| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| 690 SMCR de Rody | |
|
+23BeRneR Grenfew Effiou PaléoXTZ totone Mad-Rider ludogasl sylvainf Snatch06 Veinard PATENBOA 600xt pipine LilYoda matioux boycott ed78 nicolasab stephen125 Joël Buell-LN Olinto Antoine02 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: 690 SMCR de Rody Sam 11 Juin 2022 - 23:41 | |
| Bonsoir les amis ! allé à la demande générale et avec l'attente insupportable de tous, je présente enfin ma KTM 690 ! Donc au départ, j'avais été déçu de l'essai du 690 en version " origine ". comme quoi .... l'essai d'un SMCR de 2012 en Vendée fin avril m'a fait changer d'avis. j'ai donc craqué avec une de 2014 qui se trouvait dans les landes Je suis allé la chercher le WE du 13 mai. alors, ça vaut un bras ... dire si ça le vaut ? c’est le prix du marché on va dire, soit tu mets entre 6000 et 10000 et tu en as une ou alors tu roules avec autre chose. avec le recul ça les vaut comparé à un XTX de 5000 euros . la 701 est équivalente et est au même prix en occase. c’est juste une question de gout. perso je préfère le orange .... dans mon cas , ce qui a déclenché cet achat... le décès de deux collègues de taf, cancer, environ 55 ans, de l'argent qui dort avec le truc de merde du style : je garde au cas où ... et une réflexion personnelle qui change au grès des mois . je vis plus au jour le jour. donc voila ! le bonheur c’est maintenant, pas la semaine prochaine pas, dans 1 an, pas à la retraite ! c’est maintenant ! avis aux amateurs . cela n’empêche pas de travailler, pas le choix pour vivre, on ne peut pas vivre indéfiniment sur le compte de la société ... bref ;... je résume : j'ai décidé d'être heureux. donc 25200 km à ce jour , tous les entretiens faits , vidanges toutes les 2500 kms voir moins. galets de culbuteur faits à 15300 km , à refaire vers 30000 . J'ai fait la vidange avant Banize, simple, avec cependant deux filtres à huile et deux crépines à nettoyer. il y avait aucune limaille lors de la vidange; aux vues du kit chaine d’origine et du vécu des pneus ( j’ai les factures ) mis aussi du global la moto n'a pas souffert; j'ai parcouru 500 kms depuis que je l’ai. Cette moto est étonnante, car puissante mais agréable et douces , difficile à expliquer. à bas régime elle est très agréable, aucun accoup, KTM gère mieux l'injection que Yamaha .... de 3000 à 5000 gros mono coupleux et qui tracte, de 5000 à 8000 toujours gros mono mais ça tire bien... avec la puissance d'un SV650 .... ce qui m'a vraiment étonné c’est cette facilité et un confort nettement mieux que ce que je pouvais imaginer. donc c’est un vrai 690cm3, les premiers en 2012, avant c'était 654. en gros ils ont augmenté la course ( de 80 à 84.5 ) ce qui explique que les modèles de 2012 à 2017 sont les plus couillu, course plus grande oblige. après ils sont passé à 80x105, plus puissant encore ( 74 cv mais moins caractériel selon responsable KTM Nantes) donc sur la mienne c'ets 84.5 x 102 taux de comrpession à 12.8 à 1 . vous trouverez tout ici : https://ktm-690smc.forumgratuit.org/t5612-ktm-690-husqvarna-701-moteurs-euro-iii-euro-iv-690cm3-654cm3-63cv-67cv-70cv-74cv-le-topic-qui-resume-tout Bon cette moto, c’est du fun à tous les étages, un vrai anti dépresseur. Gianni l'a bien décrit .... Sans aucun doute un aboutissement pour moi, qui a toujours aimé les gros mono. très heureux de mon achat en tout cas ! le Graal motocycle pour moi configuration de la moto : silencieux akra, chicane homologuée ( en libre trop de bruit pour moi ) kit chaine origine 16x42 , parfait pour moi 5000 tours à 118 en 6. et une grosse patate en deux et trois. ( weeling facile même en trois ) filtre origine donc elle n’est pas en EVO1 pneu conti attack en fin de vie mais qui font le job encore ( ils ont 6000 kms d'après les factures ) ils ont fondu littéralement en 300 kms à Banize... je pense donc que les gars précédents roulaient moins fort que moi à Banize. ce que j'aime dans cette moto : le moteur, gros mono, coupleux après 3000 tours, et qui pulse fort après 5000 tours. ça tracte continuellement, un bonheur. une puissance identique à un SV650 ! incroyable ! la partie cycle ( légèreté, agilité , les suspensions !!! à ajuster cependant prochainement, car trop dures ) le freinage de ouf.... Laughing le look la position de conduite finalement très confortable et sport. le confort relatif, bien supérieur à ce que j'aurais imaginé l'équipement global ( embrayage hydraulique, compteur et compte tour) l'ABS finalement très utile ... fabrication de toutes les pièces en Europe, boite à air en Autriche, carénages par acerbis en Italie, moteur en Autriche , pièce moins chères que chez yamaha ( sis je vous assure ) ce que j'aime moins la hauteur .... ( en gros moto pour grands ) le réservoir ... (en fin je dirais plutôt le remplissage du réservoir , sinon 12 l , elle consomme 4.5 l/100 donc ça va ) l'absence totale d'aspect pratique ( notamment emporter un antivol ) mais je le savais déjà ... peu de frein moteur .... mais à long terme cela sera peut être une qualité sur cette moto : les petits clignos de merde rigides .... la grosse plaque Demande quand même un suivi notamment les galets de culbuteur ( pb semble t il réglé depuis 2018 ) , moteur qui bouffe de l'huile naturellement et il n'y a que 1.7 litre, huile chère . à suivre : Réglage des suspensions nettoyage de la chaine et graissage ( j'ai un point dur ) installation d'un sabot moteur ( commandé) , nouveaux clignotants led KTM (ceux des smcr récentes en led ) installation poignées passager ( je les ai, installation prochainement ) EVO 1 sans doute avec changement boite à air ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 690 SMCR de Rody Sam 11 Juin 2022 - 23:48 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | Antoine02 supermotard
Nombre de messages : 259 Age : 56 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: 690 SMCR de Rody Dim 12 Juin 2022 - 9:15 | |
| Je croyais que c'était un forum "XT" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 690 SMCR de Rody Dim 12 Juin 2022 - 9:25 | |
| Felicitations ! Elle est très chouette en effet. Je te rejoins complètement quant à ta philosophie, et je me suis appliqué la même en achetant ma 4 pattes la semaine passée. C’est pas quand je serai plus là que j’en profiterai, et de nos jours, j’ai l’impression qu’on meurt plus facilement qu’avant.. Alors régale toi, même si c’edt pas une xT |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 690 SMCR de Rody Dim 12 Juin 2022 - 9:56 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 690 SMCR de Rody Dim 12 Juin 2022 - 10:13 | |
| Toujours aussi détaillant, j'aime bien ça chez toi RodWolphe, tu es une encyclopédie de la moto, du moins celle que tu as essayées. Je suis content pour toi pour cet achat, et peut importe la moto que tu t'offrirai, car tu as pleinement raison sur ce point : - dans mon cas , ce qui a déclenché cet achat... le décès de deux collègues de taf, cancer, environ 55 ans, de l'argent qui dort avec le truc de merde du style : je garde au cas où ... et une réflexion personnelle qui change au grès des mois . je vis plus au jour le jour. donc voila ! le bonheur c’est maintenant, pas la semaine prochaine pas, dans 1 an, pas à la retraite ! c’est maintenant ! avis aux amateurs .cela n’empêche pas de travailler, pas le choix pour vivre, on ne peut pas vivre indéfiniment sur le compte de la société ... bref ;... je résume : j'ai décidé d'être heureuxÇa je le comprends, et j'en suis là moi aussi. |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 690 SMCR de Rody Dim 12 Juin 2022 - 10:36 | |
| merci Juju je comprends que ce post dérange car nous sommes sur un forum de XT. si cela pose pb il faut juste me le dire et je le supprimerai ou déplacerai peut être créer une rubrique " autres motos " ? ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 690 SMCR de Rody Dim 12 Juin 2022 - 10:47 | |
| Peut-être une autre rubrique, m'enfin, moi, à titre personnel, ça ne me dérange pas |
| | | Mat06400 XT expert
Nombre de messages : 1885 Age : 40 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: 690 SMCR de Rody Dim 12 Juin 2022 - 12:04 | |
| Bravo pour ton achat et ta philosophie, tu as bien raison . Je trouve qu'il serait dommage de supprimer le post, car l'essai et ton compte-rendu est très bien et peu permettre de se faire un petit avis. Si ça en dérange, éventuellement faire un poste " mes autres motos..." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 690 SMCR de Rody Dim 12 Juin 2022 - 13:27 | |
| Bah elle est bien ici!!! comme je te disais à Banize : finalement c'est une moto très fine, même gabarit que la TT, alors qu'elle me donnait l'impression d'une "grosse" moto, disons plus pataude (donc avec +70Cv ça doit etre sensationnel).... donc super impression c'est une machine qui en jette, ça c'est sûr ! |
| | | Olinto best of the best
Nombre de messages : 807 Age : 49 Localisation : Cap corse Date d'inscription : 28/10/2020
| Sujet: Re: 690 SMCR de Rody Dim 12 Juin 2022 - 14:15 | |
| Mais comme tu as bien fait ! J ai essayé exactement la même , bon juste fait un tour par curiosité ! Mais c est surtout le fait de te faire plaisir et au combien tu as raison !! Et moi aussi je trouves la ktm plus jolie que la husky , il me semble avoir vu que gasgas en a une aussi? |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 690 SMCR de Rody Dim 12 Juin 2022 - 14:17 | |
| meric Oui tout à fait la gas gas 700 ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | Olinto best of the best
Nombre de messages : 807 Age : 49 Localisation : Cap corse Date d'inscription : 28/10/2020
| | | | Antoine02 supermotard
Nombre de messages : 259 Age : 56 Localisation : 02 Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: 690 SMCR de Rody Dim 12 Juin 2022 - 16:50 | |
| Attention, je n'ai pas dit que je n'aimais pas, franchement c'est une moto qui me plait bien. Comme dit plus haut, peut-être une section "autres motos". Aussi d'accord sur le fait de se faire plaisir maintenant et pas quand on ne pourra plus. C'est que j'ai aussi fait en achetant la semaine dernière une ancienne 4 pattes de 1953 de chez Renault. |
| | | Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: 690 SMCR de Rody Dim 12 Juin 2022 - 20:48 | |
| alors je l'ai essayée à Banize.. et forcément, j'ai voulu voir comment ça tirait ce machin. La partie cycle, je sais que c'est bon: châssis treillis tubulaire rigide, suspattes WP et gros frein Brembo. Je l'ai trouvée plus rétive à mettre sur l'angle que ma TTS 600. Je pense que ça vient de l'usure des pneus, ou alors c'est la machine. Mais en y allant plus franco, ça allait très bien et y a pas 15'000 questions à se poser. Je l'ai aussi trouvée un peu raide de l'avant, mais c'est personnel, sinon je la trouvais plutôt équilibrée. Frein nickel. Bon, voila la partie marrante, le moteur. Alors comme le décrit Rod, c'est déjà un bon tracteur dès 3000rpm et ça monte les tours sans flancher et de plus en plus fort en s'approchant de zone rouge, où il doit y avoir un limiteur vers 8'000rpm. Je crois avoir rupté à un moment, ça survient très vite tant ça monte bien les tours. Plein partout quoi. Bon et puis après, on fait quoi quand on a un jouet pareil avec un moteur comme ça?? HEIN?? Ben on fait mumuuuuse! du coup... Ben j'ai voulu voir comment ça levait devant. Alors en 1ère, forcément, meme en XT, donc pas d'intérêt. En 2? facile.... en 3? un peu reculé sur la selle et sans toucher l'embrayage, ça lève bien En fait, c'est trop facile de faire des wheelings avec ça.. J'ai fait toute la 3 en wheel, j'ai même passé tranquillement la 4 avec la roue avant en l'air.. et j'avais posé la roue avant à 120kmh.. En gros, tu gazes, ça tracte. Sur les petites routes, y a plein de CV tout le temps et c'est léger. Sur grandes routes, ça marche bien aussi. Et pour finir, je sais pourquoi je roule en TTS et pas en KTM avec 15-20cv de plus... Tu me laisses un engin comme ça et voila ce qu'il se passe: -je n'use plus le pneu avant -je risque mon permis -je n'use plus le pneu avant.. et par conséquent je risque mon permis... ...déjà que je fais bien assez mumuse avec ma TTS de +55cv.. ou ma Ducati 916 pour risquer mon permis.. Si j'augmente encore le capital risque avec ce genre de grosmono.. Du coup une Bulldog 1100 à la garde au sol limitée, c'est bien pour tous les jours En gros, un jouet pour adulte... et vous l'aurez compris, j'ai surkiffé, d'autant que ce n'est pas moi qui devrai l'entretenir
Dernière édition par Mad-Rider le Dim 12 Juin 2022 - 21:07, édité 1 fois |
| | | Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: 690 SMCR de Rody Dim 12 Juin 2022 - 20:51 | |
| |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 690 SMCR de Rody Dim 12 Juin 2022 - 21:35 | |
| - Antoine02 a écrit:
- Attention, je n'ai pas dit que je n'aimais pas, franchement c'est une moto qui me plait bien.
Comme dit plus haut, peut-être une section "autres motos". Aussi d'accord sur le fait de se faire plaisir maintenant et pas quand on ne pourra plus. C'est que j'ai aussi fait en achetant la semaine dernière une ancienne 4 pattes de 1953 de chez Renault. - Mad-Rider a écrit:
- alors je l'ai essayée à Banize.. et forcément, j'ai voulu voir comment ça tirait ce machin. La partie cycle, je sais que c'est bon: châssis treillis tubulaire rigide, suspattes WP et gros frein Brembo.
Je l'ai trouvée plus rétive à mettre sur l'angle que ma TTS 600. Je pense que ça vient de l'usure des pneus, ou alors c'est la machine. Mais en y allant plus franco, ça allait très bien et y a pas 15'000 questions à se poser. Je l'ai aussi trouvée un peu raide de l'avant, mais c'est personnel, sinon je la trouvais plutôt équilibrée. Frein nickel.
Bon, voila la partie marrante, le moteur. Alors comme le décrit Rod, c'est déjà un bon tracteur dès 3000rpm et ça monte les tours sans flancher et de plus en plus fort en s'approchant de zone rouge, où il doit y avoir un limiteur vers 8'000rpm. Je crois avoir rupté à un moment, ça survient très vite tant ça monte bien les tours. Plein partout quoi.
Bon et puis après, on fait quoi quand on a un jouet pareil avec un moteur comme ça??
HEIN??
Ben on fait mumuuuuse! du coup... Ben j'ai voulu voir comment ça levait devant. Alors en 1ère, forcément, meme en XT, donc pas d'intérêt. En 2? facile.... en 3? un peu reculé sur la selle et sans toucher l'embrayage, ça lève bien En fait, c'est trop facile de faire des wheelings avec ça.. J'ai fait toute la 3 en wheel, j'ai même passé tranquillement la 4 avec la roue avant en l'air.. et j'avais posé la roue avant à 120kmh..
En gros, tu gazes, ça tracte. Sur les petites routes, y a plein de CV tout le temps et c'est léger. Sur grandes routes, ça marche bien aussi.
Et pour finir, je sais pourquoi je roule en TTS et pas en KTM avec 15-20cv de plus... Tu me laisses un engin comme ça et voila ce qu'il se passe: -je n'use plus le pneu avant -je risque mon permis -je n'use plus le pneu avant.. et par conséquent je risque mon permis...
...déjà que je fais bien assez mumuse avec ma TTS de +55cv.. ou ma Ducati 916 pour risquer mon permis.. Si j'augmente encore le capital risque avec ce genre de grosmono..
Du coup une Bulldog 1100 à la garde au sol limitée, c'est bien pour tous les jours
En gros, un jouet pour adulte... et vous l'aurez compris, j'ai surkiffé, d'autant que ce n'est pas moi qui devrai l'entretenir très beau CR Gianni ! c'est vrai que cette moto est incroyable, un jouet comme tu dis, peut être trop pousse au crime ... mais ça va , dans mon cas à 51 ans, je sais me limiter. question weeling je ne maitrise pas et donc j'en ferai peu. mais j'atteste qu’elle lève en 3 à l’accélération ... en fait sans rouler très vite , le moteur donne la banane à tous les étages; bref ... il y a quand même des défauts, notamment une entretien et un besoin de suivi non négligeable et couteux . Mais je sais ce que j'ai acheté. par rapport à la 640, j'ai mesuré le bon que KTM a fait en avant ! autant la 640 m'a paru lourde à emmener, un moteur qui marche fort, mais guère plus que la XTX, j'avais été déçu , d’autant plus que la mécanique demande un entretien très limite en comparaison de la performance réelle. On retrouve le même fossé entre la 600 XT et la XTX, mais cette dernière a pris 15 kgs et n'a pas gagné beaucoup de CV en comparaison. yamaha a cherché clairement la polyvalence; et le plus gros défaut reste le prix à l'achat, prohibitif ... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 690 SMCR de Rody Dim 12 Juin 2022 - 21:51 | |
