| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 | |
|
+15popeye Mat06400 Antoine02 marchdu Joël totone PATENBOA Rod 44 BeRneR Lau38 Kristof38 piegux DeViLx Zeb 600xte69 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mer 24 Jan 2018 - 19:19 | |
| - 600xte69 a écrit:
- 600xt a écrit:
- Salut a toi
Bravo pour le boulot mais.....
a le faire autant le faire bien,...... je parle de l’équilibrage des roues
a ne pas le faire, tu ne risque que des possibles vibrations et mauvaise usure du / des pneus dans un futur +/- proche (pas obligatoirement) mais possible surtout que c'est très facile a faire soi meme, pour pratiquement zero €
si tu ne sais pas faire, je pourrai (ou d'autres ici) si tu es intéressé, te donner la manière de faire
Salut à toi , merci pour ton retour.
C’est ce qu’il me semblait aussi mais plusieurs m’ont dit que ce n’etait pas forcément nécessaire alors que j’avais bien un plomb sur le rayon de chaque jante...
Je veux bien la technique du coup et ce que je peux mettre pour faire office de plomb.
Sinon je m’etais dit que j’amenerai Les deux jantes dans un garage, ça doit pas aller chercher bien loin mais si c’est easy pourquoi pas le faire moi-même Ok, mais le plus simple pour toi (et moi) serait déjà de regarder plusieurs tutos sur YT;) tu tapes équilibrage roue moto, et tu tombes sur ce genre d'explication... https://www.youtube.com/watch?v=Zitp4h6cfE4 tu fais le tri (car il y en a qui en font...... de "trop" et d'autres pas "assez"... Bref tu tries scratch: je fais cela (equilibrage) depuis que je fais de la moto je me permet juste de te donner 2 /3 astuces supplémentaires... - n'oublies avant de commencer d'enlever tous les plombs sur ta jante et bien sur, les récupérer -perso je fixe a l'horizontale un coté de l'axe de roue dans l'étaux, je glisse la roue dans l'axe, et je place un manche qui supporte l'autre bout de l'axe j'usqu'au sol -pour parfaire la recherche du point "lourd" (qui se retrouve en bas) perso je remonte la roue de quelques cm d'un coté et ceux jusqu’à ce quelle reparte doucement dans l'autre sens a ce moment tu fais un repère a la verticale - tu répètes cette mème opération de l'autre coté, et tu repère également tu verra que ces deux repères que tu viens de faire vont etre espacé d'un peu près 20/30 cms (la cause...resistance / frotements roulements) et bien le milieux de ces deux repères sera exactement le "point lourd" de ta roue -ensuite pour déterminer le poids exact: repère a l'horizontale, tu essaie au pif en plaçant par ex 20gr sans le fixer vraiment (scotch ou autre) bref, une fois que tu as déterminé ton poids (roue qui ne bouge plus (toujours a l'horizontale)) une astuce consiste a "envoyer" ta roue très doucement d'un coté, puis de l'autre (il faut qu'elle "parte" pareil vers en haut, et vers en bas si idem: ok, si pas pareil: tu augmente ou diminue ton poids toujours en partant de l'horizontale bien sur Voila, j'ai beaucoup parlé et espère ne pas t'avoir plus "embrouillé" qu'autre chose si non,....... n’hésite pas
Dernière édition par 600xt le Ven 26 Jan 2018 - 13:17, édité 1 fois |
| | | 600xte69 supermotard
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Mer 24 Jan 2018 - 23:20 | |
| - 600xt a écrit:
Voila, j'ai beaucoup parlé et espère ne pas t'avoir plus "embrouillé" qu'autre chose si non,....... n’hésite pas Non tkt, je te remercie, je vois mieux le principe après être allé sur voir sur Youtube, mercis pour les petits conseils supplémentaires . je vais voir si je me lance dedans car j'ai pas de poids à dispo et que j'aurai peut-être plus vite fait de le faire faire pour un prix dérisoire si je trouve le garage qui va bien pour me le faire. Je vais de toute façon attendre un peu, demain s'il fait beau je vais la faire rouler pour tester mes réparations :p |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Jeu 25 Jan 2018 - 8:50 | |
| Je continu de dire qu’équilibrer les roues d'un XT, ça n'a aucuns intérêt. Mais bon, tu fais comme tu veux. |
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Jeu 25 Jan 2018 - 8:57 | |
| - Guz' a écrit:
- Je continu de dire qu’équilibrer les roues d'un XT, ça n'a aucuns intérêt. Mais bon, tu fais comme tu veux.
Oui j'ai cru comprendre qu'il y avait deux écoles ^^ Ca dépendrais pas de l'utilisation qu'on en fait ? pour du trail/enduro je veux bien le concevoir, pour de la route, ça me paraîtrais plus plausible qu'il y en ait besoin, pourquoi spécifiquement les XT n'en aurait pas besoin ? Avant de changer mes roulements/pneus, dès que j'étais à 100/110, j'avais de sacrés louvoiements dans la roue avant, je pense que c'était en grande parti les roulements qui en étaient responsable, je verrai bien si là avec les nouveaux ça change quelque chose, si ça ne change rien, j'opterais sûrement pour un équilibrage pour voir si ça peut améliorer. A+ |
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Jeu 25 Jan 2018 - 19:22 | |
| Bonsoir à tous, Elle a craqué direct, sans recharger la batterie, j'étais un peu surpris, j'ai purgé l'air du circuit d'huile au cas où, je n'ai plus mon bruit métallique donc je pense que ça provenais bien des rondelles de l'amortisseur qui sont désormais maintenues par une butée faite maison. - PATENBOA a écrit:
- Sur la photo du remontage du BO, on voit que ta roulette haute de chaîne est HS.
Sinon la roulette supérieure est encore en très bon état il me semble, tu as du mal voir sur la photo, sinon je vois pas de quoi tu parles.. Voilà, normalement je vais faire mes premiers tours depuis un certain temps avec si le temps me le permet demain
Dernière édition par 600xte69 le Sam 7 Avr 2018 - 18:12, édité 1 fois |
| | | 600xt XT expert
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Jeu 25 Jan 2018 - 20:37 | |
| - Guz' a écrit:
- Je continu de dire qu’équilibrer les roues d'un XT, ça n'a aucuns intérêt. Mais bon, tu fais comme tu veux.
Ok Guz, pas de soucis, mais je veux bien alors une petite explication, question d'éclairer ma petite lanterne Euh...600xte69 Pour info, un Pb d'équilibrage ne provoque pas de "louvoiement" |
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Jeu 25 Jan 2018 - 21:14 | |
| - 600xt a écrit:
- Guz' a écrit:
Ok Guz, pas de soucis,
mais je veux bien alors une petite explication, question d'éclairer ma petite lanterne
Euh...600xte69
Pour info, un Pb d'équilibrage ne provoque pas de "louvoiement" Et pourtant, j’ai lu ça à pas mal d’endroit je t’en cite un : « L'usure, l'équilibrage ou une pression inadaptée des pneus peuvent également causer le louvoiement de la moto : contrôlez et ajustez la pression des pneus, remplacez-les si nécessaire. De même, un mauvais centrage de la roue arrière (souvent après une tension de chaîne) et un alignement imparfait des roues entre elles constituent également des causes possibles de louvoiement« |
| | | PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Ven 26 Jan 2018 - 0:49 | |
| Effectivement, la roulette peu encore faire son taf |
| | | Kristof38 routard
Nombre de messages : 95 Age : 42 Localisation : Rhone alpes auvergne Date d'inscription : 16/05/2017
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Ven 26 Jan 2018 - 6:54 | |
| Pareil, issu de lautomobile jetais convaincu que tt les roue s'equilibraient. Au final, jai fait changer mes pneus chez maxxess qui ne lon pas fait, du coup jai porté mes roulettes a mon garagiste du coin qui ma repondu, ''sur un xt ya bien assez de vibration moteur pr cacher un défaut d'equilibrage ...''' Donc a voir, comme tu le sais jai pas encore rouler avec. |
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Ven 26 Jan 2018 - 7:11 | |
| - Kristof38 a écrit:
- Pareil, issu de lautomobile jetais convaincu que tt les roue s'equilibraient.
Au final, jai fait changer mes pneus chez maxxess qui ne lon pas fait, du coup jai porté mes roulettes a mon garagiste du coin qui ma repondu, ''sur un xt ya bien assez de vibration moteur pr cacher un défaut d'equilibrage ...''' Donc a voir, comme tu le sais jai pas encore rouler avec. Ca marche ^^ Bon et du coup vu le temps pourri, ça sera plutôt demain que je la ferai rouler lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Ven 26 Jan 2018 - 8:45 | |
| - 600xt a écrit:
- Guz' a écrit:
Ok Guz, pas de soucis,
mais je veux bien alors une petite explication, question d'éclairer ma petite lanterne
Euh...600xte69
Pour info, un Pb d'équilibrage ne provoque pas de "louvoiement" Si ça posait un pb de ne pas équilibrer les roues d'un trail monocylindre, crois moi que je serais le premier à les équilibrer. ça fais 160 000 km que je roule sans équilibrage et pas de soucis de louvoiement. Si tu en doutes, viens à Banize cette année et on en reparle en dynamique. |
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Ven 26 Jan 2018 - 9:03 | |
| - Guz' a écrit:
- 600xt a écrit:
- Guz' a écrit:
Ok Guz, pas de soucis,
Euh...600xte69
Pour info, un Pb d'équilibrage ne provoque pas de "louvoiement"
Si ça posait un pb de ne pas équilibrer les roues d'un trail monocylindre, crois moi que je serais le premier à les équilibrer. ça fais 160 000 km que je roule sans équilibrage et pas de soucis de louvoiement. Si tu en doutes, viens à Banize cette année et on en reparle en dynamique. Ah mais je dis pas le contraire je cherche juste à en comprendre la raison mais visiblement "c'est comme ça point". Bref je testerai pour voir si y'a du mieux en ayant changé les roulements et les pneus. |
| | | 600xt XT expert
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Ven 26 Jan 2018 - 11:13 | |
| - Guz' a écrit:
- 600xt a écrit:
- Guz' a écrit:
Ok Guz, pas de soucis,
Euh...600xte69 Pour info, un Pb d'équilibrage ne provoque pas de "louvoiement"
Si ça posait un pb de ne pas équilibrer les roues d'un trail monocylindre, crois moi que je serais le premier à les équilibrer. ça fais 160 000 km que je roule sans équilibrage et pas de soucis de louvoiement. Si tu en doutes, viens à Banize cette année et on en reparle en dynamique. Salut Guz Ce seraitout de tout de même plus constructif que tu donnes tout de même la raison qui te fait dire cela, sans avoir a faire "Banize" qui je n'en doute pas, doit être très sympa a vivre Donc, je n’ai eu, et roulé qu'en trail mono, depuis mes 23ans....... a aujourd'hui (57ans) 600xt et Pégaso (voir ma "présentation") si je reviens sur ce sujet, crois moi, ce n'est pas pour savoir "qui a la plus grosse...." mais par contre, je suis avide "d'avis différents / d'explication" comme dit dans mon post Au-dessus, tu parles encore de "louvoiement" en rapport avec "l'équilibrage" je viens de le rappeler a 600xte69 Euh...600xte69
Pour info, un Pb d'équilibrage ne provoque pas de "louvoiement"[/quote]il est certain qu'il n'y a aucune incidence de l'un sur l'autre j'ai fait la démonstration a des copains a l'époque, mis au pif, 40/50 grs de plombs sur roues av et ensuite roues ar, ils sont revenu de leur essais avec des VIBRATIONS mais jamais avec des LOUVOIEMENTS je vous propose de faire l'essai. pour continuer dans mes explications, bien sur qu'il faut aussi prendre en compte la vitesse de la moto...... car je pense (peut-etre a tort) que c'est sur ce point que tu m'attends un Pb d'équilibrage émerge qu'a partir de 100/120 kmh selon l'utilisation faites de la machine route, trail, supermot..... et selon l'importance du défaut, a l'av, a l'ar, roue en 21, ou 17, poids du pneu, ........ etc etc Alors, il est toujours vrai qu'un 600xt n'est pas fait pour rouler a 120 /140 kmh mais n’empêche que l'effort (non ressenti) (par ex a 90kmh) sur les pneus, est là, et a la longue use mal le pneumatique qui se déformera dans le temps Voila, perso j'ai donné mon avis, avec les explications, par rapport a mes dires et bien sur le respect des plus anciens |
| | | marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Ven 26 Jan 2018 - 11:28 | |
| - 600xt a écrit:
-
un Pb d'équilibrage émerge qu'a partir de 100/120 kmh selon l'utilisation faites de la machine route, trail, supermot..... et selon l'importance du défaut, a l'av, a l'ar, roue en 21, ou 17, poids du pneu, ........ etc etc
C'est assez juste, et c'est pour cela que Guz' n'est pas gêné vu qu'il roule en 2KF noir et rouge! Et oui un équilibrage évite juste les vibrations et par conséquent le jeu dans les roulements de roues et de direction..... - 600xt a écrit:
-
Alors, il est toujours vrai qu'un 600xt n'est pas fait pour rouler a 120 /140 kmh
sauf à être maso..... |
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Ven 26 Jan 2018 - 11:42 | |
| Merci pour vos retours sur le sujet c'est intéressant, effectivement j'ai précisé déjà à plusieurs reprises que les louvoiements ressentis, c'était à partir de 100-110 km/h sur route et c'était avec des pneus trails et des roulements avant fatigués.
Depuis j'ai changé les roulements et mis des pneus route (je ne fais quasi que de la route), je testerai à nouveau, mais je pensais pas qu'une XT était faite pour rouler à moins de 100km/h..
Je vous parle pas de faire de l'autoroute sur 200 km, mais bon quand on prends un bout d'autoroute ou de périph (90km/h) sur 5-10km, je pensais quand même pouvoir rouler malgré les vibrations sans ces louvoiements, mais visiblement j'en fait pas le bon usage, pareils sur les petites routes hors-agglo, on dépasse assez rapidement les 90 bien que ce soit la limite autorisée, à moins que ça ne vous arrive jamais mais ça m'étonne un peu..
Avoir une 600 pour rester à 90 alors que la vitesse max avoisine normalement les 160 il me semble c'est un peu dommage et surtout Yamaha a prévu de pouvoir rouler à ces vitesses-là et sans louvoiements je pense donc je vois pas pourquoi on pourrait pas rouler à ces vitesses sans louvoiements aujourd'hui mais je dois me tromper |
| | | 600xt XT expert
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Ven 26 Jan 2018 - 13:20 | |
| - Kristof38 a écrit:
- Pareil, issu de lautomobile jetais convaincu que tt les roue s'equilibraient.
Au final, jai fait changer mes pneus chez maxxess qui ne lon pas fait, du coup jai porté mes roulettes a mon garagiste du coin qui ma repondu, ''sur un xt ya bien assez de vibration moteur pr cacher un défaut d'equilibrage ...''' Donc a voir, comme tu le sais jai pas encore rouler avec. Uhmmm............ me plait pas ce mot et ça rejoint ce que je disais plus haut |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Ven 26 Jan 2018 - 20:19 | |
| - 600xt a écrit:
- Guz' a écrit:
- 600xt a écrit:
- Guz' a écrit:
Ok Guz, pas de soucis,
Euh...600xte69 Pour info, un Pb d'équilibrage ne provoque pas de "louvoiement"
Si ça posait un pb de ne pas équilibrer les roues d'un trail monocylindre, crois moi que je serais le premier à les équilibrer. ça fais 160 000 km que je roule sans équilibrage et pas de soucis de louvoiement. Si tu en doutes, viens à Banize cette année et on en reparle en dynamique. Salut Guz
Ce seraitout de tout de même plus constructif que tu donnes tout de même la raison qui te fait dire cela, sans avoir a faire "Banize" qui je n'en doute pas, doit être très sympa a vivre
Vu que tu n'as pas l'air de me croire, je te propose juste de venir à Banize pour constater que l'équilibrage des roues d'un XT ne sert à rien. Pour les explication je n'en ai pas, j'ai juste l'expérience de plus de 160 000 km en trail à des vitesses bien souvent supérieur à 100 km/h et pas de problème particulier. Je change mes pneus av entre 18 et 20 000 km et l'ar aux alentours de 8000 km, ce sont des Sirac, et je roule bien souvent en sous pression pas le temps de remettre de l'air dans les pneus. ceux qui me connaissent, savent que dans les parti sinueuse je suis loin de me traîner
Donc, je n’ai eu, et roulé qu'en trail mono, depuis mes 23ans....... a aujourd'hui (57ans) 600xt et Pégaso (voir ma "présentation")
si je reviens sur ce sujet, crois moi, ce n'est pas pour savoir "qui a la plus grosse...." mais par contre, je suis avide "d'avis différents / d'explication" comme dit dans mon post
Au-dessus, tu parles encore de "louvoiement" en rapport avec "l'équilibrage"
Pour le louvoiement je ne fais que reprendre ce qui a été dit plus haut par je ne sais plus qui.
je viens de le rappeler a 600xte69
Euh...600xte69
Pour info, un Pb d'équilibrage ne provoque pas de "louvoiement" il est certain qu'il n'y a aucune incidence de l'un sur l'autre j'ai fait la démonstration a des copains a l'époque, mis au pif, 40/50 grs de plombs sur roues av et ensuite roues ar, ils sont revenu de leur essais avec des VIBRATIONS mais jamais avec des LOUVOIEMENTS je vous propose de faire l'essai. pour continuer dans mes explications, bien sur qu'il faut aussi prendre en compte la vitesse de la moto...... car je pense (peut-etre a tort) que c'est sur ce point que tu m'attends un Pb d'équilibrage émerge qu'a partir de 100/120 kmh selon l'utilisation faites de la machine route, trail, supermot..... et selon l'importance du défaut, a l'av, a l'ar, roue en 21, ou 17, poids du pneu, ........ etc etc Alors, il est toujours vrai qu'un 600xt n'est pas fait pour rouler a 120 /140 kmh mais n’empêche que l'effort (non ressenti) (par ex a 90kmh) sur les pneus, est là, et a la longue use mal le pneumatique qui se déformera dans le temps "Dans le temps" C'est à dire ??? Voila, perso j'ai donné mon avis, avec les explications, par rapport a mes dires et bien sur le respect des plus anciens [/quote] |
| | | 600xt XT expert
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Ven 26 Jan 2018 - 20:40 | |
| Pour moi perso l'important a été......d'étayer et d'expliquer mes dires ... |
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Sam 27 Jan 2018 - 17:28 | |
| Hello, Bon du coup ce matin je me suis motivé, j'ai refais le jeu des culbuteurs et dans l'aprem j'ai enfin pu aller rouler Au début j'ai eu peur j'ai vu de l'huile sous le moteur, mais j'ai sûrement eu la main un peu lourde lors du graissage de la chaîne ça badigeonne bien le cadre et vers le PSB, mais c'est "normal" je pense. Le bruit du moteur me fait moins flipper qu'avant, ça cogne moins et plus de bruit métallique (sûrement les rondelles de l'amorto) . Prochaines modifs envisagées : - Rétroviseurs - poignées et embout de guidon - Support de plaque peut-être - Silencieux Qu'en pensez-vous ? Moi je suis au top :p
Dernière édition par 600xte69 le Sam 7 Avr 2018 - 18:13, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Sam 27 Jan 2018 - 20:10 | |
| eh beh!!! j'suis jaloux!! ça brille!! il te faut continuer à la bichonner maintenant! peut-être des plus petits clignos et ce sera au top! tes pneus route doivent faire beaucoup sur les bruits et vibrations... tu as eu besoin de corriger le jeu des culbuteurs? pour le graissage de la chaine, je le fais le soir, un coup de chiffon avant de partir le lendemain et ça limite les projections... sur ta jante Arrière toutes propre!!! |
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Sam 27 Jan 2018 - 20:32 | |
| - syl a écrit:
- eh beh!!! j'suis jaloux!!
ça brille!! il te faut continuer à la bichonner maintenant!
peut-être des plus petits clignos et ce sera au top!
tes pneus route doivent faire beaucoup sur les bruits et vibrations... tu as eu besoin de corriger le jeu des culbuteurs?
pour le graissage de la chaine, je le fais le soir, un coup de chiffon avant de partir le lendemain et ça limite les projections... sur ta jante Arrière toutes propre!!! Haha oui va falloir continuer, ça se salit plus vite que ça se nettoie malheureusement ^^ Effectivement bonne idée, je vais rajouter des clignos à ma liste également Oui c'est fort probable pour les pneus J'ai du en corriger 2 sur les 4 (admission et échappement droit quand t'es sur la brêle) , j'avais déjà fait le jeu auparavant, mais sûrement mal du coup, ça claquait toujours pas mal, mais là y'a du mieux bien que ce ne soit pas encore parfait, mais ça doit venir d'ailleurs. Merci pour l'astuce, demain avant d'aller rouler, je passerai un coup de chiffon alors ^^. Dans l'idéal il faudrait sûrement que je m'attaque au haut moteur car ça fume quand même un peu noir, l'autre jour quand je l'ai refaite craquer, j'avais mis le cul orienté vers la porte ouverte pour pas m'asphyxier, un coup de vent à refermé la porte juste devant l'échappement pendant que je mettais un coup de gaz pour purger l'huile et bah ça m'a fait un beau nuage noir dessus et surtout ça pue pas mal, après ça se voit pas forcément enfin ça fait pas un nuage noir dans l'air, on voit un peu de fumée mais rien d'alarmant à mon goût, par contre mon pot fait toujours un bruit bizarre au ralenti, un couinement, je remettrai une vidéo |
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Lun 29 Jan 2018 - 22:16 | |
| Salut à tous, Bon je reviens vers vous car vraiment les gazs d'échappements de ma XT puent et le pot couine au ralenti, j'ai aussi une assez grosse conso d'essence, je roule assez fort d'une manière générale mais bon une centaine de km c'est quand même très peu par rapport à ce que je lis sur certains posts et je pense pas être le seule à taquiner l'accélérateur.. Y'a pas de fumée vraiment noire, même quand je balance un coup de gaz, on voit pas un nuage noir sortir, on voit même quasi rien mais alors on sent, vraiment fort... Ca peut venir de quoi ? réglage de la richesse ? étanchéité des soupapes (juste un rodage ?) ? segmentation ? carbu à nettoyer ? synchro des carbus ? Si je vais voir un garage il va me dire mais c'est normal elle est plus toute jeune ou va me prendre le prix d'un moteur d'occaz pour me faire ça.. J'ai besoin de vos lumières |
| | | marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Lun 29 Jan 2018 - 22:42 | |
| - 600xte69 a écrit:
- Salut à tous,
Bon je reviens vers vous car vraiment les gazs d'échappements de ma XT puent et le pot couine au ralenti, j'ai aussi une assez grosse conso d'essence, je roule assez fort d'une manière générale mais bon une centaine de km c'est quand même très peu par rapport à ce que je lis sur certains posts et je pense pas être le seule à taquiner l'accélérateur..
Y'a pas de fumée vraiment noire, même quand je balance un coup de gaz, on voit pas un nuage noir sortir, on voit même quasi rien mais alors on sent, vraiment fort...
Ca peut venir de quoi ? réglage de la richesse ? étanchéité des soupapes (juste un rodage ?) ? segmentation ? carbu à nettoyer ? synchro des carbus ?
Si je vais voir un garage il va me dire mais c'est normal elle est plus toute jeune ou va me prendre le prix d'un moteur d'occaz pour me faire ça..
J'ai besoin de vos lumières normalement on arrive à faire environ 200km/plein Soit tu roules comme un goret! Soit tu fais beaucoup de tout petits parcours avec starter à chaque démarrage. (perso ma conso varie de 140km-220km /plein (2KF) en fonction de l'utilisation!!!!) et oui un XT ça pue du cul !!!! Fais minimum deux pleins et démonte la bougie, si elle est vraiment noire, alors trop riche. |
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Lun 29 Jan 2018 - 22:50 | |
| Je roule comme un goret mais comme tous les motards non ? :p
Je met jamais le starter, même à frois avec une nuit passée dehors, elle craque sans donc ça on peut l'écarter tout de suite ..
Ouai mais vraiment elle pue violent hein ^^ je vois que ça en gêne plus d'un, même des motards au feu, après je m'en fou mais bon c'est pas bien normal je pense quand même..
Bah là je dois pas être loin des deux pleins déjà ^^ Après j'anticipe pas mal, je suis tombé en rade une fois j'avais oublié de me remettre sur "ON" après être passé sur la réserve haha du coup maintenant je fais en sorte de plus mettre la réserve parce que c'est lourd à pousser un XT quand même ^^.
Je vais regarder mais la dernière fois que je l'ai démontée (une sacrée galère au passage, même avec une douille longue), elle était bien noire il me semble. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 Lun 29 Jan 2018 - 23:34 | |
| salut, bon vu que je suis en plein dans les réglages carbu/richesse... comme conseillé par marchdu, démonte ta bougie fait une photo, mais si tu démarres jamais au starter : c'est déjà l'indication que ton mélange est trop riche. c'est moins grave que l'inverse pour ton moteur, mais ça peut expliquer ta forte conso.. et ça encrasse ton moteur.. si vraiment riche de l'essence imbrulée peut expliquer l'odeur forte. si tu interviens sur la vis d'air( pas compliqué) il faut un filtre à air propre en bon état, et le moteur bien chaud. et surtout repartir du réglage d'origine (voir ta revue technique) logiquement, si c'est une segmentation, tu devrais consommer de l'huile. Tu as vérifié? tu aurais également des traces d'huile à la sortie du pot... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 | |
| |
| | | | [FIN D'UNE HISTOIRE/VENDU]600 XTE 3T 1993 : De la 125 au 600 | |
|