Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Ven 2 Fév 2018 - 19:41
Bonsoir,
Je vais continuer sur mon histoire de richesse car ça m'intrigue un peu, j'ai donc refais tourner la moto au ralenti aujourd'hui et avec 2 tours et demi dévissé, a froid elle démarre bien sans starter.. elle, lorsqu'elle était un peu plus chaude ça fumais déjà plus noire qu'avant, lorsqu'elle était à 1 tours et demi environ, j'ai donc resserré la vis pour qu'elle soit à 2 tours et y'avais du mieux, mais y'a clairement un souci quelque part c'est pas normal.
J'ai donc regardé la RMT et au niveau allumage, y'a souvent rien à régler apparemment, au pire il faut contrôler l'avance à la lampe stroboscopique mais j'en ai pas sous la main et de toute façon j'ai pas de compte-tours non plus pour me mettre au bon régime.. :
Ca me démange de démonter ce carbu ^^ d'autant plus que en rapprochant mon oreille, j'ai remarqué un bruit, comme un cognement dedans alors que je suis au ralenti, c'est normal ?
C'est peut-être la membrane, j'ai pas l'habitude, le seul carbu que j'ai démonté, n'avais qu'un seul corps et sans membrane, juste un boisseau classique
A+
Invité Invité
Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mar 6 Fév 2018 - 22:08
salut! tu peux inspecter cette membrane sans démonter le carbu ( de mémoire y'a juste un ressort derrière qui peut s'échapper, mais y'a pas de piège)
est ce que ce bruit ne viendrait pas de la chaine de distri? c'est pas loin...
si la vis de richesse n'a pas d'effet, il va falloir nettoyer ce carbu... pareil y'a pas de piège, à part des joints à changer si endommagés, et si tu es méticuleux juste à nettoyer. faut penser à tester l'étancheité de la cuve et du pointeau avant de remonter ( en branchant la durite et en ouvrant le robinet d'essence) pour t'eviter un re-démontage...
600xte69 supermotard
Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mar 6 Fév 2018 - 22:37
syl a écrit:
salut! tu peux inspecter cette membrane sans démonter le carbu ( de mémoire y'a juste un ressort derrière qui peut s'échapper, mais y'a pas de piège)
est ce que ce bruit ne viendrait pas de la chaine de distri? c'est pas loin...
si la vis de richesse n'a pas d'effet, il va falloir nettoyer ce carbu... pareil y'a pas de piège, à part des joints à changer si endommagés, et si tu es méticuleux juste à nettoyer. faut penser à tester l'étancheité de la cuve et du pointeau avant de remonter ( en branchant la durite et en ouvrant le robinet d'essence) pour t'eviter un re-démontage...
Salut, merci pour les conseils, effectivement, rien de bien sorcier, c'est bien documenté en plus, mais j'ai lu plusieurs témoignages de personnes qui avaient des soucis de prise d'air après démontage et qui avaient vraiment du mal à les régler par la suite.
J'ai peur que si les pipes et le manchons qui vont à la BAA sont un peu vieux ne soient plus assez étanches après remontage et c'est pas donné ces pièces là à changer...
J'ai déjà le kit de réfection en ma possession, avec les joints toriques, joint papier, pointeau etc.. celui-ci :
Sinon la distribution je l'avais déjà vérifié quand j'ai acheté la moto, j'étais à 11 crans au niveau du tendeur il me semble, faut que je recherche dans mes posts précédents mais j'avais encore un peu de marge, mais peut-être que c'est le bruit "normal" de la chaîne, ou peut-être que le ressort du tendeur est un peu fatigué et que je devrais mettre le tendeur à un cran de plus par sécurité mais bon quand c'est top tendu c'est pas bon non plus ^^
merci pour ta aide en tout cas
Invité Invité
Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mar 6 Fév 2018 - 23:03
graisse silicone en bombe, sur les conduits en caoutchouc ( manchons et pipes) ça leur redonne un peu de jeunesse ( c'est ce que j'ai fait au remontage) j'en mets aussi sur les joints spy et caches poussière régulièrement ( sorti de boite, sélecteur, kick, fourche...)
600xte69 supermotard
Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mar 6 Fév 2018 - 23:26
syl a écrit:
graisse silicone en bombe, sur les conduits en caoutchouc ( manchons et pipes) ça leur redonne un peu de jeunesse ( c'est ce que j'ai fait au remontage) j'en mets aussi sur les joints spy et caches poussière régulièrement ( sorti de boite, sélecteur, kick, fourche...)
Ca marche, pour ma part j'ai cette bombe de lubrifiant pour ma voiture
mais pas sûr que ce soit suffisant, je prendrai de la graisse adaptée
600xte69 supermotard
Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Sam 24 Mar 2018 - 0:19
Bonsoir à tous,
je reviens après une petite période d'absence, j'ai changé de boulot donc forcément ça prends un peu de temps..
Avec les beaux jours qui commençaient à revenir, bien qu'il fasse toujours assez frais, j'ai ressorti ma brêle, je vous rapelle que j'avais bidouillé un peu la carburation au niveau de la richesse...
Elle a eut un peu de mal à démarrer mais elle a démarrée quand même, je suis donc allé me promener et par contre j'avais beaucoup d'à-coups que je n'avais pas la fois d'avant, même après avoir touché la carburation, elle avat des trous à l'accélération, une fois chaude j'en avais quand même moins donc je me suis dis que c'étais pas trop grave. Le lendemain je me décide à aller au boulot en moto et là, impossible de démarrer, ça pétarade un peu au niveau du pot et sous la selle... J'ai finis par vider la batterie à tenter de la démarrer :/
Du coup j'y suis allé en bagnole, le soir je démonte la bougie, je la nettoie, je recharge ma batterie et le lendemain j'essaie à nouveau avec la batterie chargée et elle démarre pas trop mal, j'ai donc remis le réglage de la richesse à ce que j'avais depuis le début c'est à dire un tour et demi. Le lendemain, elle ne démarre à nouveau plus et pétarade toujours un peu, j'insiste pas et je démonte la bougie, la sèche et ça redémarre, bon j'ai toujours des à-coups à froid mais ça démarre.
Le lendemain, rebelotte, donc je me suis dis que j'avais clairement un souci de carburation, je l'ai donc déposée dans un garage pas loin qui m'a nettoyé le carbu, installé mon kit de réfection, changé l'anti-parasite qui était fatigué selon eux et resserré ma bougie qui était aussi trop desserée selon eux toujours, ils ont également réglé le carbu. Au premier essai, j'avais toujours les à-coups, je leur ai donc laissé, le lendemain je l'essaie à nouveau et ça allait un peu mieux, j'ai encore quelques à-coups mais beaucoup moins qu'avant et surtout elle ne s'éteint plus lors de freinage bien appuyés donc je pense que le nettoyage s'imposait mais je ne pense toujours pas avoir un réglage optimal du carbu même si ça sent quand même moins mauvais qu'avant, ça pue toujours pas mal à mon goût..
Enfin voilà pour la petite histoire, en tout cas elle démarre à nouveau tout le temps c'est déjà ça, je pense qu'elle se noyait, ce qui explique le démarrage après chaque nettoyage de la bougie et les pétarades lors des tentatives de démarrage précédentes...
Je vous avoue que je me tâte quand même à prendre une moto plus récente, pas forcément un mono mais bon pour l'instant elle me convient toujours bien mais j'ai peu d'investir plus dedans pour un silencieux par exemple ou une peinture et de devoir m'en séparer par la suite.
600xte69 supermotard
Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Dim 1 Avr 2018 - 0:23
Dernière édition par 600xte69 le Sam 7 Avr 2018 - 18:25, édité 1 fois
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Dim 1 Avr 2018 - 9:22
Salut
Je ne sais si tu l'as fait mais, au montage, pour minimiser les fuites probables....
tu emboite correctement le silencieux sur la sortie collecteur, tu le serres le collier (sans qu'il soit fixé, mais "approché de ses fixations") et après seulement tu mets les boulons de fixation en place et tu serres
essaie comme ça..... si toujours fuite = problème d'alignement
600xte69 supermotard
Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Dim 1 Avr 2018 - 11:03
600xt a écrit:
Salut
Je ne sais si tu l'as fait mais, au montage, pour minimiser les fuites probables....
tu emboite correctement le silencieux sur la sortie collecteur, tu le serres le collier (sans qu'il soit fixé, mais "approché de ses fixations") et après seulement tu mets les boulons de fixation en place et tu serres
essaie comme ça..... si toujours fuite = problème d'alignement
Merci pour ta réponse, alors le silencieux viens avec le coude et le silencieux en deux morceaux, j'ai commencé par mettre le coude sur le collecteur, sans serrer le collier parce que ça tenait déjà bien, le coude rentre en forçant sur le collecteur, d'ailleurs on m'a dit qu'il y avait un joint entre le silencieux d'origine et le collecteur, j'ai vérifié le schéma éclaté et il y en a bien un qui a du rester dans mon silencieux d'origine mais avec le nouveau, il ne passera jamais entre le coude et le collecteur y'a pas la place..
une fois le coude positionné, j'ai enfilé la cartouche sur le coude qui tient avec deux ressorts, mais pour fixer le tout au cadre avec ce qui est fourni, j'ai du forcer un peu alors c'est peut-être pas tout bien aligné comme tu dis..
600xte69 supermotard
Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Sam 7 Avr 2018 - 18:28
Bonjour à tous,
J'ai pris la décision de me séparer de ma XT, je l'avais mise en vente "pour voir" et au fnial j'ai eu pas mal de demandes pour la voir et elle a trouvée acquéreur ce matin finalement donc une page ce tourne pour moi, je vais partir sur quelque chose avec plus de canassons et plutôt roadster..
Je vais avoir quelques pièces à vendre du coup si y'a des intéressés, je mettrai ça dans les petites annonces
voilà voila, ça aura été un plaisir d'échanger avec vous en tout cas et merci encore pour votre aide précieuse sur cette mine d'or qu'est ce forum !!!
Kristof38 routard
Nombre de messages : 95 Age : 42 Localisation : Rhone alpes auvergne Date d'inscription : 16/05/2017
Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Sam 7 Avr 2018 - 23:00
Invité Invité
Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Dim 22 Avr 2018 - 15:32
tiens j'avais pas vu que tu l'avais vendue... bon bah présentes-nous sa remplaçante quand tu l'auras trouvée
dommage quand même à mon avis, des fois ça tient à peu de choses... mais je comprends que parfois y'en a marre des pannes, ça demande du temps c'est sûr..
600xte69 supermotard
Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Dim 22 Avr 2018 - 20:35
syl a écrit:
tiens j'avais pas vu que tu l'avais vendue... bon bah présentes-nous sa remplaçante quand tu l'auras trouvée
dommage quand même à mon avis, des fois ça tient à peu de choses... mais je comprends que parfois y'en a marre des pannes, ça demande du temps c'est sûr..
Elle est déjà trouvée, depuis une semaine, une GSR 600 de 2008, ça change grave et je regrette pas une seconde même si j'adorais mon XT, mais c'est vrai que ça prends du temps, y'a toujours un petit truc à faire dessus mais pour se faire la main c'était top, ça m'a déjà changé de la 125 mais là c'est clairement autre chose encore.
La voilà en image :
Invité Invité
Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Dim 22 Avr 2018 - 21:06
hé bééé
jolie, en effet!! par contre va falloir faire gaffe à ton permis là
bonne route à toi
600xte69 supermotard
Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Dim 22 Avr 2018 - 22:27
syl a écrit:
hé bééé
jolie, en effet!! par contre va falloir faire gaffe à ton permis là
bonne route à toi
Haha merci je trouve aussi oui
Et oui carrément c'est plus la même, on est très rapidement dans des vitesses inavouables ^^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600
[FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600