| petite anecdote. ce soir, après 18h, j'ai voulu me changer les idées, car j'étais délégué, je me suis tapé les bureaux de vote toute la journée.... du coup gonflage des pneus de la KTM à 2 bar et graissage de chaine et en route ! Putain j'avais pris la XTX cette semaine... en attaquant la voie d'accélération sur le périph, je suis parti en weeling en trois ... bref j'ai pris les routes du bord de Loire vers l'est, jusqu'à Champtoceau. Dans les virolos, qu'est ce que je croise ?? un gars avec une autre 690 smcr !!! j'arrive en bas de la série de virage et je fais demi tour pour essayer de le rejoindre ! j'arrive au premier village après les virages, dans l’autre sens, lui aussi ! il avait aussi fait demi tour ! du coup discussion pendant 15 minutes, c’est un jeune, moto bridée en 47 cv, 32000 km de 2012. Il habite à 15 bornes de chez moi. du coup échange des numéros de tel. c’est la première fois que je fais ça ! et le plus marrant c’est que le mec a fait pareil ! et pourtant ! 30 ans nous séparent ! je pense être resté jeune dans ma tête ... en tous les cas avec elle, j'ai tout oublié ! même ces putains d’élections qui ne sont qu'un gros piège à cons .... ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 690 SMCR de Rody Dim 12 Juin 2022 - 21:57 | |
| T'as eu raison de faire demi tour! on voit peu souvent des motards en supermot', en plus vous pourrez vous aider quand vos katoches tomberont en rade!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 690 SMCR de Rody Dim 12 Juin 2022 - 22:10 | |
| |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 690 SMCR de Rody Dim 12 Juin 2022 - 22:39 | |
| ah OK, belle moto ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 690 SMCR de Rody Dim 12 Juin 2022 - 22:40 | |
| ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | Buell-LN king of the road
Nombre de messages : 135 Localisation : Bourgogne, sur la côte des grands crus Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: 690 SMCR de Rody Dim 12 Juin 2022 - 23:12 | |
| - Rod 44 a écrit:
- ....
à suivre :
.... EVO 1 sans doute avec changement boite à air Alors si tu as déjà la banane avec le moteur standard, avec le kit EVO tu vas monter au septième ciel. Pour l'avoir monté sur ma Duke R 2015, je peux t'assurer que le moteur est transfiguré, car d'origine la courbe est bien trop linéaire. Sinon, pour les post 2012, il n'y a qu'un seul kit EVO (avec changement AAC) contrairement à la génération 2007-2010 qui disposait de deux kits (EVO 1 et EVO2).
Dernière édition par Buell-LN le Lun 13 Juin 2022 - 15:24, édité 1 fois |
| | | Joël XT forever master
Nombre de messages : 5025 Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: 690 SMCR de Rody Lun 13 Juin 2022 - 15:14 | |
| sacré bécane ! - Rod 44 a écrit:
- merci Juju
je comprends que ce post dérange car nous sommes sur un forum de XT. si cela pose pb il faut juste me le dire et je le supprimerai ou déplacerai
peut être créer une rubrique " autres motos " ? franchement, par le passé certains ont bien créé des posts sur leurs autres bécanes : CCM, Aprilia Pégaso, 1000 VR Firestrom, Himalayan, Mash 400, Ducati, 650 Monnier (pas moi !)... et je n'ai pas remarqué que le forum soit sectaire ! (et c'est tant mieux) |
| | | Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: 690 SMCR de Rody Lun 13 Juin 2022 - 21:49 | |
| tout à fait Joel. merci - Buell-LN a écrit:
- Rod 44 a écrit:
- ....
à suivre :
.... EVO 1 sans doute avec changement boite à air Alors si tu as déjà la banane avec le moteur standard, avec le kit EVO tu vas monter au septième ciel. Pour l'avoir monté sur ma Duke R 2015, je peux t'assurer que le moteur est transfiguré, car d'origine la courbe est bien trop linéaire.
Sinon, pour les post 2012, il n'y a qu'un seul kit EVO (avec changement AAC) contrairement à la génération 2007-2010 qui disposait de deux kits (EVO 1 et EVO2). ah OK je croyais qu'on pouvais avoir EVO1, en ouvrant la boite à air et en faisant une cartographie; ma volonté étant juste de gagner du couple à mi régime ... éventuellement car il y en a déjà beaucoup ... en effet même si ça tracte de 30000 à 8000 ça reste plein et linéaire tout le temps mais j'aime bine, à l'image du caractère des DR ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 690 SMCR de Rody | |
| |
| | | | 690 SMCR de Rody | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|