600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 moteur 3tb qui bloque (plus)

Aller en bas 
+8
Veinard
Yoyosh
Snatch06
Stef3376
AL28
BeRneR
PATENBOA
Quad600XT
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 17:40

Salut à tous,
je suis nouveau ici, j'ai fais ma présentation, j'ai un projet Quad avec moteur 600XTe, j'ai mon quad Triton 300 baja avec moteur cassé, je l'ai eu tel quel volontairement en vue de lui collé dans un premier temps un moteur Suz 600dr a kick que j'ai depuis revendu car le kick pose trop de problème dans l'adaptation sur le quad à cause de nerf bar que je voulais pas coupé ni démonté, puis le kick c'est galère selon moi ! bref.. j'ai depuis récupérer un yam 600xte pour pièces mais complet sans roues ni carte grise (voir photos présentation), il m'a coûté une vrai misère mais le moteur ne fais pas le tour complet en avant comme en arrière, quelque chose semble bloqué en bas !? je l'ai mis au point mort car le pignon sortie boite ne tourné pas, maintenant il tourne mais le moteur continu a bloquer, je demande votre aide pour lui redonner un second souffle et les joies qui iront avec I love you  merci


Dernière édition par Quad600XT le Dim 2 Avr 2017 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:31

Démonte le carter d'embrayage et regarde si la pignonerie de l'arbre d'équilibrage et bien en place.
Puis sort les disques d'embrayages et tournes la noix et la couronne pour voir si c'est l'embiellage qui bloque ou la boite.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:32

Quel type le moteur,

Un E doit pas tourner a l'envers avec la roue libre

tout est plus simple avec des ptites photos
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 21:42

pour le type je n'ai pas trop l'habitude avec ces moteur, mais sur le bloc il y a marqué 3TB et sur la culasse il y a 2KF, je ne l'ai pas encore démonté, il est pour l'instant comme sur la photo dans ma présentation, mais je vais effectivement démonter le carter d'embrayage et faire suivre le problème avec photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 16:53

Je viens de démonter le carter puis l'embrayage et pris des photos, donc la pignonerie a l'air en place et la partie centrale de l'embrayage (la noix je pense) tourne librement sans aucune accroche, mais la partie extérieur (la couronne je pense) elle refuse de faire le tour complet dans un sens comme dans l'autre, quelque chose bloque comme dit dans mon sujet initiale, il y a autre chose que j'ai découvert dans le carter vers le fond qui semble venir de je ne sais ou, c'est la petite pièce que j'ai dans la main Shocked

moteur 3tb qui bloque (plus)  923154IMG20170308162536
moteur 3tb qui bloque (plus)  958505IMG20170308162556
moteur 3tb qui bloque (plus)  228197IMG20170308162628
moteur 3tb qui bloque (plus)  246907IMG20170308162700
moteur 3tb qui bloque (plus)  372143IMG20170308162712
moteur 3tb qui bloque (plus)  615091IMG20170308162746
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:21

What a Face
jamais vu ça dans le moteur Rolling Eyes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 18:29

BeRneR a écrit:
What a Face
jamais vu ça dans le moteur Rolling Eyes What a Face
très honnêtement je vois pas non plus ce que ça fouté la mais c'était pourtant à l'intérieur quand j'ai ouvert le carter Neutral je l'ai pas vue tout de suite mais à un moment j'ai vue ce truc dans le fond posé entre la pompe a huile et le carter moteur, en plus c'est pas très bien usiné et ça porte des traces de frottement et l'encoche semble avoir était faite avec une meuleuse avec disque fin, je voie pas ce que ça fout la, rien n'a l'air abimé dans le carter, tout les dents de tout les pignons même ceux en plastique sont présents et n'ont aucune marque !! rien ne parait anormal Neutral
aller quelqu'un à bien une idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 19:50

Le pignon en rouge, c'est le oignon d'entrainement de l'arbre d'équilibrage.
Le pignon en vert c'est le pignon de vilo, qui entraîne le pignon de l'arbre d'équilibrage
Sur chacun des pignons, tu dois avoir un repère (coup de pointeau)
Les repères doivent être face à face à la  jonction, (cercle bleu) des deux pignons, lorsque tu les tourne. Si ils ne tombent pas en face, c'est que l'arbre d'équilibrage n'est pas synchronisé avec le vilo, et vient se bloquer contre les masselottes du vilo.


[url=https://servimg.com/view/12969081/3353]moteur 3tb qui bloque (plus)  92315410[/url

Si c'est bien ça, il faut que tu démonte le pignon du vilo, et que tu fasse tourner l'arbre et le vilo de sorte que tu puisse remonter le pignon avec le repère aligné avec l'autre repère.


Si les repères sont correctement alignés, alors ça peut venir du piston qui bloque sur une soupape ou un objet dans la chambre de combustion.

Surtout ne force pas au risque d’abîmer irrémédiablement ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:16

Le morceau dans ta main ressemble à un galet de roue libre.
Il faut que tu demonte stator et rotor d'alternateur pour contrôle de la roue libre

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:36

la vache il a traversé le moteur le galet!
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:39

c est un galet volant lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 20:39

ça me parait effectivement peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:35

Guz' a écrit:
Le pignon en rouge, c'est le oignon d'entrainement de l'arbre d'équilibrage.
Le pignon en vert c'est le pignon de vilo, qui entraîne le pignon de l'arbre d'équilibrage
Sur chacun des pignons, tu dois avoir un repère (coup de pointeau)
Les repères doivent être face à face à la  jonction, (cercle bleu) des deux pignons, lorsque tu les tourne. Si ils ne tombent pas en face, c'est que l'arbre d'équilibrage n'est pas synchronisé avec le vilo, et vient se bloquer contre les masselottes du vilo.


[url=https://servimg.com/view/12969081/3353]moteur 3tb qui bloque (plus)  92315410[/url

Si c'est bien ça, il faut que tu démonte le pignon du vilo, et que tu fasse tourner l'arbre et le vilo de sorte que tu puisse remonter le pignon avec le repère aligné avec l'autre repère.


Si les repères sont correctement alignés, alors ça peut venir du piston qui bloque sur une soupape ou un objet dans la chambre de combustion.

Surtout ne force pas au risque d’abîmer irrémédiablement ton moteur.
je regarde ça demain, merci pour le coup de pouce Wink
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:44

je viens de ressortir le bazar dans mes cartons

la roue libre :
moteur 3tb qui bloque (plus)  783287P1150612

ça ressemble quand même au galets avec la rainure pour le ressort

et par ou c'est obliger de passer pour aller au fond du carter :
moteur 3tb qui bloque (plus)  379805P1150611

si c'est pas passé par le trou au fond du carter de rotor ,alors il y a malheureusement des dégâts ailleurs pale
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:47

AL28 a écrit:
Le morceau dans ta main ressemble à un galet de roue libre.
Il faut que tu demonte stator et rotor d'alternateur pour contrôle de la roue libre

Bon courage
en y regardent de plus près, j'ai vue que par la lumière en bas du carter moteur côté embrayage, on pouvais voir de l'autre côté du moteur côté allumage par une autre lumière situé presque en face, donc je pense qu'il n'est pas impossible que cette petite pièce est put passer d'un côté à l'autre Neutral le fait est, que je l'ai trouvé dans le carter côté embrayage mais quel n'a pas l'air de venir de la, et puis toi qui pense la reconnaitre comme venant peut être de la roue libre près de l'alternateur ... je vais donc contrôler ça demain et je tiens tout ce beau monde au courant tongue
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 22:52

putain j'ai repondu pendant que tu m'avais repondu !!!
écoute je pense que tu a découvert le poteau rose Twisted Evil , j'ai cette pièces dans ma main a c'est instant, et je peut dire quelle ressemble comme 2 goutes d'eau au galets de ce roulement et il a donc traversé le moteur par les 2 lumières sous les carters moteur, j'espère qu'il n'est pas la cause du blocage No
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 23:08

Quad600XT a écrit:
Guz' a écrit:
Le pignon en rouge, c'est le oignon d'entrainement de l'arbre d'équilibrage.
Le pignon en vert c'est le pignon de vilo, qui entraîne le pignon de l'arbre d'équilibrage
Sur chacun des pignons, tu dois avoir un repère (coup de pointeau)
Les repères doivent être face à face à la  jonction, (cercle bleu) des deux pignons, lorsque tu les tourne. Si ils ne tombent pas en face, c'est que l'arbre d'équilibrage n'est pas synchronisé avec le vilo, et vient se bloquer contre les masselottes du vilo.


[url=https://servimg.com/view/12969081/3353]moteur 3tb qui bloque (plus)  92315410[/url

Si c'est bien ça, il faut que tu démonte le pignon du vilo, et que tu fasse tourner l'arbre et le vilo de sorte que tu puisse remonter le pignon avec le repère aligné avec l'autre repère.


Si les repères sont correctement alignés, alors ça peut venir du piston qui bloque sur une soupape ou un objet dans la chambre de combustion.

Surtout ne force pas au risque d’abîmer irrémédiablement ton moteur.
je regarde ça demain, merci pour le coup de pouce Wink
les repères sur les 2 pignons sont alignés, il tombent face à face, il y a donc soit le piston qui touche une soupape soit une merde qui fout la merde !! je regarde ça de plus près demain
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 6:49

Et un coup d'oeil de l'autre côté pour voir si cela ressemble aux plages de Seine Maritime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 7:00

Laisse tomber pour le piston, dirige toi direct vers la roue libre du démarreur, c'est a coup sur ton pb.

J'espère qu'en traversant les carters le galet n'a rien abîmé. Le vilo doit raser le fond des carters.




Quand je pense que certains préfèrent un démarreur à un bon vieux kick. Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 8:47

Guz' a écrit:
Laisse tomber pour le piston, dirige toi direct vers la roue libre du démarreur, c'est a coup sur ton pb.

J'espère qu'en traversant les carters le galet n'a rien abîmé. Le vilo doit raser le fond des carters.




Quand je pense que certains préfèrent un démarreur à un bon vieux kick. Rolling Eyes

Wink
oui je pense aussi que tout viens de ce roulement de roue libre qui est mort, quand au galet qui s'en est échappé, mis a part les traces d'usure normal il n'y a pas de traces de chocs ou autres.. je pense avec de la chance qu'il n'a rien abimé d'autre, enfin j'espère Rolling Eyes , bref... je vais de toutes façons démonter la roue libre pour évaluer la situation !

pour rien au monde je changerais pour un kick Razz
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 15:44

Guz' a écrit:

Quand je pense que certains préfèrent un démarreur à un bon vieux kick. Rolling Eyes

La voie de la sagesse moteur 3tb qui bloque (plus)  4188957263
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 19:31

Snatch06 a écrit:
Guz' a écrit:

Quand je pense que certains préfèrent un démarreur à un bon vieux kick. Rolling Eyes

La voie de la sagesse moteur 3tb qui bloque (plus)  4188957263
a condition d'être en bonne forme physique et d'avoir un bon jarret, surtout après réparation ou arrêt prolongé Twisted Evil moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 22:11

Quad600XT a écrit:
Snatch06 a écrit:
Guz' a écrit:

Quand je pense que certains préfèrent un démarreur à un bon vieux kick. Rolling Eyes

La voie de la sagesse moteur 3tb qui bloque (plus)  4188957263
a condition d'être en bonne forme physique et d'avoir un bon jarret, surtout après réparation ou arrêt prolongé Twisted Evil moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_fu


Un xt ça se démarre à la force du poignet Wink Pas besoin de jarret Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 0:41

il est vrai que j'ai jamais essayé le 600XT et encore moins a kick, mais son homologue le 600DR ... démarre le a la main celui la Exclamation  ou avec le jarret Twisted Evil
c'est d'ailleurs lui ma achevais pour les gros mono a kick, ce n'est que mon avis biensur Wink
je veux appuyer sur un bouton et que ça démarre c tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 6:31

Quad600XT a écrit:
il est vrai que j'ai jamais essayé le 600XT et encore moins a kick, mais son homologue le 600DR ... démarre le a la main celui la Exclamation  ou avec le jarret Twisted Evil
c'est d'ailleurs lui ma achevais pour les gros mono a kick, ce n'est que mon avis biensur Wink
je veux appuyer sur un bouton et que ça démarre c tout lol!


C'est vrai que le 600DR a cette réputation.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en démarrer un et je ne sais pas si cette réputation est fondée ou si elle est usurpée, comme la réputation de fiabilité des honda. Wink


J'ai souvenir d'un p'tit bout de femme qui bossais dans une assurance en face de l'immeuble où je logeais à Metz, et qui possédait un 600DR. Je l'ai vu plusieurs fois démarrer son DR, et jamais elle m'a donnée l'impression d'en baver.
Le kick c'est souvent un coup de "main" Twisted Evil à prendre. Et quand tu as le coup de "main", si ça ne démarre pas bien il est fort à parier qu'avec un démarreur ça de démarrerait pas mieux No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur 3tb qui bloque (plus)  Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur 3tb qui bloque (plus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur bloqué
» problême de moteur bloqué et bizarement débloqué...
» moteur bloqué 34 l
» moteur bloque 34l
» Moteur 34L qui bloque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: