600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 contre la baisse de la vitesse à 80 km/h

Aller en bas 
+29
TTRV
stephanelevauclusien
pipine
ludogasl
marchdu
PATENBOA
Ithaca
totone
Joël
Bandicoot
rc174
Steak Fist
600 XT 2KF
XTRA
thierysp
scranbler
Manu (85)
600xt
DeViLx
BRIO
BeRneR
Veinard
astro01
mrbelou
LilYoda
popeye
Stef3376
Rod 44
ralph31
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 11:51

LilYoda a écrit:
600xt a écrit:
Ce n'est pas la vitesse qui tue, mais ......

L'impact!

ah oui , effectivement ....

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1138
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 13:16

LilYoda a écrit:
600xt a écrit:
Ce n'est pas la vitesse qui tue, mais ......

L'impact!

Tout a fait Thierry.....c'est le CHOC qui tue affraid
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 16:20

ouais enfin c'est pas comme si la violence du choc n'était pas liée au carré de la vitesse.
on peut donc dire que la vitesse est un facteur aggravant.
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 17:03

Je vais faire mon chieur, mais pas tout à fait.  Les dégâts du choc sur le corps humain sont liés à la méthode utilisée pour dissiper l'énergie cinétique d'un corps en mouvement.

L'énergie d'un choc frontal contre un arbre génère des ondes de choc non maîtrisées dans le corps humain qui dévastent tous les organes.  Bien plus que les traumatismes directement liés à l'impact.

Mais si on substitue la méthode " coup de tête dans l'arbre" par autre chose, alors on arrive à des dégâts beaucoup moins importants pour l'organisme humain.

J'avais visité une écurie de F1 lors de mon année d'IUT (Larousse, l'écurie a disparu depuis, je pense), pour voir les méthodes qu'ils utilisaient pour la sécurité des pilotes.  Ils nous avaient montré un nez de F1, donc la structure en nid d'abeille était conçue pour dissiper 90% de l'énergie cinétique d'un choc frontal de la monoplace.

Je soupçonne que depuis ils ont du grandement améliorer les technologies pour éviter que l'énergie du choc termine dans l'organisme du pilote

La vitesse n'est qu'un des éléments de l'équation, car on peut avoir des conséquences dramatiques avec un choc mal dissipé à 30km/h, et très bien survivre à un choc à 100km/h.

Je m'avance peut être, mais je soupçonne qu'un choc frontal à 90km/h dans une voiture de 2018 (valant 10x le SMIC de 2018) est moins dangereux qu'un choc frontal à 45km/h dans une voiture de 1965 (valant 10x le SMIC de 1965)

Je doute fortement qu'on arrive à beaucoup baisser la mortalité routière en réduisant les vitesses légales.  On connait tous des portions de routes limitées à 90 où on peut très bien rouler à 120 sans mettre personne en danger.  Et on en connais tous qui sont aussi limitées à 90, et qu'on passe à 70 ou 80, car franchement, à 90, ça ne laisse aucune marge pour gérer l'imprévu.

Toi qui connais le coin, DeViLx, pour illustrer, l'ensemble de la pénétrante Cannes-Grasse est maintenant limité à 90km/h.  Aussi bien les lignes droites interminables avec 2km de visibilité au niveau de Mouans-Sartoux que les virages traîtres en sommet de côte au niveau de Mougins.

Pour moi, la vraie question est de savoir à quel moment on va réaliser qu'on a atteint la limite.  Réaliser que l'être humain est faillible et inconstant, et que passer sous un certain taux de mortalité va nécessiter de confier la conduite à une autre entité que les sacs de carbone et de calcium que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
thierysp
routard



Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : lyon saint priest
Date d'inscription : 31/05/2008

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 17:13

Le test en Haute-Saône c'est du n'importe quoi, la route a été en travaux longtemps avec pas mal de radar chantier avec pleins de panneaux. Presque impossible de doubler en auto. Et de nouveaux rond point.
Pour comparer objectivement faudrait la même route sans aucune modification, et sans axes parallèles.
Pour la RN7 y a l'autoroute, a fric.
On nous prends pour des moutons. No
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 17:41

LilYoda a écrit:
....

d'accord avec toi sur tout, je ne voulais absolument pas dire que je suis pour la limitation à 80.
Juste que je trouve que la maxime "c'est pas la vitesse qui tue, c'est le choc" a ses limites et n'est pas un argument.

Effectivement, chaque route devrait avoir sa propre limitation en fonction de sa dangerosité et la division en 3 ou 4 type de routes n'est pas assez précise, mais à l'avantage d'être relativement facile de savoir à quelle vitesse on doit aller, si ça change tout le temps, c'est dur à gérer (pour un humain ; je ne vais pas ouvrir ici la boite de Pandore d'une discussion sur les véhicules autonomes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 18:33

Rod 44 a écrit:
" cadrer le capitalisme " en effet la bonne question est la, moi je dirais cadrer le libéralisme, car le capitalisme n’est que l'apanage de ce dernier. Comme le dit Alain de Benoit, cadrer le libéralisme, c’est à dire le limiter ou le surveiller équivaut à le supprimer car par définition le libéralisme est caractérisé par une liberté totale et infinie. C’est la que débat il doit y avoir.

stopper la mondialisation, ça dépend quel sens on donne à ce terme; quelque part la mondialisation a toujours existé par les échanges commerciaux et marchands, et ce depuis des siècles voir millénaires; la aussi c’est plus un cadrage qu'il faut et une surveillance. La mondialisation, ce ne sont pas les échanges commerciaux, la mondialisation c'est le fait de produire n'importe où, afin de bénéficier d'un moyen de productions le plus rentable possible, pour ensuite vendre dans les zones les plus riches. La mondialisation a conduit à la désindustrialisation des pays occidentaux Textiles, acieries, automobile etc...

Pour en revenir au sujet, apparemment c’est acté pour le passage à 80 ! je suis vert, et surtout par la rapidité ! comme quoi quand volonté politique il y a ! Pour moi déjà les voitures et moto ne sont pas faites pour rouler à 80, les HDI s'encrassent déjà vite si on tire pas dessus, et à 80 il faudra rouler en sous régime ou un rapport plus bas ce qui augmentera la pollution . pour ce qui concerne la sécurité et le nombre de morts sur la route, il est évident que cela peut avoir une incidence .... mais si on compare à ceux qui meurent en France à cause de maladies diverses causées par la nourriture et boissons industrielles .... Et les accidents domestiques environ 20000 décès par an

si ce gouvernement pouvait avoir autant de couilles pour gérer d'autres problèmes bien plus importants ....
Revenir en haut Aller en bas
thierysp
routard



Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : lyon saint priest
Date d'inscription : 31/05/2008

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 18:54

Avant après.
http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2017/10/12/perturbations-sur-la-rn-57-des-lundi
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/les-travaux-d-elargissement-de-la-rn57-debutent-enfin-945553.html
http://www.doubs.gouv.fr/Actualites/Actualites-2016/Une-nouvelle-etape-pour-l-amenagement-de-la-RN-57
https://www.francebleu.fr/infos/transports/la-fin-des-bouchons-a-besancon-1508317397
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 19:18

LilYoda a écrit:
Je vais faire mon chieur, mais pas tout à fait.  Les dégâts du choc sur le corps humain sont liés à la méthode utilisée pour dissiper l'énergie cinétique d'un corps en mouvement.

tu as raison, les organes dans un choc violent éclatent dans le corps, sous la poussé (inertie) qu'ils subissent et le choc violent qui les arrête brutalement contre la cage thoracique ou le crane pour le cerveau. C'est le principe du ballon de baudruche remplie d'eau que tu lâche du troisième étage. Il descendra sans s'éclater, mais lorsqu'il sera stopper par le sol il éclatera.

L'énergie d'un choc frontal contre un arbre génère des ondes de choc non maîtrisées dans le corps humain qui dévastent tous les organes.  Bien plus que les traumatismes directement liés à l'impact.

Mais si on substitue la méthode " coup de tête dans l'arbre" par autre chose, alors on arrive à des dégâts beaucoup moins importants pour l'organisme humain.

J'avais visité une écurie de F1 lors de mon année d'IUT (Larousse, l'écurie a disparu depuis, je pense), pour voir les méthodes qu'ils utilisaient pour la sécurité des pilotes.  Ils nous avaient montré un nez de F1, donc la structure en nid d'abeille était conçue pour dissiper 90% de l'énergie cinétique d'un choc frontal de la monoplace.

Je soupçonne que depuis ils ont du grandement améliorer les technologies pour éviter que l'énergie du choc termine dans l'organisme du pilote

La vitesse n'est qu'un des éléments de l'équation, car on peut avoir des conséquences dramatiques avec un choc mal dissipé à 30km/h, et très bien survivre à un choc à 100km/h.

On peut même affirmer que l'on risque beaucoup moins à passer à coté d'un arbre à 200 km/h, plutôt que de rentrer dans ce même arbre à 80 km/h. On peut en déduire que la vitesse représente un danger que si l'on perd le contrôle du véhicule ou que l'on adapte pas sa vitesse à l'endroit où l'on se trouve (manque de visibilité entraînant l'impossibilité de réagir)

Je m'avance peut être, mais je soupçonne qu'un choc frontal à 90km/h dans une voiture de 2018 (valant 10x le SMIC de 2018) est moins dangereux qu'un choc frontal à 45km/h dans une voiture de 1965 (valant 10x le SMIC de 1965)

Tu as probablement raison. Comme tu l'explique très bien pour es F1, l'important n'est pas de résister au choc, mais de l'amortir et les véhicules modernes (20 ou trente ans maxi) étaient déjà fabriquer de sorte à absorber les choc par déformation des carrosseries et des chassis. Ta R11 est foutue Crying or Very sad , mais toit tu es en vie cheers par contre la mercedes est nichel contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Smly313 , mais le gars qui était dedans est mort, suite à l'éclatement de ses organes internes. silent

Je doute fortement qu'on arrive à beaucoup baisser la mortalité routière en réduisant les vitesses légales.  On connait tous des portions de routes limitées à 90 où on peut très bien rouler à 120 sans mettre personne en danger.  Et on en connais tous qui sont aussi limitées à 90, et qu'on passe à 70 ou 80, car franchement, à 90, ça ne laisse aucune marge pour gérer l'imprévu.

+1000

Toi qui connais le coin, DeViLx, pour illustrer, l'ensemble de la pénétrante Cannes-Grasse est maintenant limité à 90km/h.  Aussi bien les lignes droites interminables avec 2km de visibilité au niveau de Mouans-Sartoux que les virages traîtres en sommet de côte au niveau de Mougins.

Pour moi, la vraie question est de savoir à quel moment on va réaliser qu'on a atteint la limite.  Réaliser que l'être humain est faillible et inconstant, et que passer sous un certain taux de mortalité va nécessiter de confier la conduite à une autre entité que les sacs de carbone et de calcium que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 23:12

Guz' a écrit:
Rod 44 a écrit:
" cadrer le capitalisme " en effet la bonne question est la, moi je dirais cadrer le libéralisme, car le capitalisme n’est que l'apanage de ce dernier. Comme le dit Alain de Benoit, cadrer le libéralisme, c’est à dire le limiter ou le surveiller équivaut à le supprimer car par définition le libéralisme est caractérisé par une liberté totale et infinie. C’est la que débat il doit y avoir.

stopper la mondialisation, ça dépend quel sens on donne à ce terme; quelque part la mondialisation a toujours existé par les échanges commerciaux et marchands, et ce depuis des siècles voir millénaires; la aussi c’est plus un cadrage qu'il faut et une surveillance. La mondialisation, ce ne sont pas les échanges commerciaux, la mondialisation c'est le fait de produire n'importe où, afin de bénéficier d'un moyen de productions le plus rentable possible, pour ensuite vendre dans les zones les plus riches. La mondialisation a conduit à la désindustrialisation des pays occidentaux Textiles, acieries, automobile etc...

Pour en revenir au sujet, apparemment c’est acté pour le passage à 80 ! je suis vert, et surtout par la rapidité ! comme quoi quand volonté politique il y a ! Pour moi déjà les voitures et moto ne sont pas faites pour rouler à 80, les HDI s'encrassent déjà vite si on tire pas dessus, et à 80 il faudra rouler en sous régime ou un rapport plus bas ce qui augmentera la pollution . pour ce qui concerne la sécurité et le nombre de morts sur la route, il est évident que cela peut avoir une incidence .... mais si on compare à ceux qui meurent en France à cause de maladies diverses causées par la nourriture et boissons industrielles .... Et les accidents domestiques environ 20000 décès par an

si ce gouvernement pouvait avoir autant de couilles pour gérer d'autres problèmes bien plus importants ....

ça c’est ta définition de la mondialisation. Pour moi c'est le systême marchand mais généralisé avec de moins en moins de barrières et géré par la haute finance; mais bon on s'en branle sur la définition, le but étant de l’arrêter .

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Jan 2018 - 23:39

Devilx dit :
Juste que je trouve que la maxime "c'est pas la vitesse qui tue, c'est le choc" a ses limites et n'est pas un argument. a écrit:

ouais c’est sur, je sais que certains aiment bien leur liberté mais les gars !!! un peu de sérieux ! de la à faire l'apologie de la vitesse ou tout du moins minimiser ses effets ...

dans le même genre j'ai :
c’est pas le djihadiste qui tue, c’est la balle
c’est pas la pluie qui mouille c’est l'eau qui te touche
ce n’est pas le cancer qui te tue, c’est l'organe qui s’arrête de fonctionner !

le vrai débat est que ce gouvernement, comme les précédents met en place des réformes le plus souvent restrictives dans un but purement symbolique : montrer qu'on agit dans un domaine ou on sait que tout le monde fermera sa gueule ! car effectivement il y a bien d’autres domaines qui tuent beaucoup plus, comme le cancer ou comme dit Guz les accidents domestiques ( bon la c’est tout de même de la faute des personnes qui font n'importe quoi bien souvent ...)

la vraie parole juste est celle de Berner : en effet moi je ne roule déjà pas à 90 alors .... contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_fu contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_fu contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_fu contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_fu

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 0:04

Je ne voyais pas l'apport économique sur les sociétés ! bingo !!!

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/80-km-h-combien-coutera-le-changement-des-panneaux-90-et-radars-automatiques_555762

20000 panneaux à changer ! au moins 1.6 millions d'Euro ! quelles entreprises ?

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 15:00

C'est le moment d'investir dans le XT bleu.
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2727
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 16:07

Fais chier... la cote des rouges et noirs et des blancs et rouges va baisser et tout ça à cause leurs meilleures performances en comparaison des bleus qui se traînent...
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 18:20

Rod 44 a écrit:
Je ne voyais pas l'apport économique sur les sociétés ! bingo !!!

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/80-km-h-combien-coutera-le-changement-des-panneaux-90-et-radars-automatiques_555762

20000 panneaux à changer  ! au moins 1.6 millions d'Euro ! quelles entreprises ?

C'est une entreprise qui doit appartenir à un politique à l'origine de la mesure.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 19:28

astro01 a écrit:
Rod 44 a écrit:
Je ne voyais pas l'apport économique sur les sociétés ! bingo !!!

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/80-km-h-combien-coutera-le-changement-des-panneaux-90-et-radars-automatiques_555762

20000 panneaux à changer  ! au moins 1.6 millions d'Euro ! quelles entreprises ?

C'est une entreprise qui doit appartenir à un  politique à l'origine de la mesure.


Pas besoin d'être politique, il suffit d'être copain avec le gouvernement. Et c'est encore pire avec les lobbys qui abordent sans le moindre état d’âme, les députés européens pour l'Europe et le les élus de parlement pour la France afin de faire voter de lois allant dans leurs sens. C'est comme ça que des saloperies comme dekra, sous le couvert de la sacro-sainte sécurité, ont inciter des élus à prendre leur parti, pour nous imposer des contrôles plus chers et des contrôles pour les Moto. Il en va de même pour les innombrables normes qu'on nous pond à longueur d'année et qui profitent à certaines professions, les vaccinations imposé pour les enfants qui vont profiter à certains laboratoires pharmaceutiques etc... Et tout ça sans même se soucier réellement de l’intérêt public.
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 23:22

d'accord avec toi, effectivement être un copain suffit .... bref !

moi ce qui me déglingue en ce moment c’est le contrôle technique qui devra être tous les ans pour une voiture de plus de 6 ans et ce avec 20 euros de plus !!!!

les technocrates pensent que cela va relancer l'économie, oui surement mais à court terme, car l'argent que les Français dépenseront dans les caisses n'ira pas ailleurs .... bref vue à court terme, et démagogie

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 23:25

https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-d-edouard-philippe/stupide-impossible-inutile-la-colere-de-ceux-qui-ont-teste-la-route-nationale-a-80-km-h_2551643.html

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Steak Fist
supermotard
Steak Fist


Nombre de messages : 237
Localisation : La fistinière. Pau 64
Date d'inscription : 21/12/2017

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 1:09

Signé également ! Je commence a saturer de ces gouvernements, mais ils sont sérieux avec cette mesure? Franchement ils ont pas honte... j’aimerais bien savoir à combien ils s’y sont mis pour pondre une merde pareille...


« Bon les gars faudrait faire quelque chose pour faire croire aux français qu’on bosse, tout en faisant plaisir aux grands pontes du système européen, une idée?
-Bah on pourrait faire péter le code du travail ?
-déja fait.
-on pourrait faire péter l’ISF?
-déja fait.
-Euh moi j’ai un pote qui a une boite de produits pharmaceutiques, il ramasse déjà bien mais il m’a dit qu’il pourrait nous rincer si il gagnait plus... j’avais pensé rajouter 1 ou 2 vaccins...
-ouai bonne idée ça ! on va leur foutre 11 vaccins dans la gueule! Autre chose?
- Moi je sais! On mène une grande campagne de lutte contre la malbouffe, on fait des recherches sur les additifs et autres merdes qui donnent du goût et conservent notre bouffe jusqu’en 2030, tout en filant des cancers aux gens! Et on pourrait réglementer aussi l’usage de pesticides! Moins de morts et des économies pour la sécurité sociale !
-Ta gueule toi tu vas nous attirer des emmerdes! Bon les tués sur la route ça dit quoi? Les journalistes ils aiment bien ça...
-ben le nombre de tués monte mais bon heureusement c’est pas proportionnel a l’augmentation du nombre de conducteurs sur les routes...
-bon, oublie la 2eme partie de ta phrase... Allez hop -10km/h! On va se GAVER! C’est qui le patron?« 

Bienvenue en Macronie...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 7:13

Rod 44 a écrit:
d'accord avec toi, effectivement être un copain suffit .... bref !

moi ce qui me déglingue en ce moment c’est le contrôle technique qui devra être tous les ans pour une voiture de plus de 6 ans et ce avec 20 euros de plus !!!!

les technocrates pensent que cela va relancer l'économie, oui surement mais à court terme, car l'argent que les Français dépenseront dans les caisses n'ira pas ailleurs .... bref vue à court terme, et démagogie

La France....
Le système est pensé pour que chacun d'entre nous génère derrière lui une charge de travail, qui implique plusieurs professions....
C'est détestable.
Comme tu le dis, le CT est un bel exemple, la médecine aussi, nous ne sommes plus des patients, mais dès clients.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 8:46

Rod 44 a écrit:
moi ce qui me déglingue en ce moment c’est le contrôle technique qui devra être tous les ans pour une voiture de plus de 6 ans et ce avec 20 euros de plus !!!!
C'est une intox, relayée par certains journaux.  C'est faux.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2878 a écrit:
Quand faire le contrôle ?
Vous devez effectuer le 1er contrôle dans les 6 mois précédant la date du 4e anniversaire de la 1re mise en circulation de votre véhicule. Par exemple, pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2014, le 1er contrôle technique doit avoir lieu entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2018.

Les suivants doivent être effectués tous les 2 ans.

Aucune convocation n'est envoyée, le contrôle est à votre initiative.

Cette intox vient d'une recommandation de la commission européenne, mais ce n'est pas retranscrit dans le droit français.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 9:23

OK merci Eric Wink

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 10:35

Les décès en France sur une année dans l'ordre décroissant ....

1. Cancer 147000 morts
2. Maladies du coeur 140000
3. Drogue 94000
5. Obésité 55000
........
24. Accidents de la route 3500

en effet les morts sur la route doivent être la priorité ! Rolling Eyes

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 10:48

la place des drogues me surprend.

enfin bref, surveiller son alimentation permet donc de réduire 3 des 4 principaux cas (voir les 4 principaux cas pour se qui se nourrissent exclusivement de drogues Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 12:46

même remarques que toi, en effet surprenant les drogues ou alors l'alcool et le tabac sont comptabilisés dans ce résultat ?


et +1000 pour une alimentation saine

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: contre la baisse de la vitesse à 80 km/h   contre la baisse de la vitesse à 80 km/h - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contre la baisse de la vitesse à 80 km/h
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une baisse des limitations de vitesse
» Vitesse de croisière et vitesse max.
» Baisse de tension sur un 2KF
» Échange XT contre VFR
» Problème baisse ralenti à chaud et démarrage impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: