600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 contre la baisse de la vitesse à 80 km/h

Aller en bas 
+29
TTRV
stephanelevauclusien
pipine
ludogasl
marchdu
PATENBOA
Ithaca
totone
Joël
Bandicoot
rc174
Steak Fist
600 XT 2KF
XTRA
thierysp
scranbler
Manu (85)
600xt
DeViLx
BRIO
BeRneR
Veinard
astro01
mrbelou
LilYoda
popeye
Stef3376
Rod 44
ralph31
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 8:26

tant que l on aura a bouffer je dirais  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 9:57

à la base oui, et c’est normal, le premier besoin est bien de s’alimenter ! mais la nouvelle religion est bien celle du fric et ce du bas jusqu'en haut ...

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 13:45

BeRneR a écrit:
tant que l on aura a bouffer je dirais  Rolling Eyes


+1


J'ai revu il y a peu l'excellent film de Chaplin, "Les temps modernes".

Le truc qui m'a interpellé, c'est que les manifestants ne sont pas des ouvriers, mais des chômeurs. A l'époque ils n'avaient surement pas d'aide et n'avaient d'autre choix que de se battre pour qu'on leur donne du travail. Comme quoi, quand on te retire tes moyens de vivre, (le travail qui génère ton salaire qui te permettra d’acheter de quoi subvenir a tes besoins vitaux (se nourrir et s'abriter)) tu te bas contre l'ennemi du peuple (le capitalisme en général).
Les capitalos sont loin d'être des imbéciles et ils tirent toujours leçon des conflits passés. Si la population ne bouge plus c'est qu'ils leur donnent juste ce dont ils ont besoin pour la fermer et se tenir à carreaux. Le partage des richesses, ce n'est pas leur truc Evil or Very Mad Il leur en faut toujours plus et nous ils nous laisse que le strict minimum. Depuis quelques années, notre pouvoir d'achat est toujours en baisse et visiblement ça n'a pas l'air de faire beaucoup réagir. Du moment que la télé passe des émission de télé-réalité débile, qu'on a un téléphone portable et que l'on peut espérer gagner le gros lot à l'euro million, tout va bien.
Tant que les français penseront qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner, il n'y aura pas de mouvements importants permettant de renverser la situation.

De toute façon, avec la mondialisation il faudrait que ça bouge sur toute la planète. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 0:54

bon courage

quant aux manifestants, j'ai vu beaucoup de fonctionnaires et de syndiqués, principalement CGT, CFDT, FO aux manifs contre les réformes, pour les manifs des motards, il y a de tout et toutes les classes, à la manif contre le mariage pour tous, ce n’est pas du tout la même France . j'étais présent aux trois types, les deux dernières par conviction.

la colère des Français et leur malêtre sont d'origines différentes et se traduisent par des réactions différentes;

mais je remarque juste que la première préoccupation des Français est bien la financière ! et à ma boite où les ouvriers sont privilégiés par rapport aux autres boites sont très exigeants et véritablement infectes parfois pour quelques euros perdus ! ce sentiment de pouvoir jouir de tout et de mériter mieux est similaire à celui d'un cadre ou d'un actionnaire.

Pour ce qui est de la vitesse limitée à 80, mon beau frère m'a dit ce samedi après midi qu'il y avait déjà des tronçons en essai dans l’est (Alsace) .
où ça va vraiment gronder sévère ça va être pour les contrôles techniques beaucoup plus durs ! il n'y a pas plus injuste socialement parlant !

à suivre ....

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 10:01

Rod 44 a écrit:

où ça va vraiment gronder sévère ça va être pour les contrôles techniques beaucoup plus durs ! il n'y a pas plus injuste socialement parlant !

à suivre ....


Il y a la TVA, qui est au moins aussi injuste et il y a plus injuste avec l'interdiction de circuler aux véhicules d'un certain age, dans les grandes villes, qui touche les moins riches mais n'impacte en rien les plus fortunés.

Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 11:24

pourquoi la TVA est elle injuste ? un riche qui achète une porsche à 100000 euros paiera plus de TVA que celui qui achète une voiture à 15000 euros . je comprends ce que tu veux dire mais je ne vois pas comment on pourrait fonctionner autrement ?

l'interdiction des vieilles voitures dans les grandes villes fait partie du même projet que celui du contrôle technique restrictif : booster la vente de voiture neuve et donc l’industrie automobile qui est une des rares en France à avoir survécu . le but est purement économique, relancer la croissance même c’est illusoire et limité dans le temps. c’est injuste certes, mais la volonté est bien économique et financière à la base; la mondialisation n’est pas sociale contrairement à ce que beaucoup de gens pensent !

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 12:21

Je trouve justement que la TVA est l'impôt le plus juste qui soit. Tout le monde paie en fonction de ses moyens, tout le monde le même taux, prédictible, très difficile à contourner

A part que tout le monde le paie, si c'est ce que tu considère injuste, peut être?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 13:10

Si tu gage 20000€/mois et que tu achête une boite de petits poids à 3€ tu paieras la même TVA qu'une personne qui gagne 1000€/mois et qui achêtera la même boite que toi.

Tu comprends mieux ?

L'impôt le plus juste est l'ISF, puisqu'il permet de récupérer une partie de l'argent voler "honnêtement" par les financiers, grands patrons, investisseurs, rentiers etc...

L'impôt sur les revenues est plutôt bien, puisque proportionnel également.

Mais la TVA, tout le monde paie la même proportion sur quelque produit qui soit et quelque soit ses moyens financiers. Donc proportionnellement a leurs revenus, un pauvre paiera plus de TVA qu'un riche.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 13:35

OK je comprend ton point de vue, même si je ne suis pas d'accord du tout.

Moi je suis plutôt en faveur d'un impôt unique,de type TVA, à taux fixe, et applicable à toutes les transactions quelles qu'elles soient (biens, services, finance, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 13:38

Et sinon, je viens de voir que notre premier ministre vient de déclarer que c'était bon pour passer à 80km/h sur le réseau secondaire "quitte à être impopulaire". Youpi! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Invité
Invité




contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 13:46

Rod 44 a écrit:
pourquoi la TVA est elle injuste ? un riche qui achète une porsche à 100000 euros paiera plus de TVA que celui qui achète une voiture à 15000 euros . je comprends ce que tu veux dire mais je ne vois pas comment on pourrait fonctionner autrement ? Peut être en taxant les produits les plus chers ou les produits dit de luxes en fonction des revenus de chacuns.


l'interdiction des vieilles voitures dans les grandes villes fait partie du même projet que celui du contrôle technique restrictif : booster la vente de voiture neuve et donc l’industrie automobile qui est une des rares en France à avoir survécu L'important dans l'industrie, ce n'est pas quelle soit Française, mais que ses usines soit situées sur le territoire, que les ouvriers touchent des salaires décents, que l'utilisation de l'intérim soit limité au strict minimum, donc création de CDI, que les bénéfices soit redistribués en grande parti pour l'investissement, la R§D et les salarié(e)s (sous forme d'intéressement) et non pas comme c'est le cas, reversé en majorité aux actionnaires, qui bien souvent ne vivent même pas sur le territoire et dépense donc leur revenus ailleurs et ne paient donc pas ni TVA  ni impôt sur les revenus, en France.. le but est purement économique, relancer la croissance même c’est illusoire et  limité dans le temps. Pour  relancer la croissance il faut donner de l'argent à ceux qui le dépense car ils en on besoin pour vivre, améliorer leur conditions de vie, etc... et non pas donner de l'argent à ceux qui n'en ont pas besoin pour vivre et qui vont par exemple le placer sur un compte afin de le faire fructifier c’est injuste certes, mais la volonté est bien économique et financière à la base; la mondialisation n’est pas sociale contrairement à ce que beaucoup de gens pensent ! La mondialisation n'a qu'un but, permettre aux capitalos de toujours plus s'enrichir au détriments des populations occidentales. Plus les salaires seront bas, plus les bénéfices seront important. Baisser les salaires a ses limites, car lorsque les salarié(e)s n'ont plus que le strict minimum pour acheter de la nourriture, se loger et se chauffer, ils ne consomment plus rien d'autres, donc pas bon pour les capitalos qui ne pourront plus écouler les produits finis issus de leurs usines, donc production à l'étranger dans les pays ou la main d'oeuvre est sous payée pour pouvoir continuer a reverser des dividendes à deux chiffres, malléable à volontée etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 18:59

LilYoda a écrit:
OK je comprend ton point de vue, même si je ne suis pas d'accord du tout.

Moi je suis plutôt en faveur d'un impôt unique,de type TVA, à taux fixe, et applicable à toutes les transactions quelles qu'elles soient (biens, services, finance, etc...)

entièrement d'accord

LilYoda a écrit:
Et sinon, je viens de voir que notre premier ministre vient de déclarer que c'était bon pour passer à 80km/h sur le réseau secondaire "quitte à être impopulaire".  Youpi! Rolling Eyes

eh oui .... que veux tu .... ce gouvernement qui devait être à la pointe de l'esprit démocratique est encore plus dirigiste et décisionnaire que les précédents ! un vrai démocrate ne l'est pas en le disant mais en le montrant !

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 19:14

Guz' a écrit:
Rod 44 a écrit:
pourquoi la TVA est elle injuste ? un riche qui achète une porsche à 100000 euros paiera plus de TVA que celui qui achète une voiture à 15000 euros . je comprends ce que tu veux dire mais je ne vois pas comment on pourrait fonctionner autrement ? Peut être en taxant les produits les plus chers ou les produits dit de luxes en fonction des revenus de chacuns.



les plus chers en fonction des revenus ? une taxe variable selon les revenus ? tu es sérieux ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 19:34

si tout est indexé sur le salaire, autant mettre en place un salaire universel unique.
voilà qui va surement motiver les gens à être efficace et inventif dans leur travail....
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 19:37

lol! lol! lol! eh oui c’est la que le bas blesse ...

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 19:38

Rod 44 a écrit:
Guz' a écrit:
Rod 44 a écrit:
pourquoi la TVA est elle injuste ? un riche qui achète une porsche à 100000 euros paiera plus de TVA que celui qui achète une voiture à 15000 euros . je comprends ce que tu veux dire mais je ne vois pas comment on pourrait fonctionner autrement ? Peut être en taxant les produits les plus chers ou les produits dit de luxes en fonction des revenus de chacuns.



les plus chers en fonction des revenus ? une taxe variable selon les revenus ? tu es sérieux ?


Bien sur, Il y a des cas ou un tel système existe déjà.

Pour l'obtention de chèques vacances ou pour le droit à certaines aides (Centre aérés, resto du cœur etc...) il faut fournir sa feuille d'imposition et les aides sont proportionnelles aux revenus en tenant compte des conditions de vie (enfants, charge, frais réels etc...
C'est surement la méthode la plus juste pour limiter les inégalités salariales.
Avec une carte à puce comme les cartes bancaires, il serait facile de donner l'info à la caisse enregistreuse qui pourrait calculer les taux de TVA en fonction du taux d'imposition de chacun.
ça n’empêcherait pas les riches de rouler en Ferrari ou d'avoir un yacht, mais ils participeraient plus activement à la vie sociale du pays et les moins fortunés pourraient vivre dans de meilleurs conditions, leur pouvoir d'achat ayant été amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
scranbler
routard
scranbler


Nombre de messages : 43
Age : 64
Localisation : aubagne 13 .BDR
Date d'inscription : 12/01/2015

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 19:58

il y avait la TVA a 33% sur les voitures quand j'etais ........ et si mes souvenirs sont bon sur les motos au dela d'une certaine cilyndrée
Revenir en haut Aller en bas
http://scranbler.free.fr
Invité
Invité




contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 20:49

DeViLx a écrit:
si tout est indexé sur le salaire, autant mettre en place un salaire universel unique.
voilà qui va surement motiver les gens à être efficace et inventif dans leur travail....


Il n'est pas question de mettre un salaire universel, mais de réduire les inégalités salariales. Mais tu trouve peut être normal qu'un gars puisse gagne 10, 20 ou encore 30 fois plus que toi ? Je ne pense pas qu'il travaille 10, 20 ou 30 fois plus que toi.

Tu dois être heureux quand ton patron propose une augmentation de 1.5% Twisted Evil Lui aussi il s'augmente de 1.5%, tout comme l'ouvrier OS de la boite. Sauf qu'à la fin du compte tu n'as pas eu la même augmentation que ton patron et l'OS lui il n'a pas eu grand chose.
Le patron 300000€ annuel, +1.5% = 4500€
le cadre moyen 50000€ annuel, + 15% = 750€
le technicien 30000€ annuel, + 1.5% = 450€
l'os 18000€ annuel, +1.5%= 225
Répété tout les ans pendant 40 ans, ça fini par faire une très grosse différence de salaire entre les différents salariés. Et pourtant rien ne justifie que le fossé se creuse et toi tu continu d'être inventif et efficace alors que ton patron te le mets bien profond avec son augmentation en %. Et toi tu trouve ça juste.
Et le petit ouvrier, pourquoi il mérite un petit salaire ? surement parce que c'est un crétin qui sait tous juste lire et écrire, à moins que ce soit parce qu'il vient d'une classe sociale inférieur et que l'on ne mélange pas les torchons avec les serviettes ? Putain, manquerait plus qu'on donne des salaires plus conséquents aux pauvres, après il seraient capables de venir habité dans le même quartier résidentiel que moi, ou ils seraient capables de partir en vacances dans la station de ski où je vais.

La carotte pour les plus efficaces et inventifs, c'est un meilleur salaire ?
Alors n'oublie pas que la carotte sert surtout à faire avancer les ânes.



Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 0:16

La carotte pour les plus efficaces et inventifs, c'est un meilleur salaire ?
Alors n'oublie pas que la carotte sert surtout à faire avancer les ânes.


je ne sais pas si c’est la bonne solution mais en tous les cas c’est ce qui marche. le systême soviétique préconisait ta solution, on connait les dérives d'une telle pratique : la démotivation générale et un appauvrissement du pays.

il faut trouver une solution intermédiaire... et la .....

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 6:35

il faudrait déjà interdire le libéralisme, stopper la mondialisation et cadrer le capitalisme, afin que le plus entreprenants puissent continuer à gagner des salaires plus élevés, mais dans des proportions raisonnables et que les emploies les plus pénibles ou les moins valorisants soient rémunérés en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 8:17

" cadrer le capitalisme " en effet la bonne question est la, moi je dirais cadrer le libéralisme, car le capitalisme n’est que l'apanage de ce dernier. Comme le dit Alain de Benoit, cadrer le libéralisme, c’est à dire le limiter ou le surveiller équivaut à le supprimer car par définition le libéralisme est caractérisé par une liberté totale et infinie. C’est la que débat il doit y avoir.

stopper la mondialisation, ça dépend quel sens on donne à ce terme; quelque part la mondialisation a toujours existé par les échanges commerciaux et marchands, et ce depuis des siècles voir millénaires; la aussi c’est plus un cadrage qu'il faut et une surveillance.

Pour en revenir au sujet, apparemment c’est acté pour le passage à 80 ! je suis vert, et surtout par la rapidité ! comme quoi quand volonté politique il y a ! Pour moi déjà les voitures et moto ne sont pas faites pour rouler à 80, les HDI s'encrassent déjà vite si on tire pas dessus, et à 80 il faudra rouler en sous régime ou un rapport plus bas ce qui augmentera la pollution . pour ce qui concerne la sécurité et le nombre de morts sur la route, il est évident que cela peut avoir une incidence .... mais si on compare à ceux qui meurent en France à cause de maladies diverses causées par la nourriture et boissons industrielles ....

si ce gouvernement pouvait avoir autant de couilles pour gérer d'autres problèmes bien plus importants ....

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 8:35

" si ce gouvernement pouvait avoir autant de couilles pour gérer d'autres problèmes bien plus importants ..."

ok a 200% Wink
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 8:38

Et pour rajouter MON point de vue .....

Ce n'est pas la vitesse qui tue, mais ...... (je vous pose la question)....?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 8:45

600xt a écrit:
Ce n'est pas la vitesse qui tue, mais ......

L'impact!
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 8:48

sur les routes ?

la non maitrise du véhicule ( mauvaise formation ? )
l'alcool
certaines routes non entretenues
véhicules trop puissants par rapport aux réglementations

????

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contre la baisse de la vitesse à 80 km/h
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une baisse des limitations de vitesse
» Vitesse de croisière et vitesse max.
» Baisse de tension sur un 2KF
» Échange XT contre VFR
» Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: