600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 segmentation ou pas ?

Aller en bas 
+3
Veinard
PATENBOA
nainroux
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 19:57

Veinard a écrit:
ça me va, elle sera sans doute mieux traitée !

segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 20:25

quand il y a problème de segmentation, soit cela fume beaucoup aux accélérations et le moteur bouffe de l'huile ou parisis l’huile sort du reniflard car la compression passe dans le bas moteur.

je ne pense pas que cela est ton cas;

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 21:02

Je trouve que ça souffle beaucoup au niveau du reniflard , ce soir elle à démarrer une fois pendant 30 seconde ça à refoulé de la fumé par le reniflard un petit moment puis rien après en dehors d'un souffle
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 21:28

Combien de tentatives de démarrage en tout ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 21:38

Veinard a écrit:
Combien de tentatives de démarrage en tout ?

trop
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 22:15

nainroux a écrit:
Veinard a écrit:
Combien de tentatives de démarrage en tout ?

trop

Ah ouais !
ça fait beaucoup !

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 22:49

beaucoup trop lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 9:09

surtout quand tu ripe du kick et que tu te prends le retour dans le mollet segmentation ou pas ? - Page 2 Mumum

j'avais pris un 1vj pour avoir démarreur et kick mais ça démarre qu'avec le kick pour le moment segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_toi

je pense aussi que j'ai pas encore la bonne techeniquesarace pour le kick
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 9:17

Je pense aussi.
Perso, le mien aussi je n'y parvenais pas bien, voir pas du tout.
D'autant plus, que c'est très bryuant sur ce modèle, je trouve.

Là où je voulais en venir, c'est que ton moteur n'a pas assez tourné.

Je pense que c'est une erreur de tout demonter avant.
De même que tripoter systématiquement la carburation quand il y a une déconnade.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 9:25

Veinard a écrit:
Je pense aussi.
Perso, le mien aussi je n'y parvenais pas bien, voir pas du tout.
D'autant plus, que c'est très bryuant sur ce modèle, je trouve.

Là où je voulais en venir, c'est que ton moteur n'a pas assez tourné.

Je pense que c'est une erreur de tout demonter avant.
De même que tripoter systématiquement la carburation quand il y a une déconnade.

la carburation est en réglage d’origine , juste un demi tour de plus à la richesse

je vais aller relire le post de la technique du kick et essayer ça mieux dimanche à la place d'aller faire du vélo What a Face

mais pourquoi ça démarre ( rarement ) au kick et pas au démarreur ??
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 10:57

le moteur tourne peut être plus vite au kick et pas assez vite au démarreur  surtout si les capteurs sont inversés ( au niveau des fils , trop d'avance!
ou alors le démarreur pompe trop de jus quand il tourne et ne laisse pas assez pour le boitier d'allumage , ce sont 2 hypothéses a creuser , sur ma premiére xt , une 1 vj , si la batterie n'était pas au top impossible de démarrer , et au kick comme tout le monde je galérais ( pas assez lourd le gars) jusqu'a ce que mon fils me montre comment il procédait:
3 coups de kick lents , puis monter debout sur le kick et descendre avec lui jusqu'a sa fin de course , jambe tendue , normalement elle pétait d'entrée de jeu , le poids du pilote joue  sur la façon de kicker , et la taille du pilote aussi , pour moi quasi impossible de kicker sans être sur le repose pied , si j'essaye de kicker en appui sur la jambe gauche pied au sol , aussitot que je lance la jambe droite en appuyant sur le kick mon pied gauche décolle du sol   clown
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 11:31

Je pense que si la batterie entraine correctement la roue libre de démarrage ca doit être OK...Reste l'histoire du capteur.
si j'en crois le site https://transmic.net/index.php/2016/07/14/yamaha/ l'un des capteurs déclenche à 36° le second à 12°.
Je site "The first sensor to be excited supplies pulses on the white/red wire with 36° advance.
A few millisecond later, the second sensor to be excited supplies pulses on the white/green wire with 12° advance.
This two sensors produce alternatives pulses. (goes from ±2v while kick-starting to ±10v at low RPM until ±20v at high RPM)
The green wire is the common point of these two sensors.

While kickstarting and when pickups are disconnected from the CDI, the pickup provide ±2volts"
lit le reste c'est une mine d'info ce site et je l'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 13:21

popeye a écrit:
le moteur tourne peut être plus vite au kick et pas assez vite au démarreur  surtout si les capteurs sont inversés ( au niveau des fils , trop d'avance!
ou alors le démarreur pompe trop de jus quand il tourne et ne laisse pas assez pour le boitier d'allumage , ce sont 2 hypothéses a creuser , sur ma premiére xt , une 1 vj , si la batterie n'était pas au top impossible de démarrer , et au kick comme tout le monde je galérais ( pas assez lourd le gars) jusqu'a ce que mon fils me montre comment il procédait:
3 coups de kick lents , puis monter debout sur le kick et descendre avec lui jusqu'a sa fin de course , jambe tendue , normalement elle pétait d'entrée de jeu , le poids du pilote joue  sur la façon de kicker , et la taille du pilote aussi , pour moi quasi impossible de kicker sans être sur le repose pied , si j'essaye de kicker en appui sur la jambe gauche pied au sol , aussitot que je lance la jambe droite en appuyant sur le kick mon pied gauche décolle du sol   clown

je pense que nos gabarits parfait n'aide pas c’est clair

Stef3376 a écrit:
Je pense que si la batterie entraine correctement la roue libre de démarrage ca doit être OK...Reste l'histoire du capteur.
si j'en crois le site https://transmic.net/index.php/2016/07/14/yamaha/ l'un des capteurs déclenche à 36° le second à 12°.
Je site "The first sensor to be excited supplies pulses on the white/red wire with 36° advance.
A few millisecond later, the second sensor to be excited supplies pulses on the white/green wire with 12° advance.
This two sensors produce alternatives pulses. (goes from ±2v while kick-starting to ±10v at low RPM until ±20v at high RPM)
The green wire is the common point of these two sensors.

While kickstarting and when pickups are disconnected from the CDI, the pickup provide ±2volts"
lit le reste c'est une mine d'info ce site et je l'en remercie.

nickel toute ces infos segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_sup par contre pas d'infos pour savoir quelles couleus de fils correspond au blanc/rouge et blanc/vert du CDI avec ceux du capteur
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 13:25

GTL23000 a écrit:
J'ai fait une photo si ça peut t'aider :

Fil Vert/ = bague marron
fil Noir/Rouge = bague verte, pour la bobine

et bleu/blanc = bague rouge
noir/Jaune = B verte
Vert/Blanc pas bagué, pour le capteur

tient une tof de plus près, pas très net mais elle est là

segmentation ou pas ? - Page 2 251637WP20170224006

si tu veux une photo coté capteur, yaka2mandey


si tu peux me faire une photo côté capteur cheers
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 13:47

la technique d'homme de taille normale à fonctionné du premier coup cheers

voilà le souffle au niveau du reniflard



par contre une fois qu'elle à calé impossible de redémarrer segmentation ou pas ? - Page 2 Mumum

la vis de richesse agit sur l'air ou l'essence ? car si je desserre j’enrichis en essence ou en air en faite ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 17:35


quelle technique ???

pour les fils, je ne vois pas bien comment est tournée ton connecteur blanc, en suivant plusieurs schémas, j'arrive à cela :

bleu/blanc (ou jaune) = bague rouge vers le blanc/R
noir/Jaune = B verte vers le Vert
Vert/Blanc vers Blanc/Vert

Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 17:37

avant de toucher, dégaze, et fais tourner le moteur.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 18:56

GTL23000 a écrit:

quelle technique ???

pour les fils, je ne vois pas bien comment est tournée ton connecteur blanc, en suivant plusieurs schémas, j'arrive à cela :

bleu/blanc (ou jaune) = bague rouge vers le blanc/R
noir/Jaune = B verte vers le Vert
Vert/Blanc vers Blanc/Vert


la technique de Popeye à marché nickel

merci pour les couleur c’est ce que j'ai de branché cheers

Veinard a écrit:
avant de toucher, dégaze, et fais tourner le moteur.

faut que j'arrive à la tenir en route pour ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 21:15

nainroux a écrit:
GTL23000 a écrit:

quelle technique ???

pour les fils, je ne vois pas bien comment est tournée ton connecteur blanc, en suivant plusieurs schémas, j'arrive à cela :

bleu/blanc (ou jaune) = bague rouge vers le blanc/R
noir/Jaune = B verte vers le Vert
Vert/Blanc vers Blanc/Vert


la technique de Popeye à marché nickel

merci pour les couleur c’est ce que j'ai de branché  cheers

Veinard a écrit:
avant de toucher, dégaze, et fais tourner le moteur.

je remercierais mon fils ( olivier, l'ainé) de ta part
sa technique pour kicker m'a grandement aidé , par contre pour les gabarits hors norme ( proche des 100 kilos)le risque de casser la latérale est prévisible

faut que j'arrive à la tenir en route pour ça What a Face
je pense qu'il parle de kicker gaz ouvert en grand pour ventiler , a faire contact coupé et essence fermé car le retour de kick éventuel est grand !
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 11:31

pfff elle va partir chez le mécano je crois

elle démarre au deuxième ou troisième essai , tourne 2 minute et après impossible de la redémarrer

segmentation ou pas ? - Page 2 Mumum

la vis de richesse agit sur l'air ou l'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 12:09

nainroux a écrit:
pfff elle va partir chez le mécano je crois

elle démarre au deuxième ou troisième essai , tourne 2 minute et après impossible de la redémarrer

segmentation ou pas ? - Page 2 Mumum

la vis de richesse agit sur l'air ou l'essence ?  

ESSENCE

avant de modifier ta machine, tu n'as pas commencé par la mettre en marche le berlingue ??
Au niveau élec, ça semble bien.
ton problème fait penser à une prise d'air (pipes, carbu)
ou la cuve ne se remplit pas assez vite, as tu nettoyé le petit filtre au dessus du puît du pointeau et réglé le niveau de cuve

As tu encore la pompe à essence, si non as tu bouché le trou sur la pipe de gauche
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 13:10

elle avait tourné avant démontage mais au vu du faisceau élec et du reste j'avais pas trop prété cas à ce moment là

les pipes sont neuves et le trou de dépression bouché , je vais redémonter le carbu voir si il est sale ou pas study là je fonctionne sans réservoir avec une nourrice à base d’entonnoir et durite , ja vais essayer avec une vraie nourrice propre ou le réservoir carrément avec un filtre à essence en ligne pour filtrer éventuellement les merdes du réservoir

et commander un kit complet de réfection carbu , voir peut être la valve de coupure d'air study
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 18:19

démontage du carbu pour vérif ; effectivement le tamis du pointeau était un peu crade et chose que j'avais jamais vérifié les gicleur correspondent pas du tout au donné d'origine segmentation ou pas ? - Page 2 S-instag

50 au lieu de 46 en ralenti
130 au lieu de 150 au principal
110 au lieu de 125 au secondaire

du coup j'ai trouvé un ralenti bon sur le 2 eme carbu que j'avais mais j'ai déposé ça chez mon pote mécano pour qu'il jauge et remette ça en ordre si besoin

pour lui mon soucis viens du stator car un problème de carbu ferais pas chier comme ça le fait actuellement segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_toi
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 15:42

bon stator + kit joint carbu commandé yapluka attendre segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





segmentation ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: segmentation ou pas ?   segmentation ou pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
segmentation ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» segmentation
» segmentation 600 tenere
» question segmentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: