600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 moteur bloqué 34 l

Aller en bas 
+6
yanpat
Roupette
Vili
simba.web
marchdu
shadow
10 participants
AuteurMessage
shadow




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2016

moteur bloqué 34 l Empty
MessageSujet: moteur bloqué 34 l   moteur bloqué 34 l Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 22:21

bonjour je vous expose mon problème
j'ai acheter une xt il y a quelque moi elle tournai très bien et en une semaine j'ai commencer a avoir des petit trou a l'acsélèration j'ai pensé a une saloperie dans le carbu bon je trace voir un pote pas d'autre soussi que celui la et en partant de chez lui plus moyen de depasser las 2300 tour environ a moin de foutre les gaz a fond je sui donc rentrer au pas et le lendemain quand j'ai voulu regarder tout ca 4 coup de kick petit bruit metalique provenant du moteur (tentative de demarage) et quelque coup de kick apret moteur boquer quelqun aurait il une piste
serieux je le sent mal ce coup la
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

moteur bloqué 34 l Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué 34 l   moteur bloqué 34 l Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 0:15

pale pale pale pale





ça sent le serrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
simba.web
supermotard
simba.web


Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

moteur bloqué 34 l Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué 34 l   moteur bloqué 34 l Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 9:43

Perso je n'ai jamais serré avec un moteur... Ah si mon DTR 125 à l'époque. La roue s'était bloquée net en roulant.
Là c'est, semblerait-il, venu petit à petit...
Il a combien de km ce 34L ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2016

moteur bloqué 34 l Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué 34 l   moteur bloqué 34 l Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 13:02

tout d'abord merci de vos reponce il arive au 40000 et il est possible de serer a froid moteur etein ?
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

moteur bloqué 34 l Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué 34 l   moteur bloqué 34 l Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 13:10

Salut,

Citation :
shadow
Mar 19 Juil 2016 - 13:02  
tout d'abord merci de vos reponce il arive au 40000 et il est possible de serer a froid moteur etein ?

Non pas vraiment, mais tu peux faire une amorce de serrage à chaud et ensuite le moteur se bloque la fois suivante à froid a cause de la dilatation des pièces.
De toute façon pour que tu saches ce qu'elle a, il n'y a pas trente-six solutions, il faut ouvrir.

Tu peux retirer la bougie et enlever le couvre culasse pour voir si déjà il n'y a rien d'anormale au niveau des soupapes. et réessayer de faire tourner le moteur avec une clef en bout de vilebrequin coté allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Roupette
supermotard
Roupette


Nombre de messages : 278
Age : 38
Localisation : 05
Date d'inscription : 04/01/2016

moteur bloqué 34 l Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué 34 l   moteur bloqué 34 l Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 16:11

Vili a écrit:
Salut,

Citation :
shadow
Mar 19 Juil 2016 - 13:02  
tout d'abord merci de vos reponce il arive au 40000 et il est possible de serer a froid moteur etein ?

Non pas vraiment, mais tu peux faire une amorce de serrage à chaud et ensuite le moteur se bloque la fois suivante à froid a cause de la dilatation des pièces.
De toute façon pour que tu saches ce qu'elle a, il n'y a pas trente-six solutions, il faut ouvrir.

Tu peux retirer la bougie et enlever le couvre culasse pour voir si déjà il n'y a rien d'anormale au niveau des soupapes. et réessayer de faire tourner le moteur avec une clef en bout de vilebrequin coté allumage.

+1
Revenir en haut Aller en bas
shadow




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2016

moteur bloqué 34 l Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué 34 l   moteur bloqué 34 l Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 17:35

ok merci en efet il n'i aspas 150 façon de le savoir mai avant de demonter la moitier du moteur je recherche des idées sur la pane eventuelle au moment ou ca me l'as fait j'ai pensser a une soupape ou au decompresseur qui bloque le piston si un des contre ecrou de soupape c'est desseré cela est il possible je verai ca ce weekend la il fait trop chaud pour bricoler dehord
Revenir en haut Aller en bas
yanpat
king of the road
yanpat


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 01/09/2008

moteur bloqué 34 l Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué 34 l   moteur bloqué 34 l Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 18:21

Hello,

Ca peu etre milles choses !!!!

Je ne crois pas au serrage à froid. Tu as pu casser qqchose en essayant au kick.

Moi j'ai déja eu un moteur bloqué par un ressort de kick cassé et un petit bout bloquait en bas.

Peut être les soupapes, une chaine de distrib ....etc

Perso je ferai ces étapes:

1) ,déculasse ( vérifies soupapes , arbre à cames, chaine de distri)
2) si rien je continuerai coté embrayage
3) ,puis coté rotor
4) aprés tu risque la dépose moteur ....

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
shadow




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2016

moteur bloqué 34 l Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué 34 l   moteur bloqué 34 l Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 0:10

merci pour ces piste je pancai le sortir de toute facon histoire d'i voir plus clair venrdredi je suis en vacance pour troi semaine je pourai i regarder tranquilement
Revenir en haut Aller en bas
dubruit




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/09/2015

moteur bloqué 34 l Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué 34 l   moteur bloqué 34 l Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 18:20

tu px voir l'usure de la chaine de distrib grâce à son tendeur,
et la chaîne visuellement juste en enlevant le carter gauche (sans huile hein)
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

moteur bloqué 34 l Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué 34 l   moteur bloqué 34 l Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 18:32

ça peut être aussi la pignonnerie...

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
shadow




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/07/2016

moteur bloqué 34 l Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué 34 l   moteur bloqué 34 l Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 20:22

j'esper quand meme que ca seras une panne facile a diagnostiquer en moi je n'i connet pas grand chose niveau moteur en fin ca pourait etre pire avent j'avais un 900 hornet si un truck me parait suspect j'enverai des photo
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

moteur bloqué 34 l Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué 34 l   moteur bloqué 34 l Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 8:35

Bonjour
Tu as pu avoir des merdes dans le carbu ce qui fait qu'elle ne tournait plus bien, le fait d'essayer de démarrer plusieurs fois a peut être abimé le kick, à ta place, je commencerais par le plus simple, une vidange et ouverture du filtre à huile pour voir si il y a de limaille ou des morceaux, contrôle de la quantité d'huile.
Après j'ouvrirais le carter d'embrayage pour inspecter le mécanisme du kick, ensuite le carter d'allumage voir si rien d'anormal ne se trouve entre le volant et le stator, et après seulement ouverture du haut moteur.
Revenir en haut Aller en bas
drakar




Nombre de messages : 4
Localisation : sud gironde
Date d'inscription : 26/07/2016

moteur bloqué 34 l Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué 34 l   moteur bloqué 34 l Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 8:01

pour info cela m'est arrivé une fois
clavette de balancier cassé
fais une vidange , et filtre ton huile salle , tu devrais trouver ou de la limaille d'alu ou des morceau de ferraille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur bloqué 34 l Empty
MessageSujet: Re: moteur bloqué 34 l   moteur bloqué 34 l Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur bloqué 34 l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur bloqué
» moteur 3tb qui bloque (plus)
» problême de moteur bloqué et bizarement débloqué...
» moteur bloque 34l
» Moteur 34L qui bloque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: