600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Moteur 34L qui bloque

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saga62




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2018

Moteur 34L qui bloque  Empty
MessageSujet: Moteur 34L qui bloque    Moteur 34L qui bloque  Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 11:41

Je vais séparer mes post pour ne pas tout mélanger .. Donc première colle ..

j'ai mon Ténéré 85 avec un moteur 34L qui bloque sur trois quart de tour , dans les 2 sens , bloquage net comme si quelque chose s'opposer fermement à la rotation.

j'ai donc commencé par le haut , couvre culasse démonté .. aucune soupapes tordues , tout est en place... j'ai passé un endoscope par le puit de bougie ... rien dans le cylindre

J'ai démonté le stator , je ne vois rien de bizarre

J'ai démonté le carter d'embrayage , j'ai démonté la pignonerie qui relie le vilo à l'arbre d'équilibrage , j'ai donc maintenant isolé le vilo du restant du moteur sauf la chaine de distrib pour le moment

résultat ... tjrs un blocage net sur 3/4 de tour moteur dans les 2 sens ... jamais vu ça !!

Voilà ... je vous soumet l'affaire du vilo farceur ..
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Moteur 34L qui bloque  Empty
MessageSujet: Re: Moteur 34L qui bloque    Moteur 34L qui bloque  Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 13:14

Enlèves le pignon en bout de vilo pour séparer la BV du vilo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur 34L qui bloque  Empty
MessageSujet: Re: Moteur 34L qui bloque    Moteur 34L qui bloque  Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:50

Est ce que les clavettes de l'arbre d'équilibrage et du vilo sont en bonne état. Car ça pourrait bien être l'arbre d'équilibrage qui bloque le vilo.
Revenir en haut Aller en bas
gorake
routard
gorake


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 21/11/2017

Moteur 34L qui bloque  Empty
MessageSujet: Re: Moteur 34L qui bloque    Moteur 34L qui bloque  Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:54

J'avais la même chose sur un moteur 3AJ, c'était une soupape qui n'était pas tordu mais bloqué par la rouille, je ne sais pas si tu a déculassé mais moi mon problème c'était ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur 34L qui bloque  Empty
MessageSujet: Re: Moteur 34L qui bloque    Moteur 34L qui bloque  Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 19:57

gorake a écrit:
J'avais la même chose sur un moteur 3AJ, c'était une soupape qui n'était pas tordu mais bloqué par la rouille, je ne sais pas si tu a déculassé mais moi mon problème c'était ça


C'est plausible
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Moteur 34L qui bloque  Empty
MessageSujet: Re: Moteur 34L qui bloque    Moteur 34L qui bloque  Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 20:02

Distri décalée ???
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Moteur 34L qui bloque  Empty
MessageSujet: Re: Moteur 34L qui bloque    Moteur 34L qui bloque  Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 11:03

Première réaction, soit une soupape qui fait le bisou à piston, soit la came de décompression.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
saga62




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/02/2018

Moteur 34L qui bloque  Empty
MessageSujet: Re: Moteur 34L qui bloque    Moteur 34L qui bloque  Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 11:17

Bonjour à tous et merci ...

je vais regarder à nouveau mais pour moi toutes les soupapes sont en place , pour la came du décompresseur je vais vérifier
Pour le bas , je vais verifier ces fameuses clavettes et la liaison avec la boite ..
je ne veux pas ouvrir pour le moment car je ne pense pas que ce soit interne aux carters mais ...la mécanique réserve toujours des surprises ..

merci pour les conseils A
Revenir en haut Aller en bas
thierysp
routard



Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : lyon saint priest
Date d'inscription : 31/05/2008

Moteur 34L qui bloque  Empty
MessageSujet: Re: Moteur 34L qui bloque    Moteur 34L qui bloque  Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 12:54

Comme dit plus haut, vérifier le calage de la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur 34L qui bloque  Empty
MessageSujet: Re: Moteur 34L qui bloque    Moteur 34L qui bloque  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur 34L qui bloque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur bloqué
» moteur 3tb qui bloque (plus)
» problême de moteur bloqué et bizarement débloqué...
» moteur bloqué 34 l
» moteur bloque 34l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: