600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 moteur 3tb qui bloque (plus)

Aller en bas 
+8
Veinard
Yoyosh
Snatch06
Stef3376
AL28
BeRneR
PATENBOA
Quad600XT
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 19:32

AL28 a écrit:
as tu essayé de faire tourner le vilebrequin et l' arbre primaire de boite avec la cloche d'embrayage démontée ?
ça te permettrait de voir si le problème vient coté vilebrequin/balancier ou boite de vitesse

j'ai eu une fois le cas d'un moteur qui à pris la flotte par le puits de bougie .il tournait sur un demi tour . après déculassage voilà le résultat :

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 191653P1150614


affraid pale

bon courage
merci pour ton aide mais comme dit plus haut (il faut lire les début de post lol! ), dans la page précédente j'ai deja tester tous ça, le problème ne viens pas de ça, j'ai déjà retrouvé 2 galet de la bague de roue libre qui trainé dans le carter moteur, surement un autre qu'a du aller se mettre la ou il fallait pas
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 21:25

j'ai bien lu , mais il me semble que tu n'as pas sorti la cloche de l'arbre primaire .
quoi qu'il en soit , je crois que tu es parti pour un démontage complet , ne serait ce que pour être sur que plus rien ne traine dedans .
tu as fait le plus dur (rotor ) le reste devrait aller avec la RMT comme guide .
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 23:32

AL28 a écrit:
j'ai bien lu , mais il me semble que tu n'as pas sorti la cloche de l'arbre primaire .
quoi qu'il en soit , je crois que tu es parti pour un démontage complet , ne serait ce que pour être sur que plus rien ne traine dedans .
tu as fait le plus dur (rotor ) le reste devrait aller avec la RMT comme guide .
oui c'est sûr que le démontage s'impose Neutral ; pour la RTM je ne l'ai pas malheureusement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 19:20

y a du nouveau Exclamation  
je viens de déculasser et la culasse est plutôt seine, j'ai donc essayer de faire tourner le moteur et biensur ça bloque sans surprise Evil or Very Mad , j'ai donc entrepris le démontage du cylindre, je met le moteur a l'envers pour faire tomber un peut de poussière de calamine qu'il y avais sur piston histoire que ça n'aille pas dans le carter, ... une fois ce dernier déposé, je refais tourner le moteur et la miracle, plus de blocage, le bas moteur tourne tour absolument librement sans aucune contraintes, j'ai donc représenter le cylindre enfourné sur le piston et mis 2 vis pour tenir l'enssemble en place et le moteur tourne nickel cheers king , mais bon ça reste pour le moment qu'une demi joie car il doit y avoir un 3ém galet qui a du se déplacer quand j'ai mis le moteur à l'envers, pas moyen de savoir si il y est et ou il est (si il en a 1 biensur) cela dit, il tourne librement maintenant

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 729253IMG20170330190058
moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 156461IMG20170330190253
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 19:40

Tu va être obliger de tout ouvrir car il va falloir sortir le petit galet et s'assurer qu'il n'en reste plus.
Imagine les dégâts si sa coince moteur en route moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 S-instag
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 21:42

dam's a écrit:
Tu va être obliger de tout ouvrir car il va falloir sortir le petit galet et s'assurer qu'il n'en reste plus.
Imagine les dégâts si sa coince moteur en route moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 S-instag
et je me doute bien de ça, il va falloir ouvrir pour trouver le morceau qui fout la merde dans ce bas moteur, il en aura fallu du temps et des pistes à explorer avant de toucher au bus, reste à ouvre voir si pas de casse et faire le ménage cat
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 21:52

Quad600XT a écrit:
dam's a écrit:
Tu va être obliger de tout ouvrir car il va falloir sortir le petit galet et s'assurer qu'il n'en reste plus.
Imagine les dégâts si sa coince moteur en route moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 S-instag
et je me doute bien de ça, il va falloir ouvrir pour trouver le morceau qui fout la merde dans ce bas moteur, il en aura fallu du temps et des pistes à explorer avant de toucher au bus, reste à ouvre voir si pas de casse et faire le ménage cat

Ouais, un peu de taf en perspective.....
C'est vrai que quand tu fais tomber un truc dans le bas moteur, une fois le truc retrouvé, c'est gagné, mais là tu ne sais pas combien de trucs trainent dans le bas moteur...... pale pale pale
Pour positiver, au moins après tu connaitras l'historique de ton moteur.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 22:27

Ouais, un peu de taf en perspective.....
C'est vrai que quand tu fais tomber un truc dans le bas moteur, une fois le truc retrouvé, c'est gagné, mais là tu ne sais pas combien de trucs trainent dans le bas moteur...... pale pale pale
Pour positiver, au moins après tu connaitras l'historique de ton moteur....  Laughing Laughing Laughing [/quote]

ouai c'est sûr, mais bon, sans la RTM j'y vais a taton même si ça n'a pas l'air très sorcier avec ce moteur, on sais jamais.. Neutral

ah au fait !  en ouvrant le bas et en séparant les 2 carter, tout va pas partir en couille genre chateau de cartes qui s'effondre ou salade de pignons Question
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 6:28

Non, pas du tout.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 11:39

bon ok, je vais essayer ça alors, donc il me faut enlever quoi encore avant de pouvoir désassembler les carters Question
Vue d'enssemble, ça commence à être le "souk" sur le muret cyclops

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 686213IMG20170331114048
moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 266309IMG20170331114117
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 20:28

Commence par retirer le gros écrous à droite du vilebrequin, l'embrayage, tous ce qui est derrière en repérant bien ,(photo) de l'autre côté le psb. Tu devras fabriquer un écarteur avec des tiges filetées et un tube carré ou un fer plat épais, ça doit venir sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye


Nombre de messages : 8502
Age : 72
Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux
Date d'inscription : 07/12/2009

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 8:32

Quad600XT a écrit:
y a du nouveau Exclamation  
je viens de déculasser et la culasse est plutôt seine, j'ai donc essayer de faire tourner le moteur et biensur ça bloque sans surprise Evil or Very Mad , j'ai donc entrepris le démontage du cylindre, je met le moteur a l'envers pour faire tomber un peut de poussière de calamine qu'il y avais sur piston histoire que ça n'aille pas dans le carter, ... une fois ce dernier déposé, je refais tourner le moteur et la miracle, plus de blocage, le bas moteur tourne tour absolument librement sans aucune contraintes, j'ai donc représenter le cylindre enfourné sur le piston et mis 2 vis pour tenir l'enssemble en place et le moteur tourne nickel cheers king , mais bon ça reste pour le moment qu'une demi joie car il doit y avoir un 3ém galet qui a du se déplacer quand j'ai mis le moteur à l'envers, pas moyen de savoir si il y est et ou il est (si il en a 1 biensur) cela dit, il tourne librement maintenant

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 729253IMG20170330190058
moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 156461IMG20170330190253


il y a un galet de roue libre par terre sur la photo du bas , normal ??
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 11:27

popeye a écrit:

il y a un galet de roue libre par terre sur la photo du bas , normal  ??

Là, tu enfonces le "GALET" lol!  lol!

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Icon640u  moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Icon640u  moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Icon640u  moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Smly841
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 11:52

PATENBOA a écrit:
popeye a écrit:

il y a un galet de roue libre par terre sur la photo du bas , normal  ??

 Là, tu enfonces le "GALET"   lol!  lol!

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Icon640u  moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Icon640u  moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Icon640u  moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Smly841
c'est tout a fait normal oui, c'est le 2ém que j'ai trouvé comme expliqué plus haut furious moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 20:33

il en manque combien sur la roue libre ???
Revenir en haut Aller en bas
Quad600XT
routard
Quad600XT


Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Tarn 81
Date d'inscription : 28/02/2017

moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 22:33

nicolasab a écrit:
il en manque combien sur la roue libre ???
si tu lie le sujet tu verra qu'il en manque aucun car il avais était changé avant démontage Smile   sinon on aurai avancé moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Smly806
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: moteur 3tb qui bloque (plus)    moteur 3tb qui bloque (plus)  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur 3tb qui bloque (plus)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» moteur bloqué
» problême de moteur bloqué et bizarement débloqué...
» moteur bloqué 34 l
» moteur bloque 34l
» Moteur 34L qui bloque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: