| Bonjour, je me présente | |
|
+9Yoyosh Veinard barberie astro01 jack59 ed78 Stef3376 popeye gaby1803 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gaby1803 routard
Nombre de messages : 46 Age : 29 Localisation : Caen & Honfleur Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Bonjour, je me présente Lun 27 Fév 2017 - 16:34 | |
| Bonjour, Je m'appelle Gabriel, venant de Caen et Honfleur, je viens d'acquérir un 600 XT 3TB de 1995,
Je suis ravi d'intégrer ce forum,
Pouvez-vous me confirmer si cette moto est bien compatible au permis A2, et si oui, m'expliquer pourquoi.
Merci à vous et bonne journée !
Gaby |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Lun 27 Fév 2017 - 16:50 | |
| bienvenue , aucune idée de la compatibilité avec le permis a2 , ben oui quoi ! c'est plus de mon age !! |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Lun 27 Fév 2017 - 17:37 | |
| Salut et Bienvenue le Normand, tes lieux de résidence me rappellent de bonnes bourres avec mes potes il y a ... plus de 30 ans! Donc moi non plus je ne peux t'aider sur le A2 as tu mis un coup de Gooooogle? |
|
| |
gaby1803 routard
Nombre de messages : 46 Age : 29 Localisation : Caen & Honfleur Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Réponse A2 Lun 27 Fév 2017 - 17:49 | |
| Oui j'ai googelisé mais c'est pas très clair et précis ... Si j'ai bien compris il faut un rapport puissance / poids inférieur à 0,20 & moins de 48,5 cv J'aurais bien aimé avoir des témoignages la dessus! Hate de rouler Merci à vous |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Lun 27 Fév 2017 - 18:01 | |
| sur le site du gouvernement Le permis A2 permet de conduire :
une moto (avec ou sans side-car), dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts (47,5 ch) et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,2 kw par kilogramme, un 3 roues d'une puissance maximum de 15 kw.
Je pense que puissance et poids sont dispo sur la carte grise de ta machine. |
|
| |
ed78 best of the best
Nombre de messages : 542 Localisation : TOURS (37) Date d'inscription : 23/01/2017
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Lun 27 Fév 2017 - 18:27 | |
| Salut et bienvenue ! |
|
| |
jack59 routard
Nombre de messages : 75 Age : 54 Localisation : Nord Date d'inscription : 13/12/2016
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Lun 27 Fév 2017 - 19:28 | |
| - gaby1803 a écrit:
- Bonjour,
Je m'appelle Gabriel, venant de Caen et Honfleur, je viens d'acquérir un 600 XT 3TB de 1995,
Pouvez-vous me confirmer si cette moto est bien compatible au permis A2, et si oui, m'expliquer pourquoi.
Gaby Bonjour Gaby et bienvenue. Pour ta question au sujet du permis A2 la réponse peut se trouver sur ta carte grise. Tout d'abord regarde au J1(sur la carte grise) si il est noté MTT1 ou MTT2 si c'est MTT1 c'est tout bon ou presque car si elle a été bridé avant 2016 il se peut qu'elle soit en 34cv et non pas à 47,5 prévue actuellement ( enfin il faut maintenant parler plutôt de KW donc 35 kw). Par contre si elle est en MTT2 c'est en fait l'ancienne norme alors qu'il me semble qu'un 3TB ne fait que 45 cv donc MTT1. Va voir un concessionnaire Yamaha il t'en dira plus. Tu devra peut être réclamer une attestation du constructeur pour qu'elle passe en MTT1 sans bridage. De toute manière elle ne peut pas être bridée puisqu'elle n'a pas 47,5cv ou 35kW. Et ne te fait pas de noeuds au cerveau avec le rapport poids/puissance c'est principalement pour les sportives ou moto cross. Voilà en espérant avoir été clair |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Lun 27 Fév 2017 - 19:48 | |
| Bienvenue! |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Lun 27 Fév 2017 - 20:12 | |
| |
|
| |
barberie newbis
Nombre de messages : 26 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Lun 27 Fév 2017 - 21:29 | |
| salut |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Lun 27 Fév 2017 - 22:06 | |
| |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Lun 27 Fév 2017 - 22:25 | |
| Enfin un mec de Caen qui a l'air normal, sois le bienvenu. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Lun 27 Fév 2017 - 23:36 | |
| - jack59 a écrit:
- gaby1803 a écrit:
- Bonjour,
Je m'appelle Gabriel, venant de Caen et Honfleur, je viens d'acquérir un 600 XT 3TB de 1995,
Gaby Bonjour Gaby et bienvenue.
Pour ta question au sujet du permis A2 la réponse peut se trouver sur ta carte grise. Tout d'abord regarde au J1(sur la carte grise) si il est noté MTT1 ou MTT2 si c'est MTT1 c'est tout bon ou presque car si elle a été bridé avant 2016 il se peut qu'elle soit en 34cv et non pas à 47,5 prévue actuellement ( enfin il faut maintenant parler plutôt de KW donc 35 kw). Par contre si elle est en MTT2 c'est en fait l'ancienne norme alors qu'il me semble qu'un 3TB ne fait que 45 cv donc MTT1. Va voir un concessionnaire Yamaha il t'en dira plus. Tu devra peut être réclamer une attestation du constructeur pour qu'elle passe en MTT1 sans bridage. De toute manière elle ne peut pas être bridée puisqu'elle n'a pas 47,5cv ou 35kW. Et ne te fait pas de noeuds au cerveau avec le rapport poids/puissance c'est principalement pour les sportives ou moto cross. Voilà en espérant avoir été clair Comment faire compliqué quand cela pouvait être fort simple! Je me souviens du permis 50--->125cm3 125-->400cm3 >400 cm3 et basta Il aura fallu plusieurs Énarques qui, pour justifier la dilapidation de l'argent du contribuable, pondent des lois totalement imbuvables et par dessous tout liberticide. |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Lun 27 Fév 2017 - 23:53 | |
| +1 surtout quand on sait que rien n'est prévu pour les 4 roues: Un jeune permis peut (avec des moyens) rouler en Ferrari ou Bugatti, c'est incohérent. |
|
| |
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Mar 28 Fév 2017 - 11:07 | |
| Bienvenue! |
|
| |
gaby1803 routard
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Mar 28 Fév 2017 - 13:32 | |
| Merci pour votre accueil! Je suis passé à la Macif et aucun problème pour l'assurance, Ma carte grise barrée est en Mtt2, on verra comment sera la nouvelle à la préfecture mais la première restriction A2 de maxi 47,5cv (35kw) est respecté avec la XT qui fait 45 cv (33,1 kw) Et le rapport puissance (kw) / poids (kg) = moins de 0,20 est respecté : 33,1 / 172 = 0,192 Après j'ai lu que MTT2 = full et MTT1 = bridé, donc je peux rouler en MTT2 car en full elle est en toute légalité pour les A2 c'est ça? Je post bientôt des photos de ma moto Merci pour vos réponses, Gaby |
|
| |
El Titou XT expert
Nombre de messages : 1420 Age : 35 Localisation : 06270 Villeneuve-Loubet Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Mar 28 Fév 2017 - 15:25 | |
| Oui, d'après les réponses qu'on t'a faite, c'est aussi ce que j'en déduis! |
|
| |
jack59 routard
Nombre de messages : 75 Age : 54 Localisation : Nord Date d'inscription : 13/12/2016
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Mar 28 Fév 2017 - 17:29 | |
| - gaby1803 a écrit:
- Merci pour votre accueil!
Je suis passé à la Macif et aucun problème pour l'assurance,
Ma carte grise barrée est en Mtt2, on verra comment sera la nouvelle à la préfecture mais la première restriction A2 de maxi 47,5cv (35kw) est respecté avec la XT qui fait 45 cv (33,1 kw) Et le rapport puissance (kw) / poids (kg) = moins de 0,20 est respecté : 33,1 / 172 = 0,192
Après j'ai lu que MTT2 = full et MTT1 = bridé, donc je peux rouler en MTT2 car en full elle est en toute légalité pour les A2 c'est ça?
Je post bientôt des photos de ma moto Merci pour vos réponses, Gaby Oui en résumé c'est bien ça. Sauf que tu vas te retrouver avec une carte grise en MTT2 et sans aucune indication quant à la puissance en kw ou rapport poids/puissance puisque ces informations sont réservées aux véhicules plus récent. A savoir qu'actuellement les genres MTT1 et MTT2 ne définissent plus l'appartenance à la catégorie du permis A2. je ne rentre pas dans les détails mais juste pour exemple une XJ600 bridé à 25 kw (34cv) ne peut pas être conduite par le titulaire d'un permis A2 car 25X2=50 alors qu'elle fait en puissance débridé 57 kw donc plus du double du bridage - C'est débile je sais - Je te conseil de te rapprocher d'une concession ou autre (ton assureur peut être) afin de te faire remettre un document attestant la puissance du XT. Car sur la route, lors d'un contrôle, tu n'auras aucun document a présenter sauf ta carte grise sur laquelle ne figure aucun renseignement sauf MTT2 qui peut prêter à confusion. Donc pour rouler serein, essaie de te fournir ce document et laisse le en permanence avec ta grise grise. Bref tout ça est bien compliqué mais je te souhaite de longues ballades au guidon de ton XT |
|
| |
jack59 routard
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Mar 28 Fév 2017 - 17:42 | |
| - marchdu a écrit:
- jack59 a écrit:
- gaby1803 a écrit:
- Bonjour,
Gaby Bonjour Gaby et bienvenue.
Pour ta question au sujet du permis A2 la réponse peut se trouver sur ta carte grise. Tout d'abord regarde au J1(sur la carte grise) si il est noté MTT1 ou MTT2 si c'est MTT1 c'est tout bon ou presque car si elle a été bridé avant 2016 il se peut qu'elle soit en 34cv et non pas à 47,5 prévue actuellement ( enfin il faut maintenant parler plutôt de KW donc 35 kw). Par contre si elle est en MTT2 c'est en fait l'ancienne norme alors qu'il me semble qu'un 3TB ne fait que 45 cv donc MTT1. Va voir un concessionnaire Yamaha il t'en dira plus. Tu devra peut être réclamer une attestation du constructeur pour qu'elle passe en MTT1 sans bridage. De toute manière elle ne peut pas être bridée puisqu'elle n'a pas 47,5cv ou 35kW. Et ne te fait pas de noeuds au cerveau avec le rapport poids/puissance c'est principalement pour les sportives ou moto cross. Voilà en espérant avoir été clair Comment faire compliqué quand cela pouvait être fort simple!
Je me souviens du permis 50--->125cm3 125-->400cm3 >400 cm3 et basta
Il aura fallu plusieurs Énarques qui, pour justifier la dilapidation de l'argent du contribuable, pondent des lois totalement imbuvables et par dessous tout liberticide. C'est pour les vieux ça !!!! Permis A1 et A +moto + AC/DC - MDR Maintenant c'est AM-A1-A2-A avec des véhicules catégorie L1e -L3e +maitre Gim's Je crois qu'on devient trop, vieux pour ces conneries !!!! |
|
| |
gaby1803 routard
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Mar 28 Fév 2017 - 17:43 | |
| Oui effectivement sur ma carte grise c'est pas écrit la puissance en cv ou en kw dommage.
D'accord merci, je vais voir à mon assurance ou chez yamaha si ils ont un document officiel, mais c'est dommage que la préfecture ne ré actualise pas la carte grise en mettant la puissance et le rapport poids puissance ...
Je vais essayer de me procurer un document comme tu dis.
Merci ! |
|
| |
jack59 routard
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Mar 28 Fév 2017 - 17:47 | |
| - gaby1803 a écrit:
- Oui effectivement sur ma carte grise c'est pas écrit la puissance en cv ou en kw dommage.
D'accord merci, je vais voir à mon assurance ou chez yamaha si ils ont un document officiel, mais c'est dommage que la préfecture ne ré actualise pas la carte grise en mettant la puissance et le rapport poids puissance ...
Je vais essayer de me procurer un document comme tu dis.
Merci ! Tout a fait d'accord. il se contente de rééditer un certificat d'immatriculation comme à l'origine juste avec le nouveau propriétaire. Mais t'inquiète pas ça va le faire. |
|
| |
gaby1803 routard
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Mar 28 Fév 2017 - 17:57 | |
| Après si quelqu'un a une version officiel PDF de la puissance d'un yamaha 600 xte je suis preneur :p Car je tcheck sur google et pour les vieux modèles ils y en a qui disent que c'est mission impossible !
Après si j'ai pas ce papier et que j'ai un contrôle de police je pense qu'ils seront tolérant comme quoi la préfecture n'actualise pas leur CG donc j'y peux rien, et que mon assurance a bien voulu m'assurer donc normalement je suis en légalité ^^ |
|
| |
jack59 routard
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Mar 28 Fév 2017 - 18:20 | |
| - gaby1803 a écrit:
- Après si quelqu'un a une version officiel PDF de la puissance d'un yamaha 600 xte je suis preneur :p Car je tcheck sur google et pour les vieux modèles ils y en a qui disent que c'est mission impossible !
Après si j'ai pas ce papier et que j'ai un contrôle de police je pense qu'ils seront tolérant comme quoi la préfecture n'actualise pas leur CG donc j'y peux rien, et que mon assurance a bien voulu m'assurer donc normalement je suis en légalité ^^ Houla!!! là tu crois être au pays des "bisounours" car la tolérance n'est pas inscrit dans le code de la route. Soit tu tombes sur un gars qui connait bien la législation et les motos et qui sera comme tu dis "tolérant" soit quelqu'un qui applique à la lettre le code de la route et là tu risque d'être ennuyé. Car c'est a toi de prouver la catégorie de la moto et non pas à l'agent de police et tu ne pourra pas lui en vouloir. Va déjà voir chez Yam si il n'ont pas quelque chose a te filer on se sait jamais. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| |
| |
jack59 routard
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente Mer 1 Mar 2017 - 11:05 | |
| - marchdu a écrit:
- jack59 a écrit:
- (...) Car c'est a toi de prouver la catégorie de la moto et non pas à l'agent de police et tu ne pourra pas lui en vouloir.
t'es sûr de ça?
moi je pense plutôt que c'est au gendarme ou policier de prouver que l'on est en infraction! Salut Marchdu. Oui j'en suis sûr. L'agent constate l'infraction existante (attention je précise bien lorsqu'il y a infraction il n'est pas question d'en inventer une) comme dans ce cas présent si sa moto est en MTT2 donc plus conforme avec la nouvelle réglementation et c'est à toi de prouver le contraire. Et comme rien ne figure sur sa carte grise, contrairement aux nouvelles, il risque, si il tombe sur quelqu'un d'obtus, ou tout simplement qui applique le code de la route sans aller plus loin car il se référera à la carte grise, de se retrouver verbalisé et immobilisé. Bien entendu l'infraction ne tiendra pas si il se justifie mais c'est source d'ennui. Autre exemple bien connu, les infractions dites "au vol"c'est a dire sans intercepter le conducteur, feu rouge par exemple, c'est bien à toi, si c'est le cas, de prouver que ce n'était pas toi le conducteur au moment des faits, idem pour les vitesses constatées par les radars automatiques c'est n'est pas aux forces de l'ordre de prouver qui conduisait c'est à l'auteur ou le propriétaire du véhicule. Je sais c'est dur mais c'est LA LOI . Pour Gaby c'est pas bien grave comme situation c'est juste qu'il risque d'être retenu pour des vérifications inutiles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, je me présente | |
| |
|
| |
| Bonjour, je me présente | |
|