600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 moteur 3tb qui bloque (plus)

Aller en bas 
+8
Veinard
Yoyosh
Snatch06
Stef3376
AL28
BeRneR
PATENBOA
Quad600XT
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 11:53

je respecte totalement les chois des autres, je peut aussi comprendre un certains engouement pour les gros mono a kick (plus de fiabilité et simplicité d'utilisation quand la moto est en bon état de marche et bien réglé), mais avec un démarreur on peut insister surtout après révision moteur, la ou on lâche l'affaire beaucoup plus rapidement avec le kick a cause d'un belle hématome sous le pied ou bien le pied qui ripe et viens tapé le mollet sans retenu contre le kick Suspect ...
moi je dit: chacune des 2 solutions a ces avantages et inconvénients !  
sinon le débat est sans fin No
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 12:24

Quad600XT a écrit:

moi je dit: chacune des 2 solutions a ces avantages et inconvénients !  
sinon le débat est sans fin No

+1

Ce serait a ajouter au forum, une section débats 100 fin, avec Kick vs Elec, pneus, huiles etc...

Avec mes pattes en bois, le bouton start me va bien, mais je démarre encore le
3AJ de mon fils au Kick, mais pas souvent (j'essaie même pas en ce moment)

Le mieux c'est d'avoir les 2 comme le 1VJ, quand t'as pas de jus, t'as encore le Kick, mieux que la poussette (plus pour moi).

J'ai aussi démarré des XT à la main, c'est le signe que ta bécane est réglée aux ptits nognons. et là pas besoin de mollets à la "Conar le barbant" ça tousse tout seul, même à la première descente du kick à la chasse à la compression parfois elle démarre. POUM POUM POUM
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 17:22

Guz' a écrit:
Laisse tomber pour le piston, dirige toi direct vers la roue libre du démarreur, c'est a coup sur ton pb.

J'espère qu'en traversant les carters le galet n'a rien abîmé. Le vilo doit raser le fond des carters.
concernant la roue libre, je fais comment pour démonter le volant, sur la photo on vois qu'il y a que 3 vis sur 6 dans le volant (c'est normal ?) faut-il les retirer avant de dévisser le gros écrou du volant ou bien ...?
merci pour ton aide Guz

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 466312IMG20170310132839
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 18:10

Oui 3 vis TCHC c'est normal, pas besoin de les démonter,  il faut que tu vires le petit pignon en sortant son axe, ça coincera moins.

Ensuite, l'écrou, un arrache volant
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 18:15

GTL23000 a écrit:
Oui 3 vis TCHC c'est normal, pas besoin de les démonter,  il faut que tu vires le petit pignon en sortant son axe, ça coincera moins.

Ensuite, l'écrou, un arrache volant
ok merci, sinon je peut faire comment pour bloqué le volant pendant que je dévisse le gros écrou ?
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 18:49

Quad600XT a écrit:
GTL23000 a écrit:
Oui 3 vis TCHC c'est normal, pas besoin de les démonter,  il faut que tu vires le petit pignon en sortant son axe, ça coincera moins.

Ensuite, l'écrou, un arrache volant
ok merci, sinon je peut faire comment pour bloqué le volant pendant que je dévisse le gros écrou ?

Moteur démonté, pas simple (comme pour le PSB)

Le mieux, tu le tiens à la main et péteuse pour l'écrou
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 19:20

Passer la première vitesse.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 19:36

étant donné que je n'ai plus de péteuse, je vais tester avec le premier rapport, à suivre les copains, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 19:46

Tu peux aussi mettre un bout d'alu entre les deux pignons pour les bloquer. ça te permettra de dévisser l'écrou.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 21:35

Quad600XT a écrit:
étant donné que je n'ai plus de péteuse, je vais tester avec le premier rapport, à suivre les copains, merci Wink

Si c'est serré au couple tu vas avoir du mal a empêcher la rotation avec une vitesse.
Mets le moteur dans ton coffre et vas voir un mécano, il en a pour 10", fais démonter le PSB si tu veux voir comment est le spi qui est derrière
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 11:25

merci pour les conseils, je vais dans un premier temps essayer chez moi j'ai pas mal de matos dont un extracteur de volant, si je vois qu'il ne vient pas, je vais pas faire le tocard a forcer bêtement, je vais aviser sunny
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 16:28

au fait ! l'ecrou du volant moteur se devise dans le sens anti-horaire comme un pas normal ???
j'y suis dessus la
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 20:41

Pas normal
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 22:19

AL28 a écrit:
Pas normal


??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????


C'est pas normal, donc dévissage anti-horaire, ou c'est anormal d'où dévissage horaire,

c'est pas normal comme réponse

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon640u  moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon640u  moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon640u  moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Smly841

Ma réponse à moi, Président de mon atelier qui est je pense la même que celle de AL28 : dévissage = anti-horaire

Pas normal quoi !!

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 22:30

lol! lol! lol!


Stef3376 a écrit:
la vache il a traversé le moteur le galet!

Guz' a écrit:
ça me parait effectivement peu probable.

GUZ' !!!!!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 11:06

ProutProut a écrit:
lol!  lol!  lol!


Stef3376 a écrit:
la vache il a traversé le moteur le galet!

Guz' a écrit:
ça me parait effectivement peu probable.

GUZ' !!!!!
moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Smly806 le petit veinard il est bien passé de gauche à droite sans passer par le case départ, j'attend avec impatience de pouvoir dévisser et retirer le volant magnet (car je n'y arrive pas pour le moment) et voir si tout va bien hors mi le roulement qui a perdu le galet voyageur et si tout ça est la cause du blocage moteur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar 2017 - 12:16

Guz' a écrit:
Tu peux aussi mettre un bout d'alu entre les deux pignons pour les bloquer. ça te permettra de dévisser l'écrou.

ça fait un peu peur pour le carter moteur, le petit pignon ne tient plus que d'un coté, dans le carter en ALU.

Je démonte tout cela avec ma petite péteuse sans fil Ryobi et ça va impekkabbien
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:58

Salut à tous,
je viens au nouvelles car j'ai enfin trouvé le temps de démonter le volant magnétique, donc le problème de viens pas de la non plus Evil or Very Mad Crying or Very sad , la fameuse grosse bague qui a perdu des dents (j'en ai trouvé 1 autre dans le carter..), a donc était changé car celui que j'ai démonté a toutes ces dents et aucune anomalie visible ! le moteur bloque toujours, je suis dégouté No

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 969562IMG20170328184018
moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 940742IMG20170328184034

Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 19:46

Démontes le carter droit et vires l'embrayage (en rangeant bien les disques) tu sauras si c'est coté cylindre/piston ou bv que ça coincoince

tu peux virer aussi le couvre culasse pour voir si tout est ok de ce coté là (distri peux bloquer aussi)

Mets une photo de la roue libre cassée step.
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 21:46

PATENBOA a écrit:
Démontes le carter droit et vires l'embrayage (en rangeant bien les disques) tu sauras si c'est coté cylindre/piston ou bv que ça coincoince

tu peux virer aussi le couvre culasse pour voir si tout est ok de ce coté là (distri peux bloquer aussi)

Mets une photo de la roue libre cassée step.
tout ce que tu dit a était abordé et contrôler au début de ce post, le carter droit est déjà démonter, le test en démontant l'embrayage est déjà fais et la noix tourne librement mais la couronne bloque ne fais pas le tour complet ... donc le problème est ailleurs, la roue libre n'est pas cassé, tout est sur la photo avec explication Arrow
je vais donc tomber le couvre culasse puisqu'il reste que ça
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 22:16

Ce qui veut surement dire que qqch fait butée dans le haut moteur, typiquement une soupape tordue. Ouvres tes trappes de visite des culbuteurs et regardes si t'est soupapes ouvrent et ferment correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 18:27

je viens de démonter le cache culbuteurs et je m'aperçois que aucunes soupapes n'est bloqué en bas ou tordu, avec la pomme de la main j'arrive à les descendre et elles remonte sans problème pour les 4, donc les soupes toutes remonté et le piston ne pouvant pas buter contre, le problème est ailleurs Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad pale

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 303483IMG20170329181814
moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 963651IMG20170329181831
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 19:08

Déja ton moteur n'as pas manqué d'huile.
Tu as retrouvé un galet baladeur mais qui te dit qu'il n'y en a pas un deuxième coincé quelque part ... Donc ouverture de la boite de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 19:18

grandan08 a écrit:
Déja ton moteur n'as pas manqué d'huile.
Tu as retrouvé un galet baladeur mais qui te dit qu'il n'y en a pas un deuxième coincé quelque part ... Donc ouverture de la boite de vitesse.
j'en ai trouvé 2 galets de chaque côté du bas moteur ! de toutes façons le problème ne peut venir que de ça ! Neutral , toutes les pistes ont étais passé en revu depuis le début de ce post, il y a peut être de la casse confused , enfin j'espère pas, dans tous les cas obligé de déculasser et ensuite ouvrir le bas moteur pitain de mirde Sad
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 19:23

as tu essayé de faire tourner le vilebrequin et l' arbre primaire de boite avec la cloche d'embrayage démontée ?
ça te permettrait de voir si le problème vient coté vilebrequin/balancier ou boite de vitesse

j'ai eu une fois le cas d'un moteur qui à pris la flotte par le puits de bougie .il tournait sur un demi tour . après déculassage voilà le résultat :

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 191653P1150614


affraid pale

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur 3tb qui bloque (plus)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» moteur bloqué
» problême de moteur bloqué et bizarement débloqué...
» moteur bloqué 34 l
» moteur bloque 34l
» Moteur 34L qui bloque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: