'une seule bécane, plus polyvalente est aussi très bien.
Surtout l'option d'une seule bécane est que tu ne roules qu'avec une bécane et tu n'a pas le choix ça te fait économiser une assurance, un entretien etc... c'est pas négligeable non plus sur le long terme et surtout ça fait de la place dans le garage. |
|
| |
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mer 2 Mai 2018 - 10:36 | |
| Totafé Ceci dit, selon le choix des bécanes si il en prenait deux, les assurances pourraient s'élever à la hauteur d'une seule, pour un modèle récent, puissant ect, il en est de même pour l'entretien. |
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mer 2 Mai 2018 - 13:11 | |
| - Joël a écrit:
- Hello,
mais sinon, tu ne voudrais pas une RE himalayan ? si tu patientes quelques semaines, il va y en avoir une à vendre dans ton secteur avec peu de km...
Hé, mais toi aussi tu te mets à vouloir changer souvent de moto... y aurait-il une épidémie ?
He oh, je répond pas beaucoup aux post mais je les lis. Mon Himalayan me conviens parfaitement. Si je lui vend, c'est pour l'arnaquer. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mer 2 Mai 2018 - 18:05 | |
| j'en veut pas de ta pelle à merde ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
galou XT forever master
Nombre de messages : 4120 Age : 42 Localisation : maine et loire-49-la pommeraye Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: Rody XTixxx Mer 2 Mai 2018 - 18:38 | |
| - Rod 44 a écrit:
- j'en veut pas de ta pelle à merde
En parlant de pelle a merde, faudrait peu êtres voir pour ce voir. Meme si tu es con, j'taime bien quand même et je dirais même que parfois je pense a toi et je l'ai demi molle. |
|
| |
| Rody XTixxx | |
|