| moteur bloqué 34 l | |
|
+6yanpat Roupette Vili simba.web marchdu shadow 10 participants |
Auteur | Message |
---|
shadow
| Sujet: moteur bloqué 34 l Lun 18 Juil 2016 - 22:21 | |
| bonjour je vous expose mon problème j'ai acheter une xt il y a quelque moi elle tournai très bien et en une semaine j'ai commencer a avoir des petit trou a l'acsélèration j'ai pensé a une saloperie dans le carbu bon je trace voir un pote pas d'autre soussi que celui la et en partant de chez lui plus moyen de depasser las 2300 tour environ a moin de foutre les gaz a fond je sui donc rentrer au pas et le lendemain quand j'ai voulu regarder tout ca 4 coup de kick petit bruit metalique provenant du moteur (tentative de demarage) et quelque coup de kick apret moteur boquer quelqun aurait il une piste serieux je le sent mal ce coup la merci d'avance |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: moteur bloqué 34 l Mar 19 Juil 2016 - 0:15 | |
| |
|
| |
simba.web supermotard
Nombre de messages : 282 Age : 51 Localisation : 68 Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: moteur bloqué 34 l Mar 19 Juil 2016 - 9:43 | |
| Perso je n'ai jamais serré avec un moteur... Ah si mon DTR 125 à l'époque. La roue s'était bloquée net en roulant. Là c'est, semblerait-il, venu petit à petit... Il a combien de km ce 34L ?
|
|
| |
shadow
| Sujet: Re: moteur bloqué 34 l Mar 19 Juil 2016 - 13:02 | |
| tout d'abord merci de vos reponce il arive au 40000 et il est possible de serer a froid moteur etein ?
|
|
| |
Vili supermotard
Nombre de messages : 285 Localisation : Creusekistan Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: moteur bloqué 34 l Mar 19 Juil 2016 - 13:10 | |
| Salut, - Citation :
- shadow
Mar 19 Juil 2016 - 13:02 tout d'abord merci de vos reponce il arive au 40000 et il est possible de serer a froid moteur etein ? Non pas vraiment, mais tu peux faire une amorce de serrage à chaud et ensuite le moteur se bloque la fois suivante à froid a cause de la dilatation des pièces. De toute façon pour que tu saches ce qu'elle a, il n'y a pas trente-six solutions, il faut ouvrir. Tu peux retirer la bougie et enlever le couvre culasse pour voir si déjà il n'y a rien d'anormale au niveau des soupapes. et réessayer de faire tourner le moteur avec une clef en bout de vilebrequin coté allumage. |
|
| |
Roupette supermotard
Nombre de messages : 278 Age : 38 Localisation : 05 Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: moteur bloqué 34 l Mar 19 Juil 2016 - 16:11 | |
| - Vili a écrit:
- Salut,
- Citation :
- shadow
Mar 19 Juil 2016 - 13:02 tout d'abord merci de vos reponce il arive au 40000 et il est possible de serer a froid moteur etein ? Non pas vraiment, mais tu peux faire une amorce de serrage à chaud et ensuite le moteur se bloque la fois suivante à froid a cause de la dilatation des pièces. De toute façon pour que tu saches ce qu'elle a, il n'y a pas trente-six solutions, il faut ouvrir.
Tu peux retirer la bougie et enlever le couvre culasse pour voir si déjà il n'y a rien d'anormale au niveau des soupapes. et réessayer de faire tourner le moteur avec une clef en bout de vilebrequin coté allumage. +1 |
|
| |
shadow
| Sujet: Re: moteur bloqué 34 l Mar 19 Juil 2016 - 17:35 | |
| ok merci en efet il n'i aspas 150 façon de le savoir mai avant de demonter la moitier du moteur je recherche des idées sur la pane eventuelle au moment ou ca me l'as fait j'ai pensser a une soupape ou au decompresseur qui bloque le piston si un des contre ecrou de soupape c'est desseré cela est il possible je verai ca ce weekend la il fait trop chaud pour bricoler dehord |
|
| |
yanpat king of the road
| Sujet: Re: moteur bloqué 34 l Mer 20 Juil 2016 - 18:21 | |
| Hello,
Ca peu etre milles choses !!!!
Je ne crois pas au serrage à froid. Tu as pu casser qqchose en essayant au kick.
Moi j'ai déja eu un moteur bloqué par un ressort de kick cassé et un petit bout bloquait en bas.
Peut être les soupapes, une chaine de distrib ....etc
Perso je ferai ces étapes:
1) ,déculasse ( vérifies soupapes , arbre à cames, chaine de distri) 2) si rien je continuerai coté embrayage 3) ,puis coté rotor 4) aprés tu risque la dépose moteur ....
bon courage |
|
| |
shadow
| Sujet: Re: moteur bloqué 34 l Jeu 21 Juil 2016 - 0:10 | |
| merci pour ces piste je pancai le sortir de toute facon histoire d'i voir plus clair venrdredi je suis en vacance pour troi semaine je pourai i regarder tranquilement |
|
| |
dubruit
| Sujet: Re: moteur bloqué 34 l Jeu 21 Juil 2016 - 18:20 | |
| tu px voir l'usure de la chaine de distrib grâce à son tendeur, et la chaîne visuellement juste en enlevant le carter gauche (sans huile hein) |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: moteur bloqué 34 l Jeu 21 Juil 2016 - 18:32 | |
| ça peut être aussi la pignonnerie... |
|
| |
shadow
| Sujet: Re: moteur bloqué 34 l Jeu 21 Juil 2016 - 20:22 | |
| j'esper quand meme que ca seras une panne facile a diagnostiquer en moi je n'i connet pas grand chose niveau moteur en fin ca pourait etre pire avent j'avais un 900 hornet si un truck me parait suspect j'enverai des photo |
|
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: moteur bloqué 34 l Ven 22 Juil 2016 - 8:35 | |
| Bonjour Tu as pu avoir des merdes dans le carbu ce qui fait qu'elle ne tournait plus bien, le fait d'essayer de démarrer plusieurs fois a peut être abimé le kick, à ta place, je commencerais par le plus simple, une vidange et ouverture du filtre à huile pour voir si il y a de limaille ou des morceaux, contrôle de la quantité d'huile. Après j'ouvrirais le carter d'embrayage pour inspecter le mécanisme du kick, ensuite le carter d'allumage voir si rien d'anormal ne se trouve entre le volant et le stator, et après seulement ouverture du haut moteur. |
|
| |
drakar
Nombre de messages : 4 Localisation : sud gironde Date d'inscription : 26/07/2016
| Sujet: Re: moteur bloqué 34 l Ven 12 Aoû 2016 - 8:01 | |
| pour info cela m'est arrivé une fois clavette de balancier cassé fais une vidange , et filtre ton huile salle , tu devrais trouver ou de la limaille d'alu ou des morceau de ferraille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur bloqué 34 l | |
| |
|
| |
| moteur bloqué 34 l | |
|