| 600XT forever Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci. |
|
| contre la baisse de la vitesse à 80 km/h | |
|
+29TTRV stephanelevauclusien pipine ludogasl marchdu PATENBOA Ithaca totone Joël Bandicoot rc174 Steak Fist 600 XT 2KF XTRA thierysp scranbler Manu (85) 600xt DeViLx BRIO BeRneR Veinard astro01 mrbelou LilYoda popeye Stef3376 Rod 44 ralph31 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h Ven 20 Juil 2018 - 15:57 | |
| CamSam est actuellement en promo à moins de 1€ sur le play store d'ailleurs... |
| | | rc174 supermotard
Nombre de messages : 290 Age : 72 Localisation : Corbières 11200 Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h Mar 11 Sep 2018 - 8:23 | |
| Je vais vous raconter ma vie (comme d'habitude diront certains ) mais bon j'oblige personne à me lire.. Donc, hier, après 72 jours 8 heures et 3 minutes de castration, d'impuissance et de grande dépression, je sors de mon village, "marque" consciencieusement le stop, pour laisser passer un deux roues et sa musique symphonique de 4 pattes très (trop) haute dans les tours. . Ni une, ni deux, j'enquille tous les rapports à d'onf, pour recoller l'aspi de la tache noire au loin (réflexe de base de tout motard dont je suis) .. Une grande banane illumine derrière ma visière, mon apathie, mes symptômes dépressifs s'envolent malgré le bleu du ciel, et le risque des bleus fleurissants les bas cotés .. 20 bornes plus tard, "nous" arrivons aux portes de la ville, libres, heureux, sans barrage, sans escouade militaire, pour flinguer les deux grands criminels, ennemis publics que nous étions devenus l'espace d'un instant. . Me constituer prisonnier, me livrer à la justice a traversé ma pensée, je l'avoue, un séjour en hôpital psychiatrique aurait été mérité par cette folie d'un instant. . Peut-être qu'un camarade citoyen ci-devant procureur tombera sur ma prose, et collera une belle étoile jaune sur mon blouson, et m'enverra pour un voyage sans retour. . qui sait. . Mais purée, ça valait le coup. . ! Et s'il y a un coût, je veux bien cotiser pour Manu 1er .. Mais juste un roro au titre de la taxe des 80.. Je sors, n'essayez pas de reproduire.. |
| | | marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h Mar 11 Sep 2018 - 10:38 | |
| , il faut savoir voir quand la désobéissance civil devient indispensable! Par ici pas grand monde à respecter cette loi non fondée. |
| | | seakiller routard
Nombre de messages : 94 Localisation : Brest même Date d'inscription : 14/08/2015
| Sujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h Mar 11 Sep 2018 - 14:42 | |
| je ne roulais déja pas à 90...alors g intégré le fait de perdre 2 points au lieu de 1 GAZZZZZZZZZ |
| | | Manu (85) best of the best
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h Mar 11 Sep 2018 - 20:03 | |
| - seakiller a écrit:
- je ne roulais déja pas à 90...alors g intégré le fait de perdre 2 points au lieu de 1
GAZZZZZZZZZ Salut ! Sauf que là, tes 2 points, il faut 3 ans sans infraction pour les récupérer. Et pas "juste" 6 mois d'abstinence. Et 90 E au lieu de 45 E (hors agglomération). 3 ans, c'est long.... chaque erreur remet le compteur à zéro... A+ Manu |
| | | rc174 supermotard
Nombre de messages : 290 Age : 72 Localisation : Corbières 11200 Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h Mar 11 Sep 2018 - 20:30 | |
| Merci de ta remarque pleine de sagesse et ton rappel à la réalité. . Mais cette réalité devient insupportables par les dérives liberticides de gens pires que l'extrême des extrêmes dictateurs.. ! Certains pourraient voir dans mes réactions des relents d'adolescence tardive, peut- être un peu, certes Mais il faudra au moins une balle pour me traiter !! Pis, je ne changerai plus.. c'est trop bon ! |
| | | dream king of the road
Nombre de messages : 132 Age : 60 Localisation : Vichy- Bordeaux- Lyon Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h Mar 11 Sep 2018 - 20:33 | |
| |
| | | rc174 supermotard
| Sujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h Mar 11 Sep 2018 - 20:49 | |
| |
Nombre de messages : 727 Age : 50 Localisation : Bellevigny (Vendée) Date d'inscription : 06/04/2013
| Sujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h Mar 11 Sep 2018 - 21:04 | |
| - rc174 a écrit:
- Merci de ta remarque pleine de sagesse et ton rappel à la réalité. .
Hof, tu sais, je ne suis pas très sage. Il m'arrive de trahir la confiance que Edouard Philippe il a mis en moi. Mon truc : +25 compteur, et parfois un chouia plus, mais pas sur des routes où les radars sont plus nombreux que les doryphores dans un champs de patates. Et bien sûr, hors agglomération. Le +25, c'est un point récupérable en 6 mois. Je prends ça comme une vignette à 45 Euros. ça tombe de temps en temps. pas grave. Ceci dit, la XT600 n'est pas une moto "pousse au crime" non plus. C'est plus compliqué avec un roadster moderne... Je me demande comment font les possesseurs de ZZR 1400 et assimilé ? A+ Manu |
| | | dream king of the road
Nombre de messages : 132 Age : 60 Localisation : Vichy- Bordeaux- Lyon Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h Mar 11 Sep 2018 - 21:13 | |
| quand j'étais à Lyon avec mon 1300 CB, il y avait des soirs où je prenais 3 flash..... de face ! bah j'étais pas à 250 hein, juste à 60 ! avec mon harley, jamais flashé |
| | | rc174 supermotard
| Sujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h Mer 12 Sep 2018 - 9:28 | |
| Sage, pas sage n'est pas la question pour moi, le but n'est que "survivre" face parfois à des lois abusives, liberticides n'ayant pour objet qu'un racket de plus "légalisé".. Des lois qui furent "criminelles" dans un passé récent, abolies depuis !! suivies "d'excuses" de nombreuses décennies plus tard.. Ma priorité est de survivre, ne pas se faire prendre par les sbires du Philipe de Paris d' aujourd'hui, ou ceux du Philippe de vichy d'hier.. Le premier n'en veut qu'à nos sous, et nos points et encore à nos sous pour en récupérer un peu Le second a assassiné plusieurs dizaines de milliers de ses concitoyens. . Le pays des droits de l'homme, des lumières, de l'humanisme a fauté, faute encore. . La responsabilité de chacun est en question, chaque citoyen avec ou sans uniforme doit se poser sa question intimement, personnellement. . serais je obéissant, complice de certains ordres. . ? Même et surtout si je suis investi d'un pouvoir, d'un uniforme.. Le réponse ne peut qu'être personnelle, intime, et prioritaire est la question sur sa propre réflexion.. Certains ont perdus leurs grands parents, d'autres leurs arrières grands parents par la folie de quelques uns, l'obéissance aveugle d'un trop grand nombre, une minorité n'a pas obéi au péril de sa vie avec intelligence, une grande, immense dignité humaine en prévenant, sauvant leurs concitoyens la veille d'un sinistre matin de juillet 1942. . J'avais espoir dans notre Philippe d'aujourd'hui, dans les nécessaires changements que lui et ses "collègues" nous promettaient, j'avais (un peu) confiance en voyant des réformes peu expliquées que mes connaissances ne me permettais peu de comprendre. . Mais sur le coup des "80" j'ai réalisé combien les justifications nazillardes, à peine audibles, le trafficage , la méthodologie des études et l'interprétation des résultats avec une absence totale d'honnêteté et le mépris des principes de base des études statistiquement significatives pouvaient êtres scandaleux.. Le principe d'innocence présumée, la confiance sont pour moi aujourd'hui remis en cause. . Cette loi, jette l'opprobre et la suspicion sur tout le reste de l'action gouvernementale, d'hier, d'aujourd'hui et pour demain.. Faut mettre les 80 à la poubelle les gars, il y a de la grandeur à reconnaitre une erreur, et une grande erreur à persister dans le mensonge et la "rationalisation perverse" Si vous doutez, regardez vos sondages Les Français vous parlent. . Bien respectueusement Monsieur le Premier Ministre.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h Mer 12 Sep 2018 - 22:11 | |
| |
| | | rc174 supermotard
| Sujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h Jeu 13 Sep 2018 - 0:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h Jeu 13 Sep 2018 - 7:00 | |
| |
| | | BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13582 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h Jeu 13 Sep 2018 - 20:30 | |
| |
| Sujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h Jeu 13 Sep 2018 - 22:06 | |
| Salut ! - rc174 a écrit:
Des lois qui furent "criminelles" dans un passé récent, abolies depuis !! suivies "d'excuses" de nombreuses décennies plus tard.. Oh nom de dieu ! Tu as frôlé le point "Godwin". Le guidonnage du forumeur. - rc174 a écrit:
J'avais espoir dans notre Philippe d'aujourd'hui, dans les nécessaires changements que lui et ses "collègues" nous promettaient, j'avais (un peu) confiance en voyant des réformes peu expliquées que mes connaissances ne me permettais peu de comprendre. . Comme disait Desproges : "les enfants croient au père noel, les adultes votent"... Je ne suis pas d'accord quand tu dis : "mes connaissances ne me permettaient pas de comprendre". On peut tous chercher dans les livres, les journaux, internet, ... pour savoir et faire un choix éclairé. Macron et ses ministres sont conformes à ce qu'ils ont toujours été. Et puis, quand on veut marquer son opposition à un projet de loi, on peut tous se mobiliser (club, fédé, ...). Dans ce pays, on a encore la possibilité de ne pas être des moutons. Si on le veut vraiment. Et surtout au bon moment. Maintenant, c'est un peu tard. Le 80, ce n'est pas la fin du monde non plus. ça fait juste ch##r. Et ça contribue au climat délétère où on culpabilise tout les conducteurs sur un truc débile, pendant qu'on laisse filer sur des comportements bien plus graves : téléphone au volant, alcool, cannabis, inaptitude physique, manque de formation continue... A+ Manu |
| | | rc174 supermotard
| Sujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h Ven 14 Sep 2018 - 6:21 | |
| Je note "l'opinion" de Mike Godwin, mais lui en laisse la responsabilité. . . Sa "loi" n'est pas mienne, bien que je reconnaisse son droit à la libre expression.. Dans les limites des lois et du négationnisme.. Mon exemple n'avait pour but que d'exprimer la dangerosité criminelle de l'espèce humaine, qui avait à cette époque atteint des sommets, sans oublier un seul instant les autres crimes perpétrés et subis par l'ensemble de l'humanité.. depuis la nuit des temps..! J'y ajouterais les expériences de Stanley Milgram magnifiquement illustrées par le film d'Henri Verneuil "I comme Icare" démontrant entre autres les perversions humaines dans une chaine de commandement, les déresponsabilisations invoquées pour acter, laisser exploser une barbarie.. Tout cela pour dire que je ne supporte pas quiconque se réfugiant derrière le : c'est la loi !! Cela relève de mon devoir de mémoire, un devoir impuissant à faire "re" vivre les victimes, encore moins un devoir de plainte, d'une quelconque revendication, mais un devoir de "plus jamais ça" Un devoir qui peut paraitre vain, tant les barbaries continuent, mais auquel je ne peux renoncer.. Tant que ma mémoire vivra.. et que je pourrais la transmettre.. Quand à ton "évocation" du pouvoir de manifester, de se mobiliser, il existe certes, mais les résultats sont fonction du contexte, du respect démocratique, et selon la souplesse ou la rigidité d'un pouvoir.. Des exemples. . ? La lutte contre la vignette moto avait abouti, le combat contre le contrôle technique est toujours d'actualité.. j'y étais, tu venais de naitre.. Aujourd'hui, il faut bien constater l'absence d'écoute, c'est un euphémisme, de la mobilisation qui n'a pas faibli, que je suis depuis le début, mais qui n'a pu concrétiser une action face à la rigidité !! Je ne me résigne pas à être "mouton", en aucun cas, et je prends toutes les idées qui te viendraient pour "traiter" de ce nouveau loup. . En attendant, je continue à voter, espérer un père noël même si ma foi s'éteint. . |
| | | 600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h Ven 14 Sep 2018 - 8:17 | |
| Aux dires de rc174...... je partage l'axe de pensée .. Mais je rajouterais...... qu'il y a du boulot Car déjà "la base" que nous sommes.... se trouve être de moins en moins un exemple de solidarité, de respect des uns vers les autres, d’éducation, d'entraide, de politesse, et le tout, arrosé d'un évanouissement des valeurs de bases dans presque tout les domaines....! Comme dit....L'heure est a l'hypocrisie, et aujourd’hui .....vaut mieux bien savoir "nager" Bon, c'était ma minute de..... ( a la libre pensée de chacuns) ONPP à tout le monde !.... ou... on est toujours le "con" de quelqu’un |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h Ven 14 Sep 2018 - 11:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h Ven 14 Sep 2018 - 12:46 | |
| |
| | | rc174 supermotard
| Sujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h Ven 14 Sep 2018 - 13:36 | |
| - 600xt a écrit:
- Aux dires de rc174...... je partage l'axe de pensée ..
Mais je rajouterais...... qu'il y a du boulot
Car déjà "la base" que nous sommes.... se trouve être de moins en moins un exemple de solidarité, de respect des uns vers les autres, d’éducation, d'entraide, de politesse, et le tout, arrosé d'un évanouissement des valeurs de bases dans presque tout les domaines....!
Comme dit....L'heure est a l'hypocrisie, et aujourd’hui .....vaut mieux bien savoir "nager"
Bon, c'était ma minute de..... (a la libre pensée de chacuns)
ONPP à tout le monde !.... ou... on est toujours le "con" de quelqu’un Merci . . et aussi pour l'axe de pensée, belle idée, il y a du boulot, beaucoup !! Même si je désespère de voir les leçons de l'histoire rester lettre morte. Je constate, je pense que nos libertés s'effritent réellement, que la violence est de plus en plus présente, que le pouvoir, l'argent et son pouvoir se concentrent dans un nombre chaque jour plus restreint d'individus les rendant chaque jour plus violents, plus cyniques.. Le déni d'altérité s'élève aujourd'hui au niveau d'un crime contre l'humanité, l'ascenseur social exige aujourd'hui 6 générations pour sortir de sa condition.. La précarité devient institutionnellement une "fabrique à moutons" une fabrique de sous citoyens, de sujets du capital international. . Une situation où les droits se réduisent, mais aussi où les devoirs s'oublient.. Ce que je ne peux que constater quand "l'exemplarité" d'en haut pèche trop souvent.. Quand les règles démocratiques sont oubliées, quand le pouvoir se concentre trop. . Quand le ministre de l'intérieur est ignoré, quand les députés se taisent face à une terreur glaciale qui ne dit pas son nom.. Voila pourquoi, je conteste la loi des 80, dans son fond, dans sa forme auto proclamée, mais pas seulement celle là.. ! Après c'est vous qui voyez. . |
| | | ralph31 best of the best
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/09/2015
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h Ven 14 Sep 2018 - 14:33 | |
| Comme dit....L'heure est a l'hypocrisie, et aujourd’hui .....vaut mieux bien savoir "nager" Bon, c'était ma minute de..... ( a la libre pensée de chacuns) ONPP à tout le monde !.... ou... on est toujours le "con" de quelqu’un[/quote] Merci . . et aussi pour l'axe de pensée, belle idée, il y a du boulot, beaucoup !! Même si je désespère de voir les leçons de l'histoire rester lettre morte. Je constate, je pense que nos libertés s'effritent réellement, que la violence est de plus en plus présente, que le pouvoir, l'argent et son pouvoir se concentrent dans un nombre chaque jour plus restreint d'individus les rendant chaque jour plus violents, plus cyniques.. Le déni d'altérité s'élève aujourd'hui au niveau d'un crime contre l'humanité, l'ascenseur social exige aujourd'hui 6 générations pour sortir de sa condition.. La précarité devient institutionnellement une "fabrique à moutons" une fabrique de sous citoyens, de sujets du capital international. . Une situation où les droits se réduisent, mais aussi où les devoirs s'oublient.. Ce que je ne peux que constater quand "l'exemplarité" d'en haut pèche trop souvent.. Quand les règles démocratiques sont oubliées, quand le pouvoir se concentre trop. . Quand le ministre de l'intérieur est ignoré, quand les députés se taisent face à une terreur glaciale qui ne dit pas son nom.. Voila pourquoi, je conteste la loi des 80, dans son fond, dans sa forme auto proclamée, mais pas seulement celle là.. ! Après c'est vous qui voyez. . [/quote] J’éprouve autant de plaisir à te lire qu’à déguster certains de ces très bon vins élevés dans ta belle région!🍷 |
| | | rc174 supermotard
| Sujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h Ven 14 Sep 2018 - 18:13 | |
| Je te remercie !! Et au delà !! Sans oublier l'hommage, le respect à ton Grand Peuple qui aux heures sombres a démontré, prouvé avec son Préfet, ses Fonctionnaires, ses Policiers, ses Gendarmes jusqu'au dernier de ses citoyens qui ont su oser, opposer la désobéissance et protéger leurs concitoyens ciblés par l'horreur ..! On oublie trop ce moment de pure émotion.. La Corse est le seul département français (il n'y en avait qu'un seul l'époque) où aucune déportation n'a eu lieu !! Merci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h | |
| |
| | | | contre la baisse de la vitesse à 80 km/h | |
|