| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 | |
|
+15popeye Mat06400 Antoine02 marchdu Joël totone PATENBOA Rod 44 BeRneR Lau38 Kristof38 piegux DeViLx Zeb 600xte69 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
600xte69 supermotard
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Lun 29 Jan 2018 - 23:48 | |
| - syl a écrit:
- salut,
bon vu que je suis en plein dans les réglages carbu/richesse... comme conseillé par marchdu, démonte ta bougie fait une photo, mais si tu démarres jamais au starter : c'est déjà l'indication que ton mélange est trop riche. c'est moins grave que l'inverse pour ton moteur, mais ça peut expliquer ta forte conso.. et ça encrasse ton moteur.. si vraiment riche de l'essence imbrulée peut expliquer l'odeur forte.
si tu interviens sur la vis d'air( pas compliqué) il faut un filtre à air propre en bon état, et le moteur bien chaud. et surtout repartir du réglage d'origine (voir ta revue technique) Ca marche, mais pour l'avoir démonté une fois, elle était déjà bien noire ^^ mais oui, vaut mieux ça que l'inverse.. Je pense que ça vient de là.. Mon filtre doit être en bon état, je l'ai changé il y a peu, je vérifierai quand même.. Ok, ça marche je ferai ça comme pour l'huile, après 10 km ^^ Par contre j'ai rien trouvé sur le réglage d'origine de la vis de richesse, pas de nombre de tours préconisés, ni dans quel sens on enrichit ou appauvrit.. (Dans tous les cas je retiendrais le nombre tours , quart, demi j'ai vissé pour remettre en position en cas de souci) Moi si j'ai bien compris faut que j'appauvrisse et donc que je resserre la vis du coup, mais comment savoir quand je l'ai suffisamment et pas trop serrée.. J'ai aussi lu que le niveau de cuve influe sur la richesse.. Compliqué ces réglages quand même, surtout quand on est pas habitué.. Merci en tout cas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mar 30 Jan 2018 - 0:06 | |
| tu vas voir c'est pas sorcier! à froid, il te faut visser jusqu'à sentir une resistance, mais sans forcer surtout!!! ( penses à compter le nbre de tours pour aller en butée, pour savoir et y revenir au cas où) ensuite tu fais des repères au marqueur, à chaque quart de tour sur ton embout de tournevis ( j'utilise une douille avec un embout de visseuse plat, car sur la ttr y'a que ça qui passe! un gros gant de cuir pour les brûlures!) tu dévisses le nombre de tours préconisés (fonction recherche ) puis tu démarres et laisse chauffer ( normalement il te faudra le starter là!!) tu montes un peu ton ralenti ( pas trop!!) et tu cherches la position ou ton regime moteur va augmenter le plus franchement (attends quelques secondes à chaque quart). visses ou dévisses par quart de tour pour trouver ce point, n'hesites pas à aller un peu plus loin voir ce qui se passe, quitte à revenir en arrière si le régime était plus haut... si tu serres = tu appauvri le mélange, et inversement !! !!!!!!!mais d'abord, vérifies ta bougie avant d'y toucher !!!!... et mets une photo, si elle a la bonne couleur ça sert à rien d'aller blidouiller... surtout si la moto tourne bien !! c'est pas sorcier, mais ça peut être long, et ça dépend de l'état de propreté de ton carbu et de l'état de la vis de richesse... et cela n'exclut pas d'avoir à affiner le réglage en fonction de la couleur de la bougie ou des ratatouillages... (c'est ce qui m'arrive!) tiens je pense à autre chose! tu dis avoir mis un filtre à air neuf? si l'ancien était en mauvais état, il laissait passer plus d'air... un neuf en laisse passer moins => mélange plus riche! Du coup avant de toucher la vis tu peux faire 2 autres tests : - démarrer sans filtre ( baa fermée quand même) et voir si le ralenti est plus haut ( plus d'air=mélange appauvri) - ou mettre un peu de starter à chaud au ralenti=> si le ralenti augmente ( mon cas!) => trop pauvre |
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mar 30 Jan 2018 - 12:55 | |
| Salut les xTeux, RMT50/2KF https://i.servimg.com/u/f62/16/30/85/58/wp_20123.jpg |
| | | 600xte69 supermotard
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mar 30 Jan 2018 - 18:59 | |
| Merci pour les explications, je vais tester tout ça dès que je pourrais. Pour ce qui est du nombre de tours, la 2KF et 3TB ont les même réglages ? [EDIT] : Ca m'a l'air d'être 2 tours 1/2 à dévisser sur les 3TB de 93 en tout cas.. Merci pour votre aide
Dernière édition par 600xte69 le Mar 30 Jan 2018 - 23:11, édité 1 fois |
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| | | | 600xte69 supermotard
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mar 30 Jan 2018 - 23:12 | |
| |
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mar 30 Jan 2018 - 23:19 | |
| |
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mar 30 Jan 2018 - 23:39 | |
| - PATENBOA a écrit:
- 600xte69 a écrit:
- PATENBOA a écrit:
- Salut les XTEUX,
P.tain me suis trompé de mob, dans la RMT rien trouvé, pour le 3AJ, modèle précédent = 2T 1/2 Pas de souci;) c’est ce que j’ai trouvé aussi donc ça doit être ça
Par contre faut le faire à froid ou à chaud le réglage, j’ai eu les deux infos, enfin ça change vraiment quelque chose ? Au pire je le fait quand c’est tiède lool Le "préréglage" à 2 1/2, à froid, c'est plus facile, et le réglage fin à chaud en augmentant un peu le ralenti Ça marche merci, je vais commencer par regarder la couleur de la bougie après avoir fait un bon tour, j’ai lu qu’il fallait rouler en 4 ou 5ème bien à fond et couper net le moteur puis vérifier la couleur de la bougie pour être bien sûr parce que j’avais déjà regardé mais moteur froid il me semble et voilà comment elle était, sachant que c'était avant le changement du filtre à air et que depuis, encore moins d'air doit arriver (donc encore plus riche) avec le nouveau ou tout autant s'il était encore bon : Je crois qu’il y a pas de doute sur le fait que la carburation soit trop riche.. Après on m’a parlé de l’allumage aussi qui pouvais entraîner ça mais bon je vais déjà faire les réglages cités plus haut car l’allumage ça me parle pas du tout ^^ Et je suis pas sûr d'avoir le bon modèle de bougie ou en tout cas pas la plus appropriée, c'est une DPR7EA-9, je crois que ce sont les DRP8EA-9 ou DPR9EA-9 les plus adéquates, mais bon je sais pas ce que ça change non plus. |
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mar 30 Jan 2018 - 23:54 | |
| |
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mer 31 Jan 2018 - 7:18 | |
| - PATENBOA a écrit:
- DRP8EA-9
Okay, ça peut changer quelque chose ça aussi le fait que j'ai une DRP7EA-9 ? Apparemment ce chiffre c'est la résistance à la chaleur donc pas sûr que ça influe vraiment sur mon souci mais sait-on jamais, à 4ê la bougie ça mange pas de pain de la changer je pense. Je précise aussi que je roule exclusivement au SP 98, peut être que je devrais mettre du 95 plutôt.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mer 31 Jan 2018 - 7:37 | |
| - 600xte69 a écrit:
- PATENBOA a écrit:
- DRP8EA-9
Okay, ça peut changer quelque chose ça aussi le fait que j'ai une DRP7EA-9 ?
Apparemment ce chiffre c'est la résistance à la chaleur donc pas sûr que ça influe vraiment sur mon souci mais sait-on jamais, à 4ê la bougie ça mange pas de pain de la changer je pense
La monte d'origine, c'est la DPR7EA-9. La DPR8EA-9, c'est pour une utilisationplutôt sportive. |
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mer 31 Jan 2018 - 7:40 | |
| - Guz' a écrit:
- 600xte69 a écrit:
- PATENBOA a écrit:
- DRP8EA-9
Apparemment ce chiffre c'est la résistance à la chaleur donc pas sûr que ça influe vraiment sur mon souci mais sait-on jamais, à 4ê la bougie ça mange pas de pain de la changer je pense
La monte d'origine, c'est la DPR7EA-9. La DPR8EA-9, c'est pour une utilisationplutôt sportive.
D’accord, pourtant dans la RMT ils parlent de DPR8EA-9 ou DPR9EA-9 pour le 3TB mais de toute façon je pense pas que le problème vienne de la, mais comme je disais, j’ai une conduite un peu sportive en même temps hahaha Et j’ai édité mon comm après, je disais que je roulais exclusivement au SP 98 je sais pas si ça peut avoir une influence aussi, je devrais peut être essayer quelques pleins au 95.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mer 31 Jan 2018 - 7:58 | |
| - 600xte69 a écrit:
- Guz' a écrit:
- 600xte69 a écrit:
- PATENBOA a écrit:
- DRP8EA-9
La monte d'origine, c'est la DPR7EA-9. La DPR8EA-9, c'est pour une utilisationplutôt sportive.
D’accord, pourtant dans la RMT ils parlent de DPR8EA-9 ou DPR9EA-9 pour le 3TB mais de toute façon je pense pas que le problème vienne de la, mais comme je disais, j’ai une conduite un peu sportive en même temps hahaha
Et j’ai édité mon comm après, je disais que je roulais exclusivement au SP 98 je sais pas si ça peut avoir une influence aussi, je devrais peut être essayer quelques pleins au 95.. Tu as raison, je me suis basé sur les XT d'avant 90. Je n'ai pas vue que tu avais un 3TB. |
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mer 31 Jan 2018 - 8:04 | |
| - Guz' a écrit:
- 600xte69 a écrit:
- Guz' a écrit:
- 600xte69 a écrit:
- PATENBOA a écrit:
- DRP8EA-9
D’accord, pourtant dans la RMT ils parlent de DPR8EA-9 ou DPR9EA-9 pour le 3TB mais de toute façon je pense pas que le problème vienne de la, mais comme je disais, j’ai une conduite un peu sportive en même temps hahaha
Et j’ai édité mon comm après, je disais que je roulais exclusivement au SP 98 je sais pas si ça peut avoir une influence aussi, je devrais peut être essayer quelques pleins au 95.. Tu as raison, je me suis basé sur les XT d'avant 90. Je n'ai pas vue que tu avais un 3TB. Du coup ça vaut peut être le coup de la changer au passage pour le prix que ça coûte.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mer 31 Jan 2018 - 8:05 | |
| - 600xte69 a écrit:
- Guz' a écrit:
- 600xte69 a écrit:
- Guz' a écrit:
- 600xte69 a écrit:
- PATENBOA a écrit:
- DRP8EA-9
Et j’ai édité mon comm après, je disais que je roulais exclusivement au SP 98 je sais pas si ça peut avoir une influence aussi, je devrais peut être essayer quelques pleins au 95.. Tu as raison, je me suis basé sur les XT d'avant 90. Je n'ai pas vue que tu avais un 3TB. Du coup ça vaut peut être le coup de la changer au passage pour le prix que ça coûte.. +1 |
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mer 31 Jan 2018 - 18:53 | |
| Salut, Bon première chose, j'ai démonté la bougie à nouveau, toujours aussi noire mais ça m'étonne pas On est donc d'accord que le mélange est trop riche ? Du coup j'ai changé la bougie avec la nouvelle que j'ai acheté, une DRP8EA-9. J'ai regardé à combien de tour était dévissée la vis de richesse sur le réglage actuel et là je comprends pas trop, je suis déjà censé être plus pauvre que ce qui est préconisé, il n'y avait qu'un tour et demi environ.. Du coup j'ai mis à 2 tours et demi ce qui est censé être encore plus riche, et aucune différence sensible, la moto démarre toujours aussi bien, le ralenti semble être le même, je n'ai donc pas touché à la vis de ralenti pour le moment et elle monte toujours aussi bien dans les tours donc là je ne comprends pas bien..
Dernière édition par 600xte69 le Sam 7 Avr 2018 - 18:24, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mer 31 Jan 2018 - 20:42 | |
| salut, en voyant ta vidéo je ne vois pas qu'elle fume plus que ça!? si tu veux voir l'évolution il vaut mieux garder la vieille bougie, ou alors il te faudra faire pas mal de kilomètre avant de pouvoir "lire " la couleur...
Sur les photos, ta bougie a beaucoup de calamine... nettoies la bien, et roules un plein ou deux avec le réglage de base( à 2 tours 1/2) avant de recontrôler. vu que ta bécane est d'origine, ça devrait être bon.. et te prends pas trop la tête si ça tourne bien comme ça, et que les fumées s'atténues, à moins que la bougie ne soit bien blanche. le jour où tu devras faire un nettoyage de carbu, tu reprendras les réglages.
moi j'ai été obligé d'y toucher après une panne (carbu encrassé). saches que si tu installes un autre silencieux, tu devras sûrement faire au moins un réglage de richesse, voir changement de gicleur. |
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mer 31 Jan 2018 - 20:51 | |
| - syl a écrit:
- salut, en voyant ta vidéo je ne vois pas qu'elle fume plus que ça!?
si tu veux voir l'évolution il vaut mieux garder la vieille bougie, ou alors il te faudra faire pas mal de kilomètre avant de pouvoir "lire " la couleur...
Sur les photos, ta bougie a beaucoup de calamine... nettoies la bien, et roules un plein ou deux avec le réglage de base( à 2 tours 1/2) avant de recontrôler. vu que ta bécane est d'origine, ça devrait être bon.. et te prends pas trop la tête si ça tourne bien comme ça, et que les fumées s'atténues. le jour où tu devras faire un nettoyage de carbu, tu reprendras les réglages.
moi j'ai été obligé d'y toucher après une panne (carbu encrassé). saches que si tu installes un silencieux, tu devra sûrement faire au moins un réglage de richesse, voir changement de gicleur. Non non, elle ne fume pas plus que ça, mais les gaz d'échappement puent vraiment beaucoup je trouve et pas que moi visiblement, je vois souvent des fenêtres d'automobilistes se fermer quand je suis devant ou à côté et d'autres motards aussi qui tirent un peu la gueule derrière moi lol. oui elle est assez noire, je l'avais déjà nettoyé il y a quelques temps cf. la photo plus haut et elle est à nouveau comme ça.. Ce que je trouve bizarre, c'est que je ne constate aucune différence particulières avec 1 tour et demi ou deux tours et demi, normalement ça devrait quand même bouger un peu il me semble.. Je compte changer pour un autre silencieux et j'ai pas envie de l'encrasser, le miens fais un bruit bizarre au ralenti, il couine un peu et je soupçonne qu'il soit bien crade à cause d'une richesse trop élevée.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mer 31 Jan 2018 - 21:23 | |
| peut être que d'avoir monté la bonne ref de bougie règlera ton problème!? si la calamine revient, faudra peut être voir du côté du carbu/: propreté/hauteur du flotteur... mais bon comme je te dis, faut pas trop se prendre la tête non plus... ton moteur tourne rond, tu entendrais les cliquetis du miens!! ( malgré moultes réglages😄) |
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mer 31 Jan 2018 - 21:45 | |
| - syl a écrit:
- peut être que d'avoir monté la bonne ref de bougie règlera ton problème!?
si la calamine revient, faudra peut être voir du côté du carbu/: propreté/hauteur du flotteur... mais bon comme je te dis, faut pas trop se prendre la tête non plus... ton moteur tourne rond, tu entendrais les cliquetis du miens!! ( malgré moultes réglages😄) Ouai après y'a peut-être un peu de parano j'aurais bien aimé entendre une toute neuve tourner pour pouvoir comparer haha Oui après c'est ce que je me dit pour mon problème de richesse, y'a peut-être une synchro, niveau de cuve et flotteur à faire mais bon c'est vrai qu'elle tourne pas si mal mais je trouve quand même qu'elle cale assez vite quand je freine et même quand je freine que légèrement, le ralenti chute beaucoup alors qu'a l'arrêt tout est bon c'est vraiment étrange, je dois mettre un coup de gaz à chaque fois que je m'arrête à un feu pour pas qu'elle cale quand je freine et après c'est bon elle tient le ralenti.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mer 31 Jan 2018 - 21:46 | |
| - 600xte69 a écrit:
Non non, elle ne fume pas plus que ça, mais les gaz d'échappement puent vraiment beaucoup je trouve et pas que moi visiblement, je vois souvent des fenêtres d'automobilistes se fermer quand je suis devant ou à côté et d'autres motards aussi qui tirent un peu la gueule derrière moi lol.
. T'inquiète pas, lorsque la souris crevée dans le silencieux sera complètement incinérée, ça ne sentira plus rien. |
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mer 31 Jan 2018 - 21:49 | |
| - Guz' a écrit:
- 600xte69 a écrit:
Non non, elle ne fume pas plus que ça, mais les gaz d'échappement puent vraiment beaucoup je trouve et pas que moi visiblement, je vois souvent des fenêtres d'automobilistes se fermer quand je suis devant ou à côté et d'autres motards aussi qui tirent un peu la gueule derrière moi lol.
.
T'inquiète pas, lorsque la souris crevée dans le silencieux sera complètement incinérée, ça ne sentira plus rien. Mais looool tu m'as tué ^^ |
| | | Kristof38 routard
Nombre de messages : 95 Age : 42 Localisation : Rhone alpes auvergne Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mer 31 Jan 2018 - 22:40 | |
| |
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mer 31 Jan 2018 - 22:55 | |
| - 600xte69 a écrit:
- Guz' a écrit:
- 600xte69 a écrit:
.
T'inquiète pas, lorsque la souris crevée dans le silencieux sera complètement incinérée, ça ne sentira plus rien.
Mais looool tu m'as tué ^^ Et pourquoi pas ?? Ton silencieux est peut-être partiellement obstrué par la rouille, un nid de souris (qui préfèrent les BAA) ou je ne sais quoi, ce qui ralentirait les gaz (moteur, pas les tiens), d'où surchauffe, calage et encrassement moteur |
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mer 31 Jan 2018 - 22:58 | |
| - PATENBOA a écrit:
- 600xte69 a écrit:
- Guz' a écrit:
- 600xte69 a écrit:
.
T'inquiète pas, lorsque la souris crevée dans le silencieux sera complètement incinérée, ça ne sentira plus rien.
Mais looool tu m'as tué ^^ Et pourquoi pas ?? Ton silencieux est peut-être partiellement obstrué par la rouille, un nid de souris (qui préfèrent les BAA) ou je ne sais quoi, ce qui ralentirait les gaz (moteur, pas les tiens), d'où surchauffe, calage et encrassement moteur Oui pourquoi pas comme tu dis mais moins simple à vérifier que la BAA, je verrais quand j'aurais mon nouveau pot si ça change quelque chose dans ce cas là.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 | |
| |
| | | | [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 | |
|